Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Hornblower

Oui, bien sûr, j'ai été à la page 62 ( c'est un des avantages du confinement, on a le temps de potasser le manuel ! ).
J'ai attribué le test de profondeur de champ à une touche, Fn2 je crois et puis... je l'ai enlevé. Ça ne me servait à rien, puisque de toute façon, lorsque j'appui sur le déclencheur à mi course je la visionne - en EVF, bien entendu - la profondeur de champ.

madras

Donc, c'est l'équivalent du bouton testeur de profondeur de champ des anciens appareils qui assombrissait les zones hors champs. et ça se matérialise de la même manière?

BO105

 :)
C'est bien cette fonction.
Ca me permettait sur le X-Pro1, de bénéficier de l'OVF en visée, et à l'appui sur la touche dédiée
le bestiau passait en EVF, permettant ainsi de voir numériquement les couleurs, l'expo, la PdC etc, etc...

Hornblower

Citation de: fredkelder le Avril 02, 2020, 03:58:58
La réponse est dans la question: tu visualises la PDC à la mi-pression du déclencheur, d' autres utilisateurs préfèrent la visualiser autrement.
En somme, tel Mr Jourdain, je faisais de la prose sans le savoir !
J'ai une excuse, je viens de l'univers Olympus où il fallait vraiment attribuer la fonction à une touche et où, soit dit en passant en dessous d'une certaine vitesse et à partir de f16 environ l'image s'assombrissait dans le viseur.

Grigou

Citation de: madras le Avril 02, 2020, 06:52:27
Donc, c'est l'équivalent du bouton testeur de profondeur de champ des anciens appareils qui assombrissait les zones hors champs. et ça se matérialise de la même manière?

Tu parles des reflex argentiques quand tu évoques les anciens appareils ?
Mon seul souvenir du test de profondeur de champ en argentique, c'est juste l'appui sur une touche de l'objectif qui, pendant la visée, fermait le diaphragme à la valeur réglée (ce qui assombrissait effectivement la vue dans le viseur si le réglage choisi ne correspondait pas à la pleine ouverture).
Tout ça parce que le diaphragme restait à pleine ouverture pendant la visée, afin de faciliter cette dernière.

Si c'est ça, il n'y avait pas d'assombrissement des zones hors champ, mais de tout le champ !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jc.

Citation de: fredkelder le Avril 02, 2020, 03:58:58
... mais c'est qu' on en apprend, sur le forum, c'est dingue!... Personnellement, quand un chef de rayon s' exprime sur les dangers quotidiens que courent le personnel de son supermarché, je fais confiance à son avis pour limiter ces dangers. Donc s' il s 'étonne que ces rayons qui ne sont pas vitaux ne soient pas condamnés, je m 'étonne avec lui.
Cela dit, ce dont je ne m' étonne plus, c'est de l' irresponsabilité, de l' inconscience ou de l' individualisme forcené qui tiennent lieu de morale dans ce pays.
Fin du HS.
...


Pourquoi ???
Aller n'acheter que ça, comme des bouteilles de Coca par exemple, oui c'est complètement con. Mais acheter ça en même temps qu'on fait ses course je ne vois pas du tout ce qui pourrait être choquant  ::)

clic_clac

Citation de: Jc. le Avril 02, 2020, 10:52:15
Pourquoi ???
Aller n'acheter que ça, comme des bouteilles de Coca par exemple, oui c'est complètement con. Mais acheter ça en même temps qu'on fait ses course je ne vois pas du tout ce qui pourrait être choquant  ::)

c'est bien ça le problème, que bien des personnes ne réalisent pas les risques encourus...

ça mobilise plus de personnel, le temps passé dans le magasin s'allonge ; donc c'est à éviter

Romug

Citation de: Grigou le Avril 02, 2020, 10:19:19
Mon seul souvenir du test de profondeur de champ en argentique, c'est juste l'appui sur une touche de l'objectif qui, pendant la visée, fermait le diaphragme à la valeur réglée (ce qui assombrissait effectivement la vue dans le viseur si le réglage choisi ne correspondait pas à la pleine ouverture).
Tout ça parce que le diaphragme restait à pleine ouverture pendant la visée, afin de faciliter cette dernière.

Si c'est ça, il n'y avait pas d'assombrissement des zones hors champ, mais de tout le champ !

Bonjour,
Oui, c'est tout à fait ça. Mais ce testeur de PDC existe aussi sur les reflex numériques (du moins sur mon K5, il est présent sous la forme d'un petit poussoir à côté du déclencheur)
Je me rappelle surtout que c'est en macro que c'est le plus pratique, quand on ferme le diaphragme, on visualise ainsi s'il n'y a pas d'éléments "perturbateurs" dans l'arrière- plan.
Parfois, le testeur de PDC peut être utilisé pour prendre une photo test au diaphragme choisi, photo qui s'affiche sur l'écran, mais qui n'est pas enregistrée. Dans ce cas, sa fonction est paramétrable dans le menu.
Il faudra que je regarde sur le X100T si ça existe... je ne me suis jamais penché là- dessus.

(ça fait des lustres que je n'étais pas venu sur le forum, je me suis permis d'intervenir dans ce fil  ::))

Gus

#633
Citation de: clic_clac le Avril 02, 2020, 11:49:46
c'est bien ça le problème, que bien des personnes ne réalisent pas les risques encourus...
ça mobilise plus de personnel, le temps passé dans le magasin s'allonge ; donc c'est à éviter
Le problème c'est surtout que l'on a pas de masque et que l'on est pas prêt d'en avoir...
Alors on confine les gens et on bloque l'économie, ce qui nous coûtera bien plus cher que les masques que l'on a pas!
La réplique économique et sociale va être terrible!

PS : Mes excuses pour le HS.

clic_clac

Citation de: Gus le Avril 02, 2020, 14:08:22
Le problème c'est surtout que l'on a pas de masque et que l'on est pas prêt d'en avoir...
Alors on confine les gens et on bloque l'économie, ce qui nous coûtera bien plus cher que les masques que l'on a pas!
La réplique économique et sociale va être terrible!

je suis bien d'accord, ce n'est parce que des gens n'ont pas agi correctement en amont qu'il faut laisser les choses empirées ensuite

quant à l'économie bloquée, une récession de 5% nous mènera au niveau de 2016 ou 17, ce qui en soit ne serait pas dramatique ; il faut surtout espérer que ce ne soit pas encore les plus fragiles qui paient les pots cassés

Sparrow

Citation de: clic_clac le Avril 02, 2020, 14:25:23
je suis bien d'accord, ce n'est parce que des gens n'ont pas agi correctement en amont qu'il faut laisser les choses empirées ensuite

quant à l'économie bloquée, une récession de 5% nous mènera au niveau de 2016 ou 17, ce qui en soit ne serait pas dramatique ; il faut surtout espérer que ce ne soit pas encore les plus fragiles qui paient les pots cassés

Comme si ce n'était pas le cas à chaque fois.

poppins92

Citation de: clic_clac le Avril 02, 2020, 11:49:46
c'est bien ça le problème, que bien des personnes ne réalisent pas les risques encourus...

ça mobilise plus de personnel, le temps passé dans le magasin s'allonge ; donc c'est à éviter
Chacun fait ce qu il veut de sa vie
C est dans l acte de mastricht, la liberte de circukation des personnes, des marcahndises et des capitaux
Là nous vivons une dictature
S il y avait des masques et des tests nous n en serions pas là
Maintenant, entre acheter du coca, des cigarettes, ou un appareil photo pour se faire du bien dans latete, je ne vois pas ou est le probleme
La seule contrainte de santé publiqu, c est la distanciation de 1 a 2 metres
Le reste c est du moralisme a 2 balles
1 millions de parisiens se sont fait la malle la veille du confinement
Alors........

Nestor Le Chat

Citation de: madras le Avril 01, 2020, 17:07:08
L'aperçu de la DOF est -il efficace ou est-ce un gadget ?  (page 62 du manuel)

DOF ? Kezako ?

Christophe NOBER

Citation de: poppins92 le Avril 02, 2020, 15:36:08
Chacun fait ce qu il veut de sa vie
C est dans l acte de mastricht, la liberte de circukation des personnes, des marcahndises et des capitaux
Là nous vivons une dictature
...

T'as 10 000 fois raison , je te propose d'aller vivre en Chine , la France est devenue un goulag  ;D


Nestor Le Chat

Citation de: fredkelder le Avril 01, 2020, 03:23:24
Il suffit de persévérer. A la place des acheteurs potentiels, j' attendrais la sortie de crise du Covid-19. Vu le ralentissement, voire l' arrêt des compagnies de transport, ce serait, d' une part, leur demander d' acheminer un produit pas franchement de première nécessité, voire même risqué du genre bloqué on ne sait où dans un hangar.
Cela dit, j' ai entendu hier un responsable de rayon relater qu'on achetait encore des produits de jardinage dans son supermarché. Complètement ubuesque. Comme quoi la première nécessité des uns n'est pas celle des autres.

C'est ce que je fais bien volontiers concernant le X100V. Je patiente sans m'impatienter. En revanche, j'ai aussi acheté des plants et des graines de légumes pour mon jardin. Rien d'ubuesque là-dedans. Un jardin potager est une nécessité.

poppins92

Citation de: Nestor Le Chat le Avril 02, 2020, 15:51:58
C'est ce que je fais bien volontiers concernant le X100V. Je patiente sans m'impatienter. En revanche, j'ai aussi acheté des plants et des graines de légumes pour mon jardin. Rien d'ubuesque là-dedans. Un jardin potager est une nécessité.

👏🏻

Et ca fait du bien donc ca augmente les defenses immunitaires et on fait de mal a personne ds son jardin

A en croire certain, il faudrait rester momifié devant sa tv !!!!!!

Jc.

