Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Et la dernière pour que ceux qui bossent en haut ne jalousent pas ceux qui dansent en rythme en bas.
C'est un peu tiré par les cheveux - OK

55micro

Je te remercie, nous nous demandions justement hier lors d'une fête de famille où en était le démontage, et je leur citais l'existence de ce fil.
Me voilà bien informé  :)
Bon courage.
Choisir c'est renoncer.

RTS3

Citation de: ARGNUM le Septembre 07, 2020, 19:43:42
Enfin pour finir une juste parce que la lumière me paraît sympa

En effet ! Très joli.
L'essentiel c'est de... euh...

lavialle15

Merci de nous tenir informé visuellement de l'avancée des travaux  ...  :)
Cdlt

MFloyd

Pourquoi certains visages sont floutées (#1208) et d'autres pas (#1203) ?

Sinon, merci pour ces excellentes images documentaires.

AlainNx

Citation de: MFloyd le Septembre 08, 2020, 09:15:20

Sinon, merci pour ces excellentes images documentaires.
Tu veux dire #1204 ?

AlainNx

ARGNUM

Citation de: MFloyd le Septembre 08, 2020, 09:15:20
Bonjour, Pour moi, c'est bien la '1203' qui représente un visage non flouté. Mais svp, pas la peine de s'engueuler pour ce détail.
Sinon MrFloyd pas de réponse très originale de ma part. Je n'ai aucune accréditation et donc pas d'accès auprès de ces corps de métier. J'essaie, pour faire vivre ce fil d'alterner les types de prises de vue (angle / sujet) au gré de l'actualité de terrain que je ne connais pas d'avance. Et d'y mettre un peu 'd'humain'.
Parfois, les regards se croisent et s'associent souvent à un sourire ou un petit signe de la main. Cela ne vaut bien sur pas accord. J'espère alors seulement que les confrères de cette profession (s'ils passent par là), ou ses collègues directs (s'ils passent par là) ou lui même (s'il passe....) n'y verront que le respect envers l'homme, son travail. Et dans ce cas particulier, ce regard qu'il aurait été dommage (amha) de flouté.
Pour la photo ci-dessous. Je me pose moins de questions  :)

AlainNx

Citation de: agl33 le Septembre 08, 2020, 12:56:47
:D :D  1203 regardez bien ou changer de lunettes le blaireau de service

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=295459.0;attach=1163268;image

Nous dit le troll qui publie sans regarder, ou sans comprendre ce qu'on lui montre.
Pas la peine de s'engueuler, il faut juste regarder la copie d'écran que j'ai publiée. C'est clairement le #1204, non ? Y aurait-il une numérotation parallèle ?

ARGNUM

Alain, j'ai bien vu ta copie d'écran mais je ne m'explique pas cette numérotation.
1201 vue générale.
1202 vue plus rapprochée avec la nacelle en premier plan.
1203 portrait
1204 démontage d'une passerelle au Nord Est du mikado.

Ma 1202 est devenue ta 1203 et ma 1203, ta 1204.
C'est mon ordre de mise en place des photos et celui que je lis à l'instant en page 49 de mon affichage.
Olivier

ARGNUM

Et c'est juste la numérotation qui est hasardeuse car l'heure est la bonne.
Diable aux sabots fourchus, sort de ce serveur.
:angel:

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Septembre 08, 2020, 17:19:39
Et c'est juste la numérotation qui est hasardeuse car l'heure est la bonne.
Diable au sabots fourchus, sort de ce serveur.

Élémentaire, mon cher Watson !

Ce forum fait donc dans la double numérotation ! Damned ;-)

ARGNUM

MFloyd

Citation de: ARGNUM le Septembre 08, 2020, 15:23:36
Bonjour, Pour moi, c'est bien la '1203' qui représente un visage non flouté. Mais svp, pas la peine de s'engueuler pour ce détail.
Sinon MrFloyd pas de réponse très originale de ma part. Je n'ai aucune accréditation et donc pas d'accès auprès de ces corps de métier. J'essaie, pour faire vivre ce fil d'alterner les types de prises de vue (angle / sujet) au gré de l'actualité de terrain que je ne connais pas d'avance. Et d'y mettre un peu 'd'humain'.
Parfois, les regards se croisent et s'associent souvent à un sourire ou un petit signe de la main. Cela ne vaut bien sur pas accord. J'espère alors seulement que les confrères de cette profession (s'ils passent par là), ou ses collègues directs (s'ils passent par là) ou lui même (s'il passe....) n'y verront que le respect envers l'homme, son travail. Et dans ce cas particulier, ce regard qu'il aurait été dommage (amha) de flouté.
Pour la photo ci-dessous. Je me pose moins de questions  :)

Désolé d'avoir attiré les trolls. J'aurais dû savoir.

