Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2020, 20:23:26
Oui mais s'ils pouvaient le maintenir sous les 1 kg ce serait quand même bien.

Et surtout il ne risque pas de profiter d'un filtre de 52, comme le Noct et ses copains 50 et 55mm f/1,2

Ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2020, 20:23:26
Oui mais s'ils pouvaient le maintenir sous les 1 kg ce serait quand même bien.

J'allais te répondre que je n'y croyais pas trop (le sigma 50 1.4 art est déjà à 800gr)  quand j'ai vu le poids du canon RT qui pèse 950gr...
Alors pourquoi pas...Mais lorsque je vois la taille du nikon (du moins ce qu'on déduire), je reste sceptique ; )

Ergodea

Citation de: Shakelton le Janvier 11, 2020, 15:55:41
Le 50 1.2 L chez Canon peut en effet sortir quelques belles horreurs au niveau de l'arrière plan...
Le nouveau a semble-t-il corrigé ce point là.

et bien je t'avoue avoir quelques doutes...j'avais suivi la sortie de ce canon RT...dpreview avait sorti les premières photos et parmi elles, certaines laissaient vraiment à désirer dont une en particulier que je dois toujours avoir d'ailleurs. Photo que dpreview a supprimé par la suite. Une erreur de leur part? ils ne sont plus à une près.

Ergodea

Citation de: 77mm le Janvier 12, 2020, 02:04:31
On prend quelques paris ? Moi je table sur 1,1 kg !  ;D

1,05 kg  ;D

Quoique nikon a la main lourde....Je change : 1,2 kg

Ergodea

un canard à défaut d'un 50 1.2 c'est déjà pas mal...

rascal

Citation de: ergodea le Janvier 12, 2020, 01:11:31
et bien je t'avoue avoir quelques doutes...j'avais suivi la sortie de ce canon RT...dpreview avait sorti les premières photos et parmi elles, certaines laissaient vraiment à désirer dont une en particulier que je dois toujours avoir d'ailleurs. Photo que dpreview a supprimé par la suite. Une erreur de leur part? ils ne sont plus à une près.

se faire un avis définitif sur UNE photo d'UN test sur Dpreview ? Sérieusement ?

ne jamais se faire d'avis dans ces conditions.... y'a un fil en section canon, où on relève des erreurs de MAP sur les images promos (from Canon) du dernier 1Dx3...

Ergodea

Citation de: rascal le Janvier 13, 2020, 10:24:19
se faire un avis définitif sur UNE photo d'UN test sur Dpreview ? Sérieusement ?

ne jamais se faire d'avis dans ces conditions.... y'a un fil en section canon, où on relève des erreurs de MAP sur les images promos (from Canon) du dernier 1Dx3...

qui a dit que je me suis fait un avis  sur une seule photo? décidément, on dit une chose, on en fait une généralité!

édit : je n'avais pas vu, il y a en plus le mot "définitif"! eh bé!

Ergodea

Citation de: ergodea le Janvier 12, 2020, 09:39:35
un canard à défaut d'un 50 1.2 c'est déjà pas mal...

non non il s'agissait de "gagner" hein ; )

rascal

je veux bien avouer que j'exagère mais tout de même...

Citation de: ergodea le Janvier 12, 2020, 01:11:31

avoir des doutes pour qq photos du premier test DP....

tu as été jusqu'à sauvegarder une photo moche concernant le 50/1.2 canon

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2020, 01:22:06
Ce n'est pas une nouvelle feuille de route mais la photo prise par un certain Napolean_Chan et postée sur Weibo d'un poster affiché par Nikon au CES.

On y voit la silhouette des douze futurs objectifs.

La version poster complète de la feuille de route, telle que parue le 8 janvier 2020. Sur le fond, il n'y a pas de différence avec la feuille de route "en points et bâtons" du 10 octobre 2019.

Rami

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que désigne exactement le label S-line, je suis preneur
Nikonairien (ou presque)

madko

Citation de: Rami le Février 10, 2020, 14:42:25
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que désigne exactement le label S-line, je suis preneur

Just Google it.

"The S-Line is a newly designated grade of NIKKOR Z lenses that adhere to a new benchmark
in optical performance, creating new definitions of design principles and quality control."

S est l'idéogramme japonais qui peut se traduire par "nouveau" ;-)

Rami

Merci
J'avais Duck-Duck-go-é en français, et n'avais pas vu cette référence.
Ce qui le gêne, c'est qu'il y a des objectifs pour Z qui sont S-line, d'autres non, et je vois mal où est la différence.
Les non-S sont des formules optiques classiques de F, un AFS avec la FTZ intégrée, alors que seuls les S tirent pleinement profit de la nouvelle monture ?
Je ne pense pas puisque le 28mm pancake n'est pas S-line.
Donc, où est la différence  ???
Nikonairien (ou presque)

55micro

Citation de: Rami le Février 10, 2020, 14:56:48
Merci
J'avais Duck-Duck-go-é en français, et n'avais pas vu cette référence.
Ce qui le gêne, c'est qu'il y a des objectifs pour Z qui sont S-line, d'autres non, et je vois mal où est la différence.
Les non-S sont des formules optiques classiques de F, un AFS avec la FTZ intégrée, alors que seuls les S tirent pleinement profit de la nouvelle monture ?
Je ne pense pas puisque le 28mm pancake n'est pas S-line.
Donc, où est la différence  ???

En fait on ne sait pas, puisqu'aucun non S-line n'est sorti.

On peut tout imaginer : finition, moteurs AF moins performants, traitements anti-flare, etc.

Mistral75

Citation de: Rami le Février 10, 2020, 14:42:25

S-Line = haut de gamme, comme les L chez Canon, les ★ chez Pentax, les G et GM (G Master) chez Sony, les SP chez Tamron, etc. C'est avant tout un repère voulu par le marketing. Cf. aussi les deux gammes Contemporary et Art chez Sigma.

Les deux objectifs DX de kit ne sont pas S-Line et ont par exemple une baïonnette en polycarbonate au lieu de métal.

rascal

Citation de: madko le Février 10, 2020, 14:51:58
Just Google it.

"The S-Line is a newly designated grade of NIKKOR Z lenses that adhere to a new benchmark
in optical performance, creating new definitions of design principles and quality control."

euh... portnawak...

madko

Citation de: rascal le Février 10, 2020, 15:38:19
euh... portnawak...

Citation de: madko le Février 10, 2020, 14:51:58
Et ça, c'est l'idéogramme qui veut dire "ne sois donc pas si crédule" en français.

Aria

Citation de: 55micro le Février 10, 2020, 15:00:55
En fait on ne sait pas, puisqu'aucun non S-line n'est sorti.

On peut tout imaginer : finition, moteurs AF moins performants, traitements anti-flare, etc.

Finition, qualité de certains matériaux : le plus probable pour moi !

rascal

Citation de: JMS le Février 11, 2020, 13:14:08
Baïonnette en carton puisque le plastique est désormais maudit dans le monde entier ?  ;D ;D ;D

je sais que la fiabilité des nikon est souvent mise en doute ces derniers temps, mais de là à considérer les objos comme "à usage unique"....  ;D

AlainNx

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 13:58:54
Avec recyclage des rouleaux de PQ en bague allonge sur les monture F.  ;D

Ah ! si c'est pour sauver la planète ! ! !

Aria

Citation de: JMS le Février 11, 2020, 13:14:08
Baïonnette en carton puisque le plastique est désormais maudit dans le monde entier ?  ;D ;D ;D
Pourtant le plastic c'est fantastique, ils ne savent pas ce qu'ils perdent tous ces fichus calotins !!

alain63

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 13:58:54
Avec recyclage des rouleaux de PQ en bague allonge sur les monture F.  ;D

:D
Si possible humides les rouleaux, pour assurer la conductivité électrique boitier-objo  ;D

NFF

France forte dans une UE unie

grizzly

Citation de: NFF le Février 13, 2020, 23:52:01
Le 40 mm ouvrira à combien?

On n'en sait rien encore, mais on peut imaginer qu'il ouvrira à 2,8 (ce serait logique pour un 40mm pancake avec AF). Les plus optimistes pourraient même espérer f/2, mais je n'y crois guère.

Cela dit, si l'on en croit les derniers objectifs pour mirrorless présentés par Canon et Nikon, on peut s'attendre à tout, y compris f/6,3 ou f/7,1  ;)

Pascal61

C'est curieux, l'image du 50mm F1,2 sur le poster de la Roadmap n'est pas grisé. Il est déjà sorti ou sur le point de l'être ?