fuji S5 pro : 526 Euros ....promo Fuji UK

Démarré par chateaur, Octobre 25, 2008, 08:28:51

« précédent - suivant »

seb7788

et Fuji France qui tarde encore a mettre en place la promo

Verso92

Citation de: seb7788 le Novembre 06, 2008, 20:22:57
et Fuji France qui tarde encore a mettre en place la promo

Ce n'est peut-être pas prévu dans leur politique commerciale...

erwan le bourhis

appareil reçu hier; tout marche nikel, cout total avec frais de ports 551 €
le rendu a l'air dément par rapport au d70 ;D

seb7788

[at] verso92

si tu verras c'est bien prévu qu'ils bradent aussi le S5 en France,  mais on est toujours a la traine

MIKL

Citation de: seb7788 le Novembre 07, 2008, 13:35:11
[at] verso92

si tu verras c'est bien prévu qu'ils bradent aussi le S5 en France,  mais on est toujours a la traine

de combien de mois? C'est sûr qu'une promo comme celle là dans 11 mois sera bien moins alléchante ;)

MIKL

A peine ai-je inscrit mon dernier message taquin, que l'on frappe à ma porte...qui-est ce donc?  ???  Un colis, mon colis  :o ouaaaaaahhhhh super mon fuji s5...tel un môme je déballe l'engin, ouah la bête, ça me change de mon d70 (qui s'offre d'ailleurs une autre vie depuis hier du côté de Nantes :'( ).
Je n'ai pas encore téléchargé la notice, je vais voir ça prochainement...par contre je suis resté légèrement c..  :-\ devant le cordon electrique du rechargeur (et oui ça vient d'angleterre ce ne sont pas les mêmes normes...j'imagine que le léger contretemps est facile à contourner n'es-ce pas, je vais à la pêche aux infos, si qq à une idée, ne serait-ce que l'endroit à acheter un nouveau cable ou un adaptateur, n'hésitez pas...)
Hier ma femme a accouché d'une petite fille... décidément trop de bonheur en ce moment... avec un 50 mm je ne vais bombarder que de photos (mon frère à un d70s, je pense que sa batterie va faire l'affaire en attendant) et des bisous !!!!!  :-*  :-*  :-*
Comme le chanterait un célèbre groupe scarabéen d'où vient mon appareil : love, love, love  ;)

homdelune

Salut MIKL
Je peux pas t'aider pour ton problème d'alim mais félicitation au papa et à la maman...
Portez vous bien et profitez bien de ces jolies moments

Léon

Ces cordons sont standards !
Tu en as certainement un chez toi qui alimente un poste radio ...

Sinon, 1€ dans un vide grenier ou chez un revendeur de TV-Hi-fi qui doit en avoir des dizaines de mètres dans son arrière boutique.

Have fun !

MANJAKAMAD

La batterie du D70S n'est pas adaptée au S5: ATTENTION!

erwan le bourhis

pour le chargeur, j'ai branché le cordon du d70 sur le chargeur du s5, c'est les même

Verso92

Citation de: MIKL le Novembre 07, 2008, 14:42:53
mon frère à un d70s, je pense que sa batterie va faire l'affaire en attendant [...]

Ben non, comme souligné par Manjakamad...

jppaulus

Citation de: MIKL le Novembre 07, 2008, 14:42:53
...par contre je suis resté légèrement c..  :-\ devant le cordon electrique du rechargeur (et oui ça vient d'angleterre ce ne sont pas les mêmes normes...j'imagine que le léger contretemps est facile à contourner n'es-ce pas, je vais à la pêche aux infos, si qq à une idée, ne serait-ce que l'endroit à acheter un nouveau cable ou un adaptateur, n'hésitez pas...)
J'ai eu la même surprise lors de la réception du mien. J'ai juste coupé le cordon et remplacé la prise.
Bonnes photos avec ton nouveau joujou. Tu verras, il est super ce boitier.

pegasus78

Pour MIKL, as-tu reçu ton colis en chronopost ?
Je reçois à midi un avis de passage du chronopost international.
Je crois que c'est mon fuji qui arrive. Je vais aller le chercher cet après midi.

MIKL

Citation de: pegasus78 le Novembre 10, 2008, 13:05:02
Pour MIKL, as-tu reçu ton colis en chronopost ?
Je reçois à midi un avis de passage du chronopost international.
Je crois que c'est mon fuji qui arrive. Je vais aller le chercher cet après midi.

Oui je l'ai reçu en chronopost...très bien emballé rien à redire, tout en parfait état, vu l'heure, je pense que tu es déjà avec... Pour ma part je le découvre, et ma 1ere impression a été le côté plus pro de la bête (j'avais un d70), très grand écran arrière, bonne prise en main... Après j'ai téléchargé la notice d'emploi mais pas eu le temps de la sortir sur papier (je préfère pour lire)...En tout cas je sens d'énorme possibilité, déjà, en ayant fait quelques photos avec... Sinon, en ce qui concerne le site Calumet UK (que je ne connaissais pas) je le recommande sans problème (bonne communication, très rapide lors de questions par mail, rapide à l'envoi et encaissement (pour ma part) dès la réception de l'appareil (et pas avant).

Merci pour vos réponses pour la prise, je vais voir ça de plus près prochainement. Pour l'instant je n'utilise effectivement pas la batterie du d70s de mon frangin car ce n'est pas la même mais par contre le cordon d'alimentation est standard comme vous l'aviez dit.

