Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Charly 84

Clic-Clac 51

Merci André, Jean et Catherine pour votre passage et appréciation
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Sur le coup...j'avais trouvé sympa cette cox que semblait gravir ces marches végétales.
Mais avec le recul...Le doute a fini par s'installer.
Je vous la soumets donc, afin de solliciter vos avis. N'hésitez pas a me donner votre ressenti
Amicalement Denis ;)

Image 96 - Coccinelle à 22 points Psyllobora vigintiduopunctata

lavialle15

Déjà la cox est jolie, je n'en avais jamais vu de si jaune ...
Et l'effet d'escalier donné par la feuille (de houx peut-être) est des plus sympa  :)
Cdlt

Roland Ripoll

La coccinelle est belle (jamais vue cette jaune à pois noirs pour ma part) et l'image est bien composée.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Je confirme, cette ascension me plaît beaucoup par sa compo, la stimulation de l'imaginaire (le moine bouddhiste qui monte au temple ?) et le jaune de la coccinelle. Bravo Denis !

Charly 84

Bravo pour cette dernière, du jamais vu non plus pour moi  ;)

Larchi,

la stimulation de l'imaginaire (le moine bouddhiste qui monte au temple ?) et le jaune de la coccinelle. Bravo Denis !

Tu ne manque pas d'imagination toi non plus  :D

Jedfou

Dans l'idéal, avec la pointe de la feuille visible et une une lichette de netteté en plus sur le bestiau.
Je suis revenu plusieurs fois sur ton image. Parfois je trouve que le côté bi-ton de vert apporte un plus, parfois c'est l'inverse.

( Ceci afin d'alimenter la conversation, car, quoiqu'il en soit, c'est une image agréable qu'il convient de garder )  ;)

urka

En éclaircissant d'avantage le haut de l'image, surtout à gauche, peut-être  :-\
Pour dire quelque chose....
Sinon, une très belle image avec une belle diagonale!
André.

Ludo37

Moi je n'aurais pas laissé apparaître le retour de la feuille à droite et faire une diagonale dans l'angle droit que avec des marches à mon avis plus lisible ! Ceci dit belle photo. Bravo .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Je te livre ma première impression, dès que j'ai vu l'image j'ai eu envie de faire une symétrie horizontale pour que la diagonale soit ascendante. Mais je me connais, chez moi c'est à chaque photo de ce type que j'ai cette manie...
Pour le reste, je trouve que c'est une bonne photo car le regard se porte sur la coccinelle.
Amitiés
Henri

Gypaete barbu

Citation de: Larchi le Novembre 12, 2020, 11:46:32
Je confirme, cette ascension me plaît beaucoup par sa compo, la stimulation de l'imaginaire (le moine bouddhiste qui monte au temple ?) et le jaune de la coccinelle. Bravo Denis !
je suis d 'accord sauf que je vois pas ou est le moine ? :angel: >:D

Mode humour terminé je ferais symetrie horizontale comme Henri pour creer plus de dynamique
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alfie

Très beau graphisme sur cette dernière photo Denis !
Alain

Larchi

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 12, 2020, 16:03:16
je suis d 'accord sauf que je vois pas ou est le moine ? :angel: >:D

Mode humour terminé je ferais symetrie horizontale comme Henri pour creer plus de dynamique
GB

Bah GB, le moine c'est la coccinelle ! Bon d'accord, comme le dit Catherine j'ai une imagination débordante, mais c'est ce qui me plaît dans les images : quand elles m'évoquent une scène, une situation.

Clic-Clac 51

Merci lavialle, Roland, Loïc, Catherine, Jean-Maurice, André, Ludo, Henri, Gypaete barbu et Alain pour votre arrêt sur image.
J'ai lu avec grande attention vos diverses appréciations et remarques.
Ce fut instructif pour moi.
Amicalement Denis ;)

Du coup, ce matin, j'ai fait une synthèse, en image, de vos demandes...et cela donne une image bien différente de celle que je vous aie proposé.
- une lichette de netteté...pour Jean-Maurice
- un éclaircissement du haut de l'image...pour André
- suppression du retour de la feuille à droite pour une diagonale plus marquée...ça, c'est pour Ludo
- et pour finir, une symétrie horizontale pour que la diagonale soit ascendante...pour Henri et Gypaete barbu

Image 96Bis

Ludo37

cool ca répond  a ma demande  :o
bravo Denis .
amicalement .
Ludo

Larchi

Pour moi cette nouvelle version est super, mais je laisserais la diagonale bas-droite vers haut-gauche...

Henrid

J'aime bien  cette deuxième version améliorée à mes yeux.
Heureusement qu'on ne t'a pas suggéré une coccinelle violette avec des pois vert.  ;D
Amitiés
Henri

jmr87

Tu nous proposes ici l'excellence mise en image: j'aime beaucoup l'idée, la réalisation et le traitement: un grand bravo Denis!

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

urka

Elle est "nickel" pour moi, ainsi!
André.

Seb65

Difficile de faire un choix entre la V1 et la V2. Probablement parce que la première était déjà réussie à 99% !
Par contre mon cerveau a du mal à comprendre comment une telle inversion symétrique est possible ! Il ne doit pas être pourvu du même logiciel de traitement d'images que ton ordi !  :P

Jedfou

Citation de: Larchi le Novembre 13, 2020, 12:02:26
Pour moi cette nouvelle version est super, mais je laisserais la diagonale bas-droite vers haut-gauche...

Dacodac avec Larchi ( pour avoir longuement comparé les 2 alternatives ), mais c'est histoire de goût.  :)

Alfie

Citation de: Seb65 le Novembre 13, 2020, 22:22:09
Difficile de faire un choix entre la V1 et la V2. Probablement parce que la première était déjà réussie à 99% !
Par contre mon cerveau a du mal à comprendre comment une telle inversion symétrique est possible ! Il ne doit pas être pourvu du même logiciel de traitement d'images que ton ordi !  :P

Tout à fait d'accord avec Seb !
Alain

Clic-Clac 51

Merci Ludo, Loïc, Henri, Jean, Gypaete barbu, André, Séb, Jean-Maurice et Alain d'être passé ou repassé
J'ai pris plaisir a vous lire

Citation de: Henrid le Novembre 13, 2020, 15:15:10
Heureusement qu'on ne t'a pas suggéré une coccinelle violette avec des pois vert.  ;D
Mais tout est possible...souviens toi de la vache milka :D :D :D

Citation de: Seb65 le Novembre 13, 2020, 22:22:09
Rassure toi, le mien aussi...d'autant que j'ai encore bien en tête la réalité du jour ;)

Amicalement Denis ;)

Allez une ultime version en lui redonnant son sens initial
Image 96Ter