Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2022, 14:19:46
N'oublie pas que ça fait de nombreuses années maintenant que je fais aussi des photos avec un hybride...  ;-)

C'est vrai ;-)

En tout cas, le Z5 n'a mis que 3 ans pour atteindre le prix auquel j'avais payé mon D750 au Black Friday. Le changement de génération est vraiment acté.

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2022, 13:35:20
...
En tout cas, ça fait une offre intéressante sur le Z5 (je vais aller le chercher tout à l'heure, avec un 28 SE).
La vache tout fout le camp, Verso92 achète un Z... :)

Tu prends aussi une FTZ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

salamander

En tous cas, 1000 balles, ça vaut le coup...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

55micro

Note, faut en avoir l'usage...

salamander

Oui évidemment, mais bon, pour quelqu'un qui attendait pour faire pour faire le switch, c'est la bonne occase...

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2022, 14:58:06

Tu prends aussi une FTZ?

Oui, tant qu'à faire...  ;-)

(par contre, pas dispo : elle me sera envoyée)

Citation de: 55micro le Novembre 26, 2022, 17:14:37
Note, faut en avoir l'usage...

;-P

Benikon

Quelle nouvelle !

Verso retourne sa veste.

Félicitations
Le plaisir avant tout.

Roland29

namzip

Sauf si vidéo exclusive, le Z5 est le meilleur choix (chez Nikon) pour goûter au ML. :)

Verso92

Citation de: Benikon le Novembre 26, 2022, 20:31:32
Quelle nouvelle !

Verso retourne sa veste.

Félicitations

Pas vraiment : le Z5 va "remplacer" de fait le Nikon One et l'Alpha 7II (des mirrorless), pas le reflex...

Pour l'instant, je l'ai pris avec le f/2.8 28 SE. Il est prévu que je le complète avec le f/2 40 quand il sera disponible en version SE lui aussi.

agl33

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2022, 14:58:06

La question est, va t'il s'adapter au viseur électronique.

;-)

Verso92

Citation de: namzip le Novembre 27, 2022, 09:43:39
Sauf si vidéo exclusive, le Z5 est le meilleur choix (chez Nikon) pour goûter au ML. :)

J'ai un peu hésité... mais, ne voulant pas mettre trop cher dans un appareil de complément, le Z5 s'est avéré effectivement être le meilleur choix pour moi.

Déjà, il fallait du 24x36 : couple des "pancakes" 28 et 40 visé, et, aussi, pour accueillir mes Zuiko OM et mon Summicron en focales natives.

Le Z6 d'occasion était aussi une alternative (mais pénalisé par le format de carte). Le principal inconvénient que je vois aujourd'hui au Z5 (par rapport aux Z6/Z7), c'est l'absence d'ACL sur le dessus...

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2022, 10:07:00
Pour l'instant, je l'ai pris avec le f/2.8 28 SE. Il est prévu que je le complète avec le f/2 40 quand il sera disponible en version SE lui aussi.

Coming soon !

;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2022, 11:29:07
Coming soon !

;-)

C'est mal d'abandonner les vieux (Zuiko) à leur triste sort. Je ne te félicite pas ;-)

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 27, 2022, 12:05:04
C'est mal d'abandonner les vieux (Zuiko) à leur triste sort. Je ne te félicite pas ;-)

Ben, justement : ils vont continuer à vivre avec le Z5 (je n'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie du Sony, en fait...) !

J'ai quelques belles pièces (f/1.2 55, f/4 80 et f/4.5 135 macro monture courte, etc). Sans oublier le Summicron 50.

Mais c'est un peu, comment dire... de la photo "plaisir". Pour l'efficacité, c'est le couple 28 + 40* qui s'y collera !

*c'est un peu ce que j'ai sur le v1, finalement (f/2.8 10 + f/1.8 18.5)...  ;-)

Lautla

Un GR 3 dans une poche et un GR 3x dans l'autre ça le fait aussi ;)

Verso92

Citation de: Lautla le Novembre 27, 2022, 12:58:24

Ça, j'ai aussi !

;-)

(Coolpix A + Sigma DP2 Merrill)

Lelmer

Citation de: Lautla le Novembre 27, 2022, 12:58:24

Le viseur est moins sympa  ;)

JD39

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2022, 10:40:05
....... Le principal inconvénient que je vois aujourd'hui au Z5 (par rapport aux Z6/Z7), c'est l'absence d'ACL sur le dessus...

On oublie facilement ce manque, surtout avec le peu d'info disponibles... :

Un coup de pouce sur le bouton display , et on a l'affichage de toutes les informations de réglages nécessaires...
Jacques

lucane47

Tout de même, ces baisses momentanées mais non négligeables, ça ne sent pas l'épuisement des stocks avant mise à jour ? Il n'est plus tout jeune le Z 5. Et se fendre de 1000 et quelques euros pour voir sortir au printemps une version plus évoluée...

luistappa

C'est pas pour autant que le Z5 ne dure pas pour pouvoir proposer une entrée de gamme FX adorable, chez Sony le A7II est toujours en vente ;)

Quand à Verso, vu l'usage qu'il nous décrit, cela ne changerait rien pour lui.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Roland29

Citation de: lucane47 le Novembre 27, 2022, 16:05:04
Tout de même, ces baisses momentanées mais non négligeables, ça ne sent pas l'épuisement des stocks avant mise à jour ? Il n'est plus tout jeune le Z 5. Et se fendre de 1000 et quelques euros pour voir sortir au printemps une version plus évoluée...
Oui, comme je l'écrivais par ailleurs, l'offre vraiment sympa ce serait un Zf (Z5 au look du Zfc soit un Zfc FF)...

Citation de: luistappa le Novembre 27, 2022, 16:35:10
C'est pas pour autant que le Z5 ne dure pas pour pouvoir proposer une entrée de gamme FX adorable, chez Sony le A7II est toujours en vente ;)
Un Zf (FX) serait un un FX adorable:D ;)

salamander

Oui, enfin, faut pas exagérer quand même... il y a peu de chance de voir débarquer au printemps une révolution qui rendrait le z5 obsolète....

Fred_G

Citation de: salamander le Novembre 27, 2022, 17:37:21
Oui, enfin, faut pas exagérer quand même... il y a peu de chance de voir débarquer au printemps une révolution qui rendrait le z5 obsolète....
Le diable se cache dans le détail  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Tu veux dire qu'au printemps, il va sortir un successeur plus mieux qui sera vendu 1 000€... zut, m'ai fait avoir, alors !