Citation de: clic_clac le Avril 02, 2020, 11:49:46
c'est bien ça le problème, que bien des personnes ne réalisent pas les risques encourus...

ça mobilise plus de personnel, le temps passé dans le magasin s'allonge ; donc c'est à éviter

Sans déc' ? Parce que tu prends une bouteille de Coca ou un rosier en passant à côté ? Tu es sur ?  ::)

Citation de: clic_clac le Avril 02, 2020, 14:25:23
je suis bien d'accord, ce n'est parce que des gens n'ont pas agi correctement en amont qu'il faut laisser les choses empirées ensuite

quant à l'économie bloquée, une récession de 5% nous mènera au niveau de 2016 ou 17, ce qui en soit ne serait pas dramatique ; il faut surtout espérer que ce ne soit pas encore les plus fragiles qui paient les pots cassés

Non, ça c'est ce qu'on veut te faire gober, et ça marche apparemment. Les gens ont obéit même s'ils pensaient et pensent toujours que la crise a été mal gérée par le gouvernement. La récession n'a de sens que si on garde les mêmes mentalités qu'avant, or cette pandémie serait peut être l'occasion de changer les mentalités, enfin pour ceux qui peuvent...

Enfin je précise -mais je pensais que vous le saviez- que les masques protègent les autres, ils ne protègent pas des autres, donc tous ceux qui ne sont pas positifs après 15 jours de confinement n'ont pas besoin d'en porter. Le mettre équivaut à être urbain, mais pas à se protéger.

poppins92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2020, 15:44:07
T'as 10 000 fois raison , je te propose d'aller vivre en Chine , la France est devenue un goulag  ;D
Pas la meme histoire
Pas la meme culture
Pas la meme civilisation

Staline a massacré 25 millions de sa population et il n est pas passé, ni par nuremberg, ni par lahay
Et il est veneré chaque annee a sa date anniversaire

On a vendu il y a peu des millions de masques qu on a besoin aujourd hui
Les americains achetent sur le tarmac,en chine, les masques qui nous sont destinés mais qui partent chez eux
On a massacré l hopital au nom de la comptabilité publique, des accords de mastricht sur la dette publique etc.....
On crache sur raoult en pretextant qu il ne respecte pas les protocoles
On prone le confinement, mais pas dans le 9 3, consigne du orefet ' ce n est pas une priorité'
1 millions de parisiens se sont deconfinés pour aller a la campagne et ils ont eu bien raison

Confiné par des confinis

La 5 eme puissance mondiale, incapable d avoir des tests et des masques !!!

Laissez les gens acheter de quoi jardiner et des appareils photos, c est la moindre des choses
En allemagne ils ont remis au gout du jour le cinema de plein air, chacun dans sa voiture

Y a des creatifs et d autres qui ont a des reflexes du moyen age

INDI

Citation de: poppins92 le Avril 02, 2020, 15:36:08
Chacun fait ce qu il veut de sa vie
C est dans l acte de mastricht, la liberte de circukation des personnes, des marcahndises et des capitaux
Là nous vivons une dictature
S il y avait des masques et des tests nous n en serions pas là
Maintenant, entre acheter du coca, des cigarettes, ou un appareil photo pour se faire du bien dans latete, je ne vois pas ou est le probleme
La seule contrainte de santé publiqu, c est la distanciation de 1 a 2 metres
Le reste c est du moralisme a 2 balles
1 millions de parisiens se sont fait la malle la veille du confinement
Alors........
"Là nous vivons une dictature" ... :o navrant d'entendre des choses pareilles
Pour le reste, notamment pour ce que tu dis haut dessus, ce n'est pas le "bon sens" qui t'étouffe, mais il faut de tout pour faire un monde

poppins92

Citation de: INDI le Avril 02, 2020, 16:09:46
"Là nous vivons une dictature" ... :o navrant

Meme sous le 3eme reich, les francais sortaient dehors

😜

Christophe NOBER

Citation de: poppins92 le Avril 02, 2020, 16:05:47
...
Y a des creatifs et d autres qui ont a des reflexes du moyen age

C'est ça , en attendant , reste chez toi  ;D


clic_clac

Citation de: Nestor Le Chat le Avril 02, 2020, 15:51:58
C'est ce que je fais bien volontiers concernant le X100V. Je patiente sans m'impatienter. En revanche, j'ai aussi acheté des plants et des graines de légumes pour mon jardin. Rien d'ubuesque là-dedans. Un jardin potager est une nécessité.

Oui, ce que n'est pas un appareil photo, surtout lorsque l'on en a déjà dix sur ses étagères

poppins92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2020, 16:30:42
Mais fais bien comme tu le sens , agis en homme libre :  135€ la première fois , 200€ la suivante  ;D

J ai jamais dit que je ne respectais pas le confinement
Je disais juste : arretez vos morales à 2 balles
Si certains achetent des outils de jardinages ou des boitiers photos, ou est le probleme ?

Pour les 135€, Effectivement, le gouvernement a remplacé les radars voitures par des radars pietons