R5 et R6 : suffisants pour inverser la tendance face à Sony ?

Démarré par alb, Juillet 10, 2020, 18:20:55

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Palomito le Juillet 15, 2020, 17:01:58
Si si, puisqu'il a fait très mal à Canon sur ce segment de marché, l'obligeant à réagir.  ;)

Très mal?  .. tu as du concret sur cette affirmation
Je ne connais personne chez Canon, mais pour moi, rien à voir avec un loser qui aurait eu une bonne idée, mais c'est plutôt 100% identique au passage FD à EF qui est l'image des évolutions de Canon => la monture RF étant impossible à appliquer en DSLR et le gain est tel au niveau résultat avec les process de fabrication à grande échelle actuel, qu'ils ont retenu l'histoire précédente !!!
À un moment, il faut savoir casser le moule pour casser la baraque au niveau optique, ce qu'ils ont fait avec la monture RF et en pondant illico des RF 50 et RF 85 ... que personne n'arrivera à reproduire avant des années (comme avec les optiques EF)

La 8K à 4500€, c'est une rigolade, personne n'attend ça et personne ne suivra ça avant un moment. En revanche le passage RF => à part Sony, qui n'y comprend pas grand-chose au niveau optique, tous les acteurs ont fait le pas vers des montures larges à tirages courts (Leica, Panasonic, Sigma, Nikon, Canon, Zeiss...)..
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 17:09:49
Au point où ça en est, je ne sais pas si le coupable est Sony ou... si ce sont les clients de Sony !
Sony a fait (très bien) son taf pour sauver la boutique en changeant de direction radicalement avec ses COI/ML. Les clients et la comm web ont fait le reste des dégats car franchement, ça fait bien peu de temps que les ML sont intéressants et les DSLR pouvaient très bien encore tirer leur épingle du jeu!! Mais les gens sont ce qu'ils sont, si on leur dit que c'est super, ils achètent ! Tant mieux mille fois pour Sony ! L'autre part du déclin, ce sont les smartphones, mais ça c'est autre chose...


Quant au flop des R/RP, déjà perso je ne sais pas si on a des chiffres de ventes quelque part, mais moi non. D'autre part, je ne crois pas un seul instant que Canon ait voulu inverser quelque courbe de ventes avec ses R/RP ! Cette sortie fin 2018 était uniquement stratégique pour indiquer une tendance que prendrait la marque pour les années à venir !
Personne n'a jamais dit que les R/RP étaient des apn déments ! Ceci dit le RP a été plutôt bien accueilli.

Ce qui vous fait chier c'est que pour un coup les R5 et R6 puissent combler une majorité de canonistes qui veulent passer au ML 24x25 sans passer par Sony !

pour l'innovation et le marché  c'est une bonne chose qu'il y a plusieurs fabricants. Les monopoles ne sont jamais bons. Donc non ca ne me fait perso pas chier.
Par contre ce que je trouve ridicule ce sont ceux qui vantent le ML Canon a longueur de journée tout en balancant des conneries sur les autres marques a longueur de journée en ayant jamais utilisé en appareil équivalent.
Comme le mec de mac et photo, un pote de NW surement, bizarrement maintenant que Canon a ses produits  il n'y a plus aucun GROS soucis sur les ML, soucis rédhibitoires: exit la batterie, exit l'EVF horrible etc

Palomito

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 17:09:49
Ce qui vous fait chier c'est que pour un coup les R5 et R6 puissent combler une majorité de canonistes qui veulent passer au ML 24x25 sans passer par Sony !

Non. Ca TE fait chier que ta marque fétiche ait raté le virage en se faisant damer le pion par une marque de playstation. Perso, je fais partie des Canonistes qui ont passé de l'autre côté et j'en suis ravi. Ca ne va pas me faire changer d'avis. Parce que vu le prix des R5/R6, vu le prix des optiques (hors marques tiers), bon courage pour attirer des clients.

Je crois que si je devais reprendre un Canon aujourd'hui, je partirais sur un 5Ds R qui est désormais bradé ici à moins de 1'500 Fr.. Avec 2-3 optiques EF d'occasion, il y a de quoi s'équiper très bien pour pas trop cher. En R, c'est juste de la folie furieuse.


Joe 1234

Citation de: freegate le Juillet 15, 2020, 00:57:28
Mio j'ai été choqué par ses imitation de singe. Quelque soit son message, il est insultant vis à vis des passionnés que nous sommes.  :o

Tu peux ne pas être d'accord avec nos choix, nos envies, nos souhaits, mais être méprisant ou condescendant, décrédibilise tout ton propos. Le reste de sa vidéo devient du coup inaudible.

Il a largement la place pour exprimer ses avis sans être dénigrant. En plus s'il a un enfant trisomique, c'est qu'il connait mieux que d'autres, les moqueries et la stigmatisation.

Par ailleurs il manque d'objectivité, car il ne fait que casser le R5/R6, en citant uniquement les défauts sans contrebalancer avec les apports des produits et sans relativiser avec la concurrence qui fait moins bien à résolution/prix équivalent.

Après, il dit des choses qui peuvent interpeller. Par ex il faut 13 batteries au R5 pour couvrir un mariage.

J'aimerais bien que l'on tire le vrai du faux de ces propos.

Vous avez raison sur tous les points mais vous avez complètement tort de dire que la concurrence fait moins bien à résolution/prix équivalent. Un Sony A7R4 coûte  bien moins cher qu'un R5 en plus d'avoir 61 MPix versus 45 MPix pour Canon et de plus l'autonomie de la batterie Sony est deux fois plus élevée sinon trois fois!!!  ;)

newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 15, 2020, 17:21:06
pour l'innovation et le marché  c'est une bonne chose qu'il y a plusieurs fabricants. Les monopoles ne sont jamais bons.
Par contre ce que je trouve ridicule c'est les gus qui vantent le ML Canon a longueur de journée tout en balancant des conneries sur les autres marques a longueur de journée en ayant jamais utilisé en appareil équivalent.
Comme le mec de mac et photo, un pote de NW surement, bizarrement maintenant que Canon a ses produits  il n'y a plus aucun GROS soucis sur les ML: exit la batterie, exit l'EVF horrible etc

Tu es comme les deux autres ce matin, tu te fais ton cinéma ton cinéma tout seul !!!  ;D  Pour ton petit crâne => aussi bien Fab que moi on utilise des ML depuis des années et bien avant des petits drôles comme toi et pour moi au moins depuis plus de 10 ans de marques différentes (Sony, Pana et Canon) et dans les 3 formats M4/3, APSC et FF !!!
Donc tes observations à but vexatoire comme tu le fais, tu te les gardes, même si c'est juste de ton niveau assez limité manifestement !!!

Donc soyons clairs si tu n'as toujours pas compris .. aucun boitier n'est complet à ce stade !!! ni ML ni DSLR .. et j'utilise les deux !!!
Mais aussi bien en ML qu'en DSLR un seul intervenant sait fabriquer les optiques adaptées et les plus performantes du moins cher à 120€ le 50F1.8 au plus cher à 15000€ le 800mmen passant par les TSE et autre fish-eyes   ;D donc pour toutes les bourses et tous les besoins

Donc tes observations personnalisées vexatoires, faut vraiment que tu arrêtes !!! Vous 4 ou 5 de ce calibre et ce n'est pas acceptable !!! les gamins haters comme toi c'est juste la galère à subir !!! donc basta.
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 17:34:24

Tu es comme les deux autres ce matin, tu te fais ton cinéma ton cinéma tout seul !!!  ;D  Pour ton petit crâne => aussi bien Fab que moi on utilise des ML depuis des années et bien avant des petits drôles comme toi et pour moi au moins depuis plus de 10 ans de marques différentes (Sony, Pana et Canon) et dans les 3 formats M4/3, APSC et FF !!!
Donc tes observations à but vexatoire comme tu le fais, tu te les gardes, même si c'est juste de ton niveau assez limité manifestement !!!

Donc soyons clairs si tu n'as toujours pas compris .. aucun boitier n'est complet à ce stade !!! ni ML ni DSLR .. et j'utilise les deux !!!
Mais aussi bien en ML qu'en DSLR un seul intervenant sait fabriquer les optiques adaptées et les plus performantes du moins cher à 120€ le 50F1.8 au plus cher à 15000€ le 800mmen passant par les TSE et autre fish-eyes   ;D donc pour toutes les bourses et tous les besoins

Donc tes observations personnalisées vexatoires, faut vraiment que tu arrêtes !!! Vous 4 ou 5 de ce calibre et ce n'est pas acceptable !!! les gamins haters comme toi c'est juste la galère à subir !!! donc basta.

ce qui te vexe c'est qu'on relève tes conneries, après tu peux essayer de répondre à la Trump, ca ne vas pas changer tes erreurs.
On dirait que mon petit crane sait mieux lire et compter que ta grosse tete :-)

Pour tes optiques c'est ton avis, perso les optiques qui me font rever sont chez Nikon.
Pour les boitiers moi aussi j'ai les 2 dont un DSRL et 2 3 optiques EF, ca ne me donne pas plus droit que ca

Joe 1234

J'ai hâte, disons dans un an, pour voir si ce R5 ( R6 aussi!) se vendent bien ou non à travers la planète et là on verra si Canon a touché la cible...

newworld666

Citation de: Joe 1234 le Juillet 15, 2020, 17:28:49
Vous avez raison sur tous les points mais vous avez complètement tort de dire que la concurrence fait moins bien à résolution/prix équivalent. Un Sony A7R4 coûte  bien moins cher qu'un R5 en plus d'avoir 61 MPix versus 45 MPix pour Canon et de plus l'autonomie de la batterie Sony est deux fois plus élevée sinon trois fois!!!  ;)

Tout le problème c'est quand 61MP avec de simple 85mm et 35mm F1.4 font nettement moins bien que 20MP avec de bonnes optiques sur 100% du champ .. tu peux aussi comparer avec les samsung 108MP, aucune chance qu'ils fassent mieux... Un boitier photo c'est un tout .. et depuis 30 ans Canon change ses montures pour des besoins optiques à cahque fois, quand les autres se trompent.
On est revenu du temps de l'argentique .. l'optique prime largement sur les résultats c'est un fait. Et canon ne se prive pas de dire dans sa Comm que le R5 avec des optiques RF est ce qui ce fait de mieux dans toute la gamme EOS (donc sur le marché  ;D)

35mm à F1.4 64Mp vs 18MP


85mm à F1.4 64MP vs 20MP


Et si tu veux je mets le 50STM à 18MP pour 120€  vs le Sony à 64MP à F2.8 ... et j'ai la série de zoom avec les 24-70 qui valent leur pesant de cacahuètes au niveau piqué des 64MP  ;D.

Maintenant c'est sûr que 45Mp en 2020 .. on est loin d'être content !!! très loin même .. on pensait à 75Mp ou même 100MP pour se rapprocher des 120MP qu'ils nous ont présenté il y a 2 ans
https://www.youtube.com/watch?v=40yruxcr-yQ

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 15, 2020, 17:39:11
ce qui te vexe c'est qu'on relève tes conneries, après tu peux essayer de répondre à la Trump, ca ne vas pas changer tes erreurs.
On dirait que mon petit crane sait mieux lire et compter que ta grosse tete :-)

Pour tes optiques c'est ton avis, perso les optiques qui me font rever sont chez Nikon.
Pour les boitiers moi aussi j'ai les 2 dont un DSRL et 2 3 optiques EF, ca ne me donne pas plus droit que ca

Et alors ? vas-y  ça les aidera

Autrement qu'est ce que tu viens me les briser menues !!! et que vient faire ton trump là dedans ? t'as un sérieux problème !!!
Quelle connerie tu relèves ? ..
Mets nous des photos de ton cru  ou des données claires et lâche-moi !!! tu es stérile comme un hater de base ! tout tourne autour de moi avec toi ??? il faut consulter là !
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Palomito le Juillet 15, 2020, 17:21:30
Non. Ca TE fait chier que ta marque fétiche ait raté le virage en se faisant damer le pion par une marque de playstation. Perso, je fais partie des Canonistes qui ont passé de l'autre côté et j'en suis ravi. Ca ne va pas me faire changer d'avis. Parce que vu le prix des R5/R6, vu le prix des optiques (hors marques tiers), bon courage pour attirer des clients.

Je crois que si je devais reprendre un Canon aujourd'hui, je partirais sur un 5Ds R qui est désormais bradé ici à moins de 1'500 Fr.. Avec 2-3 optiques EF d'occasion, il y a de quoi s'équiper très bien pour pas trop cher. En R, c'est juste de la folie furieuse.
T'es en plein délire garçon !
En quoi ça ME ferait chier ? Canon a pris le tournant pour de bon, il est où le souci ?! Tu le vois où le virage raté, en 2020? Tu déconnes ou quoi ?