Arnaud17

J'ai la naïveté de ne pas remarquer une quelconque erreur de numérotation d'images.

Je me contente d'admirer, de voir des détails et de prendre conscience, de plus en plus, à quel point ce chantier est vraiment gigantesque.

On ne parle pas d'accidents d'homme ou de passants tués par des morceaux ou outils qui tombent au mauvais endroit.
Manifestement, ce chantier est "peuplé" de grands professionnels.

Les images sont superbes.
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Merci pour vos passages et commentaires.
Pas de problème MFloyd. Le site est construit sur un vieux cimetière indien. Alors il peut y avoir des 'effets secondaires indésirables'.
Bon, ce matin avant le resto avec des potes. J'ai fait ce que j'ai pu, mais entre une grue-flèche, un échafaudage tout pimpant et très haut. Un gars en plein contre-jour au milieu du bazar de métal. Dur pour le touriste.
Là, il s'attaque à la partie Ouest de la croisée du transept au niveau du triangle qui marquait l'ancien toit. Un peu plus tard, il a (lui et ses copains) enlevés des bouts de passerelles.

ARGNUM

Et cet après midi - donc après le resto (merci, je vois qu'il y en a qui suivent) - peut-être le même intervenant se fait les muscles sur une 'petite' poutrelle qui solidarisait les poutrelles rouges en diagonales.
A+

AlainNx

Citation de: Arnaud17 le Septembre 08, 2020, 23:28:05
J'ai la naïveté de ne pas remarquer une quelconque erreur de numérotation d'images.
D'autant plus que la numérotation est différente, au même moment, entre mon téléphone et mon ordinateur portable.
Je ne vais pas continuer à alimenter le troll, mais "ça m'interpelle, quelque part".

ARGNUM

La photo 1226 - le monsieur a dit 1226 - est donc prise au niveau de l'ouverture triangulaire à gauche de la photo ci dessous.
qui correspond au post 1229 - Ainsi soit il.  ;D ;D

AlainNx

C'est la suite qui devient un vrai suspense : ils sont en train de grignoter les niveaux supérieurs de l'ancien échafaudage.
Comment se passera l'ouverture des "4 triangles" ?
Ta photo 1229 est récente, je n'y vois pas d'échafaudage ceinturant l'ancien tas de ferrailles cuites ???

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Septembre 10, 2020, 16:27:22
C'est la suite qui devient un vrai suspense : ils sont en train de grignoter les niveaux supérieurs de l'ancien échafaudage.
Comment se passera l'ouverture des "4 triangles" ?
Ta photo 1229 est récente, je n'y vois pas d'échafaudage ceinturant l'ancien tas de ferrailles cuites ???
Plutôt que de donner un numéro de post (aléatoire et traumatisant), merci de donner le numéro de la photo qui en plus te donne à la fin le J + XXX.
La dernière photo postée est J + 2 donc le 17/04/2019.
Tu as ci-dessous une photo à J +481 (07/08/2020) qui prouve entre autres la difficulté d'accès photographique au 'triangle Ouest'.
Ils ont a priori (parce que vu d'en bas et de loin, cela reste une supposition) viré ce qui était autour de la partie centrale. Et s'attaquent aux angles et aux ouvertures en prenant soin d'équilibrer le poids des parties démontées (tant que faire se peut). Plus ils se rapprochent de l'extérieur et plus ils sont au droit de l'exosquelette d'échafaudage et des poutrelles/ceintures de stabilisation. Et donc potentiellement de moins en moins risqué pour l'édifice (chaque geste reste compté et maitrisé bien sur).
Impossible de savoir aussi s'ils ont renforcé la base intérieure et la méthode de fermeture de la croisée de transept.
Et ce ne sera sans doute pas facile de vous le montrer.   

ARGNUM

L'ouverture (le 'triangle') coté Sud est caché par les épaisseurs d'échafaudages récents et par le filet de protection.

ARGNUM

A l'Est (rien de nouveau - on fait ce qu'on peut  ;))

ARGNUM

Et au Nord, faut bien viser. Surtout qu'il y a des travaux de l'autre coté de la rue qui réduisent la chaussée et l'angle d'attaque.
Dure la vie Argnumienne.
Je prends des cours pour voler (de mes propres ailes) et je commence juste à savoir décoller - mais pas longtemps  :( (et je crains qu'avec le matos....)

AlainNx

Ah ! ok je pige : la ceinture qui entoure les dégâts à J+489 doit presque peser aussi lourd que l'échafaudage qui a cuit.
On n'a que peu de chances de voir le process de dépose des tubes cuits, dommage.  Au moins tout devrait être contenu et contrôlé.
Les 4 ans annoncés sont donc réalistes pour le démontage des spaghettis.

Encore merci pour tes photos, qui nous font suivre l'évolution d'un chantier qui nous tient à coeur.