Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Avec cette nouvelle série...retour a du travail de terrain
Cette fois-ci, ce sera du floral...des Zinnias pris a différents stades d'évolution.
Comme d'hab'...vos avis, ressentis et conseils seront les bienvenus
Amicalement Denis ;)

Image 77

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Larchi

Ma préférée, la 78 qui pète de couleurs !
Comme je n'y connais pas grand-chose en fleurs, j'opte souvent pour la plus spectaculaire...  ;D
Merci Denis !

Roland Ripoll

Pour moi ce sera la 78 pour ses couleurs et son angle de vue inhabituel. Mais les trois sont réussies !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Magnifique, mais c'est la 77 que je classe 1°!

Henrid

Belle série et moi aussi je vote pour la 77 puis 78.
Henri

Jedfou

Comme les voisins du dessus, la 77

Entre les liserés noirs à la base de la fleur façon Egypte ancienne, et les touches d'aquarelle des fleurs en A.P, c'est du meilleur effet  :)

photographe33

La 77 haut la main, superbe, bravo denis !  :o
Pour pinailler peut être est elle un peu trop centrée ... mais bon ...
Amicalement, Jean claude

Ludo37

77 pour moi ! Bravo à toi Denis
Amicalement.
Ludo

etsocal

La 77 fait de toute évidence l'unanimité et ce sera aussi ma préférée, douceur "à la Denis" ;), compo agréable, couleurs harmonieuses...tout ce qui me plait.

La 78 est aussi fort agréable mais je suis un brin gêné par les couleurs un peu vives et par le cadrage un tantinet serré...à mes yeux bien entendu.

La 79 me charme moins, j'ai du mal à visuellement à "accrocher" un point de netteté, ou le point de netteté.
Michel

Mig74

Je vais avoir le même classement que Michel, c'est à dire :
- Une 77 qui me charme de par ses couleurs vives mais pas trop, ces fondus, et un cadrage agréable.
- Ensuite une 78, mais sur laquelle le fond est à mes yeux un peu trop présent par des couleurs vives et contrastée qui "cassent" le bokeh. Le manque de feuille avec cette tige toute droite me gêne sans pouvoir dire pourquoi.
- Et enfin une 79 sur laquelle mon regard n'arrive pas à accrocher, pour la même raison que Michel, à la recherche d'un point de netteté que je ne trouve pas.

En bref, pour ma part, la 77 est superbe !

lavialle15

Toujours beaucoup de douceur dans cette série florale ...
Un p'tit faible pour la 77, mais les deux autres iraient bien dans une expo  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Roland, jmr, Henri, Jean-Maurice, Jean-Claude, Ludo, Michel, Miguel et lavialle pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de vos préférences et remarques.

Citation de: photographe33 le Octobre 12, 2020, 18:34:51
La 77 haut la main, superbe, bravo denis !  :o
Pour pinailler peut être est elle un peu trop centrée ... mais bon ...
Je me suis retrouvé coincé entre l'envie de ne pas couper la feuille de gauche et d'intégrer les teintes d'arrière-plan.
J'ai bien tenté d'autres cadrages...mais a chaque fois, c'est celui-ci qui s'imposait a moi
Mais je comprends bien cette remarque ;)

Citation de: etsocal le Octobre 13, 2020, 05:45:24
La 77 fait de toute évidence l'unanimité et ce sera aussi ma préférée, douceur "à la Denis" ;), compo agréable, couleurs harmonieuses...tout ce qui me plait.
La 78 est aussi fort agréable mais je suis un brin gêné par les couleurs un peu vives et par le cadrage un tantinet serré...à mes yeux bien entendu.
La 79 me charme moins, j'ai du mal à visuellement à "accrocher" un point de netteté, ou le point de netteté.
- Oui...c'est un peu serré. Mais impossible d'élargir sans y faire entrer des fleurs déjà pas mal passées, qui donnaient des "taches" sombres peu esthétiques.
  Pour ce qui est des teintes plus vives...je pourrais toujours tenter de revoir cela.
- Rassure toi...Même si je l'assume, avec le recul, je ne sais plus qu'en penser également ;)

Amicalement Denis ;)


Mumu

J'aime bien la 78 ou les zones plus claires de l'arrière plan équilibrent bien la composition je trouve  ;)
Vincent

Mig74

Ce que j'aime dans tous ces retours, c'est que nos photos font appel à une sensibilité obligatoirement différentes de nos individualités. Chaque image nous parle individuellement de façon très différente, en fonction de nos vécus, de nos sensibilités, de nos goûts. Cette diversité permet à chaque image de trouver des avis divers, une plaisant à certain, une seconde attirant le regard d'un autre.

C'est la magie de la photographie, de cet art de capter la lumière, les couleurs, les regards. Merci Denis de nous permettre d'exprimer nos goûts à propos de tes images, qui me charment toutes, avec bien entendu des coups de coeur plus accentués pour certaines.

etsocal

Citation de: Mig74 le Octobre 13, 2020, 20:35:02
Ce que j'aime dans tous ces retours, c'est que nos photos font appel à une sensibilité obligatoirement différentes de nos individualités. Chaque image nous parle individuellement de façon très différente, en fonction de nos vécus, de nos sensibilités, de nos goûts. Cette diversité permet à chaque image de trouver des avis divers, une plaisant à certain, une seconde attirant le regard d'un autre.

