Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 27, 2020, 14:34:01
c'est le cas 3.

et aucun tri possible ? sur 2x64 Go remplis (mini) ?

je dis pas que c'est impossible, ou que c'est pas rassurant d'avoir le plan de la sd au carrouf du coin, mais bon y'a pas de quoi être traumatisé à l'avance

Sauf erreur de manip (photo effacée dans la foulée), aucun éditing sur le terrain en ce qui me concerne (sauf si catastrophe, que je préfère éviter).

Jusqu'à présent, j'ai toujours tapé bon dans la capacité mémoire emportée. Je crains surtout l'évènement imprévu et exceptionnel sur lequel je risque de mitrailler et d'entamer dangereusement l'autonomie...

kochka

Sur le moment c'est souvent difficile, davantage faisable le soir, mais pénible.
Mais comme j'ai connu en 2005 la sauvegarde sur CD avec un graveur portable, et où j'ai été bien heureux d'acheter des CD vierges à un indien au Pérou, parce que les Raw  de D2X prenaient plus de place que prévu et que l'électronique poussait à la consommation, je préfère maintenant deux cartes de 128G, en plus des sauvegardes en double le soir sur PC.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 17:43:41
Sauf erreur de manip (photo effacée dans la foulée), aucun éditing sur le terrain en ce qui me concerne (sauf si catastrophe, que je préfère éviter).
Jusqu'à présent, j'ai toujours tapé bon dans la capacité mémoire emportée. Je crains surtout l'évènement imprévu et exceptionnel sur lequel je risque de mitrailler et d'entamer dangereusement l'autonomie...

c'est bien ce que je dis, évènement très improbable, et si tu remplis la carte pendant l'évènement, faudra bien passer par l'éditing plutôt que de trouver un carrouf ouvert....

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 29, 2020, 09:01:39
c'est bien ce que je dis, évènement très improbable, et si tu remplis la carte pendant l'évènement, faudra bien passer par l'éditing plutôt que de trouver un carrouf ouvert....

Pas d'éditing sur le terrain pour moi : c'est trop dangereux (dans le sens "aléatoire").

bolek

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 08:05:23
Pas de connecteur USB ?

Oui et non :
http://www.disquedurwifi.fr/wd-my-passport-wireless/
ces DD une fois configurés demarent la sauvgarede dès l'insertion d'une SD dans le lecteur. Si on insere une carte avec des nouvelles photos elle complete la sauvgarde dans un nouveau repertoir.
Fonctionnement autonome sans ordi.
Sur port USB il faut un ordi.

Lautla

Citation de: yorys le Juillet 27, 2020, 10:48:23
D'un autre côté : trouver au Leclerc du coin des SD 256 Go !
;D ;D ;D
Là ou j'aime aller il ni a pas de Leclerc, même pas toujours de magasin avec des consommables photos.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2020, 10:45:38
Pas d'éditing sur le terrain pour moi : c'est trop dangereux (dans le sens "aléatoire").
On en a déjà parlé 50 fois, mais hors treck très léger, tu reproches à Nikon un problème qui vient du fait que tu refuses d'avoir une config adaptée 'voyage photo'. T'es le seul mec que je connaisse qui en utilisation photo ai besoin de cartes 256Gb. Je ramène entre 10 et 15000 photos par voyage (je sais c'est beaucoup trop) et j'ai pas une carte de plus de 64Gb. (dont certaines XQD offertes de surcroi).
Quand a oublier des cartes, vous oubliez aussi le chargeur ou les batteries ? Vous êtes sérieux là ? Quand à acheter quoique ce soit en accessoire photo au Lecler du coin, faut rester en zone urbaine développée. Tout ça me paraît être des problème d'enfant gâté qui a peur d'avoir oublié sa bouée pour les vacances, pas des problèmes pour un photographe qui part réellement à 15h d'avion pour ramener des images.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Août 07, 2020, 10:04:46
On en a déjà parlé 50 fois, mais hors treck très léger, tu reproches à Nikon un problème qui vient du fait que tu refuses d'avoir une config adaptée 'voyage photo'. T'es le seul mec que je connaisse qui en utilisation photo ai besoin de cartes 256Gb. Je ramène entre 10 et 15000 photos par voyage (je sais c'est beaucoup trop) et j'ai pas une carte de plus de 64Gb. (dont certaines XQD offertes de surcroi).
Quand a oublier des cartes, vous oubliez aussi le chargeur ou les batteries ? Vous êtes sérieux là ? Quand à acheter quoique ce soit en accessoire photo au Lecler du coin, faut rester en zone urbaine développée. Tout ça me paraît être des problème d'enfant gâté qui a peur d'avoir oublié sa bouée pour les vacances, pas des problèmes pour un photographe qui part réellement à 15h d'avion pour ramener des images.

Le risque avec une grosse carte c'est qu'on peut n'en avoir qu'une et donc penser qu'elle est dans l'appareil quand on part...

Verso92

On en a déjà parlé 50 fois, mais hors treck très léger, tu reproches à Nikon un problème qui vient du fait que tu refuses d'avoir une config adaptée 'voyage photo'. T'es le seul mec que je connaisse qui en utilisation photo ai besoin de cartes 256Gb. Je ramène entre 10 et 15000 photos par voyage (je sais c'est beaucoup trop) et j'ai pas une carte de plus de 64Gb.

Pas compris... je n'ai pas de carte 256 Go (ni de 128 Go), mais plusieurs 64 Go.

Tout ça me paraît être des problème d'enfant gâté qui a peur d'avoir oublié sa bouée pour les vacances, pas des problèmes pour un photographe qui part réellement à 15h d'avion pour ramener des images.

En fait, j'achète/j'emmène le matériel adapté à mes propres besoins et habitudes de PdV. C'est aussi simple que ça.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Août 07, 2020, 10:56:51
Pas compris... je n'ai pas de carte 256 Go (ni de 128 Go), mais plusieurs 64 Go.

En fait, j'achète/j'emmène le matériel adapté à mes propres besoins et habitudes de PdV. C'est aussi simple que ça.
C'est toi qui a parlé du prix des XQD 256Gb.
De tout façon si tu mettais autant d'énergie dans tes voyages photos que tu n'en mets sur le forum pour avoir toujours le dernier mot, on n'aurait pas cette discussion...
Qu'ils mettent une SD en plus d'une XQD dans un Z ne me dérange pas, mais je n'achèterais jamais un boîtier avec 2 SD qui hors les Sony Tough experience (la mienne) à l'appui je ne considère comme absolument pas fiables.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Août 07, 2020, 11:19:27
C'est toi qui a parlé du prix des XQD 256Gb.

Oui, et ?

Que je parle du prix d'une 256 Go ou de quatre 64 Go en XQD, qu'est ce que ça change (puisque, au bout du compte, je vais avoir besoin de ~256 Go au total) ?

De mémoire, l'année dernière, en Chine, je suis parti avec 5 x 64 Go en SD (et j'ai entamé la cinquième, il me semble).

Citation de: Pierred2x le Août 07, 2020, 11:19:27
De tout façon si tu mettais autant d'énergie dans tes voyages photos que tu n'en mets sur le forum pour avoir toujours le dernier mot, on n'aurait pas cette discussion...

Pas compris...

Mistral75

Adobe Camera Raw 12.4, Lightroom 3.4 et Lightroom Classic 9.4, qui ont récemment été mis en ligne par Adobe, prennent en charge les fichiers RAW du Nikon Z5.

F P

Bonjour

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît me dire si en AF-C, la rafale indiquée à 4,5 ims est avec mise au point sur la première image ou en mise au point sur chaque image et éventuellement mesure de l'exposition en continu comme le permet une mise à jour du firmware sur les Z6 et Z7?

merci

zorkii3c

Le Z 5 figure au catalogue depuis ce matin en boîtier nu (1599€) et en kit avec l'objectif Z 24-200 (2399€)
D750 - Z5 - Z50 II - Z30

Mistral75

Capture One 13.1.3, qui vient d'être mis en ligne par Phase One, prend en charge les fichiers RAW du Nikon Z5.

