Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: jdm le Novembre 06, 2018, 07:44:21
Faut tout de même postraiter surtout la BdB, si je peux me permettre ...

Désolé de te contredire.
La couleur est tout à fait fidèle.
Tu devrais aller voir l'exposition, celle de la Fondation LV, pour te rendre compte de la dominante jaune-orangée de tous les tableaux d'ES, qui sont dessinés sur du mauvais papier qui n'a rien de la couleur blanche (et qui ont peut-être vieilli).
C'était l'époque, le lieu, la pauvreté...

jdm

Citation de: Paréli le Novembre 06, 2018, 10:34:16
Désolé de te contredire.
La couleur est tout à fait fidèle.
Tu devrais aller voir l'exposition, celle de la Fondation LV, pour te rendre compte de la dominante jaune-orangée de tous les tableaux d'ES, qui sont dessinés sur du mauvais papier qui n'a rien de la couleur blanche (et qui ont peut-être vieilli).
C'était l'époque, le lieu, la pauvreté...

Tu as raison pour le fond souvent très jaune-orangé de Schiele, mais pour les plus foncés il surlignait de blanc afin de ressortir le sujet, j'ai vu une rétrospective à Vienne il y a déjà quelques années, possible que le ton de la marquise et les reflets du cadre m'induisent en erreur ...  :)
dX-Man

Paréli

Citation de: jdm le Novembre 06, 2018, 10:56:17
Tu as raison pour le fond souvent très jaune-orangé de Schiele, mais pour les plus foncés il surlignait de blanc afin de ressortir le sujet, j'ai vu une rétrospective à Vienne il y a déjà quelques années, possible que le ton de la marquise et les reflets du cadre m'induisent en erreur ...  :)

Je pense que tu ne trompes pas.
Les papiers utilisés par Schiele sont tout sauf blanc.
Et tu as probablement raison pour la dominante de l'encadrement.
Mais autant à vienne, au Léopold Museum, la lumière était abondante et sans trop de dominante, autant à la fondation Vuitton elle était pauvre et à dominante jaunâtre marquée.
J'ai préféré conserver la tonalité perçue dans chaque exposition plutôt que de traduire la vraie (ou supposée telle) couleur du tableau.
Ne pas oublier que ce ne sont que des photos d'amateur, et non prises sur pied, avec l'éclairage professionnel adapté.
La 1 à Vienne, la 2 à la FLV.

Tonton-Bruno

Citation de: Doggitie le Novembre 05, 2018, 10:49:01
Quand tu parles d'ampoule, je suppose qu'il s'agit d'un terme générique pour citer les tubes fluorescents et autres, pas les ampoules à filament ? Car celles-ci ont une inertie bien plus grande que le passage par zéro de la sinusoïde à 50Hz, donc ne s'éteignent pas durant le cycle. Et quant aux lampes LED,  leur fréquence est largement plus élevée que 50Hz, mais non-sinusoïdal
Mon schéma servait juste à souligner l'importance de la fréquence du courant alternatif.
J'ai aussi d'autres schémas qui montrent que l'effet d'inertie dû au chauffage du filament rend l'éclairage des lampes à incandescence presque constant.
Pour les LED, leur fréquence d'éclairement est directement liée au double de la fréquence du courant alternatif.
C'est du moins ce que j'ai lu dans certains articles, dont celui-ci:
https://www.digikey.fr/fr/articles/techzone/2012/jul/characterizing-and-minimizing-led-flicker-in-lighting-applications

LViatour

La semaine passée des lumières d'automne superbes en périphérie de Bruxelles.
Pas résisté à m'arrêter 30 minutes pour faire quelques photos.

Rien d'irréalisable avec un reflex mais voilà c'est fait au Z7:

Le reportage complet en diaporama plein écran ici:
https://lucnix.be/picture.php?/178475/category/automne&slideshow=

Benikon

Merci pour le partage et félicitations.
Le plaisir avant tout.

Skeudenner

Citation de: LViatour le Novembre 12, 2018, 15:16:35

Rien d'irréalisable avec un reflex mais voilà c'est fait au Z7

Heureusement que le Z7 est capable de faire des photos que n'importe quel appareil photo équipé d'un bon objectif peu réaliser ! Et pour moins cher en plus...

benito

Citation de: Skeudenner le Novembre 12, 2018, 23:33:24
Heureusement que le Z7 est capable de faire des photos que n'importe quel appareil photo équipé d'un bon objectif peu réaliser ! Et pour moins cher en plus...

"que n'importe lequel " ??

Luc Viatour précise bien en introduction  " Rien d'irréalisable avec un reflex mais voilà c'est fait au Z "

philou53

Le pied à regarder, photographier... Merci Luc.
Pour vous tenir compagnie...

Alain Clément

Citation de: Skeudenner le Novembre 12, 2018, 23:33:24

C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant ces jolies images.......pour moi la réponse est « rien « a part un prix exorbitant .

jenga

Citation de: LViatour le Novembre 12, 2018, 15:16:35

Rien d'irréalisable avec un reflex mais voilà c'est fait au Z7:
En tout cas, superbes photos, merci.

LViatour

Citation de: Alain Clément le Novembre 13, 2018, 06:05:38
C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant ces jolies images.......pour moi la réponse est « rien « a part un prix exorbitant .
Vous êtes vraiment navrant. Un D5 est vendu 7000€ seul et c'est un reflex.
Un Nikon D850 + AF-S 24-120MM F/4 VR c'est 4 449,00 €

j'ai payé 4449€ pour un Z7, avec un 24-70 F4 (bien meilleur que le 24-120 F4) et une bague d'adaptation. Je ne vois rien de dramatique à ce prix par rapport à un reflex qui aurait des fonctions similaires.

Et encore une fois je répète le ML me convient parfaitement, je viens de vendre un D4S et j'ai commandé un deuxième Z7. Je n'achèterais plus de reflex tellement je suis content.
Le D5 restera au fond du sac un certain temps et finira probablement en vitrine à côté de mon vieux FE.

Pour moi le rien qui justifie l'abandon du reflex, c'est une visée qui me donne mon expo, un viseur lumineux, confortable et grand,  une stabilisation de toutes mes optiques, un très bon capteur, un af très précis (sans back-front-focus) et qui couvre toute l'image, un silence absolu de fonctionnement,  un suivi des visages efficace et des fonctions af en vidéo incomparable avec tous les reflexs.

Alors pour vous cela peut-être vu comme rien, mais moi je fais des reportages tout les jours et les petits riens cela change tout.

Et franchement pour un indépendant qui récupère 21% de TVA et qui rentre son matériel en amortissement en deux ans, 4449€ c'est vraiment pas la mer à boire.
Pour un amateur éclairé et bien c'est pas plus cher qu'un D850. Suivant sa pratique photo le choix sera entre un D850 ou un Z7 se fera en fonction des avantages et inconvénients des deux appareils.

Didier_Driessens

vous n'avez pas à justifier votre achat ... c'est vrai que dans le cadre d'un "outil" professionnel, 4500€ , ce n'est pas un investissement très lourd !
Mais, heureusement pour lui, Nikon ne vend pas qu'aux indépendants et 4500€ , c'est tout de même une certaine somme pour un particulier ... Il est vrai que l'euro minimise la somme   ;)
Je serais d'ailleurs curieux de connaître le pourcentage de professionnels par rapport aux particuliers qui achètent des boitiers coûteux .

Didier

jojobabar

Citation de: LViatour le Novembre 13, 2018, 09:20:59

j'ai payé 4449€ pour un Z7, avec un 24-70 F4 (bien meilleur que le 24-120 F4) et une bague d'adaptation. Je ne vois rien de dramatique à ce prix par rapport à un reflex qui aurait des fonctions similaires.

Et encore une fois je répète le ML me convient parfaitement, je viens de vendre un D4S et j'ai commandé un deuxième Z7. Je n'achèterais plus de reflex tellement je suis content.
Le D5 restera au fond du sac un certain temps et finira probablement en vitrine à côté de mon vieux FE.

Pour moi le rien qui justifie l'abandon du reflex, c'est une visée qui me donne mon expo, un viseur lumineux, confortable et grand,  une stabilisation de toutes mes optiques, un très bon capteur, un af très précis (sans back-front-focus) et qui couvre toute l'image, un silence absolu de fonctionnement,  un suivi des visages efficace et des fonctions af en vidéo incomparable avec tous les reflexs.

Alors pour vous cela peut-être vu comme rien, mais moi je fais des reportages tout les jours et les petits riens cela change tout.

Et franchement pour un indépendant qui récupère 21% de TVA et qui rentre son matériel en amortissement en deux ans, 4449€ c'est vraiment pas la mer à boire.
Pour un amateur éclairé et bien c'est pas plus cher qu'un D850. Suivant sa pratique photo le choix sera entre un D850 ou un Z7 se fera en fonction des avantages et inconvénients des deux appareils.

Tu es bien courageux de répondre à chaque fois aussi sereinement à ces arguments infondés et erronés...
Comme tu le soulignes, au niveau du prix c'est kif-kif...après il y a les avantages et les inconvénients.
Je me suis saigné pour prendre celui pour lequel j'avais le plus de retenue car peu testé avant...
Et bien après quelques heures d'adaptation et maintenant quelques semaines d'utilisation quotidienne : jamais je ne reviendrai au reflex tant les quelques très grands avantages gomment complètement les inconvénients...
Enfin pour moi il reste UN inconvénient, c'est l'autonomie mais qui n'est pas complètement à la rue...(perso avant avec un reflex je partais une journée avec une seule batterie, maintenant j'en emmène toujours une autre dans la poche...même si pour l'instant je n'ai jamais du l'utilisée ! Bon je ne suis pas un excité de la gâchette non plus).
L'autre point critique c'était l'AF : et pourtant il n'a pas du tout à rougir face à mon ex D750 qui était pour moi très bon.
Après en terme de précision de mise au point, là, il n'y a pas photo...
Sinon, le D850 que j'ai pratiqué garde encore pour lui un AF supérieur mais qui ne me sert pas dans ma pratique...

PS : je ne suis pas pro.

On y croit...

Crinquet80

Merci pour tes nombreux messages détaillés et non agressifs sur ton travail avec ce Z7 !

Pascal_B

Bah, le jour ou ils en auront un, comme par hasard, ils diront la même chose que toi... C'est toujours comme ça lors d'un changement technologique aussi important.

L'autre jour encore, un couple m'a demandé de les prendre en photo avec leur reflex. J'ai juste eu l'impression d'avoir une antiquité dans les mains (ça fait 1 an que je n'utilise que des ML) tellement ça me paraît loin ce temps ou on ne voyait pas du tout ce qu'on faisait. En fait, j'ai eu exactement la même impression que lors du passage de l'argentique au numérique.

Bref, d'ici quelques années, la grande majorité ne se posera plus la question, mais il restera toujours quelques irréductibles qui nous expliqueront à quel point c'est tellement mieux de voir la réalité et pas une image TV  ;)

55micro

Citation de: jojobabar le Novembre 13, 2018, 09:58:38
quelques semaines d'utilisation quotidienne

PS : je ne suis pas pro.

Alors retraité, sans doute?  ;)
Choisir c'est renoncer.

Didier_Driessens

Citation de: Pascal_B le Novembre 13, 2018, 10:50:25
Bah, le jour ou ils en auront un, comme par hasard, ils diront la même chose que toi... C'est toujours comme ça lors d'un changement technologique aussi important.

L'autre jour encore, un couple m'a demandé de les prendre en photo avec leur reflex. J'ai juste eu l'impression d'avoir une antiquité dans les mains (ça fait 1 an que je n'utilise que des ML) tellement ça me paraît loin ce temps ou on ne voyait pas du tout ce qu'on faisait. En fait, j'ai eu exactement la même impression que lors du passage de l'argentique au numérique.

Bref, d'ici quelques années, la grande majorité ne se posera plus la question, mais il restera toujours quelques irréductibles qui nous expliqueront à quel point c'est tellement mieux de voir la réalité et pas une image TV  ;)
donc, quand vous prenez une photo avec un reflex, vous ne voyez pas du tout  ce que vous faites ? Et bien, c'est grave alors ...

kochka

Ces remarques sur le prix sont surréalistes, comme si un 850 était donné.
On peut apprécier le ML ou pas, avec d'excellentes raisons dans les deux sens et c'est personnel, comme on peut préférer les brunes, les blondes (je parles des bières naturellement  ;) ).
Mais critiquer le prix d'un boitier entièrement nouveau, pas plus cher que son équivalent réflex, me parait, pour l'exprimer poliment, un peu short comme argumentation réfléchie.
On peut regretter que le top soit cher, mais c'est pareil ou pire chez les réflex en sommet de gamme.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

L'autre jour encore, un couple m'a demandé de les prendre en photo avec leur reflex. J'ai juste eu l'impression d'avoir une antiquité dans les mains (ça fait 1 an que je n'utilise que des ML) tellement ça me paraît loin ce temps ou on ne voyait pas du tout ce qu'on faisait.
Tu as bien du mérite à avoir persévéré dans la photo à une époque où on ne voyait pas ce qu'on faisait. Bravo ! Je comprends que tu vives le ML comme une délivrance !
The lunatic is on the grass.

jojobabar

Citation de: 55micro le Novembre 13, 2018, 11:02:34
Alors retraité, sans doute?  ;)

Nop...c'est juste que je l'emmène partout...même au boulot. ;)
On y croit...

Hun7er

C'est inlassablement le même refrain à chaque nouveauté quel que ce soit le domaine, c'est cher, ça sert à rien blablabla...pourtant vous êtes content d'avoir l'électricité, d'avoir des transports pour vous déplacer non ?

Personne ne vous met un couteau sous la gorge pour acheter...

Pour ma part j'ai un D750 dont je suis satisfait, quand les prix auront baissé je jetterais un coup œil à ces nouveaux appareils. Mais ce n'est pas pour ça que je viens critiquer pour critiquer, si les acheteurs de Z7 sont contents de leur appareil c'est le principal.

luistappa

Citation de: kochka le Novembre 13, 2018, 11:41:47
Ces remarques sur le prix sont surréalistes, comme si un 850 était donné.
On peut apprécier le ML ou pas, avec d'excellentes raisons dans les deux sens et c'est personnel, comme on peut préférer les brunes, les blondes (je parles des bières naturellement  ;) ).
Mais critiquer le prix d'un boitier entièrement nouveau, pas plus cher que son équivalent réflex, me parait, pour l'exprimer poliment, un peu short comme argumentation réfléchie.
On peut regretter que le top soit cher, mais c'est pareil ou pire chez les réflex en sommet de gamme.
Perso je n'en attendais pas moins de Nikon, avec un Z au même prix que le D850 mais avec des caractéristiques proches aux différences ML près. Sauf... sauf que ce n'est pas tout à fait le cas. Hors considération de prix je trouve même le Z7 très bien, bien mieux que le Canon, sur le papier tout du moins.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Et quand on en a déjà un (mirrorless) et qu'on ne dit pas la même chose, c'est grave, docteur ?

Merci pour le moment de rigolade.