Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

restoc

EUh le pb c'est que sans des scientifiques de haut niveau la planète ne va pas se stabiliser toute seule: Vu la puissance de la machine thermique mise en route depuis 1 siècle, il va falloir de sacrés neurones pour trouver une solution rapide et sur une échelle jamais traitée par l'Homme. Cà ne va pas suffire de trier les déchets et d'interdire le diésel pour la santé des urbains.

A mon avis Nikon va contribuer utilement : fini les écrans-arrière et l'evf trop gourmands et sources de chaleur : retour au miroir et au télémètre. Plus de batterie : un levier type Nikon F1 produira par induction l'énergie nécessaire au capteur. Zut finis les voyages aussi : chacun devra tout photographier , à pied dans un rayon de 5km autour de chez lui et mettre les fichiers à disposition par pigeon voyageur, Internet et donc ce forum et les datacenters seront fermés pour abus de consommation.

kochka

Heu F1, c'était Canon.
Nikon c'était F tout simplement
Technophile Père Siffleur

restoc

F . Cà c'était du levier.

yorys

Citation de: Sebmansoros le Août 05, 2019, 20:59:47
Qu'est ce qu'il faut pas lire. ::)
C'est vrais que la guerre fait moins de mort, enfin chez nous. On a trouvé d'autres moyens plus "doux" pour tuer.
Pour le reste c'est vrais que l'on mange à notre faim, du moins chez nous. Enfin non, on ne mange pas à notre faim on gaspille. Tout est question de répartition. Les merveilleux OGM c'est avant tout une histoire de fric et la culture Bio suffirait largement à nourrir le monde. Les engrais chimiques on un pouvoir extraordinaire, rendre les terres stériles à plus ou moins longue échéance : Les Nations unies estiment qu'un tiers des terres émergées est menacé. Aujourd'hui, 500 à 600 millions de personnes en subissent les conséquences. Ils seront deux à trois milliards à l'avenir, si rien ne change.
Plus d'insectes, plus d'oiseaux, plus d'abeilles etc. Quel monde merveilleux. Mais il y en a encore qui croient que la science va nous sauver. En tout cas on sait ou elle nous a amené. ;D
Mais tout ça ne m'empêche pas de faire des photos avec seulement 45Mpx.
Allez bonne nuit.

Au delà de cette vision écolo-gauchiste pétrie de pessimisme, il y en a heureusement d'autres :

https://www.linkedin.com/pulse/croissance-infinie-jusquo%C3%B9-pierre-tarissi/

Ne lis pas tu vas faire des cauchemars !
;D

zuiko

Sebmansoros

Citation de: yorys le Août 06, 2019, 02:29:40
Au delà de cette vision écolo-gauchiste pétrie de pessimisme, il y en a heureusement d'autres :

;D

Rien que ta définition "ecolo-gauchiste" en dit long  sur ton raisonnement.
N'empêche que tu le veuilles ou non, ce sont bien les écologistes qui nous ont ouvert l'esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=3NCrj_fa2hU&t=162s
Là tu te reconnaitras peut être.
https://www.youtube.com/watch?v=FdZFzEaCLkU&t=5s
La dessus revenons au sujet (qui n'existe pas d'ailleurs).

michan

Citation de: yorys le Août 06, 2019, 02:29:40

;D
Comme c'est beau cette vision d'un "Business Angel"  :
"Arriver à cette forme de stabilité nécessite de résoudre un ensemble de problèmes présentés comme insolubles par certains : climat, pollution, ressources naturelles, biodiversité ... Seuls chercheurs et entrepreneurs, aidés par les investisseurs, s'ils innovent suffisamment réussiront à les traiter ! "
Même si j'ai du mal à comprendre après le reste du propos qui est plutôt dans une utopie « Croissance infinie », La « croissance » est aussi illimitée que l'imagination de l'Homme .
On dirait un prêche, nos chercheurs, nos nouveaux guides, vont trouver les solutions, alléluia, tous va bien aller pas la peine de s'en faire comme ces écolo-gaucho !
Pour les morts dans diverses conflits depuis que les 2 bombes ont été larguées sur le japon, c'est sur que tout va de mieux en mieux, encore un petit alléluia ! Un petite référence pour montrer qu'il y en a quand même pas mal qui trinquent loin de chez nous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines
Pour revenir au sujet de la photo, nombre de ces conflits ont permis à des photographes de rapporter des clichés devenus plus ou moins célèbres  :-\

