Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: waverider34 le Novembre 28, 2019, 20:48:33
Quelle ref, le Tamrac?

Qu'est-ce qui justifie ta préférence envers ce dernier?
Tamrac éxpédition 7.
Plus de place que le lowpro .
je te mets une photo  ce weekend pour ce dernier avec le 200-500  ;)

waverider34

Merci.  :)

Si possible, pourrais-tu également joindre un cliché du FlipSide300 avec le boitier/200-500?

Actuellement je pense m'orienter vers le FlipSide400, je pourrais ainsi me décider plus facilement.  ;)

oleasluv

Citation de: waverider34 le Novembre 27, 2019, 20:49:14
Bonsoir,

Auriez-vous un sac photo recommandable pour transporter le 200-500 sur boitier? Je regarde vers un sac plutôt ajusté type Lowepro Flipside ou Fastpack.

Si vous avez une ou deux photos sac chargé.  :)

Pourriez-vous m'indiquer les dimensions du boitier D8XX équipé du zoom? Pare-soleil inversé puis monté?
Par avance, merci.

D850 + 200-500 monté pare soleil retourné font 35 cm de long.  Ca rentre dans pas mal de sac

quand je ski ou que je pars en rando, le les transporte dans un Temba Solstice 12l (bon on ne mets  grand chose d'autre apres dedans) mais il y a de la place pour 2 gourdes sur le cote voir 1 trepieds en plus avec les sangles.

la gamme solstice en 12l ou 20l, ou alors Axis 20l ou encore shoutout 16l doit convenir pour transporte un D850 san grip + 200-500. Si Grip il faut un 20l

waverider34

Citation de: oleasluv le Novembre 29, 2019, 10:24:08
D850 + 200-500 monté pare soleil retourné font 35 cm de long.  Ca rentre dans pas mal de sac

Merci pour ces dimensions.  :)

Je pensais m'orienter vers le Lowepro FlipSide AW 400 II, le jugeant assez volumineux, mais un ami qui possède le 500 m'indique qu'il pourrait-être "juste" si l'on envisage de transporter d'autres matériels. Le pare-soleil en position inversée empiètant largement les emplacements latéraux.

Au final, le FlipSide 500 serait plus adapté pour le port (maximum) de deux boitiers et optiques. Ce que le 400 ne pourrait assurer.

Auriez-vous des retours d'utilisateurs sur le modèle FlipSide 400/200-500 ou 150-600?

kochka

Technophile Père Siffleur

waverider34

Je viens de regarder rapidement, le Pro Runner est tout de même assez lourd.

Nullement besoin de roulettes de transport. Je pense qu'il est davantage orienté "tourisme" que le modèle que j'envisage pour la billebaude et l'affût.  ;)

--Eric--

D800+200-500  dans le flipside 300

waverider34

Merci Eric, très sympa!

C'est une configuration "légère" qui permet de transporter également une paire de jumelles.

De mon côté je viens de glisser le 200-500 et son boitier dans le Mini-Trekker, il est vrai que cela passe bien confortablement.

--Eric--

Citation de: waverider34 le Novembre 30, 2019, 12:49:56
Merci Eric, très sympa!

C'est une configuration "légère" qui permet de transporter également une paire de jumelles.

De mon côté je viens de glisser le 200-500 et son boitier dans le Mini-Trekker, il est vrai que cela passe bien confortablement.
Pas de quoi !  ;)

waverider34

Quelques jours que je me renseigne sur les différentes marques de sac à dos, beaucoup proposent de belles références mais les prix grimpent également au-delà de mon budget.

Je pense m'orienter vers Lowepro dont je ne peux que vanter la qualité générale, le confort et la robustesse du basique Mini-Trekker.
Ce sera très certainement un FlipSide.

Le 300 me semble néanmoins trop "limité" cad orienté vers un usage unique: transport du 200/500 sur boitier uniquement, complété par une paire de jumelles.

Restent donc les 400 et 500. J'aurai l'occasion de tester le 500 ces prochaines semaines. D'ici là je vais me déplacer avec le Mini-Trekker pour affiner mes besoins.

Merci pour tous vos conseils et photographies.  ;)

--Eric--

Citation de: waverider34 le Novembre 30, 2019, 13:04:37
Quelques jours que je me renseigne sur les différentes marques de sac à dos, beaucoup proposent de belles références mais les prix grimpent également au-delà de mon budget.

Je pense m'orienter vers Lowepro dont je ne peux que vanter la qualité générale, le confort et la robustesse du basique Mini-Trekker.
Ce sera très certainement un FlipSide.

Le 300 me semble néanmoins trop "limité" cad orienté vers un usage unique: transport du 200/500 sur boitier uniquement, complété par une paire de jumelles.

Restent donc les 400 et 500. J'aurai l'occasion de tester le 500 ces prochaines semaines. D'ici là je vais me déplacer avec le Mini-Trekker pour affiner mes besoins.

Merci pour tous vos conseils et photographies.  ;)
Le boitier +le zoom et une paire de jumelles
ça va être juste . même avec le flipside 500 non ?
faut voir la taille des Jumelles ...

waverider34

Heu, je ne te suis pas là..

A mon sens, le FS300 supporte le transport du boitier/zoom et une paire de jumelles 10x42 (grossissement standard).

Le FS400 pourrait faire de même en y ajoutant une optique fixe300f4.

Quant au FS500, permettrait-il d'emporter deux boitiers et leur optique respective: 200/500 et 300f4? Je doute réellement.

andreP

Le Flipside 400 est équipé avec des bretelles et surtout une ceinture ventrale beaucoup plus larges et confortables. J'avais commandé le FS 300 première génération il y a de cela quelques années, retourné aussitôt pour le confort insuffisant. Je n'ai jamais regretté ce choix, si ce n'est la couleur, seul le noir existait à l'époque. Pour des sessions de portage un peu longues, le confort ça compte aussi  ;)
André

waverider34

Bonsoir AndreP,

Pourrais-tu m'indiquer si le FS400 II supporterait le transport de deux boitiers équipés de deux longues optiques? (150-600/200-500 complété par un 300f4 ou 70-200).

Cette configuration te semble-t-elle envisageable ou trop optimiste?

En comparant les dimensions du FS400 et 500, je constate que seule la profondeur diffère réellement sur ces deux modèles. La largeur est sensiblement équivalente, ce qui ne permet pas le transport plus aisé d'un boitier supplémentaire équipé en complément du 200-500 en position centrale.  :-\

andreP

Dans mon FlipSide 400 version 1, je suis arrivé à rentrer le 200-500 boitier D500 monté et pare-soleil retourné en position centrale, puis le 4/300PF pare-soleil monté d'un coté, et un boitier D300 de l'autre. C'est vraiment le max en largeur et la fermeture n'est pas aisée, ça force un peu sur les fermetures éclairs et à l'usage je pense qu'elles risquent de souffrir. Si le 500 gagne 2/3 cm en largeur ce serait un plus.
André

waverider34

Merci andreP pour ce retour très intéressant.  :)

Les FlipSide 400 et 500 sont très proches en largeur: seulement 2cm d'écart sur les mesures extérieures.  :'(
Regrettable car les autres dimensions de profondeur et largeur sont elles plus généreuses sur le grand modèle.

J'y vois plus clair et vais sagement attendre de prendre en main le FS500 de mon ami pour me décider.

Merci à tous pour vos précieux retours.  :)

Désolé d'avoir détourné ce fil momentanément. 

Thanh-Binh

Bonjour,

Je suis nouveau ici.
Je me suis pris un Vanguard.
https://www.vanguard-shop.fr/products/details/sac-photo-alta-sky-53-1?a=2421

Je rentre le d850 + TC 1.4 + 200-500 tout monté dedans et il me reste beaucoup de places.
J'ai été surpris par le confort du sac : 12 km en 7h avec le sac sur le dos et l'appareil dans la main...

waverider34

Merci pour le retour!
Cette ref est également bien intéressante effectivement.  ;)

Thanh-Binh

Voilà ce que donne un Vanguard avec un D850 + TC14 + 200-500...

Vu que je débute en photo, je n'ai pas trop d'objectifs : 24-120 f/4 + 24 f/1.8...un gros trou entre 120 et 200...mais je ne fais que de l'animalier pour l'instant et peu de paysage...et pas du tout de portrait...

Autant dire qu'il reste de la place...

Greenforce

Thanh-Binh

Citation de: Greenforce le Décembre 23, 2019, 15:11:01
Manque un 70-200...  f/2.8 ou f/4

C'est clair, mais je n'ai pas besoin d'un 70-200 pour l'instant...
J'aurais plus besoin d'un 600 ou d'un 800...mais hors budget...et ça fait cher les photos d'oiseaux...

Thanh-Binh

Nikon D850 + TC 1.4 + Nikon 200-500

La résolution de la photo ne donne pas la précision de l'ensemble du couple Nikon.

Thanh-Binh

Photo du dessus :

F/8
1/2000 secondes
ISO-1400
Longueur focale : 700 mm

Photo du dessous :
Rognage de la déco inutile.
Cela donne presqu'une idée de la définition de l'ensemble.

Dommage qu'on perde trop en définition en essayant d'être à moins de 700 Ko.

--Eric--

salut Difficile de juger sur cette image, elle est vraiment sous exposée et l'image trop petite . :)

Thanh-Binh

Citation de: --Eric-- le Décembre 25, 2019, 14:26:57
salut Difficile de juger sur cette image, elle est vraiment sous exposée et l'image trop petite . :)
C'est drôle cela.
Effectivement, elle est sous-exposée sur mon téléphone mais passe bien sur mon écran d'ordinateur.......
Je vais essayer de faire un wetransfer mais cela ne sera plus accessible après un certaine date..

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk