Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

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Mistral75

Nouveau boîtier Sony en approche : WW198387, enregistré aujourd'hui 3 février en Chine. Le requérant est 索尼数字产品(无锡)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd. (en chinois simplifié).

https://digicame-info.com/2023/02/ww198387ff220002.html

Wifi 2,4 GHz au menu (pas de 5 GHz).

FredEspagne

Ça sent un appareil entrée de gamme ou un nouveau compact, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean_Charles

Citation de: FredEspagne le Février 04, 2023, 03:27:58
Ça sent un appareil entrée de gamme ou un nouveau compact, non?

A7 C II ?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique



efmlz

pourquoi pas cet a7000 après tout,
et y aura-t-il un a6800 sans stabilisation ? (elle ne m'a jamais manqué sur le a6300)
mais le marketing ne va-t-il pas encore saucissonner tout cela pour ne pas "nuire" à d'autres appareils de la gamme ?
avoir un capteur stacké (empilé) n'a de sens que si on veut un AF de la mort qui tue, et alors on va exiger un obturateur qui ferme au-delà 1/4000e seconde, c'est nécessaire pour les animaux, sportifs et mécaniques très rapides; mais j'ai le pressentiment qu'il n'y aura ni l'un ni l'autre  ;D
le reste de la description on pourrait tous l'imaginer, ce n'est que du technique,
ils poussent un peu trop dans le style "vous voulez des caractéristiques haut de gamme, achetez donc des appareils hauts dans notre gamme" ... et sortez les billets  :(
i am a simple man (g. nash)

Hulotphoto

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 09:40:33
Le capteur empilé n'interesse que ceux intéressés par des rafales de ouf.
...
Ça m'intéresse ...
Et on peut rêver ...  8)

ddi

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 12:20:04
Il genere aussi plus de bruit que le meme capteur sans l'empilage.

Et il permet aussi d'avoir un AF beaucoup plus réactif surtout avec ce qu'on lui rajoute en ce moment (IA, etc ...)

Mistral75

Un article vieux de près de 3 mois (3 décembre 2022) qui cite Weibo comme seule source et que rien n'est venu confirmer depuis, vous n'êtes pas difficiles à contenter...

luistappa

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 09:40:33
Le capteur empilé n'interesse que ceux intéressés par des rafales de ouf...
Ou ceux qui souhaiteraient un balayage du capteur à la même vitesse que sur un reflex (1/200) et pas un lymphatique 1/30...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

efmlz

après on pourrait aussi faire un sondage: vos rafales vous les faites à quelle vitesse ? (préciser quel sujet photographié, quel appareil)
parce que les rafales très rapides pour empiler des gigas de photos qu'il va falloir trier pour en mettre au moins la moitié à la poubelle, c'est parfois un peu lassant  ;D
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 21:04:21
Cela depend ce que tu entends par un "af plus reactif".
Le capteur empile permet une captation et un enregistrement plus rapide.
Donc, moins de rolling shutter et rafale plus rapide.


Et  aussi un envoi bien plus rapide des infos au processeur  rendant l'AF plus réactif.
De plus avec les LEDs tu peux monter plus facilement la vitesse d'obturation sans effet de banding.

ddi

Citation de: Mlm35 le Mars 01, 2023, 04:13:51
Non, l'af du a7rv prouve le contraire.

Pas forcement.
l'Af du a7rv prouve aussi que même les technos dites classiques progressent aussi et heureusement.

jesus

Ce que j'ai compris du nouvel AF du A7Rv, c'est au niveau du traitement des données, un peu plus "d'intelligence " pour identifier la cible, et on peut avoir l'espoir d'un nouveau firmware avec la fonction pour les boitiers qui ont le même cerveau.

Bélisaire

#915
Citation de: Mlm35 le Février 28, 2023, 04:55:36
Non, pour un amateur comme moi, c'est toujours lassant.
Avec le a9, il m'arrivait parfois d'utiliser les 20fps, notamment pour les enfants en groupe.
Avec mes 2 loulous et les neveux et nieces, en groupe et en mode "à fond je bouge tout le temps", j'étais sur d'avoir LA photo où tout le monde a les yeux ouverts.
Mais quelle chianlie à trier ensuite.
Je n'utilise plus ou quasiment plus la rafale h,  tres efficace certes mais tri trop penible ensuite.

Pour cette situation en particulier  — ou une similaire, je trouve que ça vaut le coup, genre « récompense après l'effort ». Surtout si c'est occasionnel.

Citation de: Mlm35 le Février 28, 2023, 04:55:36
Pour un usage amateur 10fps est largement suffisant, meme pour le sport, meme pour les oiseaux (quand je photographie les mesanges à la mangeoire).