Ergodea

Qu'il soit rapidement vendu en boîtier nu était assez prévisible...Et franchement à ce prix, c'est plutôt un bon boîtier (mais pas de capteur rétroéclairé, pas sûr que cela me manquerait).
Je continue à penser que si je devais remplacer mon z6 ce serait par ce z5 (en plus d'un boîtier hd)...
En tout cas, un beau petit boîtier ff pas trop cher...

F P

en test ce mois ci dans le dernier CI.

Un peu étonné, dans le test au niveau de la qualité des images jpeg en tirage A2, il ferait mieux que le Z6...

Le capteur est un peu moins bon que celui du Z6 normalement, le traitement Jpg serait meilleur peut être?

Ergodea

Citation de: le fredo le Octobre 22, 2020, 16:53:19
en test ce mois ci dans le dernier CI.

Un peu étonné, dans le test au niveau de la qualité des images jpeg en tirage A2, il ferait mieux que le Z6...

Le capteur est un peu moins bon que celui du Z6 normalement, le traitement Jpg serait meilleur peut être?

Un peu moins bon c'est-à-dire ? À quel niveau ?

F P

D'après ce que j'ai lu le capteur n'est pas un modèle rétro éclairé et pourrait être celui du D750, donc pas très récent. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais mais si c'est celui du D750 il devrait être un peu moins performant que des modèles plus récents.

Fred_G

Citation de: le fredo le Octobre 22, 2020, 19:33:44
D'après ce que j'ai lu le capteur n'est pas un modèle rétro éclairé et pourrait être celui du D750, donc pas très récent. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais mais si c'est celui du D750 il devrait être un peu moins performant que des modèles plus récents.
Il date de quand le D750 ? L'Af sur le capteur tel que sur les Z existait quelque part à l'époque ?
The lunatic is on the grass.

JMS

Citation de: le fredo le Septembre 18, 2020, 11:59:04
Bonjour

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît me dire si en AF-C, la rafale indiquée à 4,5 ims est avec mise au point sur la première image ou en mise au point sur chaque image et éventuellement mesure de l'exposition en continu comme le permet une mise à jour du firmware sur les Z6 et Z7?

merci

AF et mesure lumière en continu

F P

merci JMS pour cette réponse :)

Serait-il possible d'avoir une précision concernant la rafale: est elle de 4,5 im/s pour les JPG seulement ou aussi pour les RAW, JPG + RAW?

sur un site (ephotozine) il est indiqué 4,5 im/s pour les JPG, 3,3 im/s pour les RAW et ce n'est indiqué pour les JPG + RAW.

Dans le test de CI, il est indiqué 4,5 im/s sans préciser si c'est pour tous les formats de fichier.

JMS

Citation de: le fredo le Octobre 24, 2020, 12:10:05
merci JMS pour cette réponse :)

Serait-il possible d'avoir une précision concernant la rafale: est elle de 4,5 im/s pour les JPG seulement ou aussi pour les RAW, JPG + RAW?

sur un site (ephotozine) il est indiqué 4,5 im/s pour les JPG, 3,3 im/s pour les RAW et ce n'est indiqué pour les JPG + RAW.

Dans le test de CI, il est indiqué 4,5 im/s sans préciser si c'est pour tous les formats de fichier.

Flagrant délit d'incompétence, je n'ai pas retrouvé mes notes à cet égard...et les cartes dde test ont été formatées depuis. Ce qui est (hélas) certain c'est que la modeste cadence maxi et la capacité buffer y afférent n'est garantie qu'avec des cartes SD très rapides, entre une SD Tough qui tient les promesses de Nikon avec une vitesse d'écriture de300MBS et une classique San Disk E Pro 95 MBS (le top il y 5 ans) c'est le jour et la nuit...avec quoi Ephotozine a fait le test, je ne sais pas...

F P

en tout cas merci d'avoir cherché, c'est sympa. ;)

Peut -être vais-je m'orienter vers le Z6, 4,5 im/s ça va encore, mais si c'est 3,3 im/s  en RAW c'est un peu juste pour mes besoins.