fuji S5 pro : 526 Euros ....promo Fuji UK

Démarré par chateaur, Octobre 25, 2008, 08:28:51

« précédent - suivant »

hartge

En arrondissant un petit poil,cela le met effectivement à 510€ actuellement.Agé,mais très tentant ! :)

Rami

Où en trouvez-vous actuellement en Angleterre ?
Calumet UK semble en rupture de stock
Nikonairien (ou presque)

dom38

ragrati - N'importe quel cable secteur type téléviseur ou lecteur DVD fera l'affaire , on trouve çà dans n'importe quel magasin audiovisuel ou grande surface ...
RAMI-  Pour ce qui  est de CALUMET il viennent d'etre réapprovisionnés puisque j'ai reçu le mien récemment (10 jours) , par contre je l'avais commandé avant Noel et ils étaient effectivement en rupture . Aujourd'hui je ne sais pas trop ou ils en sont .Envoie leur un mail pour leur demander ou mieux téléphone  (si parles bien l'anglais !!!of course ).Ils sont très courtois... En ce qui me concerne je suis ravi -hormis le délai d'attente  qui était indépendant de leur volonté - car mon S5 m'a couté 485 E ,frais de port compris ! Aujourd'hui ,la Livre Sterling étant remontée , cela te couterait environ 517 E avec les frais de port ,plus d'éventuels frais bancaires ...(quelques euros selon ta banque )...çà vaut le coup de se renseigner je pense ...

Rami

Calumet UK n'avait plus qu'un S5 samedi soir, maintenant ils disent de les contacter pour connaître la disponibilité.
Je suis en déplacement toute la semaine, je les contacterai en rentrant.
Prix actuel 449 Livres
Nikonairien (ou presque)

Rami

Je les ai en définitive contactés par courrier électronique
Réponse très rapide

The Fuji S5 Pro is currently out of stock and will be 3-4 weeks.
Nikonairien (ou presque)

keepcool52

GRD II, D2Xs, Panasonic DMCGF2

Rami

Il semble que Calumet US a encore des boitiers et que Calumet UK en attende  (cf la réponse qu'ils m'ont faite dans le message précédent)
Il reste des boîtiers en France, mais plus chers
Nikonairien (ou presque)

drumervn

Rami

Je viens d'avoir Calumet au téléphone.
La semaine dernière c'était trois à quatre semaines, maintenant c'est quatre à cinq.
Dans mon métier, on appelle cela un processus divergent.  :-\
Mais ils assurent qu'on peut commander ;  c'est normal, ils vendent  ;)
Nikonairien (ou presque)

drumervn

Citation de: Rami le Février 09, 2009, 12:19:35
Je viens d'avoir Calumet au téléphone.
La semaine dernière c'était trois à quatre semaines, maintenant c'est quatre à cinq.
Dans mon métier, on appelle cela un processus divergent.  :-\
Mais ils assurent qu'on peut commander ;  c'est normal, ils vendent  ;)

oh lala, ça fait 7 semaine que j'ai passé la comande. le 12/12/08.
merci de ton info.  ;)

Rami

Bizarre...
Il y a deux semaines, ils annonçaient en avoir encore en stock (cf message plus haut)
Nikonairien (ou presque)

Froudich

Tout ceci ne m'inspire pas vraiment confiance...

J'ai eu un mail de leur part vendredi passé qui annonce un délai de 4 à 5 semaines...

Vais aller voir ailleurs. En tout cas, ce ne doit pas être très agréable de l'attendre depuis le 12/12/08 :'( :'(

Honteux ce genre de pratique !

Rami

drumervn : Ont-ils encaissé ou attendent-ils de t'envoyer le Fuji pour encaisser ?
Es-tu sûr qu'il n'est pas parti ?
Nikonairien (ou presque)

gid

J'ai eu la même réponse (4-5 semaines). Ailleurs c'est pareil : out of stock.
Fuji UK a du liquider son stock. Si ça pouvait donner des idées à Canon pour liquider ces 5D à 500 €  ;D

Adula340

En ce qui me concerne, CALUMET a débité ma CB après l'envoi, et même après réception.

drumervn

Citation de: Rami le Février 09, 2009, 18:51:45
drumervn : Ont-ils encaissé ou attendent-ils de t'envoyer le Fuji pour encaisser ?
Es-tu sûr qu'il n'est pas parti ?

oui, ils ont débité ma CB, parce que j'ai demandé de débiter le jour passé la commande.  :'(
le colis n'est pas encore parti. C'est bizzare, parce que les gens qui commande après moi ( EX: dom38...) ont reçu le colis.

peux-je annuler la commande ?  >:(

Etienne-C

Bonsoir
Et en france ,vous connaissez une adresse?

