Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Jedfou

Bonjour Denis,

Des dernières images postées, l'Epeire est celle qui a ma préférence.

Bonne continuation
A+,
JM

photographe33

Je trouve les bokehs de cette série très réussis, par contre je trouve les insectes assez petits dans les cadres et avec une netteté apparente "qui me demande de l'attention"  :D ;D
Mais bien sur, à cette taille sur ce format ce n'est pas facile de bien voir... et peut être suis je dans une journée / période où j'ai envie de voir plus gros !?
Amicalement, Jean claude

thieum

Aie, encore un commentaire constructif et original ;D ;D de ma part, mais moi aussi ma préférence va vers la 179.
Ceci dit j'aime beaucoup la 181 également.
La 180, quoique réussie, est plus classique. ;)

labat

Citation de: thieum le Août 11, 2021, 00:17:21
Aie, encore un commentaire constructif et original ;D ;D de ma part, mais moi aussi ma préférence va vers la 179.
Ceci dit j'aime beaucoup la 181 également.
La 180, quoique réussie, est plus classique. ;)
Pour moi aussi, mais  la 179 est aussi sur les teintes et couleurs préférées de Denis...il est dans son jardin.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Maurice, Jean-Claude, Mathieu et labat pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos ressentis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Et voilà, aujourd'hui, cela fait dix ans jour pour jour que je hante le forum.
Alors pour fêter cela une petite MàJ.
Seulement deux images mais du même insecte, une mouche scorpion avec des attitudes et ambiances différentes.
N'hésitez pas a me livrer votre ressenti
Amicalement Denis ;)

Image 182 - Coucou
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 183 - Allez..une photo, je pose

urka

Bonjour Denis! Bon anniversaire photo/ chassimien!
La seconde image a pour elle d'avoir tous les éléments nets, ou presque mais la 1ère a ma préférence car il n'est pas commun de voir la mouche scorpion dans cette position.
Encore deux belles images!
André.

Henrid

La 182 est déjà très accrocheuse, mais la 183 est irréprochable  et très percutante à mes yeux. Bravo Denis.
Henri

etsocal

Citation de: Henrid le Août 11, 2021, 15:05:34
La 182 est déjà très accrocheuse, mais la 183 est irréprochable  et très percutante à mes yeux. Bravo Denis.

Je ne saurais dire mieux. ;)
Michel

Ludo37

Citation de: Henrid le Août 11, 2021, 15:05:34
Oui pour moi aussi Bravo à toi Monsieur Denis .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Très beau profil sur cette 183 ; c'est aussi ma préférée ! Bravo Denis !  :)

robsou

Deux superbes images, Denis, mais la 183 est excellentissime par l'attitude de l'insecte, la composition et la plus grande douceur des teintes!

Robert

Charly 84

jmr87

Elles sont vraiment parfaites ces images; douçeur des teintes, netteté, disposition harmonieuse de l'insecte... Bravo Denis!

Clic-Clac 51

Merci agl, André, Henri, Michel, Ludo, Séb, Robert, Catherine et Jean pour votre passage et avis
Je vois que la 183 est la plus plébiscité
Amicalement Denis ;)

azurnet

photographe33

Amicalement, Jean claude

thieum

C'est vrai que cette dernière est la plus accrocheuse comme l'a bien souligné André!! ;)
L'attitude de profil est superbe et l'insecte ressort bien dans un arrière-plan assez doux.
Ceci dit la première ne démérite pas non plus. :)

lavialle15

Que dire ... si ce n'est admirer l'ensemble de tes images Denis.
J'ai des préférences certes, mais il se dégage souvent un p'tit plus que je n'arrive jamais à faire dans les miennes !
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci Jean-Philippe, Jean-Claude, Mathieu et lavialle pour votre arrêt sur images
Ravi que ces dernières aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez...un p'tit retour au végétal
Ce coup-ci, j'ai joué avec le graphisme, la couleur, la lumière et pour finir, sur le traitement pour donner a cette rose un rendu d'antan.
J'espère que ces images vont vous séduire...mais si c'est le contraire, on n'hésite pas a le dire et a me faire part de vos doutes. Bien sûr vos conseils seront les bienvenus
Amicalement Denis ;)

Image 184 - Agapanthe
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 185 - Feuille de chêne

Clic-Clac 51

Image 186 - Rose d'antan
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Ludo37

184 et 186 magnifiques bravo à toi Denis et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo