Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Bélisaire

Citation de: QuattroS1 le Octobre 23, 2018, 20:35:24
(...) il a intérêt à posséder un AF à niveau...

Sinon, ça va barder et ils vont entendre parler du pays! :D

luistappa

Je crain des désillusions en vitesse pure.
Même si on peut espérer une meilleure sensibilité (pixels plus gros) et un suivi plus facile (zones AF plus grande).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: Bélisaire le Octobre 22, 2018, 12:28:09
Le viseur est noir bien trop fréquemment; il faut environ deux secondes pour qu'il se réactive.

sérieux ?

pas de sport, on savait, mais pas de photos de famille, ni de nature, ni de rue...
reste le paysage et le studio, pour lesquels les poids et taille du reflex importent peu !

c'est grave  ???

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Octobre 25, 2018, 10:37:34
sérieux ?

pas de sport, on savait, mais pas de photos de famille, ni de nature, ni de rue...
reste le paysage et le studio, pour lesquels les poids et taille du reflex importent peu !

c'est grave  ???

Il faudrait lire et comprendre un minimum les posts avant d'extrapoler !  ???

Citation de: Bélisaire le Octobre 22, 2018, 12:28:09

Le Z7, d'accord pour le paysage, le portrait, la photo de rue... Sûrement pas pour le type de sport dont je parle. J'ai également essayé, depuis ma fenêtre, sur des véhicules qui s'éloignaient de moi (à 10/20 km/h). Trop de floues.

jmd2

Citation de: salamander le Octobre 25, 2018, 11:48:30
Effectivement, comme dit plus haut, il y a un réglage qui permet de laisser l'écran allumé plus longtemps, mais reste à voir si une fois ce réglage modifié, l'autonomie ne se rapproche pas du calcul cipa de 300 vues....

ça veut quand même dire qu'il  peut s'éteindre pile quand on en a besoin
et mettre 2  secondes à se réveiller

???

55micro

La sortie de veille est laborieuse par principe, j'ai eu ça sur les deux ML que j'ai possédés. Mais le temps d'allumer puis de porter l'oeil au viseur il se passe déjà un peu de temps. La différence c'est surtout qu'on peut laisser un DSLR allumé en permanence sans souci d'autonomie, donc on est toujours prêt.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Je viens de faire le test parce que je n'avais pas spécialement remarqué :
Moins d'une seconde (c'est long une seconde!!!)
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: salamander le Octobre 25, 2018, 13:49:07
Décidément, tu ne recules devant rien pour défendre ta nouvelle merveille, toujours en première ligne.... 

Nikon devrait t'envoyer des tee-shirt et des casquettes, tu le mérites !
Franchement cette nouvelle mode de s'en prendre à kochka devient vraiment saoulante. Cependant c'est vrai qu'il exagère le gars, oser intervenir sur un fil qu'il a crée pour donner son avis sur un matos qu'il possède c'est vraiment mal venu de sa part.
La Touraine: what else ?

Maoby

Citation de: kochka le Octobre 25, 2018, 13:15:18
Je viens de faire le test parce que je n'avais pas spécialement remarqué :
Moins d'une seconde (c'est long une seconde!!!)

Sur le terrain, c'est une éternité !!

log@n

Il faisait (nous faisions) comment avant à l'époque de l'argentique et l'AF manuel?!!! O0
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

madko

Citation de: salamander le Octobre 25, 2018, 14:06:58
Ce n'est pas une question de mode...

Je vais te dire ce qui est vraiment  saoulant.....c'est qu'on ne puisse pas aborder le moindre point sans qu'il surgisse pour dire que ce n'est pas grave, que les autre ne font pas mieux, ou comme ici, ironiser en répliquant que quelques secondes c'est pas long...

Bref...toute discussion est inutile, il ne faut surtout pas toucher à la merveille...

Tout va bien...

Mais toi-même, depuis que tu as fait l'emplette d'un Df d'occase,
le moindre sujet ne t'est-il pas prétexte à caser des news de ta propre merveille?

La paille, la poutre, l'hôpital, la charité, tout ça, quoi...

kochka

Citation de: salamander le Octobre 25, 2018, 14:06:58
Ce n'est pas une question de mode...

