Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Seb65

C'est vrai que les yeux de l'insecte en imposent ! J'aurais bien aimé voir une autre version avec une pdc plus grande et une netteté au-moins jusqu'au thorax ! Ceci dit, je trouve cette image vraiment réussie !  :) Et merci pour le tuyau : je m'en vais coller une feuille de salade sur la lentille extérieure de mon objectif !  ;D

lavialle15

Bravo pour cette dernière  👍
Voila une image que j'aurai bien aimé faire, et je l'aurai aussi présenté ainsi !
Cdlt

ERICN95

Une très bonne image bravo Denis
Amicalement Eric
Eric

Ludo37

Oui sympa cette dernière ! Bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Très belle cette dernière, bravo Denis

Mig74

Je passe avec un peu de retard, et découvre tes deux dernières propositions.

Pour la 70, rien à dire sur le côté technique, avec une mise au point au petit oignon. Par contre sans pouvoir te dire ce qui me chagrine, je n'arrive pas à accrocher. Je vais donc hélas te laisser dans tes doutes et ne vais pas pouvoir t'aider sur la direction à prendre pour cette image, entre la corbeille et le DD ;)

L 71, elle, n'a pas ce problème. L'oeil est de suite accroché par les yeux de cet insecte, et le reste de l'image en fait est assez peu important, vu la présence de ce regard. J'adhère et j'adore.

jmr87

Extrêmement réussi: bravo! Tu aurais même pu nous faire croire que tu l'avais prise en plein vol....

etsocal

J'avais émis quelques réserves au sujet de la précédentes mais je prends celle-ci sans la moindre hésitation. Ce qu'il faut de net sur les yeux, ce qu'il faut de flou sur le reste de l'image. :)
Michel

urka

A mon avis, tu as fait bien pire.... :D!
Celle-ci me va très bien!
André.

Clic-Clac 51

Merci Denis, Jean-Claude, Alain, Roland, labat, Henri, Séb, lavialle, Eric, Ludo, Catherine, Miguel, jmr, Michel et André pour votre arrêt sur image
Je vois que celle-ci fait l'unanimité...merci d'avoir dissipé mes doutes.

Citation de: Seb65 le Septembre 26, 2020, 16:59:16
C'est vrai que les yeux de l'insecte en imposent ! J'aurais bien aimé voir une autre version avec une pdc plus grande et une netteté au-moins jusqu'au thorax ! Ceci dit, je trouve cette image vraiment réussie !  :) Et merci pour le tuyau : je m'en vais coller une feuille de salade sur la lentille extérieure de mon objectif ! ;D
- Malheureusement pas eu le temps pour une autre prise
:D :D :D ... oui, mais ne pas coller de manière définitive...faut qu'elle soit fraiche pour que cela marche bien ;)

Amicalement Denis ;)

Larchi

Cette dernière est très bien, la bonne bouille de cette mouche ainsi présentée me fait penser aux séries d'animation "Minuscule" (hilarant, je recommande à tous) ! Le cadrage n'est pas trop large, tu expliques bien ta démarche et selon moi tu as réussi à produire l'image que tu envisageais.
L'idée est différente de la précédente, où tu voulais jouer sur le sujet perdu dans le vert. Le cadrage large se justifiait donc ; chaque image ayant sa propre intention, elles ont toutes deux le cadrage qui fait passer leur message respectif. De l'intérêt d'en dire un peu sur nos intentions, parfois...

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

dara

Bravo Denis c'est très bien comme ça à mon goût !!! :D
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Jacques et Jean-Pierre pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire ;)
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Il y a quelque temps déjà, quelques uns d'entre vous ont proposé des images de cicadelle bison Stictocephala bisonia.
J'ai également croisé leur chemin et je ne me lasse pas de les observer.
Chaque année, je les retrouve dans le même rosier ou elles s'y fondent a merveille,
Il faut garder les yeux bien ouverts pour les débusquer, car elles ne se laissent pas saisir facilement, faisant le tour des branches pour se dérober a l'objectif ou se servant des épines pour se camoufler.
A mon tour, je partage avec vous cette rencontre
Amicalement Denis ;)

Image 72 - Tu es ou ?

Clic-Clac 51

Image 73 – Allez, montre toi, faut pas être timide

Clic-Clac 51

Image 74 -  Et bien voilà, je te vois

Larchi

Bien vu Denis ! Cette partie de cache-cache mimétique a du te faire poireauter distraire un moment.
Et bizarrement, ce n'est pas la troisième bien dégagée que je préfère, mais la seconde encore un peu timide, dont le décor me plaît mieux.

Roland Ripoll

Bien joué Denis ! Difficile à saisir celle-là et tu t'en tors plutôt bien !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Belle progression dans ta présentation de cet insecte.  :)
Henri

jmr87

Trois images très réussies dans cette ambiance "pastel": bravo Denis!

Charly 84


Clic-Clac 51

Merci Loïc, Roland, Henri, jmr et Catherine pour votre passage
Ravi que cette série ait pu retenir votre attention

Citation de: Larchi le Septembre 30, 2020, 11:54:52
Bien vu Denis ! Cette partie de cache-cache mimétique a du te faire poireauter distraire un moment.
Et bizarrement, ce n'est pas la troisième bien dégagée que je préfère, mais la seconde encore un peu timide, dont le décor me plaît mieux.
Oui...cela m'a occupé quelques heures
Et comme j'ai été plus têtu, tenace qu'elle...j'ai fini par obtenir quelques images

Amicalement Denis ;)

urka

La troisième, seule, ne serait pas passée. Mais les 2 précédentes, avec les textes, renforcent bien l'idée du photographe talentueux que tu es!  ;)
C'est donc une réussite pour moi.
André.

labat

Citation de: urka le Octobre 01, 2020, 11:18:28
La troisième, seule, ne serait pas passée. Mais les 2 précédentes, avec les textes, renforcent bien l'idée du photographe talentueux que tu es!  ;)
C'est donc une réussite pour moi.
André.
Oui mais tu  ne peux pas jouer isolément une de ces trois prises...et là un problème car arrivé au niveau de Denis et je le sens ainsi, en proxy tu dois sortir chaque prise isolément et la série en sa totalité...Je sais pas mais le lis ainsi.