Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: knard74 le Septembre 25, 2019, 16:57:18
dpreview, tu as tout ce que veux, tests, compare, galeries ... toute marque.
Oui, mais pour les tests AF, il y a de gros biais de procédure hélas chez DPR...
T'façon c'est la spécifiacation la plus difficile à tester de façon fiable et répétable.
Seule leur mire de test est immuable d'un apn à l'autre et peut servir de référence pour comparer les fichiers. Et même là, l'objo utilisé peut partiellement biaiser aussi le comparo...

patrick leasson

Bonjour,
Intéressé par ce boitier , je desirerai savoir si quelques' un connait le nombre de déclenchements garanti par l' obturateur ?
A priori les responsables de chez Canon ont écouté les doléances des utilisateurs lambda donc nous les amateurs de boitier reflex.
Conservant le grip du 70D test 80D ainsi que les accus LP-E6N ayant une autonomie raisonnable.
Testé le Canon eosR pour la photo animalière sur le terrain , pas du tout adapté a ce genre de pratique a l' inverse des propos du représentant Canon au salon 2018.
Patrick
Patrick LEASSON

Fab35

Canon sauf erreur ne "garantit" pas ses obturateurs x déclenchements mais annonce une durée de vie indicative de la résistance dudit obturateur  (c'est un mtbf).

fanta71

Citation de: patrick leasson le Septembre 25, 2019, 21:11:27
Bonjour,
Intéressé par ce boitier , je desirerai savoir si quelques' un connait le nombre de déclenchements garanti par l' obturateur ?
A priori les responsables de chez Canon ont écouté les doléances des utilisateurs lambda donc nous les amateurs de boitier reflex.
Conservant le grip du 70D test 80D ainsi que les accus LP-E6N ayant une autonomie raisonnable.
Testé le Canon eosR pour la photo animalière sur le terrain , pas du tout adapté a ce genre de pratique a l' inverse des propos du représentant Canon au salon 2018.
Patrick

Dans eos magazine d'octobre, il parle de 120 000 cycles soit 20 000 de plus que le 80d

Opticien

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2019, 14:32:21
CI fait ses tests AF avec un mobile lancé à 50km de mémoire et s'approchant du photographe.
A chaque fois, c'est en deça de 5-10m que les AF décrochent, selon les perfs des boitiers. ..........
en dessous, de ttes façons, ça ne sert à rien car le photographe est écrasé par la voiture!

bmere17

Citation de: Opticien le Septembre 25, 2019, 22:39:01
en dessous, de ttes façons, ça ne sert à rien car le photographe est écrasé par la voiture!

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: Opticien le Septembre 25, 2019, 22:39:01
en dessous, de ttes façons, ça ne sert à rien car le photographe est écrasé par la voiture!
:P

C'est peut-être la cause du marché photo en déclin : trop dangereux !  ;D

knard74

J'ai revisité le test de l'AF du 7d2 sur dpreview :

https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-7d-mark-ii/9

Le 90d fera probablement l'objet d'un test comparatif.

Fab35

Citation de: knard74 le Septembre 26, 2019, 08:03:08
J'ai revisité le test de l'AF du 7d2 sur dpreview :

https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-7d-mark-ii/9

Le 90d fera probablement l'objet d'un test comparatif.
Ah que de souvenirs ! C'est vrai qu'il est jouissif ce 7D2 !
Faudra un test très abouti pour comparer 7D2 et 90D dans la pratique quotidienne, même si sur certains critères la comparaison sera complexe, avec des avantages d'un côté comme de l'autre. Il ne faudra en tout cas pas s'attarder sur des comparos donnant une note globale ou des étoiles, qui ne voudront rien dire.
Le 7D2 est construit pour l'efficacité maxi et l'endurance, sans doute moins le 90D. On le voit déjà rien qu'au boitier lui-même et son grip. Deux approches différentes.
Chacun verra selon ses besoins.
Mais il sera dur de choisir un modèle de 5 ans d'âge (mais toujours vaillant) face à un modèle franchement sorti et avec les dernières innovations !

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2019, 09:02:23
Mais il sera dur de choisir un modèle de 5 ans d'âge (mais toujours vaillant) face à un modèle franchement sorti et avec les dernières innovations !
Eh oui, encore un dilemme...
Au fait, je ne me souviens plus, tu l'as gardé ou tu fais tout en FFrame niveau reflex ?

knard74

Le 90d possède l'ITR et des collim identiques sauf les 2 rangées verticales de droite et de gauche, pas de quoi le condamner d'avance surtout quand 5 années les séparent ce qui est une éternité en high tech. Je suis optimiste !!

Fab35

Citation de: Laurent31 le Septembre 26, 2019, 10:04:09
Eh oui, encore un dilemme...
Au fait, je ne me souviens plus, tu l'as gardé ou tu fais tout en FFrame niveau reflex ?
j'avoue que depuis mes 5D4 et 6D2, le 7D2 sort bien moins, mais je n'arrive pas à me décider à le revendre, il est trop bien quand même, toujours un plaisir de shooter avec tant c'est réactif et bien fichu ! Le 5D4 est grosso modo le même en 24x36 avec quelques améliorations d'interface comme le tactile. Bon, la qualité du 5D4 fait s'éclipser à peu près tout les autres, c'est le souci !

Citation de: knard74 le Septembre 26, 2019, 10:07:55
Le 90d possède l'ITR et des collim identiques sauf les 2 rangées verticales de droite et de gauche, pas de quoi le condamner d'avance surtout quand 5 années les séparent ce qui est une éternité en high tech. Je suis optimiste !!
Ca dépendra de chacun, mais oui évidemment, c'est pas juste ça qui permet d'enterrer le 90D d'emblée. Les 65 collimateurs du 7D2, c'est juste plus précis et mieux réparti. Bah parfois c'est utile. Pour le tracking, la précision sera a priori meilleure avec plus de collimateurs aussi.
A voir.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2019, 10:53:31
Bon, la qualité du 5D4 fait s'éclipser à peu près tout les autres, c'est le souci !
Merci pour ta réponse Fab ! Oui, d'ailleurs, si je ne me retrouve toujours pas dans le (ou les) prochain(s) R, il est possible que je craque un jour pour le 5D4, son prix commence à être intéressant.
Le 6D2 fait bien le job, mais c'est vrai que c'est parfois un peu juste, et l'ergonomie est quand même un peu en dessous (+ ce fameux joystick qui me manque...  :(). À moins que je me décide pour ce "petit" 90D et son facteur 1,6 qui peut être intéressant.

TogaNico

J'ai reçu ma bague K&F pour adaptation des objectifs Nikon sur Canon. Bah ça à l'air pas si mal  8)
Premier test avec le Nikkor 105 2.5 AI-S (objectif que j'adore sur Nikon), focus à la main (et sans trépied) donc. Ce n'est pas du RAW, mais du JPG (j'ai eu la flegme de lancé DPP que je connais mal encore).
F8
1/50sc
6400isos
L' endroit est mal éclairé, je trouve franchement le résultat tout à fait exploitable (cliquez pour agrandir les photos), j'espère que ça aidera certain ici.


Et le crop qui va bien:



gebulon


rascal

aaah !

optique Nikon et boitier Canon.

Le pire des 2 mondes ?  ;D

Fab35

C'est c'là oui oui oui....

knard74

Ce n'est pas du RAW, mais du JPG

Donc déjà débruité, faudrait qd même voir ce que donne un raw débruité avec LR ou C1.

MSK

Je n'ai pas l'impression que ce boitier enthousiasme les Canon boys .....
Ce serait sympa de la part de ceux qui l'ont de nous faire part de leur avis, les plus et les moins à partir de leur utilisation.
OK CI a fait un test mais bon, d'autres avis sont intéressants.
Merci par avance.

Fab35

Il vient à peine d'être mis en vente, faut laisser le temps aux gens de l'acheter !  ;)

spirou38

#645
Citation de: MSK le Septembre 29, 2019, 09:06:46
Je n'ai pas l'impression que ce boitier enthousiasme les Canon boys .....
Ce serait sympa de la part de ceux qui l'ont de nous faire part de leur avis, les plus et les moins à partir de leur utilisation.
OK CI a fait un test mais bon, d'autres avis sont intéressants.
Merci par avance.
Je l'ai reçu  le 17/9 mis en service le 18 et j'en suis satisfait ... en dehors du fait que la température  de couleur n'est pas bonne.
Je donne un exemple, malheureusement comme la 4G n'e passe pas où je suis je ne puis insérer  de photos.
Je prends actuellement des photos de cerfs et biches dans des prairies particulièrement vertes autour de Bagnières de Luchon avec le 90D et le Sigma 500mm f:4.
Quand je photographie en mode AV
en visée reflex (que ce soit avec l'oeil ou un cache masquant le viseur ou même viseur non masqué ), la température de couleur est par exemple 7200 degrés et la teinte est +29. Quand je passe en mode Live View dans les secondes qui suivent, la température de couleur  des photos sera totalement différente, par exemple 5650 degrés et la teinte +51 !!! Donc rien de comparable au niveau rendu. Et plus on monte en ISO, plus l'écart augmente.
De plus la vitesse de pdv est passée de 1/640 à 1/400.
Ce problème est atténué sur les photos comportant moins de dominance verte mais qu'il est quand même bien présent.
Je mettrai des photos lorsque je serai rentré, d'ici une huitaine de jours.
Avez-vous constaté ce phénomène ?
A noter que je l'avais déjà constaté dans une moindre mesure sur le 7D Mkii alors qu'il n'y avait presque pas de différence sur le 7D ...
Alors capteur défectueux ?  Je n'y crois pas, je pense et j'espére qu'il s'agit d'un problème que le firmware résoudra.
Je contacterai bien Canon pour leur envoyer des photos mais je ne sais qui joindre ni comment ... Si quelqu'un a des coordonnées je suis preneur.
A part cela, et c'est déjà  énorme, les 32 méga du capteur sont vraiment un plus par rapport au 7D Mkii, et le bruit est moins présent au deĺà de 1600 ISO.

gebulon

Intéressant,
Cependant il s'était bon de le faire avec un objo canon...
Quel logiciel pour ouvrir les Raws?

spirou38

Citation de: gebulon le Septembre 29, 2019, 13:13:43
Intéressant,
Cependant il s'était bon de le faire avec un objo canon...
Quel logiciel pour ouvrir les Raws?
Je ne vois pas le rapport avec un caillou de chez Canon vu que avec le 7D le prob est insignifiant et qu'il est accentué avec le 7D MKii  ??? .
En plus le prob est bien présent avec mon Canon 70-200 f:2.8 IS II  >:( .

Pour ouvrir les Raw, j'utilise CC2019 et DDP4 dans lequel je n'ai toujours pas trouvé la possibilité d'afficher la température de couleur et la teinte mais qui par contre permet d'afficher d'autres informations exif que CC2019 ne propose pas ;D .

MSK

Citation de: spirou38 le Septembre 29, 2019, 13:56:33
Je ne vois pas le rapport avec un caillou de chez Canon vu que avec le 7D le prob est insignifiant et qu'il est accentué avec le 7D MKii  ??? .
En plus le prob est bien présent avec mon Canon 70-200 f:2.8 IS II  >:( .

Pour ouvrir les Raw, j'utilise CC2019 et DDP4 dans lequel je n'ai toujours pas trouvé la possibilité d'afficher la température de couleur et la teinte mais qui par contre permet d'afficher d'autres informations exif que CC2019 ne propose pas ;D .
Le 90D est un boitier expert, en tant que tel il a ce qu'il faut dans les set ip pour corriger ce genre de pb, non ?

Fab35

Ben surtout. .. quand on fait des photos "sérieuses", l'idéal est de caler la TC soi-même  (par ex sur lumière du jour) et corriger au besoin le raw ensuite sur des valeurs qui vont bien, collables sur toutes les photos d'une même série.
La bdb auto de l'appareil ou du logiciel ne fait qu'une analyse des dominantes et corrige sur cette base, donc se trompe forcément souvent !
Genre le trop plein de vert sur une scène forestière conduit immanquablement à une correction magenta qui colore trop les troncs, devenant violassés.
On en voit plein sur ce forum !