Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

robsou

Une jolie série imprégnée de douceur. Pour moi, ça sera  la 56 que je trouve plus intéressante par la composition et le graphisme plus affirmé; à cela s'ajoute la palette des tons pastel de l'arrière-plan que je trouve particulièrement agréable à regarder.

Robert

urka

#376
Après la 52 et la 54, je placerais bien la 56 dans le top 3 sans savoir laquelle mettre en tête du classement. peut-être cette 56. Ou la 54 en atténuant la couleur prononcée des tiges vertes situées sur le bord  gauche qui attire un peu le regard. Et le bout de feuille vert situé entre les 2 pétales supérieurs. Tout cela pour pinailler, bien sûr!  ;)
André.

Larchi

Que de belles images !
La 52 est magnifique et ton abeille cotonnière tout à fait esthétique ! Elle méritait bien d'être postée selon moi. Bravo et merci Denis !

lavialle15

Denis, on attend une suite à la suite ...  :D

Et bon anniversaire aussi 🎂😉
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci Ludo, Robert, André, Loïc et lavialle pour votre passage
Je prends bonne note de vos messages

Citation de: urka le Août 23, 2020, 22:46:35
Après la 52 et la 54, je placerais bien la 56 dans le top 3 sans savoir laquelle mettre en tête du classement. peut-être cette 56. Ou la 54 en atténuant la couleur prononcée des tiges vertes situées sur le bord  gauche qui attire un peu le regard. Et le bout de feuille vert situé entre les 2 pétales supérieurs. Tout cela pour pinailler, bien sûr!  ;)
André.
Comme le diable se cache bien souvent dans les détails...tu as bien raison de pinailler
Je reverrai a tout cela a tête reposée ;)

Citation de: lavialle15 le Août 27, 2020, 11:11:45
Denis, on attend une suite à la suite ...  :D
Et bon anniversaire aussi 🎂😉
Cdlt
Merci pour ton souhait
Pour la suite...faudra attendre un peu...je n'ai pas mes DD sous la main

Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Après une longue absence sur le forum je découvre ici de très belles mises à jour. De celles-ci j'ai apprécié :
La photo de l'abeille j'aime la rendu de la fatigue, l'épuisement la langue qui traine et l'aspect un peu lourd de l'abeille comme quelqu'un qui est épuisé.
Pour les séries de Agrapanthe qui sont très jolies j'ai retenue :
La 52, la 54, la 55 qui me fait penser un un feu d'artifice le tiges en arrière plan et la fleur bleue en avant et la 56. La 57 est aussi intéressante mais ce qui me gène et c'est un avis très personnel, c'est intérieur de la fleur que je trouve un peu trop flou ou trop clair. Ceci dit c'est mon ressenti , ( et je ne suis pas sûr d'en faire autant ) tes MAJ sont superbes. Bravo et merci Denis pour tous ces partages photos et commentaires.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul d'être passé par ici
Je suis ravi que certaines images aient pu retenir ton attention

Citation de: JP.QUINOT le Août 28, 2020, 11:38:20
La 57 est aussi intéressante mais ce qui me gène et c'est un avis très personnel, c'est intérieur de la fleur que je trouve un peu trop flou ou trop clair. Ceci dit c'est mon ressenti ,
Pour le côté clair...je peux toujours y remédier en post-traitement
Quant au flou...ben...comme disait un chassimien qui aujourd'hui a malheureusement quitté le forum..."quand c'est flou, c'est floutu" :D :D :D
Pas toujours simple de trouver le bon équilibre.
Je voulais marquer les tiges d'arrière-plan, pour le côté graphique, mais sans excès. J'ai donc évité de trop fermer et bien évidemment, cela a eu pour effet de plonger le fond de la fleur dans le flou total
De toute façon et comme souvent, je ne suis pas totalement convaincu par toutes les images qui composent cette série...cela me donnera donc l'occasion de recommencer l'année prochaine en espérant en tirer le meilleur ;)
Merci d'avoir exprimé ton ressenti

Amicalement Denis ;)

bluemesa


labat

Les trois dernières sont dans un mouchoir, et pour moi la 56...mais chaque nouvelle lecture amène son hésitation. J'aime beaucoup bien sur.

Clic-Clac 51

Merci bluemesa et labat pour votre fidélité a ce fil
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Me voilà de retour avec mes DD sous la main. J'en profite donc pour vous proposer une MàJ
De la diversité avec les sujets...mais la teinte de fond en fil conducteur
Comme toujours...on n'hésite pas a me confier son ressenti et même s'il est négatif
Amicalement Denis ;)

Image 58 - Phanéroptère sp.

Clic-Clac 51

Image 59 - Nezara viridula...mais sans certitude

Clic-Clac 51

Image 60 - Charançon de la tige du chou

Roland Ripoll

Une belle série Denis, bien dans ton style ! Ma préférence va à la punaise 59 où l'insecte est bien mis en valeur et sous son meilleur profil. Le dernier charançon me plait bien aussi mais il me semble (du moins sur mon écran) qu' il lui manque un poil de netteté.
Etre simple pour être vrai

laurence50100

tout est superbe, avec en préférence les 52, 54, 58 et 60 !

Larchi

Toujours autant la trogne de ce charançon, ce nouveau cadrage le laisse encore plus respirer que sur ta 42.
Merci Denis !

countryboygil


Ludo37

Belle série pleins de douceur ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Encore du très beau travail. Dans cette série, c'est le Charançon qui me séduit le plus: bravo Denis!

Mig74

La 60 pour ma part est ma préférée, rien à redire sur la compo et le cadrage. Superbe !
La 58 vient en second, avec une petite réserve sur une zone de netteté peut-être un poil trop juste. Je la trouve malgré tout cette remarque très agréable.
Enfin la 59, pour laquelle j'ai du mal à accrocher, peut-être de par la grande zone unie et floue à droite de la punaise, et aussi de par une netteté limitée et sans zone franche sur l'insecte...

Comme d'habitude, unsiquement mon avis, et par rapport à ce que tu nous fournis comme image léchées à souhait, qui nous rendent de ce fait plus "exigeant"  ;D

Charly 84

Tout est beau, alors je ne sais pas trop quoi dire, sinon félicitations pour l'ensemble de ton fil qui m'incite à plus d'exigence envers moi-même ;)

robsou

De très belles images dans cette MAJ, celle du Charançon de la tige du chou a ma préférence.

Robert

dara

Bien belle série d'images mon ami Denis, rien ne m'étonne car je sais que tu es excellent dans ce domaine, du travail toujours aussi propre, la recherche de la perfection et encore ce coup-ci c'est bon pour mes mirettes, bravo, du coup je vais y aller faire un tour cet après-midi mais pas aux caloptéryx et agrions à ce sujet j'ai autre chose à t'envoyer ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci Roland, Laurence, Loïc, countryboygil, Ludo, jmr, Miguel, Catherine, Robert et Jean-Pierre pour votre passage
J'ai pris plaisir a lire vos commentaires ;)

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 02, 2020, 12:09:05
Le dernier charançon me plait bien aussi mais il me semble (du moins sur mon écran) qu' il lui manque un poil de netteté.
Ici...c'est possible...le sujet est petit et la compression n'en facilite pas la bonne appréhension.
Mais sur mon fichier full...les détails sont bien là ;)

Citation de: Mig74 le Septembre 02, 2020, 19:56:00
La 58 vient en second, avec une petite réserve sur une zone de netteté peut-être un poil trop juste. Je la trouve malgré tout cette remarque très agréable.
Enfin la 59, pour laquelle j'ai du mal à accrocher, peut-être de par la grande zone unie et floue à droite de la punaise, et aussi de par une netteté limitée et sans zone franche sur l'insecte...
- oui Miguel...j'ai la même réserve que toi pour cette image
- Je comprends bien ton ressenti. je t'avouerais me poser également pas mal de questions sur cette image...tu as p't être bien, en partie, mis le doigt sur ce qui me chagrine. ;)

Citation de: dara le Septembre 04, 2020, 11:56:37
Bien belle série d'images mon ami Denis, rien ne m'étonne car je sais que tu es excellent dans ce domaine, du travail toujours aussi propre, la recherche de la perfection et encore ce coup-ci c'est bon pour mes mirettes, bravo, du coup je vais y aller faire un tour cet après-midi mais pas aux caloptéryx et agrions à ce sujet j'ai autre chose à t'envoyer ;)
Ma boite mail est a ta disposition
J'essaierai de te téléphoner la semaine prochaine...Bonne sortie photo ;)

Amicalement Denis ;)

Seb65

Une MàJ que j'avais ratée ! Je trouve les commentaires de Miguel très pertinents et je choisis également l'image du charançon que je trouve superbe en tout point ! Bravo Denis !  :)