C'est la magie de la photographie, de cet art de capter la lumière, les couleurs, les regards. Merci Denis de nous permettre d'exprimer nos goûts à propos de tes images, qui me charment toutes, avec bien entendu des coups de coeur plus accentués pour certaines.

J'adhère sans restrictions aucunes à ce commentaire. ;)
Michel

Gypaete barbu

Citation de: Mig74 le Octobre 13, 2020, 20:35:02
Ce que j'aime dans tous ces retours, c'est que nos photos font appel à une sensibilité obligatoirement différentes de nos individualités. Chaque image nous parle individuellement de façon très différente, en fonction de nos vécus, de nos sensibilités, de nos goûts. Cette diversité permet à chaque image de trouver des avis divers, une plaisant à certain, une seconde attirant le regard d'un autre.

C'est la magie de la photographie, de cet art de capter la lumière, les couleurs, les regards. Merci Denis de nous permettre d'exprimer nos goûts à propos de tes images, qui me charment toutes, avec bien entendu des coups de coeur plus accentués pour certaines.
+1 idem pour ma part
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

briançon05

Cette suite"floral" est du plus bel effet :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

J'arrive après la bataille, mais en substance je dirais que concernant ton image de papillon, je préfère la V2, les éléments "parasites"  qui ont disparus comme par enchantement, permettant une lecture plus directe au sujet qui bénéficie du coup d'un arrière-plan plus harmonieux ! Quand je vois la qualité de ton travail en PT (ce qui n'est pas le cas de tout le monde !  ;D), c'eût été dommage de ne pas tenter le coup sur cette image ! Seul bémol, la netteté qui me semble un poil trop accentuée sur le papillon !
Pour la série zinnia, J'aime bien la 77 et ce bokeh coloré à souhait ! Pour la suivante, je trouve comme Michel que les curseurs de saturations on peut-être été poussés un peu loin ! Finalement, c'est la 79 et son côté évanescent qui me plaît le plus, même s'il est vrai que comme suggéré, le regard a du mal à accrocher un point ! Un image à regarder donc dans son ensemble tout en se laissant aller à la rêverie !
Amicalement
Seb

Clic-Clac 51

Merci Vincent, Miguel, Michel, Gypaete barbu, Jacques et Séb d'être passé ou repassé
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour vous être exprimés ici

Citation de: Mig74 le Octobre 13, 2020, 20:35:02
Ce que j'aime dans tous ces retours, c'est que nos photos font appel à une sensibilité obligatoirement différentes de nos individualités. Chaque image nous parle individuellement de façon très différente, en fonction de nos vécus, de nos sensibilités, de nos goûts. Cette diversité permet à chaque image de trouver des avis divers, une plaisant à certain, une seconde attirant le regard d'un autre.
C'est la magie de la photographie, de cet art de capter la lumière, les couleurs, les regards. Merci Denis de nous permettre d'exprimer nos goûts à propos de tes images, qui me charment toutes, avec bien entendu des coups de coeur plus accentués pour certaines.
Tout à fait Miguel...je suis bien en accord avec toi.

Citation de: Seb65 le Octobre 14, 2020, 09:27:30
J'arrive après la bataille, mais en substance je dirais que concernant ton image de papillon, je préfère la V2, les éléments "parasites"  qui ont disparus comme par enchantement, permettant une lecture plus directe au sujet qui bénéficie du coup d'un arrière-plan plus harmonieux ! Quand je vois la qualité de ton travail en PT (ce qui n'est pas le cas de tout le monde !  ;D), c'eût été dommage de ne pas tenter le coup sur cette image ! Seul bémol, la netteté qui me semble un poil trop accentuée sur le papillon ! ...
Seb
Tu as certainement raison...sur la vignette, j'ai p't être poussé le bouchon un peu loin ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Mon dossier macro 2020 commence a se vider. Mais il me reste, malgré tout, encore quelques images a partager.
En voilà deux...rescapées (p't être Phanéroptère sp.) d'une série ou les attitudes étaient finalement trop redondantes pour en conserver plus.
Perso...j'aurais tendance a préférer le côté épuré de la seconde. De plus, sur la première, un truc me chagrine.
Mais avant de faire subir un sort funeste a l'une d'elles, je me permets de solliciter vos avis.
Amicalement Denis ;)

Image 80

Clic-Clac 51


Henrid

Je serais bien embêté si je devais en jeter une.
Je les trouve un peu pâle, mais je sais que tu affectionnes les tons pastels.
J'ai une légère préférence pour la première plus aérée. Sur la dernière je trouve les pattes arrière de la sauterelle très près du bord.
Amitiés
Henri

Larchi

Même ressenti qu'Henri.
La première a une peu plus de feuilles certes, mais sa patte respire mieux et surtout, les antennes dressées rendent le sujet moins déprimé que sur la 2e image.