Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

labat

Pour moi aussi dégustation assurée, je remercie de ce partage de haute volée.

robsou

robsou

Bonjour

Je reprends le fil là où je l'avais laissé l'année dernière suite à un séjour dans la Dombes fin juin  - début  juillet. Une météo pluvieuse durant la plupart du temps avec toutefois des épisodes d'accalmie à certains moments de la journée.
Je vous propose de commencer par l'Échasse blanche, un limicole intéressant à photographier sous différentes lumières.

Robert
1 et 2

robsou

robsou

robsou

Charly 84

Les sont très belles ces images, je ne pensais pas qu'il y avait des échasses blanches dans les Dombes  :)

Ludo37

Vraiment magnifiques ces photos de la grande Classe bravo à toi Robert.
Amicalement.
Ludo

agl33

un fil de toute beauté que je viens de découvrir, bravo robsou

Seb65

Content de te retrouver ici Robert, surtout quand je vois ce que tu nous offres ! Tes images sont vraiment d'une très grande qualité. Merci pour ce partage !  :)

Mumu

Vincent

photographe33

Une belle reprise avec ces ras de l'eau de ta Dombes, Robert
Pour moi une préférence pour la 1 et sa belle tranquillité, pureté, netteté, la 5 et la 2 pour le belle gestuelle, la 4 puis la 3 pour les effets d'éclats de lumière
Amicalement, Jean claude

brivadois

Robsou,
Comme quelques autres je viens de découvrir ce fil.
Un grand bravo pour les très belles images.

Gypaete barbu

Belles images avec un plus pour la 5 suivie de près par la 2 en c qui me concerne
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

robsou

Merci pour vos commentaires bien sympa.
A vrai dire Catherine, cela fait la 5ème fois que je me rends dans la Dombes et c'est la première fois que je vois des Echasses, ce qui signifie que c'est une espèce probablement peu représentée.
Je vous propose une seconde série sur les Echasses avec des variations dans les attitudes et les lumières.

Robert

6 et 7

Citation de: Charly 84 le Août 03, 2021, 14:55:28
Les sont très belles ces images, je ne pensais pas qu'il y avait des échasses blanches dans les Dombes  :)

robsou

8 et 9

robsou

10 et 11

robsou

Roland Ripoll

Excellente série sur l'échasse blanche avec un belle proximité que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

agl33

Charly 84

Vraiment magnifique,  des images d'une très grande qualité.
Merci beaucoup Robert pour ta réponse.

azurnet

Superbe reprise avec de magnifique photos  ;) ;) ;), Canon R5 nouveau boitier ?

Seb65

Ici, on ne choisit pas, on se contente d'admirer ! Une très belle suite à ton actif ! Bravo Robert !  :)

lavialle15

Toujours de belles séries d'images   :)
A admirer ...
Cdlt

photographe33

Encore une série superbe sur ces échasses Robert
Tout est bon, donc je ne choisis pas, mais mon oeil a tendance à s'attarder davantage sur la 10 et son attitude et la 12, magnifique plan de vol .... bien que un peu serré à mon goût (mais c'est du pinaillage vu la beauté !)
Amicalement, Jean claude