Et pourquoi donc voudrais-tu que je sois contrarié de quoi que ce soit ? Surtout que pour l'instant je ne suis même pas client pour un ML 24x36 Canon ! On verra si dans 1 an ou deux le prix plus bas pourra me faire changer d'avis et selon l'état cosmétique de mon 6D2 qui sera alors revendu et à voir pour quelle cote encore... On n'y est pas et ça ne me fait pas baver, je ne suis pas du tout impatient, du tout ! Et les autres marques me font encore moins envie, donc aucun stress franchement !
J'ai mon petit ML APSC et j'en suis content, pour le reste je m'éclate avec mes reflexs, donc comblé je suis ! Dur à comprendre pour toi ?

Chaque marque a ses qualités et défauts. Mais aucune n'est le graal. Donc ça ne me fait ni chaud ni froid que Sony sorte tel ou tel apn, tout juste j'aime suivre l'actualité photo et voir comment la techno évolue. Pour l'instant aucun Sony ne m'a convaincu, c'est pas grave j'espère !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 17:58:12
Pour l'instant aucun Sony ne m'a convaincu, c'est pas grave j'espère !
Peut être un poil le RX10...quand même ?  :P :D :D :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 18:08:03
Peut être un poil le RX10...quand même ?  :P :D :D :-*
j'ai tatouillé cet apn durant 1h en balade en ville, c'est un concept sympa, mais trop contraint et bcp trop cher pour un apn qui ne peut être que du complément.

Les photos des gus sur le fil dédié par contre, j'aime souvent bien oui !

newworld666

Citation de: Palomito le Juillet 15, 2020, 17:27:41
Tes copains de BCN ranking : https://www.dpreview.com/news/7869207001/sony-overtakes-canon-and-nikon-to-dominate-the-full-frame-camera-market-in-japan

Ben quand je lis la source c'est écrit clairement (avec google translate  ;D ;D )
La taille réelle, représentant 90% des ventes. Encore une fois, Sony et Nikon ont augmenté de négatifs à deux chiffres dans l'ensemble. Comme le marché dans son ensemble se déplace rapidement vers des modèles sans miroir, Canon et Nikon, qui exécutent les deux premiers modèles de lentilles interchangeables, ont des feux rouges. Bien que Canon maintient sa position à 41,7% de sa part globale de caméras à objectif interchangeables, la tendance à la baisse n'a pas cessé et il est difficile de dire qu'il est sûr. Deuxième place Nikon a non seulement été fortement arrosé par Canon à 16,9%, tandis que la troisième place Sony se rapproche de 15,8%.

https://www.bcnretail.com/market/detail/20191124_146544.html&SAR

Donc .. sur la base de ce qu'écrit le BCN dans son article.. Canon aurait bouffé des croupières à Nikon en progressant encore sur le marché en baisse.
J'avoue que dans la traduction "google" on a bien pour les boitiers à objectifs interchangeables => Canon N° 1 loin devant avec 41.7% , Nikon N°2 avec 16.9% et derrière et Sony n°3  avec 15.8%

Du coup je ne vois pas où Sony serait n° 2 mondial des boitiers à objectifs interchangeables ..
Pour le Full Frame, j'arrive pas à lire et j'ai pas mon épouse sous la main, mais possible que tout le monde s'effondre effectivement et Sony au Japon serait pour une fois un peu moins effondré sur cette partie (mais vu les chiffres de son exercice complet à fin Mars 2020, la lumière à du s'eteindre  et ne pas confirmer le début 2019 ?) .
Canon A1 + FD 85L1.2

Arnaud17

Ça va faire dans les 10 ans que Sony se traine à la même place dans le classement.
veni, vidi, vomi

Palomito

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 18:12:53

Ben quand je lis la source c'est écrit clairement (avec google translate  ;D ;D
La taille réelle, représentant 90% des ventes. Encore une fois, Sony et Nikon ont augmenté de négatifs à deux chiffres dans l'ensemble. Comme le marché dans son ensemble se déplace rapidement vers des modèles sans miroir, Canon et Nikon, qui exécutent les deux premiers modèles de lentilles interchangeables, ont des feux rouges. Bien que Canon maintient sa position à 41,7% de sa part globale de caméras à objectif interchangeables, la tendance à la baisse n'a pas cessé et il est difficile de dire qu'il est sûr. Deuxième place Nikon a non seulement été fortement arrosé par Canon à 16,9%, tandis que la troisième place Sony se rapproche de 15,8%.

https://www.bcnretail.com/market/detail/20191124_146544.html&SAR

Donc .. sur la base de ce qu'écrit le BCN dans son article.. Canon aurait bouffé des croupières à Nikon en progressant encore sur le marché en baisse.
J'avoue que dans la traduction "google" on a bien pour les boitiers à objectifs interchangeables => Canon N° 1 loin devant avec 41.7% , Nikon N°2 avec 16.9% et derrière et Sony n°3  avec 15.8%

Du coup je ne vois pas où Sony serait n° 2 mondial des boitiers à objectifs interchangeables ..
Pour le Full Frame, j'arrive pas à lire et j'ai pas mon épouse sous la main, mais possible que tout le monde s'effondre effectivement et Sony au Japon serait pour une fois un peu moins effondré sur cette partie (mais vu les chiffres de son exercice complet à fin Mars 2020, la lumière à du s'eteindre  et ne pas confirmer le début 2019 ?) .

Ca tombe bien, la cible c'est le 24x36, pas l'ensemble du marché. Objectif atteint donc.

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Juillet 15, 2020, 18:15:40
Ça va faire dans les 10 ans que Sony se traine à la même place dans le classement.
pourtant...  ::) ;D

Et ces couillons de clients qui continuent d'acheter du Canon par auto-flagellation, c'est ballot quand même !  :o

Donc Nikon serait revenu à sa 2è place historique alors, c'est plutôt bon signe en soi, au moins pour eux.
Citation de: Palomito le Juillet 15, 2020, 18:17:32
Ca tombe bien, la cible c'est le 24x36, pas l'ensemble du marché. Objectif atteint donc.
En même temps, quasi sans concurrence, c'est plus facile, non ?

Palomito

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 17:58:12
T'es en plein délire garçon !
En quoi ça ME ferait chier ? Canon a pris le tournant pour de bon, il est où le souci ?! Tu le vois où le virage raté, en 2020? Tu déconnes ou quoi ?

Et pourquoi donc voudrais-tu que je sois contrarié de quoi que ce soit ? Surtout que pour l'instant je ne suis même pas client pour un ML 24x36 Canon ! On verra si dans 1 an ou deux le prix plus bas pourra me faire changer d'avis et selon l'état cosmétique de mon 6D2 qui sera alors revendu et à voir pour quelle cote encore... On n'y est pas et ça ne me fait pas baver, je ne suis pas du tout impatient, du tout ! Et les autres marques me font encore moins envie, donc aucun stress franchement !
J'ai mon petit ML APSC et j'en suis content, pour le reste je m'éclate avec mes reflexs, donc comblé je suis ! Dur à comprendre pour toi ?

Chaque marque a ses qualités et défauts. Mais aucune n'est le graal. Donc ça ne me fait ni chaud ni froid que Sony sorte tel ou tel apn, tout juste j'aime suivre l'actualité photo et voir comment la techno évolue. Pour l'instant aucun Sony ne m'a convaincu, c'est pas grave j'espère !

Tu vois, c'est chiant hein quand on invente des idées aux autres. Que Rank Xerox, Ricoh, Canon ou Sony soit leader dans la vente du matos photo, je m'en fiche. Mais toi tu sembles penser que ça puisse déranger les utilisateurs de Sony que Canon reprenne du poil de la bête. Nous, on s'en fout. Moi en tout cas.

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 17:09:49
Ce qui vous fait chier c'est que pour un coup les R5 et R6 puissent combler une majorité de canonistes qui veulent passer au ML 24x25 sans passer par Sony !

Fab35

Citation de: Palomito le Juillet 15, 2020, 18:21:35
Tu vois, c'est chiant hein quand on invente des idées aux autres. Que Rank Xerox, Ricoh, Canon ou Sony soit leader dans la vente du matos photo, je m'en fiche. Mais toi tu sembles penser que ça puisse déranger les utilisateurs de Sony que Canon reprenne du poil de la bête. Nous, on s'en fout. Moi en tout cas.
ben pourquoi tu fais chier à chaque fois alors ?
Si tu dis l'inverse de la réalité, assume jusqu'au bout, argumente !
Tu dénigres en disant que Canon est limite déjà out et n'a rien de bien à proposer en ML, qu'ils n'ont pas pris le virage... bah je ne sais pas ce qu'il te faut !
Le tarif comme souci est un faux argument sur la place de Canon désormais dans la course aux ML 24x36.
Comme tu n'es plus client Canon, qu'est-ce qui te contrarie donc à chaque fois ?

