Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

numerix

Meuuh...

Sparrow

Citation de: doppelganger le Avril 27, 2020, 22:09:44
Vous voyez, quand je vous dit qu'il fait une fixation sur moi  :)

Un peu de salade, ça va t'aider à digérer ;)

Vas y, laisse éclater ta rage, mon lapin  :-*

Ta diarrhée verbale n'a aucun effet sur moi. Et c'est un kif de démasquer les beaufs dans ton genre, ceux qui font les costauds derrière leur clavier.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 28, 2020, 15:19:42
Ta diarrhée verbale n'a aucun effet sur moi. Et c'est un kif de démasquer les beaufs dans ton genre, ceux qui font les costauds derrière leur clavier.

Bonjour Anthony,  t'as pas l'air d'aller bien aujourd'hui... t'es triste ?  :'(  Je te manquais depuis hier, hein ?  :)

Tu rages toujours autant en tout cas. Zen mon poulet  :angel:

La bise mon lapin et à demain ? (ou à tout à l'heure, qui sait)

:-*

Sparrow

Pathétique. #cgenant 🙄

wll92

et c'est reparti ...
Dommage, j'aime bien ce petit fuji  ;)

Bivence

Citation de: doppelganger le Avril 28, 2020, 15:38:00
Bonjour Anthony,  t'as pas l'air d'aller bien aujourd'hui... t'es triste ?  :'(  Je te manquais depuis hier, hein ?  :)

Tu rages toujours autant en tout cas. Zen mon poulet  :angel:

La bise mon lapin et à demain ? (ou à tout à l'heure, qui sait)

:-*

C'est bon on a notre compte, tu le mets comme moi en ignoré, ce monsieur possède un EGO ENOOOOOOOORME, Ignoré et tu l'oublies

Gus

Citation de: wll92 le Avril 28, 2020, 17:06:43
et c'est reparti ...
Dommage, j'aime bien ce petit fuji ;)

Oui, moi aussi, pendant que certains préfèrent se foutre sur la gueule...
Dommage, ce fil commence sérieusement à perdre de son intérêt.

canardphot

Citation de: fredkelder le Avril 29, 2020, 16:15:14
Si tu repasses ici un jour ... je viens tout juste de me rappeler qu' en fait de ne pas avoir essayé avec la dernière version de LR, je l' ai fait pas plus tard que récemment, vu que j' étais en carafe sur LR6. Et j' ai testé des fichiers RAF dernière mouture.
Je ne vais pas te dire ici ce que j' en ai retiré, mais en revanche, si tu n' as pas la dernière version de LR CC,  tu peux toujours la télécharger gratuitement à l'essai. Le problème ensuite, c'est de trouver des RAF X-trans IV pour des scènes à dématriçage complexe comme indiqué précédemment.
Et si tu veux échanger des points de vue (voire des fichiers mais de mon côté ce sera du X-trans III), je ne procèderai désormais qu' en externe au forum, tu peux me contacter via Flickr ou site perso.
Malheureux d' en venir là, mais qu'on me demande des " éléments factuels " après m' avoir copieusement insulté, chez moi c'est totale incompatibilité.
Merci pour tes commentaires et ce que tu as décrit.
Comme tu le vois, je reviens (un peu) sur ce fil malgré certains côtés désagréables. Comme, heureusement, il y a aussi des gens très sympas  ;D
Nota : je suis "bien à jour" avec LR (actuellement version 21.1.2) et PShop via l'abonnement AdobeCC.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Nestor Le Chat

C'est un asile psychiatrique ici ?

Cheps

Citation de: Nestor Le Chat le Mai 01, 2020, 18:35:52
C'est un asile psychiatrique ici ?
Parfois on peut se poser la question mais il faut lire entre les postes pour y lire les choses interessantes et utiles heureusement très majoritaires.

Gus

Depuis quelques temps, c'est plus calme.
Ils ont dû reprendre leur traitement... :D

doppelganger

Citation de: Gus le Mai 06, 2020, 10:58:16

Et ta soeur, elle a repris son traitement ?  :D

::)

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle version de firmware pour le X100V  ( 11 mai 2011)

X100V Firmware update    Version: Ver.1.10

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x100v/
Detail of the firmware update

Ver.1.10

The firmware update Ver.1.10 from Ver.1.00 incorporates the following issues:

1 - Addition of the "AUTO POWER OFF TEMP." option in the "POWER MANAGEMENT" menu.

We would recommend use of the new option when the X100V is used in a continuous manner (such as with continuous video shooting) and so on and a user may feel the grip become noticeably hot.
For detail, visit our website to see the Owner's Manual.
The Setup Menus (POWER MANAGEMENT)

*When the firmware is upgraded from ver.1.00, "HIGH" mode in the POWER MANAGEMENT" menu is selected which is the same function as the current one. We would recommend use of the "STANDARD" mode when the X100V is used hand-held in a continuous manner (such as with continuous video shooting) and so on.
In this case, the duration time of continuous shooting can be shorter than the current function.
*After this upgrade, the initial setting is as follows:
 ・Resetting the SETUP menu makes the "AUTO POWER OFF TEMP." option changed to the "STANDARD" mode. If you want to take a movie longer, change the setting to the HIGH" mode.
 ・Resetting the shooting menu makes the movie mode changed to the "FHD 16:9".

