Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: baséli le Mai 14, 2020, 19:37:56
De manière générale pour un fil, au bout de trois pages, les infos ne sont plus en rapport avec la question initiale. Au bout de 10 pages, il n'y a plus d'infos.

:D :D :D

madras

Citation de: fski le Mai 15, 2020, 22:49:04
je pensais qu'ils etaient fabrique au meme endroit...

Un vendeur d'un magasin rue Beaumarchais me disait que pour la filière approvisionnement magasin c'était contrôlé et garanti "made in Japan" . Pour internet, il pouvait y avoir un circuit différent. (à vérifier)
J'ai bien trouvé la marque "made in Japan" sur le mien. Il y a peut-être aussi cette marque pour toutes les commandes réalisées via la toile....

pourquoipas

Alors le mien je l'ai acheté en boutique à HK et il est Made in Japan. C'est à n'y rien comprendre  ;D
Flickr makalux

tansui

Citation de: madras le Mai 15, 2020, 20:25:47
Bref, le mien ne chauffe pas (normal, acheté en magasin sur Paris et non sur internet (made in HK)).

Bref, le mien chauffe (normal, acheté en France et made in Japan)..... ;D

Il y a des X100V made in HK?

madras

Citation de: madras le Mai 16, 2020, 05:50:29
Un vendeur d'un magasin rue Beaumarchais me disait que pour la filière approvisionnement magasin c'était contrôlé et garanti "made in Japan" . Pour internet, il pouvait y avoir un circuit différent. (à vérifier)
J'ai bien trouvé la marque "made in Japan" sur le mien. Il y a peut-être aussi cette marque pour toutes les commandes réalisées via la toile....

Col Hanzaplast

Certains Nikon D600 ne produisaient pas de poussière.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Bivence

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 16, 2020, 11:23:55
Oh là!tu vas réveiller Tonton Bruno, souvenir d'une belle rigolade 😂

madras

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 16, 2020, 11:23:55

Ah bon, il peut y avoir aussi des pb chez Nikon !!! .....

Bivence

Ouai, c'est surtout la loi, pour le reste la délinquance a de beaux jours devant elle, à chacun sa conscience républicaine🤗

Goelo

Citation de: tansui le Mai 16, 2020, 10:58:14
Bref, le mien chauffe (normal, acheté en France et made in Japan)..... ;D

Il y a des X100V made in HK?

Je ne sais pas.
Mais j'ai enfin compris à quoi sert l'écran mobile.  ;)

pourquoipas

Pour une fois qu'on avait un appareil qui fait grille-pain aussi.
Flickr makalux

McDoPDA

Quelques photos de roses faites aujourd'hui pour adoucir ce sujet et parler d'autre chose que de chauffe et d'engueulades... les 3 sont à f2.8

Looli

Citation de: McDoPDA le Mai 16, 2020, 21:25:28
Quelques photos de roses faites aujourd'hui pour adoucir ce sujet et parler d'autre chose que de chauffe et d'engueulades... les 3 sont à f2.8

45 pages et ce sont les premières photos que l'on voit avec le X100V ;D
Joli !
X Pro3 - X100V

Goelo

Citation de: Looli le Mai 17, 2020, 07:52:59
Joli !

En effet, il était temps !

Quelle température de cuisson    heu... de couleur ?  :P  >:D

Sparrow

Joli !

Même réflexion à propos du X-T4. Des pages et des pages mais pas la moindre image.

McDoPDA

Joli !
Non, non, j'en ai mis d'autres avant qui sont passées inaperçues !

McDoPDA

Citation de: Goelo le Mai 17, 2020, 08:58:22
Quelle température de cuisson    heu... de couleur ?  :P  >:D
BDB auto et simulation Provia

McDoPDA

Et au passage, j'ai fait plus d'une heure de photos, en plein soleil (28°) et mon X100V ne chauffe pas du tout. Il y a donc peut-être de mauvais numéros de série.

tansui

Citation de: McDoPDA le Mai 17, 2020, 10:27:41
Et au passage, j'ai fait plus d'une heure de photos, en plein soleil (28°) et mon X100V ne chauffe pas du tout. Il y a donc peut-être de mauvais numéros de série.

Je crois que personne n'a jamais dit que TOUS les X100V chauffaient, il est évident que tous ne sont pas affectés et tout aussi évident que certains le sont, sinon très sympas tes photos çà fait plaisir effectivement de voir des images issues de cet appareil  ;)

R2D231

Citation de: McDoPDA le Mai 17, 2020, 10:27:41
Bonjour et merci pour tes fleurs ca change des agressifs! Mais dis moi si tu te sers du viseur optique et en quelle propension? Es ce un vrai atout? Merci!

McDoPDA

Citation de: R2D231 le Mai 17, 2020, 12:38:34
Bonjour et merci pour tes fleurs ca change des agressifs! Mais dis moi si tu te sers du viseur optique et en quelle propension? Es ce un vrai atout? Merci!
Je suis un mauvais exemple, je ne m'en sers jamais, pour deux raisons : 1/ j'aime voir ce que va être réellement ma photo 2/ je veux être certain de mon cadrage. L'OVF n'est pas ce qui m'a fait prendre un X100V. Je suis habité aux EVF depuis des années et ça me va bien.

Maoby

Les deux dernières sont particulièrement réussies, bravo !

pourquoipas

J'ai couvert l'anniversaire de ma fille au X100v, et je me suis aperçu qu'il chauffe quand même pas mal.
Le nouveau firmware n'a pas coupé le circuit (malgré cela ma vie n'a à aucun moment été mise en danger).
Bref j'en ai un qui chauffe.
Flickr makalux

pourquoipas

Ca chauffe plus que mon XT30 et cest assez localise sous l'endroit ou je met mon pouce (c'est peut etre ce qui fait qu'on le sent bien).
Flickr makalux

tansui

Citation de: fredkelder le Mai 18, 2020, 04:45:08
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par " chauffer"? ... Tous les APN chauffent, le modèle précédent chauffe, etc ... Par ailleurs, je ne sais si c'est déjà sorti pour le V, mais la housse en silicone, en principe ça passe même au four. Je l' avais prise pour le F, mais son défaut est que ça a tendance à retenir la poussière.

En vidéo au bout de 5/6 minutes c'est tout le tiers droit de l'appareil qui chauffe (avant et arrière même si c'est plus "brûlant" à l'arrière). Au-delà de 6 minutes çà devient très inconfortable et même désagréable au point que le pouce tend à prendre une jolie teinte rougeâtre  ;D Je n'ai pas essayé au-delà de 8 minutes mais des appareils j'en ai eu un paquet et si certains chauffaient un peu bien sûr aucun n'atteignait ces températures.

En photo au bout de 10/15 minutes environ c'est surtout au niveau du pouce que la sensation de chaleur est la plus forte et globalement tout l'arrière droit mais c'est gérable (quoique quand même anormal).

De toutes façons le sav du vendeur m'a demandé le n° de série et une fois celui-ci communiqué et contrôlé de leur côté au bout de quelques minutes ils m'ont immédiatement dit de renvoyer l'appareil, ce que j'ai fait bien sûr.