Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Désolé pour le "bruit" de la photo précédente (là je vous coupe l"herbe sous le pied" avant les remarques) ... ;)
Pour finir, ce sera le colibri flavescent pour les deux dernières...
490

JPM84

Et le dernier de la série colibri Equatoriens (ma préférée, on dirait une danseuse) un autre colibri flavescent...
Mais on ne quittera pas l'Equateur, je continuerai avec les oiseaux ...
A bientôt pour la suite, et merci à toutes celles et ceux qui ont suivi cette série colibris...
491

ChrisC06

Toujours de belles prises...  ;)
Un coup de cœur pour la 487 !
Chris

Seb65

482 et 486 sont mes préférées dans cette suite ! Bravo !  :)

urka

Regarder 12 pages d'un coup, ça prend du temps mais quel régal!
André.

Henrid

Henri

Ludo37

Ludo

etsocal

Cette dernière est superbe, merci pour ce "partage colibri" qui fu :)t des plus intéressants et fort instructif.
Michel

nazaire


Kodjock

Ah ces bucorves, ils donnent toujours du fil à retordre pour l'identification ! :D
Ici il s'agit d'un bucorve du sud, adulte et juvénile. Jolie photo. ;)
Amicalement, Jean Paul

nazaire

Ha oui effectivement je me suis trompé, pourtant la différence saute aux yeux...  :(

Merci, j'ai rectifié sur l'album.

Bonne fin de journée

etsocal

Citation de: nazaire le Avril 11, 2020, 18:21:46
Ha oui effectivement je me suis trompé, pourtant la différence saute aux yeux...  :(

Merci, j'ai rectifié sur l'album.

Bonne fin de journée

La différence saute aux yeux, la différence saute aux yeux......la différence saute au casque.....quand on la connait. :) :laugh:
Michel

nazaire

oui quand on la connait forcément, ce qui n'était pas mon cas. Lorsque j'ai trouvé le B. d'Abysinie, je ne suis pas allé plus loin voir s'il y en avait d'autre... la ressemblance m'a suffit. Erreur grossière  >:(

Un beau mâle sans casque  ;)

EF9A2438 Bucorve du sud by N05/]Penn Bron, sur Flickr

Bonne soirée


etsocal

Citation de: nazaire le Avril 11, 2020, 20:05:41
... la ressemblance m'a suffit. Erreurs grossière  >:(

Si je puis te rassurer, je pense qu'il y a erreurs bien plus graves. ;) 8)

Cette dernière photo de bucorvidé :angel: mâle au niveau de laquelle tu as réussi à bien exposer et faire ressortir les nuances du plumage noir (pas facile) est des plus réussies. Bravo. ;)
Michel

nazaire

Merci pour ton avis.
A priori l'erreur a été rectifiée avant que tu finalises ton post  :D

Bonne soirée

JPM84

En tout cas, belle photo de bucorve (tout court)...
JPM
(Et bien sûr aussi merci pour ta participation à ce fil)

Henrid

Henri

JPM84

Merci à vous Chris06, Seb65, Urka, Henrid, Ludo37, etsocal et Nazaire....
Donc comme promis on repart en Equateur, et après les colibris on passe aux autres oiseaux...
L'Equateur est un des pays où l'on trouve le plus grand nombre d'espèces d'oiseaux au Monde;
Pour info, la Colombie abrite plus de 1800 espèces, ensuite vient le Brésil, le Pérou et l'Equateur;
mais ce dernier avec plus de 1600 espèces sur un petit territoire de 280.000km2 est en tête en tenant compte de la surface.
Donc pour commencer cette série, ce sera le percefleur masqué pour la 494

JPM84

A bientôt pour la suite...
495

Henrid

Un bien bel oiseau. Tu as un peu de grain sur l'arrière plan qui pourrait, je pense, se corriger facilement.
Je sens qu'on va faire un joli voyage.
Henri

etsocal

Michel

zoomagic

Très beau ce perceffleur....
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

ChrisC06

Après la très sympathique digression de nazaire (très chouettes images, cela dit)...  ;) ;D
Je reprends le voyage avec toi, JPM... le bleu n'est pas si fréquent dans la nature !
Chris

JPM84

Merci à vous !
On va commencer une "série tangaras d'Equateur" et pour la 495 ce sera le tangara à ventre rouge...

JPM84

Et la même espèce pour la 497...
A bientôt pour la suite et bonne soirée !
JPM