2 - Fix of minor bug.

ZeDuK

Citation de: Gus le Mai 06, 2020, 10:58:16
Le confinement a du imposer stress et anxiété à des niveaux très importants aux hyperactifs et aux victimes du syndrome Gilles de la Tourette.
Alors imaginez ceux qui cumulent.

tansui

J'ai (enfin!) remplacé mon X100 (1ère génération, pas tout jeune pour tout dire  ;)) par ce x100V reçu ce matin, il y a un énorme fossé technologique entre les deux c'est clair (et pas franchement une surprise) par contre à peine le temps de faire quelques réglages de bases en 5/6 minutes, de faire 15/20 images (pas la moindre vidéo bien sûr) et de les regarder sur l'écran et il chauffe déjà comme une vieille loco en pleine ascension, impressionnant au point d'en être désagréable pour le pouce notamment.
Je n'imagine pas ce que cela pourrait donner en plein été dans la vallée de la mort on devrait carrément pouvoir faire cuire son omelette dessus ;D bref je renonce, avec regret mais le V repart aussitôt vers l'écurie, çà n'aura été qu'une aventure très fugace, celles-ci sont parfois les plus belles mais en tout cas celle-là on va dire qu'elle était chaude comme de la braise.....

pourquoipas

Alors j'habite dans un pays tropical, ou il fait deja 30 degres 80% d'humidite.
Pour le moment pas de problemes.

Pour autant c'est vrai qu'il chauffe, mais je m'en appercoit surtout dans le contexte que tu mentionne : quand je manipule longtemps l'appareil pour faire des reglages ou pour selectionner des photos.
A noter qu'hier soir j'ai egalement nettoye des photos sur mon XT30 et ... il etait aussi assez chaud a la fin.
Flickr makalux

Goelo

Citation de: pourquoipas le Mai 12, 2020, 04:32:51

Pour autant c'est vrai qu'il chauffe, mais je m'en appercoit surtout dans le contexte que tu mentionne : quand je manipule longtemps l'appareil pour faire des reglages ou pour selectionner des photos.
A noter qu'hier soir j'ai egalement nettoye des photos sur mon XT30 et ... il etait aussi assez chaud a la fin.

Tu as dû acheter le modèle Spécial Asie,  sorti juste avant le Lockdown (avec le nouveau firmware et régulateur de température intégré)...  ;)

doppelganger

Citation de: tansui le Mai 12, 2020, 00:57:23
J'ai (enfin!) remplacé mon X100 (1ère génération, pas tout jeune pour tout dire  ;)) par ce x100V reçu ce matin, il y a un énorme fossé technologique entre les deux c'est clair (et pas franchement une surprise) par contre à peine le temps de faire quelques réglages de bases en 5/6 minutes, de faire 15/20 images (pas la moindre vidéo bien sûr) et de les regarder sur l'écran et il chauffe déjà comme une vieille loco en pleine ascension, impressionnant au point d'en être désagréable pour le pouce notamment.

Qu'il chauffe plus en vidéo, je peux comprendre mais ce que je trouve étrange, c'est qu'il chauffe, parait-il, rien qu'à se promener dans les menus.

tansui

Citation de: pourquoipas le Mai 12, 2020, 04:32:51

Salut pourquoipas! J'ai aussi le XT30 et le XH1 aucune chauffe anormale à signaler en faisant des réglages si ce n'est un léger réchauffement bien sûr puisque l'appareil est en fonctionnement mais rien de comparable çà ce que procure mon exemplaire de x100V, je suis assez déçu car justement j'imaginais bien retourner un jour à Hong-Kong, Macao ou Taipei (entre autres) avec ce petit Fuji idéal dans ces conditions. 
J'hésite encore à demander un remboursement ou un échange car je l'aime bien ce x100 (j'ai été un des premiers acheteurs du tout premier modèle) mais de là à prendre le risque d'un 2ème exemplaire défectueux et donc d'un 2ème retour je ne sais pas  ???

tansui

Citation de: fredkelder le Mai 12, 2020, 07:36:00
Chauffe Marcel ! ;D

Ah bien si je procède à un échange et que le 2ème marche correctement je l'appellerai Marcel!  :D

tansui

Citation de: Goelo le Mai 12, 2020, 07:58:21
Tu as dû acheter le modèle Spécial Asie,  sorti juste avant le Lockdown (avec le nouveau firmware et régulateur de température intégré)...  ;)

Excellent  :D :D

tansui

Citation de: doppelganger le Mai 12, 2020, 08:38:03
Qu'il chauffe plus en vidéo, je peux comprendre mais ce que je trouve étrange, c'est qu'il chauffe, parait-il, rien qu'à se promener dans les menus.

J'aime bien le "parait-il" qui en dit long sur tes arrière-pensées.....

Si tu daignais lire ce que j'ai écrit tout le monde gagnerait du temps et il me parait pourtant clair que je ne parle pas que de se balader dans les menus comme tu l'interprètes:
" par contre à peine le temps de faire quelques réglages de bases en 5/6 minutes, de faire 15/20 images (pas la moindre vidéo bien sûr) et de les regarder sur l'écran et il chauffe déjà comme une vieille loco en pleine ascension"

Donc je résume pour toi:
réglages de base pour tester un minimum l'appareil (5 à 6 minutes) + 15 à 20 images (4 à 5 minutes maxi) + regarder le résultat sur l'écran (2 minutes?) soit un total d'environ 12 minutes = chauffe Marcel  ;) ça va comme çà?

Col Hanzaplast

Je n'ai pas compris si le nouveau firmware a été installé AVANT la séance de chauffe ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doppelganger

Citation de: tansui le Mai 12, 2020, 10:27:32
J'aime bien le "parait-il" qui en dit long sur tes arrière-pensées.....

Si tu daignais lire ce que j'ai écrit tout le monde gagnerait du temps et il me parait pourtant clair que je ne parle pas que de se balader dans les menus comme tu l'interprètes:
" par contre à peine le temps de faire quelques réglages de bases en 5/6 minutes, de faire 15/20 images (pas la moindre vidéo bien sûr) et de les regarder sur l'écran et il chauffe déjà comme une vieille loco en pleine ascension"

Donc je résume pour toi:
réglages de base pour tester un minimum l'appareil (5 à 6 minutes) + 15 à 20 images (4 à 5 minutes maxi) + regarder le résultat sur l'écran (2 minutes?) soit un total d'environ 12 minutes = chauffe Marcel  ;) ça va comme çà?

Aucune arrière pensée et j'ai très bien lu ce que tu as écrit.

Donc je dévelope le fond de ma pensée pour toi :

Seulement, nous n'avons pas tous la même tolérance face à ce genre de phénomène. Paraitrait-il qu'il y aurait des lots à problème, soit.

Maintenant, il serait intéressant d'avoir ton retour ou celui des autres qui ont retourné leur exemplaire pour la même raison, avec un autre modèle. Peut être chauffent-ils tous de la même manière ? D'ailleurs, Fuji s'intéresse de près au problème et le dernier firmware va dans ce sens, mais ne pourra que proposer une solution palliative, si c'est un problème physique...

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas normal qu'un boitier (sur)chauffe rien qu'un se promenant dans les menus. Et là, une mise à jour du firmware peut être une solution ? Peut être.

Ça va comme ça ?

tansui

Citation de: doppelganger le Mai 12, 2020, 14:03:36
Aucune arrière pensée et j'ai très bien lu ce que tu as écrit.

Donc je dévelope le fond de ma pensée pour toi :

Seulement, nous n'avons pas tous la même tolérance face à ce genre de phénomène. Paraitrait-il qu'il y aurait des lots à problème, soit.

Maintenant, il serait intéressant d'avoir ton retour ou celui des autres qui ont retourné leur exemplaire pour la même raison, avec un autre modèle. Peut être chauffent-ils tous de la même manière ? D'ailleurs, Fuji s'intéresse de près au problème et le dernier firmware va dans ce sens, mais ne pourra que proposer une solution palliative, si c'est un problème physique...

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas normal qu'un boitier (sur)chauffe rien qu'un se promenant dans les menus. Et là, une mise à jour du firmware peut être une solution ? Peut être.

Ça va comme ça ?

Oui en effet tous les exemplaires ne semblent pas affectés, sans doute même loin de là du moins je l'espère, par contre de ce que j'ai pu lire sur les forums ceux qui souffrent de surchauffe semblent peu ou prou le faire de la même manière (côté droit qui monte très vite en température notamment au niveau du pouce mais même au-delà, çà ne brûle pas -en tout cas pas au bout de 12 minutes- mais c'est très inconfortable et peu rassurant sur la longévité de l'électronique soumise à un tel traitement), je précise une nouvelle fois que je n'ai pas fait du tout de vidéo et d'ailleurs je ne compte même pas essayer vu ce qu'il se passe en faisant simplement des photos.

Dans la mesure ou tous les X100V ne sont pas touchés je ne suis pas sûr qu'une mise à jour soit la solution, d'ailleurs la mise à jour proposée par Fuji pour l'instant ne semble pas empêcher le boitier de chauffer mais semble plutôt se contenter de tout couper par sécurité quand çà devient vraiment trop chaud.