newworld666

Citation de: Palomito le Juillet 15, 2020, 18:17:32
Ca tombe bien, la cible c'est le 24x36, pas l'ensemble du marché. Objectif atteint donc.
Tu as l'année complète et un peu plus que le tout petit marché à quasi 100% mirrorless japonais ? 
Parce que depuis des années Sony ne confirme jamais sur 12 mois et surtout pas au niveau mondial...
Mais déjà Canon avec 26 modèles au catalogue et Sony 25 Modèles se dire que Canon fait plus de 40% et Sony moins de 16% au Japon où ils n'aiment pas les DSLR !!! c'est juste bluffant !!!! je n'aurais jamais mis un ticket la dessus.
Canon A1 + FD 85L1.2

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 18:18:27
pourtant...  ::) ;D

Et ces couillons de clients qui continuent d'acheter du Canon par auto-flagellation, c'est ballot quand même !  :o

Donc Nikon serait revenu à sa 2è place historique alors, c'est plutôt bon signe en soi, au moins pour eux.En même temps, quasi sans concurrence, c'est plus facile, non ?

Quand, à un moment donné, on est seul sur un créneau, on est forcément le meilleur.
veni, vidi, vomi

Joe 1234

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 17:49:12

On est revenu du temps de l'argentique .. l'optique prime largement sur les résultats c'est un fait. Et canon ne se prive pas de dire dans sa Comm que le R5 avec des optiques RF est ce qui ce fait de mieux dans toute la gamme EOS (donc sur le marché  ;D)

Impossible d'être plus fanboy que vous pour votre marque...Donc en conclusion TOUT ce que Canon fait est le top des tops et toutes les autres marques sont pourries! J'ai bien résumé votre pensée?

ergodea

Il faut tout de même avouer que cette vidéo 8K peut être un handicap pour ce R5 pour qui la vidéo ne l'intéresse pas ...Boitier plus gros, plus lourd, plus cher, le tout pour une fonction encore peu utilisable (la 4k est encore loin d'être généralisée...)
C'est un choix, Canon semble aimer les prises de risques, et c'est bien mais parfois cela peut être casse-gueule aussi...

Comme son nouveau capteur avec filtre AA, à voir ce qu'il donnera ...Sans doute les résultats seront très bons avec les optiques R mais il me semble avoir lu quelque part que pour les autres optiques canon, c'est moins certain...Je n'arrive plus à trouver le post qui en parlait...donc à vérifier

livartow

Citation de: Joe 1234 le Juillet 15, 2020, 20:54:44
Impossible d'être plus fanboy que vous pour votre marque...Donc en conclusion TOUT ce que Canon fait est le top des tops et toutes les autres marques sont pourries! J'ai bien résumé votre pensée?
Ha... c'est donc un scoop pour vous ?  ;D
Le plus drôle dans l'histoire est qu'il n'est même pas payé par la marque pour là défendre avec autant de vigueur. Je connais des ambassadeurs de cette même marque qui sont moins virulent c'est dire si c'est irrécupérable  :laugh:

Aller, sans rancune NW666, on t'aime comme ça justement :D

Fab35

Citation de: ergodea le Juillet 15, 2020, 21:34:27
Il faut tout de même avouer que cette vidéo 8K peut être un handicap pour ce R5 pour qui la vidéo ne l'intéresse pas ...Boitier plus gros, plus lourd, plus cher, le tout pour une fonction encore peu utilisable (la 4k est encore loin d'être généralisée...)
C'est un choix, Canon semble aimer les prises de risques, et c'est bien mais parfois cela peut être casse-gueule aussi...

Comme son nouveau capteur avec filtre AA, à voir ce qu'il donnera ...Sans doute les résultats seront très bons avec les optiques R mais il me semble avoir lu quelque part que pour les autres optiques canon, c'est moins certain...Je n'arrive plus à trouver le post qui en parlait...donc à vérifier
je ne vois pas en quoi la 8K rend le boitier plus gros en soi !! surtout que justement c'est un handicap en 8K qu'il soit petit car il y a plus de surchauffe... le nouveau boulet web du R5 !
Le R5 est même un quart de poil plus compact que le R6 !

Le seul truc gênant est le fait qu'il est probable que le tarif soit plus élevé juste à cause de la 8K ... comme l'ont fait d'autres avant avec la 4K, dont Sony... tiens donc...

Pour le reste, je me doute que ce sera bon de toute façon, donc pas de souci pour n'importe quel acquéreur...