Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

bajcl

Fil passionnant à suivre. ;) :)
J'ai un coup de cœur pour:
« Réponse #591 le: février 10, 2021, 07:22:09 »
4

labat

Merci de ton passage.
Port d'Albret.
Lac marin très vaste, son île centrale, embouchure de l'Adour en 1578...Port d'Albret est demeuré au calme à la sérénité, la beauté.

labat

2 Ile centrale du lac marin.

labat

labat

4..Zen, zen, zen...n'oubliez pas si vous passez cette adresse de sérénité entre dunes et forêts.

labat

Oh...la dernière je me suis trompé de photo...la garde alternée je suis  une semaine enfant une semaine rosé ! sais plus ou j'en suis.

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Février 19, 2021, 06:50:12
Oh...la dernière je me suis trompé de photo...la garde alternée je suis  une semaine enfant une semaine rosé ! sais plus ou j'en suis.
;D :D ...  :)
Clic+clic = Toftof !

jff66

Superbes les brumes du Pays Basque!  :)

Clic-Clac 51

Je continue avec plaisir cette balade dans ta belle région
Amicalement Denis ;)

labat

labat

Les Huitrières.
Le travail.

labat

Les sillons sont longs..."Je n'ai peur de personne en Massey Fergusson" qu'elle chantait...!

labat

"Coquillages et crustacés"

labat

labat

2 Encore les champs.

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Février 25, 2021, 20:25:52
Les champs.
Impressionnant ce champs d'huitres.   Si la qualité est à la hauteur de la quantité, miam-miam !... :P 8)
Clic+clic = Toftof !

labat

Merci Martin... Elles se défendent oui ces huitres d'Hossegor...de ce vieux lit de l'Adour.

labat

Combien de fois ai je vu mon père et les pêcheurs locaux, venir "faire les vers" au lac, ou bien les "couteaux" qui leurs servaient d'appâts avant d'aller au surf casting pêcher la louvine ou la dorade...ou ce qu'il y avait.

MARTINPECHEUR

J'aime bien l'avant dernière avec le ramasseur de vers... ( Ça me rappelle aussi de bon souvenirs quand, plus jeune, je pêchais sur nos cotes ! ;) )
Clic+clic = Toftof !

labat

Merci Martin, en ce moment je "bataille" à retrouver les trous faits par les couteaux dans le sable en forme de 8 si mes souvenirs sont bons, sur lesquels on versait du sel pour faire croire à la bestiole que la marée était haute, le trou couvert d'eau,  le couteau montait et on l'attrapait là...Je bataille à cela avec mon APN autour du cou...je ris tout seul à genoux dans le sable humide...
Bon voilà sans doute une vieillitude normale ! Merci de ton passage, bonne soirée.

stickyfinger

Citation de: labat le Février 26, 2021, 08:19:57
Combien de fois ai je vu mon père et les pêcheurs locaux, venir "faire les vers" au lac, ou bien les "couteaux" qui leurs servaient d'appâts avant d'aller au surf casting pêcher la louvine ou la dorade...ou ce qu'il y avait.
J'aime bien l'ambiance et la lumière.
Pour les couteaux, même technique en bretagne en cherchant les "trous de serrure", mais nous on les mange ;D

agl33

belle série sur les parcs à huitres

labat

Dangereuses baînes...

labat