Verdi

Krisor

Ben ça c'est pas mal !!!
Cela fait plusieurs jours que j'erre sur divers forums pour me faire une idée de ce FUJI S5 et justement aujourd'hui (enfin vu l'heure c'est plutôt hier) je me décide à contacter ce Calumet et je confirme l'allongement des délais.
Vu mon anglais très moyen, je demande confirmation par mail des délais que j'avais cru mal comprendre par téléphone.
et bien c'est 6 semaines !!!

Au fait je ne me suis pas présenté, je suis nouvel arrivant sur le forum et tout dernièrement j'ai investi dans un D60+16-85 VR (630 euros en promo à la Fnac, ça faisait le boitier presque à l'oeil!)

du reflex argentique, un bridge et puis décision est prise, il me faut repasser au reflex  !

Bien que ce petit d60 soit bien pratique m'y remettre, je dois reconnaître regretté un peu mon ancien argentique pour ce qui est du résultat.
Je trouve en général les rendus colorimétriques de cet appareil trop saturés ou pas assez(c'est dur de trouver le juste milieu), souvent aussi trop de contraste et malgré le D ligthing une dynamique un peu limitée(par contre bon en hautes sensibilités et AF assez vif )
bref pas évident d'affiner au mieux tous ces paramètres.

Je suis quand même très content d'avoir opter pour nikon, surtout pour la gamme d'objectifs (je n'avais pas d'à priori négatif pour telle ou telle marque )

j'ai bien été tenté par le D 90 mais encore trop cher et puis le côté vidéo bof, bof ( ou beauf ?).

dernière précision, je ne souhaite pas passer des heures sur l'ordi pour faire du post traitement, c'est vraiment la prise de vue qui me motive !

Bon, voilà donc pour les dernières infos de Calumet (les insomniaques ne sont pas aidés !) ???

Col Hanzaplast

Pour la France il y a toujours http://www.expansys.fr/p.aspx?i=141587 mais c'est plus cher que Calumet.
Pour la disponibilité j'ai des doutes (un mois pour moi). Même approvisionnement que Calumet ?
On trouve des bons de réduc en gogolisant http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-Expansys-Nomatica.php. :P
La facture est française avec tous les numéros qui vont bien.
Par contre pas de manuel en FR ni de papier jaune.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

dom38

drumervn -C'est étonnant en effet . J'ai passé ma commande quelques jours après toi  ,et je l'ai déjà reçue depuis une quinzaine de jours .J'espère pour toi qu'elle va arriver bientot car c'est effectivement très frustrant d'attendre longtemps quelque chose avec envie (et déjà payé de surcroit)..A mon avis ,ce n'est pas une bonne idée d'annuler maintenant ta commande chez Calumet ,car il va sans doute bientot arriver ton S5...Tu risque fort de repartir dans un nouveau délai d'attente ailleurs à moins que tu ne sois pas regardant sur le prix....

lbe

Bien que très ancien lecteur de ce forum, j'interviens pour la première fois. J'ai commandé un Fuji S5 comme beaucoup chez Calumet UK. Ma commande date à peine du 29 janvier. Après plusieurs échanges de mail avec Luke Bird, j'ai fini par comprendre qu'il n'avait aucune idée des dates d'approvisionnement et Fuji UK non plus d'ailleurs. En fait l'appareil n'étant probablement plus fabriqué, Fuji UK doit s'efforcer de récupérer les exemplaires encore en dépôt là où ils sont...
Je ne désespère pas d'obtenir un exemplaire de cet appareil un jour prochain pour retrouver une dynamique et une colorimétrie qui me rappelleront le bon temps où j'œuvrai en argentique.

Krisor

Pour Flight33 :

Voici ce que ce site précise :

Delivery Charges
We ship to UK addresses only.   Donc c râpé

Par ailleurs, je ne connais pas les conditions de garantie proposées par Fuji en ce qui concerne un achat en France en U.E(sont-elles identitiques à celles de NIkon?)
donc si vous avez des infos à ce sujet ça m'interesse
je veux quand même m'assurer qu'il y a un SAV ! :-\

Moultipass

Un  peu choqué quand  meme.. mon  chti Froudich...  tu parles de honteux???  en  termes de délais d'attente?  je trouve cette réaction malsaine.. car  quelques milliers de boitiers ont  été "rapidement" vendus  a des  gogos qui ont payé 2000 euros   env. pour le même matos....  Donc.. ta reaction n'est  pas si saine que ca.. on devrait juste apprendre a  mesurer ses  expressions et a  "apprecier"  els aleas de  la mondialisation et du flux tendu. J'aurais ADORé payer le mien ce  prix là.. Alors  Frouduc...  un peu de respect  stp.. Merçi