Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

NFF

Votre optique avait une aberration importante car on dirait que l'immeuble est déformé au centre...
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: NFF le Juillet 11, 2020, 18:37:28
C'était une plaisanterie, car à force de lire que pour certains un boîtier mono carte est rédhibitoire, je me posais la question de l'époque des argentiques. On me répond qu'à l'époque ils avaient 2 boîtiers, mais personne n'empêche d'en avoir 2 aujourd'hui...

Mon premier reflex n'était pas auto-focus... tu viendrais donc nous expliquer que l'absence d'AF ne serait pas rédhibitoire sur un APN qui sortirait aujourd'hui, j'imagine.

kochka

Et que sans deuxième slot, la map serait impossible?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 13, 2020, 10:59:07
Et que sans deuxième slot, la map serait impossible?

Pas compris.

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2020, 10:54:28
Mon premier reflex n'était pas auto-focus... tu viendrais donc nous expliquer que l'absence d'AF ne serait pas rédhibitoire sur un APN qui sortirait aujourd'hui, j'imagine.
Non je n'explique rien, je constate seulement le changement de pratique en une génération, c'est tout. 2 cartes sinon rien, les temps changent.

Verso92

Citation de: NFF le Juillet 14, 2020, 00:06:41
Non je n'explique rien, je constate seulement le changement de pratique en une génération, c'est tout. 2 cartes sinon rien, les temps changent.

Les temps changent, oui : sur un APN à 4 000 boules, c'est deux slots d'office... c'est comme ça !

Lautla

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 14:23:39
...
Je comprends que l'on puisse tenir au double slot, mais dans mon utilisation je m'en gratte une sans déranger l'autre. ;)
Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2020, 14:27:30
Tu aurais dû me demander...
Ouche, j'ai eu peur après avoir lu le message précédent...

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 00:15:03
Les temps changent, oui : sur un APN à 4 000 boules, c'est deux slots d'office... c'est comme ça !

Oui là c'est le minimum syndical ...

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2020, 11:36:50
.. imposé ?
Quel est le % d'utilisateurs réels de deux slots?

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 12:06:46
.. imposé ?

Bien sur , toutes marques confondues , il s'agit de faire gonfler la note . Pourquoi crois tu que le moindre compact possède la 4k ou assimilée et maintenant la 8k sur les nouveaux hybrides haut de gamme ?

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2020, 11:36:50

Ça me parait évident.

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2020, 12:13:15
Bien sur , toutes marques confondues , il s'agit de faire gonfler la note . Pourquoi crois tu que le moindre compact possède la 4k ou assimilée et maintenant la 8k sur les nouveaux hybrides haut de gamme ?
S'il s'agissait simplement de gonfler la note, il y aurait deux lots sur les compacts.

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 12:06:46
.. imposé ?

0% de ceux qui n'ont qu'un slot et proche de 100% pour ceux qui en ont deux a disposition ?

Pour ma part, je ne mets qu'une carte dans mon RX100 et deux dans mes Fuji.

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 13:24:09
S'il s'agissait simplement de gonfler la note, il y aurait deux lots sur les compacts.

Non , l'idée est de pousser l'acheteur potentiel vers la gamme qui comporte le plus d'éléments qu'il juge indispensable à sa pratique . Plus tu es exigeant , plus tu payes ! Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu trouves la note trop salée !  ;D

kochka

Parce que tu crois que la 8k est indispensable?
Pourtant je serais prêt à payer pour échanger une deuxième slot contre un flash intégré.

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 00:15:03
Le Z5 sera à ce prix?

Verso92

onaivalf2

Personnellement les 2 slots ne me servent à rien, effectivement je mettais deux cartes dans l'appareil (j'avais un D600) mais la gestion de celles ci étaient en débordement. Depuis que j'ai mon Z6, le fait de n'avoir qu'une carte dans l'appareil ne m'angoisse absolument pas. Comme écrit dans un post précédent, on ne mettait qu'une seule pellicule dans nos appareils, il n'y a pas si longtemps.

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 14:21:16
Parce que tu crois que la 8k est indispensable?
.

Non ! Mais la vidéo va tout bouleverser  d'où la 8k ! Et toi comme moi , tu devras t'y faire ou renoncer à tes chers APN tels que tu les connais .  ;)

Jean Louis

Certes mais on avait des pelloches en réserve dans le sac. Je suis passé au Z avec un seul slot, bien, mais je regrette un peu le second depuis qu'à Moscou une carte dans mon D750 se soit plantée sans raison. J'avais depuis pris l'habitude de doubler la sauvegarde. En voyage, je vide tous les soirs mes photos de la journée sur un pc + DD externe.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 18:09:31
Comme écrit dans un post précédent, on ne mettait qu'une seule pellicule dans nos appareils, il n'y a pas si longtemps.

Et dans nos appareils, il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas d'AF, pas de mesure évaluative (ou pas de mesure du tout) : une piste pour de nouvelles économies chez Nikon ?

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2020, 18:14:34
Non ! Mais la vidéo va tout bouleverser  d'où la 8k ! Et toi comme moi , tu devras t'y faire ou renoncer à tes chers APN tels que tu les connais .  ;)
Je parlais des compact.
Pour le reste, la 8K n'est que de l'électronique un peu plus puissante. Rien de matériel en plus ou en moins.

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 18:20:05
Et dans nos appareils, il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas d'AF, pas de mesure évaluative (ou pas de mesure du tout) : une piste pour de nouvelles économies chez Nikon ?
Je ne suis pas et je n'ai jamais dit être contre toutes ces améliorations techniques, je pense juste que 2 cartes avec la fiabilité toujours plus grande de nos joujoux, n'est pas indispensable. Pour moi pas besoin de ceinture et bretelles, je ne doute pas de mon pantalon  ;)

How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
https://youtu.be/YopB9-vIqyY/

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 18:42:55
Je ne suis pas et je n'ai jamais dit être contre toutes ces améliorations techniques, je pense juste que 2 cartes avec la fiabilité toujours plus grande de nos joujoux, n'est pas indispensable.

Qui a parlé de fiabilité ?

onaivalf2