Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: 55micro le Janvier 26, 2024, 17:07:48
Ce n'est pas à peu près l'écart qu'on a eu entre X-S10 et X-S20?

C'était +40% pour le X-S20. Mais je ne pense pas que ça montera autant pour le X100VI. Le prix du X-S10 était relativement bas, pour un boitier de ce type.

Fuji San

Citation de: Mlm35 le Janvier 26, 2024, 09:22:32
ben non, le prix de lancement, on s'en fout, il a 3ans maintenant. Et, vu la vitesse d'évolution du marché, 3ans c'est déjà une ere.
Aujourd'hui, today, le X100V est affiché entre 1900 et meme plus de 2000 selon les revendeurs.
C'est SON tarif actuel. Et, cette hausse ne vient surement pas des hausses des marges revendeurs, sinon, il y en aurait deja 2 ou 3 qui auraient baisser le prix pour prendre des parts de marché.
Conclusion, c'est bien fuji qui positionne dorénavant son x100 à 2000.

Ils profitent tout simplement de l'engouement mondial sur ce boitier.

Et si on doit revenir au rapport qualité prix, 2000 pour un apsc, non stabilisé, dont certains exemplaires souffrent meme de chauffe, c'est de la folie.
Ce compact m'a fait rever, mais ce n'est plus le cas.

Désolé de te contredire, mais le tarif "officiel" (Prix public conseillé) Fuji est toujours de 1599 €.
Comme les prix sont libres en France, les revendeurs peuvent appliquer celui qui leur convient.
Et pourquoi ils se priveraient de vendre l'appareil à 1900 ou 2000 € quand on voit à quel prix il trouve preneur en occasion !

Maintenant chacun est libre d'acheter ou pas à ces prix déraisonnables.

Pour ma part, ne voulant pas tomber dans la surenchère, j'ai patienté plus d'un an, en cherchant régulièrement et en appelant de nombreux magasins jusqu'à tomber sur une boutique belge que je ne connaissais pas : Soignies Photo et là BINGO  :D

Le patron, très charmant, m'a annoncé qu'il devait en recevoir quelques exemplaires dans 2 jours et qu'il venait juste de contacter ses clients en liste d'attente pour faire le point.
Résultat, il lui en resterait un en Silver de dispo. J'ai immédiatement sauté sur l'occasion et comme il prenait PayPal, j'ai pu le payer en 4 fois sans frais (dernière échéance en février)

2 jours après il me confirmait l'expédition de l'appareil et je l'ai reçu sans encombre.

Mais le meilleur dans l'histoire, pour en revenir à ta paranoïa du prix "officiel", c'est que ce revendeur le vend 1499 € !!!
https://soigniesphoto.be/shopitem/fr/1190/fujifilm-x100v-silver
Et comme il s'agit d'un prix TTC belge avec une TVA à 21% l'appareil neuf m'a couté 1481,66 € TTC avec la TVA à 20%

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

gemphoto

Et je viens de vérifier, l'annonce est toujours activée!!!! à 22h21 le 28/01/2024.
On pourrait croire à une arnaque, le gens se méfient peut-être!!!!

Mlm35

Non, soignes, grosse enseigne belge, faisant d'ailleurs quelques vidéos youtube.

Fuji San

J'avais oublié de préciser un point tres important pour moi, l'appareil est livré avec un manuel d'utilisation en Français (et l'autre en néerlandais, Belgique oblige).

Quand on voit le nombre d'annonces d'occasion où le manuel est en allemand (souvent masqué dans les photos !)
Si (comme moi) on ne maitrise pas la langue de Goethe c'est rédhibitoire.

doppelganger

Des rumeurs autour du prix : 1,599$, contre 1,399$ pour le X100V à son lancement. Soit +15%.

TecFu

Citation de: doppelganger le Janvier 29, 2024, 16:46:52Des rumeurs autour du prix : 1,599$, contre 1,399$ pour le X100V à son lancement. Soit +15%.