Oui.
Je ne suis sûr qu'un professionnel s'enquiquine à trier des dizaines de photos plus ou moins semblables. Après tout, il a l'œil assuré, et donc le tir qui va avec (les tirs qui vont avec ?)  ;).

efmlz

Citation de: Mlm35 le Février 28, 2023, 04:55:36
Non, pour un amateur comme moi, c'est toujours lassant.
Avec le a9, il m'arrivait parfois d'utiliser les 20fps, notamment pour les enfants en groupe.
Avec mes 2 loulous et les neveux et nieces, en groupe et en mode "à fond je bouge tout le temps", j'étais sur d'avoir LA photo où tout le monde a les yeux ouverts.
Mais quelle chianlie à trier ensuite.
Je n'utilise plus ou quasiment plus la rafale h,  tres efficace certes mais tri trop penible ensuite.
Pour un usage amateur 10fps est largement suffisant, meme pour le sport, meme pour les oiseaux (quand je photographie les mesanges à la mangeoire).

c'est là où je voulais en venir  ;D
je n'ai jamais utilisé le Hi+ et Hi c'est assez rare dans ma pratique
un truc que je me suis amusé à faire est de vérifier la réalité des données constructeur concernant le nombre de photos par secondes: en allant sur internet on charge un logiciel chronomètre qu'on met en route puis on déclenche la rafale en photographiant l'écran sur plusieurs secondes (mode silencieux ou pas, jpg, raw + jpg, etc) puis dans une tranche de photos sur un assez grand nombre, 30 ou 40 par exemple, on voit d'après la première et la dernière choisies dans la rafale quel est le nombre de photos à la seconde dans la rafale considérée
j'ai trouvé que Sony était plutôt précis, quelques % d'écart seulement; vouloir une extrême précision n'a pas vraiment de sens amha
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Mars 01, 2023, 09:13:46
c'est là où je voulais en venir  ;D
je n'ai jamais utilisé le Hi+ et Hi c'est assez rare dans ma pratique
un truc que je me suis amusé à faire est de vérifier la réalité des données constructeur concernant le nombre de photos par secondes: en allant sur internet on charge un logiciel chronomètre qu'on met en route puis on déclenche la rafale en photographiant l'écran sur plusieurs secondes (mode silencieux ou pas, jpg, raw + jpg, etc) puis dans une tranche de photos sur un assez grand nombre, 30 ou 40 par exemple, on voit d'après la première et la dernière choisies dans la rafale quel est le nombre de photos à la seconde dans la rafale considérée
j'ai trouvé que Sony était plutôt précis, quelques % d'écart seulement; vouloir une extrême précision n'a pas vraiment de sens amha
Surtout qu'il y a tout un tas de facteurs qui entrent en compte dans la "qualité" de la rafale.

jesus

Je pense qu'il y a un intérêt aux rafales ultra rapides et longues, mais j'en ai rarement l'usage et j'ai été rarement bloqué par le 5D4 Canon.
Avec le Sony A7iv c'est mieux, même s'il pourrait être possible d'utiliser la vidéo pour faire plus.

Fab35

Citation de: jesus le Mars 01, 2023, 11:14:41
Je pense qu'il y a un intérêt aux rafales ultra rapides et longues, mais j'en ai rarement l'usage et j'ai été rarement bloqué par le 5D4 Canon.
Avec le Sony A7iv c'est mieux, même s'il pourrait être possible d'utiliser la vidéo pour faire plus.
La vidéo ne peut remplacer la photo haute cadence que si elle est paramétrée comme de la photo, c'est à dire avec les temps de pose qui vont avec, sinon c'est la soupe au flou !  ;)
Mais du coup une vidéo de ce type devient désagréable à regarder comme une vidéo...

jesus

Citation de: Fab35 le Mars 01, 2023, 14:32:35
La vidéo ne peut remplacer la photo haute cadence que si elle est paramétrée comme de la photo, c'est à dire avec les temps de pose qui vont avec, sinon c'est la soupe au flou !  ;)
Mais du coup une vidéo de ce type devient désagréable à regarder comme une vidéo...
C'est une évidence, mais il est bon de le préciser.
J'envisage de faire pour faire des images en relief, où il est nécessaire d'avoir une longue série de photos (environ 50).

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2023, 22:27:38
Nouveau boîtier Sony en approche : WW198387, enregistré aujourd'hui 3 février en Chine. Le requérant est 索尼数字产品(无锡)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd. (en chinois simplifié).

https://digicame-info.com/2023/02/ww198387ff220002.html

Wifi 2,4 GHz au menu (pas de 5 GHz).

Un certain 猫_Nya_消散中 (littéralement : Chat_Nya_Dispersant) a posté sur Weibo une série de messages dans lequel il évoque les boîtiers enregistrés par Sony :

https://weibo.com/2424567755/Mvi2oBGfe
https://weibo.com/2424567755/Mvi6Jgcq0
https://weibo.com/2424567755/Mvi9QxoP7
https://weibo.com/2424567755/Mvikav7fU

- WW694956 qui aurait été enregistré en 2022 (mais non encore repéré), équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth
- WW198387, évoqué ci-dessus, seulement équipé du wifi 2,4 GHz et du Bluetooth
- WW542541, enregistré en 2023, équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth.

Il fait aussi état d'un nouveau capteur APS-C chez Sony Semiconductor Solutions, doté de 92 Mpixels (!) et capable de vidéo 4K 120p en 12 bits.

Mistral75

猫_Nya_消散中 a complété sa série de messages et précisé ses dires :

https://weibo.com/2424567755/MvnRu0V3Q

Le capteur type 1,8" (= APS-C) de 92 Mpix ne sera (dans un premier temps ?) disponible qu'en version noir et blanc. Il fait partie de la même famille qu'IMX675 et il est destiné aux caméras de sécurité / surveillance avec un fonctionnement en continu en 4K 120p et la capacité de basculer en mode 92 Mpix pour capter plus de détails à des moments critiques.

Donc pas pour un APN pour le moment, même si l'expérience du passé montre qu'un capteur Starvis peut donner ultérieurement lieu à déclinaison pour APN (on pourrait même imaginer un Quad Bayer dans le cas du 92 Mpix).

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique