Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

yorys

Citation de: Fab35 le Août 21, 2018, 23:59:03
Petit zoom petit zoom... va falloir un jean xxxxxL pour que ça rentre dans la poche !! ;D

Comparé au 24-70 2.8 il est tout petit ce zoom  ;D !

yorys

Citation de: remi56 le Août 22, 2018, 00:00:37
Personne ne l'a encore utilisé, mais les grands prêtres ont déjà rendu leur verdict comme d'habitude.

Et les grincheux viennent grincher alors que personne n'a donné de "verdict" !

:police:

Ergodea

Citation de: yorys le Août 22, 2018, 00:09:52
Et les grincheux viennent grincher alors que personne n'a donné de "verdict" !

:police:

Et ce n'est que le début ; )

yorys

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 00:21:23
Et ce n'est que le début ; )

En tout cas, moi, je suis clairement amoureux du design de cet engin, avec son petit écran secondaire à la Leica, son logo discret son fini granité son aspect plutôt svelte, mais ramassé...

(bon ce qui me refroidit clairement c'est cette bague...  >:( )

Après faudra le voir "en vrai" bien sûr !

Mistral75

C'est encore et toujours Nokishita Camera la source de départ :

https://www.nokishita-camera.com/2018/08/z6z7.html

Nikon Z7 :

Ergodea

Citation de: yorys le Août 22, 2018, 00:27:12
En tout cas, moi, je suis clairement amoureux du design de cet engin, avec son petit écran secondaire à la Leica, son logo discret son fini granité son aspect plutôt svelte, mais ramassé...

(bon ce qui me refroidit clairement c'est cette bague...  >:( )

Après faudra le voir "en vrai" bien sûr !

Oui il est loin d'être vilain et sur la photo c'est plutôt un bel objet, à la fois moderne avec, toujours, la touche Nikon...
Pour ce qui est de la bague, tout dépend de ses performances et compatibilités. Admettons qu'elle permette d'utiliser les objectif F sans perte en qualité et efficacité, personnellement je sais que  cela ne me dérangera pas de l'utiliser...Mais bon...Je rêve sans doute

Mistral75

Nikon Z7 (suite et fin) :

Yoyoo

Cool pour l'écran orientable, le petit écran du dessus a l'air de bonne qualité et finalement, j'adore le look de l'appareil : c'est le style Nikon modernisé et un peu moins patapouf. J'espère que sa prise en main sera agréable.

Vivement les fuites de demain ;D

Mistral75

Nikon Z6 :

Mistral75

Nikon Z6 (suite et fin) :

Mistral75

24-70 mm f/4 :

Ergodea

Mistral75

50 mm f/1,8 et 35 mm f/1,8. Mis à part le diamètre de la bague de mise au point, ils ont les mêmes dimensions.

Mistral75

Bague d'adaptation FTZ.

A noter que Nokishita a gardé 5 photos sous le coude : la numérotation passe de _9 à _15.

yorys

Citation de: Mistral75 le Août 22, 2018, 00:45:43
50 mm f/1,8 et 35 mm f/1,8. Mis à part le diamètre de la bague de mise au point, ils ont les mêmes dimensions.

Ce fini granité c'est vraiment très beau je trouve... si c'est du métal... si c'est du plastique : c'est une escroquerie  ;D !

Mistral75

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 00:44:43
Merci Mistral.
C'est quoi un Nikkor S?

Mais de rien.

Autrefois, à l'époque des pré-Ai, un Nikkor-S (avec un tiret entre Nikkor et S) était un objectif à 7 lentilles (S pour Septem).

U = Uno = 1 lentille
B = Bini = 2 lentilles
T = Tres = 3 lentilles
Q = Quater = 4 lentilles
P = Penta = 5 lentilles
H = Hexa = 6 lentilles
S = Septem = 7 lentilles
O = Octo = 8 lentilles
N = Novem = 9 lentilles
D = Decem = 10 lentilles.

Ici le S semble désigner les objectifs à tirage court en monture Z : Short (register) ?

egtegt²

Dommage qu'ils n'aient pas fait de pancake, ça semblait pourtant logique d'offrir une configuration de faible encombrement. C'est peut-être difficile à faire avec un si petit tirage ?

spinup

Citation de: Mistral75 le Août 22, 2018, 00:52:10
Ici le S semble désigner les objectifs à tirage court en monture Z : Short (register) ?
Bizarre que le 24-70 ait la denomination S et pas les 35 et 50.
Autres possibilités: S pour stabilisé, ou S pour "smooth autofocus" (l'equivalent des STM canon) si c'est un objectif pensé pour la video.

yorys

Citation de: spinup le Août 22, 2018, 01:01:15
Bizarre que le 24-70 ait la denomination S et pas les 35 et 50.
Autres possibilités: S pour stabilisé, ou S pour "smooth autofocus" (l'equivalent des STM canon) si c'est un objectif pensé pour la video.

50/1.8 S
35/1.8 S

8)

Mitou6913

Mmmm... Comme il va m'être agréable de gaffer en noir le "Nikon" sérigraphié sur le capot de la visée... La typo en creux n'est pas de la partie.

Jean-Claude

Mon dieu quelle cata, une map sans échelle et surement sans butée ou quelconque repère, et peut-être électrique, inutilisable dans bien des cas, déjà Hasselblad dit que ce n'est techniquement pas possible, et pourtant Leica l'a fait !
Faudra qu'ils bougent pas mal de choses poir en faire un outil pro

Un boitier tout véroleux," à plus que j'ai de boutons à nmieux que je suis", dans quelques années ce concept ne sera plus que d l'histoire ancienne, surtout sur ces boitiers mirroless  ramassés.

ulmar

Je préfère un boutonneux à une interface tactile inutilisable dans pas mal de situations.

Par contre c'est vrai qu'une mise au point manuelle par le moteur serait une déception... Même si un objectif AF moderne sur hybride donne peu l'occasion de retoucher le point