Nikoin DF

Démarré par jps33, Octobre 29, 2019, 18:56:31

« précédent - suivant »

RVJ

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2019, 21:26:47

Mais sinon, c'est un bonheur. Il est léger, il est fiable et efficace, son viseur est confortable, il ne consomme rien, son capteur pas trop pixélisé est excellent, son déclenchement est doux, il n'attire pas le regard dans la rue, il est accepté par Capture NX2...

Toutafé !
C'est la qualité de son capteur et sa légèreté qui m'ont attiré. Pas déçu : le capteur est toujours dans le coup !
L'AF en basse lumière et l'obturateur (pas de 1/8000) ne m'ont jamais gêné, pour un usage famille/vacances/concerts. C'est vrai que la couverture AF est un peu faible, et je ne l'ai pas essayé en photos de sport. J'ai aussi pensé au SU-800, avant de constater que je n'en avais pas besoin.
Et l'ergonomie me va bien, mieux que le D700 finalement. Un "irritant" : les limitations logicielles aux options d'affectation des touches du boitier, une décision foireuse d'un marketeux chez Nikon ?
Un boitier que j'ai plaisir à emmener avec moi et mettre un oeil dans le viseur. C'est ce qui compte, non ?

Fred_G

Citation de: salamander le Octobre 30, 2019, 08:30:39
Cette semaine le couple Df/35afd est en balade sur l'île de beauté...
Profites-en bien ! Tu es dans quel coin ?
En 2017, j'y ai passé une dizaine de semaines avec mon VTT et le Df. Nous en gardons tous d'excellents souvenirs  8)
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Et il y a de quoi faire dans ce coin !  8)

malice

Il reste des DF neufs sur lbpn?

Verso92

Ergodea

au fait, c'est quoi un nikoin?

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2019, 18:35:44
au fait, c'est quoi un nikoin?

C'est un Nikon pour photographier dans les coins.

Ergodea

Col Hanzaplast

Un Nikoin s'achète sur le bon koin.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

coniglio

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2019, 18:40:15
Mais non,c'est pour photographier les canards!

55micro

Choisir c'est renoncer.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2019, 18:40:15
Citation de: coniglio le Octobre 31, 2019, 21:44:33
Mais non,c'est pour photographier les canards!
Cela dépend de la composition que tu veux !  ;D

coniglio

1 canard dans 1 coin.

Jean-Claude

Citation de: ulmar le Octobre 30, 2019, 06:01:07
Salut :)

En effet, après quelques moi d'utilisation le seul reproche que je lui ferais est son AF en basse lumière (et trop centré, mais ça on le sait en l'achetant).
C'est vraiment dommage, avec l'AF du D750 (et le prix du D750) ce boitier aurait été au top.
Dehors dans la nuit sur une personne éclairée par une bougie unique à 50cm mon Df n'arrive plus à faire la map, alors que mon D800 y arrive tant bien que mal, (Histoire vécue)

Et c'est cela qui faire dire à certains que le Df est une bouse  ;D

Ils ont pourtant tous un portable en poche avec une lampe de poche qui suffit pour la map dans ce cas !

AlainNx

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2019, 10:39:56
Dehors dans la nuit sur une personne éclairée par une bougie unique à 50cm mon Df n'arrive plus à faire la map, alors que mon D800 y arrive tant bien que mal, (Histoire vécue)

Et c'est cela qui faire dire à certains que le Df est une bouse  ;D

Ils ont pourtant tous un portable en poche avec une lampe de poche qui suffit pour la map dans ce cas !
Avec une troisième main ?
Mon Df a eu les pires difficultés à faire la mise au point, la nuit d'Halloween. J'aurais dû prendre le D810.
Mais la discrétion en aurait pris un vieux coup.

Fred_G

Personne n'a parlé de bouse. Juste d'incohérence entre les capacités respectives de l'AF et du capteur en basse lumière.

Pourquoi vouloir déclencher une telle discussion ?

Fred_G

Citation de: salamander le Novembre 02, 2019, 10:02:46
Vous dépassez les bornes ;D
L'Alta Rocca...  8) Entre Quenza et Zonza ?

Jean-Claude

Citation de: Fred_G le Novembre 02, 2019, 10:54:50
Personne n'a parlé de bouse. Juste d'incohérence entre les capacités respectives de l'AF et du capteur en basse lumière.

Pourquoi vouloir déclencher une telle discussion ?

Parceque, dans ces conditions extrêmes d'une seule bougie à 50cm, même l'excellent capteur du Df ne donne plus grand chose de correct, qu'il faut une petite mise en forme de la lumière pour un résultat image correct et que ceci suffit aussi pour faire marcher à nouveau l'AF du Df.
(la qualité image est d'avantage liée à la qualité de la lumière faible, qu'à la valeur ISO utilisée)

Ce sont des discussions de geeks, déconnectés de la réalité du terrain de la prise de vue, le photographe sait ce qu'il y a lieu de faire sur le terrain pour que cela marche, à l'inverse du geek qui va se lamenter de la qualité du matériel qui l'empêche de s'exprimer :)

55micro

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2019, 13:58:13
Ce sont des discussions de geeks, déconnectés de la réalité du terrain de la prise de vue, le photographe sait ce qu'il y a lieu de faire sur le terrain pour que cela marche, à l'inverse du geek qui va se lamenter de la qualité du matériel qui l'empêche de s'exprimer :)

Il pue, le "photographe"  >:(
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 02, 2019, 14:00:00
Il pue, le "photographe"  >:(

Tu as remarqué, aussi...

(arrivé à ce point, ça devient pathétique)

Jean-Claude

J'entend cela tous les jours, des types qui racontent qu'ils n'arrivent pas à exprimer leur immense talent à cause du matériel pas assez performant, qu'il n'ont pas l'argent pour s'offrir ce qui marcherait, et que ceux qui ont plein de sous pour se l'offrir ne savent jamais s'en servir....

C'est bien cela qui est pathétique

Le gens de talent n'ont jamais eu besoin de tonnes et de fortunes de matériel

Fred_G

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2019, 13:58:13
Parceque, dans ces conditions extrêmes d'une seule bougie à 50cm, même l'excellent capteur du Df ne donne plus grand chose de correct [...]
Mauvais exemple, parce que ça n'a rien d'extrême pour l'AF.

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2019, 14:19:19
J'entend cela tous les jours, des types qui racontent qu'ils n'arrivent pas à exprimer leur immense talent à cause du matériel pas assez performant, qu'il n'ont pas l'argent pour s'offrir ce qui marcherait, et que ceux qui ont plein de sous pour se l'offrir ne savent jamais s'en servir....

C'est bien cela qui est pathétique
Ce qui est pathétique, c'est de venir cracher ton venin ici sur des propos qui n'ont pas été tenus.

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2019, 14:19:19
Le gens de talent n'ont jamais eu besoin de tonnes et de fortunes de matériel
Petite devinette : qui a besoin de 5 boitiers argentiques pour un petit projet de rien du tout et vient pleurer que ça coûte trop cher ?

coniglio

seba

Citation de: Fred_G le Novembre 02, 2019, 14:23:50
Petite devinette : qui a besoin de 5 boitiers argentiques pour un petit projet de rien du tout et vient pleurer que ça coûte trop cher ?

Quel coup bas !

ChatOuille

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2019, 10:39:56

Je trouve dommage que le Df ne dispose pas de lampe pour faciliter l'AF, ce dont dispose bien le D800. Pourtant, dans ces conditions le Df aura le mérite de fournir des images valables, tandis que le D800... Personne et parfait !