Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Mlm35

Merci à tous pour vos reponses.

Il me semblait bien que celui vendu actuellement près de chez moi est affiché au prix du neuf.

Pour mon, site très sérieux....sauf sur les prix (aussi bien au rachat qu'à la vente)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Mlm35 le Janvier 04, 2024, 03:51:14
Merci à tous pour vos reponses.

Il me semblait bien que celui vendu actuellement près de chez moi est affiché au prix du neuf.

Pour mon, site très sérieux....sauf sur les prix (aussi bien au rachat qu'à la vente)

Satané correcteur android de m.... (samung s8).

Je voulais écrire "pour MBP, site tres sérieux...sauf pour les prix"

doppelganger

Le goute à goute façon Fuji Rumors, en ce qui concerne les infos / rumeurs autour du successeur du X100V, est lancé. Le X100VI sera présenté lors du prochain X-Summit, qui se tiendra à Tokyo le 20 février. Il sera équipé du X-Trans V de 40 Mpix, comme les X-H2 et X-T5.

A noter que, toujours d'après Fuji Rumors, au moins autant de boitier seront présentés lors des premiers mois de l'année que durant toute l'année 2023 (donc 3, au moins). Vague mais on en saura plus dans pas longtemps.

jdm

J'aurais bien parié sur la continuité du 26 Mpx ... ben j'eus perdu !  >:D
dX-Man

Col Hanzaplast

Pas de nouvelles d'un éventuel X-Pro4 ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

brunop33

Le prix du 100V devrait donc logiquement baisser...plus de 2000€ sur MPB (état excellent même pas neuf!).

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 23, 2024, 19:50:15
J'aurais bien parié sur la continuité du 26 Mpx ... ben j'eus perdu !  >:D

Je n'en aurai pas vu l'intérêt.

jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 24, 2024, 08:19:46
Je n'en aurai pas vu l'intérêt.

Bon, on gagne en détails et recadrage à 100iso sans aucun doute, mais selon l'utilisation ce n'est pas forcément rose, par exemple en photo sur le vif, ce qui est tout de même le propre des X100, à 1600 iso on perd quasiment 1IL en dynamique ...

dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 24, 2024, 08:55:22
Bon, on gagne en détails et recadrage à 100iso sans aucun doute, mais selon l'utilisation ce n'est pas forcément rose, par exemple en photo sur le vif, ce qui est tout de même le propre des X100, à 1600 iso on perd quasiment 1IL en dynamique ...

Dans mes cas d'usages, le 40 Mpix me convient très bien et il complète à merveille le 50 Mpix de mon GFX.

Et puis, le 26 Mpix fait parti du passé, va falloir s'y faire (exception faite du X-S20, où Fuji a profité de l'occasion).

doppelganger

Le capteur du X100VI sera stabilisé (dixit Fuji Rumors).

Manquerait plus qu'ils arrivent par je ne sais quel miracle à l'équiper de la "nouvelle" batterie, sans faire gueuler ceux qui veulent un boitier toujours plus petit et ça serait pas mal. Un petit bourrelet ne lui ferait pas de mal, pourtant...

55micro

Sans doute nécessaire pour bien exploiter les 40 Mpix sans trop monter en ISO.
Choisir c'est renoncer.

jdm

De ce point de vue, oui, et ça aide à mieux exploiter tous les capteurs par ailleurs ...

Perso j'ai bien ressenti le confort de l'IS entre le 24mpx et le 26mpx stabilisé, entre le 26 et le 40mpx mêmes vitesses limites entre les objectifs, aucune régressions sensible pour moi.

dX-Man

55micro

Et un WCL performant pour descendre à 18mm  :)
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Et un écran orientable dans les deux sens  :P

repe

Et tout ça pour un prix raisonnable  ;D

doppelganger

Citation de: repe le Janvier 25, 2024, 17:51:26

Je pense que ça sera le plus difficile à obtenir...

jdm

Citation de: repe le Janvier 25, 2024, 17:51:26

Normal, petit boîtier petit prix !  ;D
dX-Man

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Janvier 25, 2024, 18:30:39
Je pense que ça sera le plus difficile à obtenir...

Si c'est par rapport au tarif d'un Leica, ça devrait être possible  ;D

Mlm35

Et tout cela disponible pour tous....

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Janvier 25, 2024, 20:20:48
Si c'est par rapport au tarif d'un Leica, ça devrait être possible  ;D

Je pense plus à l'augmentation de prix entre le X-T4 et le X-T5 😉

jdm

Ça me paraît logique aussi, et il y aura plus d'innovations qu'entre les deux X-T, écran mobile et IBIS.
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 25, 2024, 22:55:17
Ça me paraît logique aussi, et il y aura plus d'innovations qu'entre les deux X-T, écran mobile et IBIS.

Écran mobile, c'est déjà le cas sur le X100V.

jdm

Effectivement 🙈 , bon reste plus que l'IBIS en bonus ...
dX-Man

Mlm35

Encore une augmentation tarifaire du x100 selon vous, sur le prix actuel qui est déjà de 2000?
Quelle folie.
La photo redevient un sport de riche. Tristesse.

Apres tout, puisqu'il il faut diminuer notre empreinte globale et rentrer dans une phase de décroissance, pourquoi pas.

Les actionnaires japonais de nos chers fabricants devraient quand même se méfier... des nouveaux arrivants chinois.
Ok, pour l'instant, rien de qualitatif là dedans, mais, s'ils le souhaitent, il ne va pas leur falloir longtemps pour sortir des appareils techniquement concurrentiels, à moitié prix.

jdm

Par rapport au prix officiel de sortie, 1500€.
dX-Man