Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Sparrow

Nestor Le Chat

Citation de: Jc. le Avril 02, 2020, 15:46:56
Deep of field  ::)

En français, c'est mieux non ? PDF = Profondeur de Champ.

chass-raf

Citation de: McDoPDA le Avril 02, 2020, 17:29:35
Il est quand même vachement bien ce X100V.

Ah bon ? Ce n'est plus le sujet ici ? Je croyais...

Bonsoir McDoPDA,

Dans votre signature, je vois que vous êtes en possession du TCL-X100 II. Je me demandais si celui-ci était fourni avec un capuchon ?
D'avance merci pour votre retour.

Amaniman

Citation de: Nestor Le Chat le Avril 03, 2020, 22:29:46
En français, c'est mieux non ? PDF = Profondeur de Champ.

Non, PDF c'est de la daube (ou de l'adobe, je ne sais plus)...  ::) ::) ::)

McDoPDA

Citation de: chass-raf le Avril 03, 2020, 23:30:54
Bonsoir McDoPDA,

Dans votre signature, je vois que vous êtes en possession du TCL-X100 II. Je me demandais si celui-ci était fourni avec un capuchon ?
D'avance merci pour votre retour.
Oui, bouchon d'objectif sur la lentille frontale et capuchon à l'arrière.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk

chass-raf

Citation de: McDoPDA le Avril 04, 2020, 00:36:37

Merci pour cette rapide confirmation !

Jc.

Citation de: McDoPDA le Avril 03, 2020, 22:50:35
Surtout quand l'explication de Jc est mauvaise. DOF = Depth of field, pas deep of field... quand on ne parle pas anglais correctement, il vaut mieux utiliser le français.

Tu as raison j'ai confondu avec deep purple  ;D

Grigou

Entre deep of field et PDF = profondeur de champ, vous pataugez dur, les gars ! :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

clic_clac

Citation de: Jc. le Avril 04, 2020, 13:55:36
Tu as raison j'ai confondu avec deep purple  ;D

Et Mike Oldfield

christal2

Communiqué de Fujifilm Corporation  (3 avril 2020) Traduction google en français

Avis concernant l'utilisation continue du X100V

"Lorsque le X100V est utilisé de manière continue (par exemple avec une prise de vue vidéo continue) ou lorsqu'il est utilisé dans un environnement à haute température ou sous la lumière directe du soleil, un utilisateur peut sentir la poignée devenir sensiblement chaude, en raison de la génération de chaleur dans le circuit imprimé de l'appareil photo et la batterie"

l'article complet ici :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Ffujifilm-x.com%2Fen-us%2Fglobal-news%2F2020%2F0403_3469872%2F

Traduction Google de la page
https://fujifilm-x.com/en-us/global-news/2020/0403_3469872/

tansui

Citation de: christal2 le Avril 04, 2020, 15:22:54
Communiqué de Fujifilm Corporation  (3 avril 2020) Traduction google en français

Avis concernant l'utilisation continue du X100V

"Lorsque le X100V est utilisé de manière continue (par exemple avec une prise de vue vidéo continue) ou lorsqu'il est utilisé dans un environnement à haute température ou sous la lumière directe du soleil, un utilisateur peut sentir la poignée devenir sensiblement chaude, en raison de la génération de chaleur dans le circuit imprimé de l'appareil photo et la batterie"

l'article complet ici :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Ffujifilm-x.com%2Fen-us%2Fglobal-news%2F2020%2F0403_3469872%2F

Traduction Google de la page
https://fujifilm-x.com/en-us/global-news/2020/0403_3469872/

Pour ceux qui font des photos au soleil vivement que Fuji sorte le parasol portatif dédié au X100V  ;) Et le service marketing ne manquera pas de nous offrir un modèle rétro adapté au look du X100V  :) Je vous rassure les copies Chinoises seront moins chères.....

Col Hanzaplast

A propos de l'absence de chargeur, un petit fil intéressant sur le cas du Z6: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305354.0.html
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

R2D231

Citation de: McDoPDA le Avril 04, 2020, 00:36:37

Bonsoir voyant que tu es équipé du 100V et des compléments optiques, aurait tu la possibilité de faires des exemples de photos avec et aussi avec les zooms numeriques du 100V, je n'ai trouvé que peu d'exemples et pourrai tu donner ton avis sur les possibilités et résultats du zoom numérique? Merci d'avance!

baséli

Citation de: tansui le Avril 04, 2020, 16:32:57
Pour ceux qui font des photos au soleil vivement que Fuji sorte le parasol portatif dédié au X100V  ;)

J'en ai déjà un. Il est situé à l'extrémité de mon bras gauche, collé au poignet. Il est très très polyvalent, très utile aussi lorsque je ne fais pas de photo, et avec l'OVF, on voit bien où il se trouve par rapport à la photo qui va être prise.

Bon évidemment, il faut un grand modèle  ;D

McDoPDA

Citation de: R2D231 le Avril 04, 2020, 18:49:54
Bonsoir voyant que tu es équipé du 100V et des compléments optiques, aurait tu la possibilité de faires des exemples de photos avec et aussi avec les zooms numeriques du 100V, je n'ai trouvé que peu d'exemples et pourrai tu donner ton avis sur les possibilités et résultats du zoom numérique? Merci d'avance!
J'ai le WCL avec moi, mais le TCL je devais le récupérer suite à un achat sur le bon coin, mais il y a eu le confinement, je ne le récupérerai que après !

Je peux donc te faire demain des photos avec le X100V, le WCL et les zooms numériques, mais pas le TCL. Tu veux que je prenne quoi ? Je ne vois pas grand chose de ma terrasse, soit des cèdres bleus juste devant, soit un autre immeuble.

Goelo

Citation de: tansui le Avril 04, 2020, 16:32:57
Pour ceux qui font des photos au soleil vivement que Fuji sorte le parasol portatif dédié au X100V  ;) Et le service marketing ne manquera pas de nous offrir un modèle rétro adapté au look du X100V  :) Je vous rassure les copies Chinoises seront moins chères.....

On en trouve déjà !
J'ai commandé celui-ci.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour dès réception.

tansui

Citation de: Goelo le Avril 05, 2020, 09:32:14
On en trouve déjà !
J'ai commandé celui-ci.

Ah il est mignon celui-là  :D

Gus

Citation de: Goelo le Avril 05, 2020, 09:32:14
On en trouve déjà !
J'ai commandé celui-ci.

Ah, c'est donc ça le fameux kit WR !

chass-raf

Je viens de me rendre contre, non sans stupeur, qu'il n'y a pas de stabilisation électronique pour la vidéo.  :-\

1. Pensez-vous que, puisque l'appareil est doté d'un gyroscope (c.f. horizon artificiel), une mise à jour du firmware apportera cette fonctionnalité qui est déjà présente sur un X-200 ?
2. Que conseilleriez-vous comme solution de stabilisation tierce qualitative, assez pro mais pas trop lourde ?

McDoPDA

J'ai reçu aujourd'hui les accessoires de chez NiSi sur Amazon (commandés mardi dernier). Ils sont expédiés de Chine en DHL (ça peut en freiner certains) :

Bague avec filtre intégré :
Très bonne finition en métal et s'intègre parfaitement dans le look du X100V. A voir à l'usage si la vitre du filtre ne prendra pas trop de chocs car elle est peu en retrait dans la bague. Le bouchon standard Fuji s'adapte parfaitement dessus.

Kit filtres et adaptateur :
Le kit semble bien fini. L'adaptateur est très solide/qualitatif. Pour les filtres on testera après le confinement quand je pourrai faire des photos. Les filtres sont minuscules (2 filtres en 4x5cm et 2 filtres en 4x6cm). L'étui, bien que petit semble immense pour ce système, ils auraient sans doute pu faire plus petit.

McDoPDA

Un petit essai du polarisant :

Amaniman

chass-raf

Citation de: McDoPDA le Avril 06, 2020, 17:39:42
J'ai reçu aujourd'hui les accessoires de chez NiSi sur Amazon (commandés mardi dernier). Ils sont expédiés de Chine en DHL (ça peut en freiner certains) :

Bague avec filtre intégré :
Très bonne finition en métal et s'intègre parfaitement dans le look du X100V. A voir à l'usage si la vitre du filtre ne prendra pas trop de chocs car elle est peu en retrait dans la bague. Le bouchon standard Fuji s'adapte parfaitement dessus.

Kit filtres et adaptateur :
Le kit semble bien fini. L'adaptateur est très solide/qualitatif. Pour les filtres on testera après le confinement quand je pourrai faire des photos. Les filtres sont minuscules (2 filtres en 4x5cm et 2 filtres en 4x6cm). L'étui, bien que petit semble immense pour ce système, ils auraient sans doute pu faire plus petit.

Merci pour ce premier retour. Le contour du filtre donne l'impression d'être de l'aluminium ; est-ce le cas ?
Si je pose la question c'est pour savoir si le métal va s'oxyder avec l'acidité des mains ou bien l'humidité de l'air. Le site du constructeur ne semble pas apporter ces précisions.

En tout cas, bon choix pour ce X100V en version rétro ;)

chass-raf

Citation de: Amaniman le Avril 06, 2020, 17:57:57
L'objectif du V est-il meilleur que celui de ses prédécesseurs ?

https://www.dpreview.com/articles/0120106839/fujifilm-x100v-versus-x100f-lens-comparison

D'après le nombreux test que j'ai lu ou vu sur Youtube, le gain est très visible sur écran FHD. L'écart se creuse plus on ouvre.
Exemple de retour : https://phototrend.fr/2020/02/fujifilm-x100v-cinquieme-iteration-compact-focale-fixe/

McDoPDA

Citation de: chass-raf le Avril 06, 2020, 17:58:28
Merci pour ce premier retour. Le contour du filtre donne l'impression d'être de l'aluminium ; est-ce le cas ?
ça y ressemble. Il fait le même effet que le bouchon du X100V, en aspect et en texture.