On pourrait valider l'info en envoyant Bivence dans les Dolomites chez son ami Patrick alias Fujirumors... ;)   A moins qu'il ne soit accaparé par un tête à tête avec agl33... O0

TecFu

Citation de: doppelganger le Janvier 29, 2024, 16:46:52Des rumeurs autour du prix : 1,599$-Soit +15%

C'est également ce qui est dit chez Fujifilm Germany. Capteur 40 MP, optique inchangée et pas de stabilisateur afin de contenir le prix. Réponse mi février

doppelganger

Citation de: TecFu le Janvier 29, 2024, 18:19:50
C'est également ce qui est dit chez Fujifilm Germany. Capteur 40 MP, optique inchangée et pas de stabilisateur afin de contenir le prix. Réponse mi février

Sauf que le X100VI aurait la stabilisation capteur et un embonpoint négligeable. (dixit Fuji Rumors)

TecFu

Citation de: doppelganger le Janvier 29, 2024, 18:27:53Sauf que le X100VI aurait la stabilisation capteur et un embonpoint négligeable. (dixit Fuji Rumors)

L'intégration d'un IBIS ne signifie pas embonpoint obligatoire. Ricoh l'a démontré avec son GR3, APS-C lui aussi.

doppelganger

Citation de: TecFu le Janvier 30, 2024, 10:56:18
L'intégration d'un IBIS ne signifie pas embonpoint obligatoire. Ricoh l'a démontré avec son GR3, APS-C lui aussi.

Je n'ai pas dit l'inverse. Seulement, Fuji Rumors précise que le X100VI sera un poil plus volumineux. Chose qui sera principalement visible sur la ficher de specs (donc autant dire, négligeable). L'information me semble donc pertinente.

Autre information que l'on peut tirer de cette affirmation : le X100VI continuera vraisemblablement d'utiliser l'ancienne batterie.

agl33

Citation de: TecFu le Janvier 29, 2024, 18:06:38
A moins qu'il ne soit accaparé par un tête à tête avec agl33... O0

Ce n'est pas en répétant les délires de l'autre que cela va devenir une vérité. ;-)

Mlm35

L'éventuel futur enbompointbdu x100vi, pourrait être du egalement à un besoin de refroidissement.
Des spécimens de la version v chauffent déjà, donc, avec une meilleure def, un af peut-être aussi amélioré, et surtout peut-être des capacités supplémentaires en video, il y a sûrement nécessité de lui intégrer une ventilation plus efficace.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Janvier 30, 2024, 14:33:27
L'éventuel futur enbompointbdu x100vi, pourrait être du egalement à un besoin de refroidissement.

Il est question de pas grand chose, voir négligeable, qui se verra en opposant les fiches de specs.

Des spécimens de la version v chauffent déjà, donc, avec une meilleure def, un af peut-être aussi amélioré, et surtout peut-être des capacités supplémentaires en video, il y a sûrement nécessité de lui intégrer une ventilation plus efficace.

Comme tous les boîtiers de toute marque depuis un moment. Et ce n'est pas deux ou trois millimètres d'embonpoint qui changera quoi que ce soit.

Potomitan

il y a sûrement nécessité de lui intégrer une ventilation plus efficace.

Sauf à le rendre compatible avec leur astucieux ventilateur accessoire

doppelganger

Citation de: Potomitan le Janvier 30, 2024, 15:06:51
Sauf à le rendre compatible avec leur astucieux ventilateur accessoire

Manquerait plus que ça...

TecFu

Citation de: agl33 le Janvier 30, 2024, 11:41:50Ce n'est pas en répétant les délires de l'autre que cela va devenir une vérité. ;-)

Bonne nouvelle (à relativiser...), Bivence sort de son aphasie !

TecFu

Citation de: doppelganger le Janvier 30, 2024, 14:47:44Et ce n'est pas deux ou trois millimètres d'embonpoint qui changera quoi que ce soit.

Exactement ! Pour autant, améliorer le refroidissement, adopter un nouveau capteur qui suppose de doper l'électronique dédiée tout en greffant un IBIS pour seulement 200 € de plus me parait relever du fantasme. Wait and see...

doppelganger

Citation de: TecFu le Janvier 30, 2024, 17:41:41
Exactement ! Pour autant, améliorer le refroidissement, adopter un nouveau capteur qui suppose de doper l'électronique dédiée tout en greffant un IBIS pour seulement 200 € de plus me parait relever du fantasme. Wait and see...