Je vais te dire ce qui est vraiment  saoulant.....c'est qu'on ne puisse pas aborder le moindre point sans qu'il surgisse pour dire que ce n'est pas grave, que les autre ne font pas mieux, ou comme ici, ironiser en répliquant que quelques secondes c'est pas long...

Bref...toute discussion est inutile, il ne faut surtout pas toucher à la merveille...

Tout va bien...
La salamandre, deviendrais-tu idiot à force de vouloir imposer ton point de vue?
Je m'efforce d'être factuel en indiquant le délai que je constate, et tu en déduis que je soutiens que ce n'est grave pour personne. Avoue que c'est un peu fort.
Qu'une évolution ne te plaise pas est ton droit le plus strict, que tu expliques pourquoi, idem.
Mais lorsque des informations fausses circulent, on peut encore avoir le droit d'indiquer ce que l'on mesure en vrai sur du matériel en main, me semble-t-il?
Maintenant, que tu interviennes pour expliquer pourquoi un matériel que tu n'as pas en mains ne te conviens pas, je n'y vois  aucun inconvénient, mais tolère au minimum que je signale ce que je constate lorsque des erreurs sont manifestes.
Je sais au moins autant que toi, à quel point ce boitier est imparfait, mais ce n'est pas une raison pour le démolir systématiquement.
Il ne te conviens pas : parfait. Tu expliques ce que tu ressent, tant mieux. Cela aide à avoir une vision plus globale.
Mais de grâce, ne te sens pas visé dans ton honneur chaque fois qu'un avis différent est émis.

A+

Pascal_B

Citation de: Maoby le Octobre 25, 2018, 14:26:53
Sur le terrain, c'est une éternité !!

Tout comme kochka, je n'ai jamais remarqué cette "éternité", car lorsque j'ai le boitier en mains, allumer le boitier et la première chose que je fais, et ce, depuis la nuit des temps...
Non, ce n'est pas vrai, une marque m'a toujours posé des soucis: Canon ! Avec leurs interrupteurs à la c... situé généralement à gauche ?!? Pour les autres marques, le boitier est toujours prêt le temps de mettre l'oeil dans le viseur  ;)

Bélisaire

Je comprends assez mal cette polémique autour du « viseur noir ». Ayant eu le Z7 pour trois jours, j'ai « découvert » l'extinction du viseur sur le terrain, et j'en ai été très gêné : j'ai raté de nombreuses photos. J'ai écrit « deux secondes » parce que ça m'a paru très très long, de toute façon trop long puisque la scène à saisir sur le vif appartenait déjà à la préhistoire -- mais je n'ai pas chronométré. Je me suis seulement dit que si ce n'était pas paramétrable, c'était anti-fonctionnel, et je n'achèterais pas le boîtier - oui, uniquement pour ça. Et ce désagrément me paraissait tellement énorme que je me suis dit aussi qu'il n'était pas possible que ce ne soit pas configurable. De retour chez moi, après même mon premier post, j'ai cherché et j'ai fini par trouver. J'imagine que le Z6 « bénéficiera » de la même protection contre l'usure de la batterie. Entre deux maux il faut choisir le moindre : sur un terrain de sport, je désactiverai cette fonction, quitte à avoir une ou deux autres batteries dans la poche*, et quitte à réactiver la fonction pour le « tourisme », si je suis sûr que la cathédrale devant moi ne va pas s'envoler... ou s'écrouler.
Tout ça pour dire que ce viseur noir ne m'inquiète plus à présent alors qu'à lui seul il m'aurait retenu d'acheter le boîtier s'il n'y avait pas eu moyen de le supprimer.

*Et c'est au moment où je change la batterie que... ;D

55micro

Citation de: log [at] n le Octobre 25, 2018, 14:43:40
Il faisait (nous faisions) comment avant à l'époque de l'argentique et l'AF manuel?!!!

On a cette remarque chaque fois qu'une évolution technique sort... vous ne changez jamais de disque?

La réponse : boîtier pré-armé, expo pré-réglée sur la lumière moyenne du lieu, et hyperfocale si on peut. Et alors, ça prouve quoi par rapport au ML?
Choisir c'est renoncer.

simpho

La latence de mise en service du viseur m'a dérangé lorsque j'ai découvert l'appareil. J'ai même essayé de regarder dans le viseur avec l'appareil hors tension. Si, si ! Et puis je l'ai paramétré dans le mode qui simule le comportement d'un réflex car je n'aime pas que l'écran arrière s'allume dès que je quitte l'oeil du viseur. Mais j'ai rapidement oublié le délai de réaction du viseur du Z7 car il n'est pas si long. Cela dit, je comprends très bien que ce soit un réel inconvénient dans certaines situations de reportage.

Mais il y a un autre délai qui m'a agréablement surpris. Il s'agit de la latence au déclenchement, c'est à dire le délai entre le moment où on appuie sur le déclencheur et l'instant effectif de la prise de vue. De nombreux hybrides ne sont pas très brillants dans ce domaine. Cette latence est à peine plus longue qu'avec le D850. Pour preuve, voici une photo de papillon en vol pris avec le Nikon Z7.

Nikon Z7 ; AFS VR Micro Nikkor 105 mm f/2,8G ; rapport : 0,4 ; 1/20.000s à f/11 ; 4 flashs SB-910 ; 64 ISO

jeanbart

Citation de: simpho le Octobre 25, 2018, 20:51:18
La latence de mise en service du viseur m'a dérangé lorsque j'ai découvert l'appareil. J'ai même essayé de regarder dans le viseur avec l'appareil hors tension. Si, si ! Et puis je l'ai paramétré dans le mode qui simule le comportement d'un réflex car je n'aime pas que l'écran arrière s'allume dès que je quitte l'oeil du viseur. Mais j'ai rapidement oublié le délai de réaction du viseur du Z7 car il n'est pas si long. Cela dit, je comprends très bien que ce soit un réel inconvénient dans certaines situations de reportage.

Mais il y a un autre délai qui m'a agréablement surpris. Il s'agit de la latence au déclenchement, c'est à dire le délai entre le moment où on appuie sur le déclencheur et l'instant effectif de la prise de vue. De nombreux hybrides ne sont pas très brillants dans ce domaine. Cette latence est à peine plus longue qu'avec le D850. Pour preuve, voici une photo de papillon en vol pris avec le Nikon Z7.

Nikon Z7 ; AFS VR Micro Nikkor 105 mm f/2,8G ; rapport : 0,4 ; 1/20.000s à f/11 ; 4 flashs SB-910 ; 64 ISO
Y'en a qui aiment prendre des risques en venant ici.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Manque la photo du parpaillion flashé comme une vulgaire Audi de transport de drogue sur autoroute.  ;)
Edit : elle est arrivée , merci

Tonton-Bruno

Citation de: simpho le Octobre 25, 2018, 20:51:18
Superbe photo !

Merci du partage !

madko

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 26, 2018, 08:42:23
Superbe photo !

Merci du partage !

Le papillon n'est pas net. Où donc le point a-t-il été fait ? Sur une des tiges à droite ?

jmd2

Citation de: log [at] n le Octobre 25, 2018, 14:43:40
Il faisait (nous faisions) comment avant à l'époque de l'argentique et l'AF manuel?!!! O0

on vissait le diaph (on le fermait) pour gagner en PDC et on se mettait à l'hyperfocale. Et on ne touchait plus la MAP.
facile,
rien à faire
"automatique"

:)

QuattroS1

Citation de: madko le Octobre 26, 2018, 08:53:50
Le papillon n'est pas net. Où donc le point a-t-il été fait ? Sur une des tiges à droite ?

amha, tiges et papillon dans le même plan, l'un bouge, les autres non!?

Sebmansoros

Citation de: salamander le Octobre 26, 2018, 12:16:14
Le papillon me semble net dans la partie haute, au niveau des yeux et antennes...

Pour moi aussi, et c'est bien le principal.

madko

Citation de: QuattroS1 le Octobre 26, 2018, 12:10:13
amha, tiges et papillon dans le même plan, l'un bouge, les autres non!?

1/20.000s à f/11 ?

madko

Citation de: salamander le Octobre 26, 2018, 12:16:14
Le papillon me semble net dans la partie haute, au niveau des yeux et antennes...

Au niveau des miens, non - mais il est vrai que je n'ai pas d'antennes correctrices ;-)