yorys

Citation de: michan le Août 06, 2019, 10:05:18
Comme c'est beau cette vision d'un "Business Angel"  :
"Arriver à cette forme de stabilité nécessite de résoudre un ensemble de problèmes présentés comme insolubles par certains : climat, pollution, ressources naturelles, biodiversité ... Seuls chercheurs et entrepreneurs, aidés par les investisseurs, s'ils innovent suffisamment réussiront à les traiter ! "
Même si j'ai du mal à comprendre après le reste du propos qui est plutôt dans une utopie « Croissance infinie », La « croissance » est aussi illimitée que l'imagination de l'Homme .
On dirait un prêche, nos chercheurs, nos nouveaux guides, vont trouver les solutions, alléluia, tous va bien aller pas la peine de s'en faire comme ces écolo-gaucho !
Pour les morts dans diverses conflits depuis que les 2 bombes ont été larguées sur le japon, c'est sur que tout va de mieux en mieux, encore un petit alléluia ! Un petite référence pour montrer qu'il y en a quand même pas mal qui trinquent loin de chez nous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines
Pour revenir au sujet de la photo, nombre de ces conflits ont permis à des photographes de rapporter des clichés devenus plus ou moins célèbres  :-\

Oh mais je ne cherchais pas à convaincre, ça fait longtemps que j'ai renoncé à expliquer à ceux qui sont coincés dans une logique binaire que la réalité était bien plus complexe qu'ils ne l'imaginent ou que ce que veux leur faire croire les populistes de tous poils ou des média qui luttent pour leur survie en s'alignant sur le plus petit QI dénominateur commun; par exemple ton beau tableau corrobore totalement ce que je dis sur les pertes en vies humaines du fait de guerre qui n'ont jamais été aussi faibles qu'actuellement, suffit de le lire..., mais je répète (juste au cas où) : c'est encore trop !

Il y aurait plein d'autre choses à dire : sur la phobie du nucléaire, la folie criminelle des antivax, les paradoxes des homéopathophiles, le bio, etc...

Mais fin du HS pour moi (que je n'ai pas initié) !

zuiko

Citation de: yorys le Août 06, 2019, 11:29:08
Il y aurait plein d'autre choses à dire : sur la phobie du nucléaire, la folie criminelle des antivax, les paradoxes des homéopathophiles, le bio, etc...

Faut peut-être pas confondre tout et n'importe quoi ni les échelles des problèmes.
"sur la phobie du nucléaire"
Tu confonds phobie et danger (patent et démontré à plusieurs reprises) et tu ne changeras malheureusement rien, avec des incantations, à la longueur de la demi-vie des isotopes des déchets.
"la folie criminelle des antivax"
Ceux qui sont contre le nucléaire ne sont pas forcément antivax et vice-versa. Sans compter qu'il y a plusieurs nuances d'antivax...
"les paradoxes des homéopathophiles"
La propension du lobby des allopathes a éliminer un concurrent relativement anodin est tout de même édifiante !
Quant à moi je n'ai jamais trouvé d'alternative allopathique à L'Iris Versicolor pour traiter mes migraines ophtalmiques récurrentes.
8 granules à l'apparition des premiers symptômes de vision et çà m'élimine toute conséquence en terme de maux de tête hyper handicapants (plus moyen de travailler et à fortiori conduire pour le restant de la journée).
Et je m'en fiche que ce soit considéré comme un placébo puisque le résultat est systématiquement là à coup très faible dont je ne me fais jamais rembourser.
Et il y a bien d'autres exemples...
"le bio"
Continue donc à t'empoisonner, il faut bien que quelqu'un consomme ce qui est diffusé en hypermarché pour que l'économie ne s'écroule pas de suite...

restoc

Citation de: Sebmansoros le Août 06, 2019, 09:57:31
Rien que ta définition "ecolo-gauchiste" en dit long  sur ton raisonnement.
N'empêche que tu le veuilles ou non, ce sont bien les écologistes qui nous ont ouvert l'esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=3NCrj_fa2hU&t=162s
La dessus revenons au sujet (qui n'existe pas d'ailleurs).

Ouhhh...! . Seb  renseignes toi , l'écologie, la vraie est une science et une science ancienne. Le mot à  été construit sur le grec ancien en 1866 par un allemand.
En France l'écologie scientifique, généralement rattachée à la biologie dans les années 60 est devenue plus interdisciplinaire vers 1975 au moins en terme d'enseignement et recherche et a pris son essor bien avant Dumont et  Hulot .
Les politiques et bricoleurs comme Cochet et autres fantoches n'ont fait que s'approprier un truc qui sonne bien et dévoyer les fondements de cette science selon ce qui les arrange.

L'écologie, la science, démontre en permanence que la nature du vivant a quelques défauts de base: le  vivant qui s'adapte à un milieu , le colonise et détruit les espèces concurrentes pour sa survie et l'habitat. Se revendiquer de l'écologie et de la nature c'est donc soutenir la loi du plus fort.

C'est ballot.

yorys

Citation de: Sebmansoros le Août 06, 2019, 09:57:31

Oh oui, c'est tout à fait moi, merci !  ;D

Bon je vous laisse, je dois aller faire la vidange de mon 4X4 au terrain vague tant que personne ne peut me voir, et ensuite j'emmène ma fille manger notre Mc Do de midi !

yorys

Citation de: zuiko le Août 06, 2019, 12:10:48
Faut peut-être pas confondre tout et n'importe quoi ni les échelles des problèmes.
Tu confonds phobie et danger (patent et démontré à plusieurs reprises) et tu ne changeras malheureusement rien, avec des incantations, à la longueur de la demi-vie des isotopes des déchets.
"la folie criminelle des antivax"
Ceux qui sont contre le nucléaire ne sont pas forcément antivax et vice-versa. Sans compter qu'il y a plusieurs nuances d'antivax...
"les paradoxes des homéopathophiles"
La propension du lobby des allopathes a éliminer un concurrent relativement anodin est tout de même édifiante !
Quant à moi je n'ai jamais trouvé d'alternative allopathique à L'Iris Versicolor pour traiter mes migraines ophtalmiques récurrentes.
8 granules à l'apparition des premiers symptômes de vision et çà m'élimine toute conséquence en terme de maux de tête hyper handicapants (plus moyen de travailler et à fortiori conduire pour le restant de la journée).
Et je m'en fiche que ce soit considéré comme un placébo puisque le résultat est systématiquement là à coup très faible dont je ne me fais jamais rembourser.
Et il y a bien d'autres exemples...
"le bio"
Continue donc à t'empoisonner, il faut bien que quelqu'un consomme ce qui est diffusé en hypermarché pour que l'économie ne s'écroule pas de suite...

Juste pour préciser sur le  "Bio" : 80% de ce que je donne à manger à ma fille porte l'étiquette "Bio", et une bonne partie de ce qui reste provient de petits producteurs !

Quand au nucléaire, c'est aussi, et de très loin, l'énergie la plus propre (hors renouvelables) et la plus sûre que nous ayons, cf les allemands qui empoisonnent l'air de l'Europe du Nord avec leur centrales au lignite parce qu'ils ont cédés à une idéologie ...

kochka

Citation de: yorys le Août 06, 2019, 12:17:56
Juste pour préciser sur le  "Bio" : 80% de ce que je donne à manger à ma fille porte l'étiquette "Bio", et une bonne partie de ce qui reste provient de petits producteurs !
Sous l'étiquette bio , le plus bio reste encore l'étiquette.
La grande distribution a vite vu l'intérêt à apposer cette étiquette.

kochka

Citation de: zuiko le Août 06, 2019, 12:10:48

Quel danger?
Combien de morts irradiés par nos centrales nucléaires, en France.
En échange combien de pétrole et de charbon non brulés?
Combien de CO² économisé?
Fin du HS

Ergodea

Citation de: kochka le Août 06, 2019, 12:24:48
Quel danger?
En échange combien de pétrole et de charbon non brulés?
Combien de CO² économisé?
Fin du HS

quand on sait que le numérique est le plus grand pollueur en CO2, mais pchut faut pas en parler, il est l'avenir hein!

zuiko

Citation de: kochka le Août 06, 2019, 12:24:48

Les œillères, il n'y a que çà de vrai pour les vieux chevaux comme pour les hommes ;-)

Paréli

Quand on lit les posts sur le Z8 sujet du fil, on se dit que l'on ne sait vraiment pas grand-chose sur la bête, pas même si elle va exister.

Et je dirai même plus : quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.

yorys

Citation de: Paréli le Août 06, 2019, 13:09:40
Quand on lit les posts sur le Z8 sujet du fil, on se dit que l'on ne sait vraiment pas grand-chose sur la bête, pas même si elle va exister.

Et je dirai même plus : quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.

Bah, je pense aussi que ce Z8 ne passionne pas les foules, sincèrement 61 mpix ça apporte quoi par rapport à un Z7 ou un D850 ? Surtout si c'est au détriment d'autres aspects... d'où les digressions...

Ergodea

Citation de: yorys le Août 06, 2019, 13:21:17
Bah, je pense aussi que ce Z8 ne passionne pas les foules, sincèrement 61 mpix ça apporte quoi par rapport à un Z7 ou un D850 ? Surtout si c'est au détriment d'autres aspects... d'où les digressions...

détrompe toi...Je pense qu'il aura autant de succès qu'un 45mp, avec l'évolution technologique qui l'accompagnera (dans la logique des choses). Et je pense qu'on verra également à quoi servent toutes ces nouvelles optiques S (car je continue à penser qu'elles ont été pensées pour de la très haute définition)
J'ai lu dernièrement un article de dxo qui parlait d'une optique zeiss (je ne sais plus laquelle) la seule d'après eux à exploiter pleinement les 36mp du d800...Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais eux sans doute oui...

JMS

Citation de: ergodea le Août 06, 2019, 13:25:40

J'ai lu dernièrement un article de dxo qui parlait d'une optique zeiss (je ne sais plus laquelle) la seule d'après eux à exploiter pleinement les 36mp du d800...Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais eux sans doute oui...

si une seule optique au monde arrive à exploiter pleinement 36 mpxl...à quoi peuvent servir 45 ou 61 mpxl  ??? ??? ???

je crains que comme CI mes amis de DXO Mark soient tombés dans une sévérité excessive...

kochka

Citation de: yorys le Août 06, 2019, 13:21:17
Les négativistes habituels soutiendront mordicus, et surtout avant d'en avoir vu les caractéristiques, ce ne peut être qu'aux dépens de performances absolument indispensables, oubliant qu'à chaque nouvelle génération, les capteurs s'amélioraient régulièrement.
Je me souviens encore des cris lorsque Nikon a sorti le D3x:
24mp? Mais pourquoi faire grand Dieu? Et en plus si cher!
Et la série D800 : 36mp, mais à quoi cela pourra bien servir?

Si c'est pour récupérer un boitier plus gros, je n'en vois pas l'intérêt, comme je ne vois pas l'intérêt du double slot ou d'un grip. Mais d'autres pourront avoir un avis différent, tout aussi valable.
Par contre pouvoir transformer le 24/70 en 24/100, ça m'intéresse, mais pourra être indifférent à d'autres.

Ergodea

Citation de: JMS le Août 06, 2019, 13:40:02
si une seule optique au monde arrive à exploiter pleinement 36 mpxl...à quoi peuvent servir 45 ou 61 mpxl  ??? ??? ???

je crains que comme CI mes amis de DXO Mark soient tombés dans une sévérité excessive...

Je trouvais cela excessif également et surtout sans trop comprendre pourquoi...

Ergodea

Citation de: salamander le Août 06, 2019, 13:30:08
Vivement le temps des bouses à 100mpx sur prodibi.... ;D

ne sois pas si négatif...; )

al646

Avec 60 Mpix, la diffraction jouera son rôle dès f/5.6, pour du paysage quand on ferme à f/8 ou f/11, entre 45 ou 60 mpix, on ne verra guère de différence... de plus, certaines optiques Z comme le 24-70/f4 souffrent déjà sur le Z7 comme le montre les tests DxO... bref, si c'est juste pour un supplément de résolution, le Z8 fera des déçus... Je pense cependant que Nikon va proposer un boitier encore plus abouti et c'est surtout cela qui sera intéressant. Bien entendu, 60 Mpix pourra apporter un plus avec les fixes, mais l'intérêt sera marginal (le gain en résolution linéaire est seulement de 15% par rapport au Z7) Celui qui souhaite un bond à ce niveau devra passer au MF.