Les ventes du X-H2 et du X-T5 ont certainement permis à Fuji de rentrer dans ses frais, en ce qui concerne le nouveau capteur. Pour l'IBIS, on ne sait pas si c'est une nouvelle génération mais il y a fort à parier que oui. Mais oui, 200€ de plus, ça parait pas tant que ça, au final.

Quand à l'idée de permettre un refroidissement actif, via le module présenté plus haut, j'ai peine à y croire. Cela imposerait un écran sur rotule, celui-là même qui n'a pas aidé au succès du X-T4. La gamme X100 (comme la gamme X-T) est principalement destinée à la photo et Fuji a conscience qu'un écran à selfie ne convient pas à tous les usages (la photo en tête).

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Janvier 30, 2024, 18:30:53
Les ventes du X-H2 et du X-T5 ont certainement permis à Fuji de rentrer dans ses frais, en ce qui concerne le nouveau capteur. Pour l'IBIS, on ne sait pas si c'est une nouvelle génération mais il y a fort à parier que oui. Mais oui, 200€ de plus, ça parait pas tant que ça, au final.

Quand à l'idée de permettre un refroidissement actif, via le module présenté plus haut, j'ai peine à y croire. Cela imposerait un écran sur rotule, celui-là même qui n'a pas aidé au succès du X-T4. La gamme X100 (comme la gamme X-T) est principalement destinée à la photo et Fuji a conscience qu'un écran à selfie ne convient pas à tous les usages (la photo en tête).

Il est très improbable effectivement que Fuji equipe le X100 VI d'un écran à rotule.

Mlm35

Je ne serais pas si sûr que vous sur ce point, car vous oubliez une chose importante : depuis 2 ou 3ans, la clientèle a fortement évolué. La grande majorité des acheteurs du x100v sont visiblement maintenant les nouveaux venus à la photo,  arrivant de youtube, facedebouc, ou autre resocossialle... Donc des personnes demandant un ecran sur rotule, puisque obnubilés par leur propre personne.

L'écran orientable et plus de fonctions dédiées video ne m'étonneraient pas sur la prochaine mouture.

Un futur concurrent des zv de sony donc peut-être.

Potomitan

De toute façon le type d'articulation d'écran n'est pas lié à la compatibilité ou non du ventilateur.

Et comme tu dis, ces appareils s'adressent à un public bcp plus large que les seuls "photographes qui n'aiment pas la vidéo".

Donc il est totalement possible que Fuji opte pour un écran sur rotule et une compatibilité avec le ventilateur.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Janvier 30, 2024, 22:22:45
Je ne serais pas si sûr que vous sur ce point, car vous oubliez une chose importante : depuis 2 ou 3ans, la clientèle a fortement évolué. La grande majorité des acheteurs du x100v sont visiblement maintenant les nouveaux venus à la photo,  arrivant de youtube, facedebouc, ou autre resocossialle... Donc des personnes demandant un ecran sur rotule, puisque obnubilés par leur propre personne.

L'écran orientable et plus de fonctions dédiées video ne m'étonneraient pas sur la prochaine mouture.

Merci pour cette nouvelle analyse lunaire...

Powerdoc

Citation de: Mlm35 le Janvier 30, 2024, 22:22:45

Perso, j'aime bien l'écran a rotule de mes XH, mais je ne le verrai pas sur un X100 qui n'est pas un appareil a selfie, ni un rêve de vidéaste  . Le fait que Fuji soit revenu en arrière avec le XT5 par rapport au XT4 est également un indice. Le XT4 était à l'époque le flagship de la gamme XF, rôle dévolu maintenant aux XH2, la série XT est donc revenu a un usage plus photographocentrique avec le XT5
Quand mon X100 marchait, je pouvais l'emmener dans une grosse poche au ski sans avoir à trimballer un sac, c'était là son rôle. Jamais je n'acheterai un 35 mm a focale fixe pour faire de la vidéo