MIKL

Bon je ne sais pas comment je me suis démerdé  ???  mais mon post est dans la citation  :-[

pegasus78

C'est bien le Fuji.
J'avoue ne pas attendre à recevoir aussi rapidement.
Et en plus, Calumet ne débite le compte qu'une fois le paquet envoyé.

Patrick

piergel

J'en ai commandé un ce jour. Le prix qui était encore hier 419 £ est remonté à 428 £  :-\ Est-ce que ça veut dire que le stock touche à sa fin ??? Délai annoncé 4 à 11 jours.
J'ai trouvé facilement des codes promo sur internet sensés rendre gratuit les frais de livraison mais il semble qu'ils concernent le site US. J'en ai quand même saisi un, on verra bien !  :P
A suivre...

MIKL

Je pense que c'est pour compenser la chute de la livre car elle s'est encore cassé la gueule...Mais malgré la hausse à 428 livres, le s5 est encore plus intéressant de quelques euros qu'il y a 1 ou 2 semaines...

piergel

Petites infos complémentaires si d'autres souhaitent tenter l'"aventure anglaise" :
- Les codes promos US ne fonctionnent pas (en fait on s'en rend compte tout de suite mais je n'avais pas cliqué sur le lien "update cart")
- Calumet UK n'accepte pas les e-cartebleue. Ils ont soit-disant eu des problèmes avec. Vu les précédents posts je m'en doutais (vu qu'ils demandent des photocopies de facturettes) mais j'ai quand même voulu tenter. Après quelques échanges de mail courtois avec un employé de Calumet, j'ai refait ma commande avec ma vraie carte cette fois. Seuls moyens de paiement pour nous, les "non UK" : une carte visa/master card/american express (réelle et non virtuelle et avec photocopie de facturette + carte d'identité) ou un virement international (attention : dans ce cas, si le virement peut être effectué en euro, les frais de virement sont très réduits voir gratuits suivant les banques mais si Calumet impose le virement en livres, les frais peuvent aller jusqu'à 25 €. Voir http://virements.online.fr/conseils-envoi.html)

joperrot

je suis en attente d emon colis moi aussi pour completer mon D700.

mais je ne comprend par pourquoi 436£ deviennent 552€...alors que le change donne 506....

Adula340

Bonsoir,

L'offre de Calumet est me semble bien intéressante, je crois bien que je vais craquer. Mais j'aurais besoin de quelques conseils concernant les "périphériques" :

* Optique : je pense acheter le Nikon 18-70mm 3.5-4.5G ED-IF AF-S DX. Qu'en pensez-vous ?
Calumet le propose à 238.95£ soit env. 289€... C'est un bon prix ?

* Batterie de rechange : la batterie Fujifilm NP150 est à 40£ chez Calumet, soit env.47€... Votre avis ?

* Carte : là je ne sais vraiment pas quoi acheter... 4Go ou 8GO ou +... Quelle marque ? Quel modèle ?

Merci de votre aide.

Cdlt.

Eric.

PS : une dernière question concernant le SAV : Fuiji France assure-t'il le SAV d'un boitier acheté en UK ? Même question pour une optique Nikon ?

piergel

Citation de: Adula340 le Novembre 15, 2008, 21:48:28
* Optique : je pense acheter le Nikon 18-70mm 3.5-4.5G ED-IF AF-S DX. Qu'en pensez-vous ?
Calumet le propose à 238.95£ soit env. 289€... C'est un bon prix ?
Je l'avais eu avec mon kit D70S, c'est un très bon zoom robuste et performant. je l'ai remplacé plus tard par un 18-200 VR bon également mais un chouilla en retrait coté piqué je pense. Moins de 300 € est un bon prix, il suffit de regarder les prix en France : 419 € à la FNAC, 359 € chez pixmania... Mais pour certes un peu plus cher, je prendrais plutôt le 16-85 VR qui est semble-t-il très bon (et stabilisé).

* Carte : là je ne sais vraiment pas quoi acheter... 4Go ou 8GO ou +... Quelle marque ? Quel modèle ?
Personnellement la dernière carte CF que j'ai achetée est une Transcend. Très bon rapport qualité/prix. Plus abordable que les références Sandisk ou Lexar. De toute façon, le S5 étant "relativement" lent, il n'y a pas besoin d'une carte exceptionnelle. Une bonne carte rapide doit suffire je pense.

PS : une dernière question concernant le SAV : Fuiji France assure-t'il le SAV d'un boitier acheté en UK ? Même question pour une optique Nikon ?
J'espère bien... si quelqu'un a une expérience vécue ?

Adula340

Merci beaucoup pur les infos.

J'avais zappé pour le 16-85mm VR de chez Nikon, il à l'air vraiment bien cet objectif.

Je vais réfléchir encore 1 jour ou 2 avant de commander...

lm75

Bonjour,

Je crois que je vais bientôt craquer pour cette offre UK (pas de news de Fuji France ?) une petite question pour ceux qui l'ont commandé aux UK : Le S5 est'il livre avec DXO ou Hyper utility ? je crois que j'avais entendu parler d'une offre dans ce genre en France

Sinon pour les heureux proprietaires : vous etes content de votre achat ?

Merci de vos reponses.

Adula340

Je crois que l'offre S5 + logiciel est (était ?) reservée à la France uniquement.