Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

robsou

56 et 57

Ludo37

De superbes réalisations encore ! Un plus pour la dernière.bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Encore une très belle série ! La dernière est top !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Encore une série de très bonne facture ! J'aime particulièrement la foulque, la Grande aigrette et le duo de mouettes magnifiquement saisi ! Bravo à toi !  :)

Henrid

C'est toujours un plaisir de regarder tes mises à jour.
J'aime particulièrement les mouettes et le grèbe à cou noir.
Henri

Berzou

Ces mouettes présentent de superbes nuances d'éclairage dans le blanc....Bravo !

Charly 84

Encore une très belle série ! La dernière est top !

Je suis du même avis  ;)

Clic-Clac 51

Le festival continue.
Un grand bravo Robert...je suis toujours sous le charme de tes images
Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour,

Merci Ludo, Roland, Denis, Seb, Henri, Bernard, Catherine pour vos commentaires ! Une derrière série pour clôturer ce fil. 

Je serai moins présent les prochains mois sur le forum, rentrée universitaire oblige qui accaparera une grande partie de mon temps. Je tâcherai toutefois lorsque cela sera possible de venir de temps en autre afin de partager une sélection d'images macro/proxi, pratique pour laquelle je suis encore novice et ai donc encore beaucoup à apprendre.

Robert

58 et 59: Foulques macroule juvénile et adulte

robsou

60 (Aigrette garzette) et 61 (Grande aigrette).

Robert

robsou

62 (Corneille)  et 63 (Cygne tuberculé juvénile)

robsou

64 (Bergeronnette grise à la poursuite d'une proie potentielle) et 65 (Nette rousse).

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Septembre 04, 2020, 12:00:56
Une derrière série pour clôturer ce fil. 
je redoute toujours ces quelques mots...tant je prends plaisir a contempler tes images
mais comme on dit..."toutes bonnes choses ont une fin"

Citation de: robsou le Septembre 04, 2020, 12:00:56
Je tâcherai toutefois lorsque cela sera possible de venir de temps en autre afin de partager une sélection d'images macro/proxi, pratique pour laquelle je suis encore novice et ai donc encore beaucoup à apprendre.
Je ne doute pas un instant que tu maitriseras rapidement toutes les subtilités de cette discipline.

Merci Robert de partager et bonne rentrée

Amicalement Denis ;)

Seb65

Si je suis beaucoup moins séduit par la bergeronnette, les autres images ont elles, un attrait tout particulier et plus précisément celles de la corneille et du jeune cygne que je trouve parfaites ! Bravo à toi et bonne rentrée (en tant que prof ?)  :)
PS : y'a une tachouille au-dessus de la tête du jeune foulque...

Henrid

La 59, la foulque qui court sur l'eau est très percutante.
La grand aigrette est très originale...
Bref, je me régale.
Henri

briançon05

- dans ces dernières pages les hérons sont à l'honneur et tu sais vraiment les magnifier :)

et les autres oiseaux ne sont pas en reste, bravo !
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Si je devais rajouter quelques choses ! C'est que tes photos vont réellement me manquer car dans l'ensemble tes photos sont magnifiques ! Un exemple pour moi ,si tu ne poste pas n'hésite pas à venir commenter nos photos personnellement je serais ravi.
Alors bonne rentrée et Bravo pour toutes tes photos sincèrement.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Tu nous a charmés avec tes images au fil de l'eau, et au ras de l'eau
Merci,
Dans cette dernière série,  la nette rousse, et ma corneille, et l'aigrette gazette reflètent une belle lumière.

J'attends tes macros avec impatience....

Denis68

Bonjour Robert,
Quelle feu d'artifice ce fil..... j'en ai pris plein les mirettes, Bravo 😊
Cordialement Denis

Alfie

Une clôture en beauté  !!!

La Nette rousse est magnifique  !
Alain

jmr87

Tu nous as apporté le meilleur de ce que peut fournir la technique associée à un exceptionnel talent! Bravo encore et bonne rentrée.

Mig74

52, et encore plus 53 sont exceptionnelles avec cette lumière qui fait d'une image un chef d'oeuvre. Je parcoure toujours avec autant de plaisir ce fil, et ces deux dernières vont me rester longtemps graver dans les yeux ;)

Charly 84

C'est superbe tout ça, avec une préférence pour le cygneaux et le mâle nette rousse.

Merci pour le partage de tes images très belles dans leur ensemble et bonne rentrée.

A bientôt, amicalement

phissou

C'est toujours un vrai plaisir que de venir sur ton fil.
Tes images sont vraiment d'une très grande qualité.
Je serai satisfait si un jour j'arrive à obtenir ce genre de résultat.
A quelle distance se trouvent en général les oiseaux?
Bon courage pour la reprise!
Il doit bien rester quelques images sur le disque dur.  ;)
Philippe

etsocal

Que dire de plus? toujours, toujours et encore de sublimes images à déguster sans la moindre des modération...en un mot, un vrai régal. :)
Michel