Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

« précédent - suivant »

scaz

GF & Z

chtibiloute

GFX50SII - Leica R Elmarit 100 APO macro

geek -1 voir -2

JmarcS

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2025, 16:32:08C'est pris avec quoi? Le rendu est quand même particulier, bien adapté au sujet.
Pour moi y'a surtout trop peu de PdC, mais c'est une question de goûts.
Pour une nature morte comme ça, pourquoi pas plus de net?

Une des choses que l'on m'avait expliqué dans un de mes workshoop (que nous amis détestent puisqu'ils ont tout compris).

Tu shoots avec une "prime lens" genre Leica, H ou autres : tu peux shoot P0

Tu shoots avec des optiques typées ultra net... ne surtout pas shooté P0 car le bokeh va être dégueu.

Tout le pb vient du fait qu'ils pensent avoir une optique aussi bonne que du Leica et qu'ils veulent faire pareil avec.

Tout est dit, sujet clos.

Instagram : schipperjm

raymondheru

Quoi? Vous n'êtes pas fan des montées iso impériales à 500 iso  ;D

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Avril 06, 2025, 12:00:41La dynamique d'un GFX100S avec des lumières dures , la montée en ISO impériale et un zoom 🤩

Jolie cadrage photo sur la 3eme. (Montagne et neige).

scaz

GF & Z

JmarcS

Ce n'est pas une affaire d'argent mais de culture.

Et la culture photographique, il faut l'apprendre soit avec des gens qui connaissent, soit dans des livres.

On ne devient pas spontanément cultivé :)

Bravo d'avoir été pilote de chasse, tu as connu l'excellence.

Fred_G

Citation de: JmarcS le Avril 06, 2025, 13:05:58Toi qui aime les Leica, explique moi le contraire :)
N'essaie pas de m'entraîner dans ton délire, s'il te plaît.
Je n'aime pas "les" Leica. Je trouve les SL trop gros, les S et les APS sans intérêt, et tous sont trop chers.

Par contre, j'aime les M parce qu'ils sont simples à utiliser, et que les objectifs sont assez petits pour que je puisse avoir très souvent un boîtier avec moi. Mais ça ne me ferait rien s'ils étaient fabriqués par une marque japonaise, chinoise ou autre.

Et j'ai aussi souvent dit ici que les objectifs Leica n'avaient rien de "magique". Il y en a qui sont probablement exceptionnels, et d'autres qui sont juste normaux. D'ailleurs, un Voigtlander a remplacé mon Summicron-M 50mm qui s'accordait mal avec mon Super-Elmar-M 21mm que (pour le coup) je trouve assez formidable.

Donc non, je n'aime pas les Leica. J'en utilise, comme j'utilise des Nikon. Mais surtout, je fais simplement des photos. Principalement pour mon plaisir. Sans accorder trop d'importance au matériel, qui n'est pas une fin en soit pour moi.

L'un de tes maîtres ici faisait clairement la distinction entre ceux qui font des photos et ceux qui font de l'appareil photo. Moi, j'ai choisi mon camp depuis longtemps.
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Ah ok y a des appareils plus leger pourtant fuji 100 ou autres sony si tu veux du pas cher et léger :)

Et que tu te fous des objectifs (sauf certain, va comprendre).

Bug.

Fred_G

Citation de: JmarcS le Avril 06, 2025, 14:12:45Ah ok y a des appareils plus leger pourtant fuji 100 ou autres sony si tu veux du pas cher et léger :)

Bug.
Donc je t'explique que je suis satisfait de mes M, et tu me conseilles d'acheter un X100...

Léger ? Pourquoi parles-tu de ça ?

Effectivement : bug.

Citation de: JmarcS le Avril 06, 2025, 14:12:45Et que tu te fous des objectifs (sauf certain, va comprendre).
Ce serait bien que tu fasses un effort pour comprendre tous les mots que tu lis.
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Ok, c'est pas bien grave Fred, on se reparlera éventuellement plus calmement ailleurs.

Le sujet du rendu à P0 des objectif du GFX est pour moi clos.

Il peut probable qu'aucun d'entre nous révolutionne la photographie de toute façon :)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 06, 2025, 12:12:30Le boitier MF de voyage ☺️

Superbe. Un faible pour la première et ce rendu magnifique 👍

benito

scaz

Citation de: benito le Avril 06, 2025, 19:14:14magnifique !  et Chtibiloute,  Nober aussi
merci
une histoire de doigt et de lune ;)
sc
GF & Z

agl33

Plein de belles images sur cette page.

danielk

Citation de: scaz le Avril 06, 2025, 19:25:58merci
une histoire de doigt et de lune ;)
sc
Et quels sont les fous qui regardent le doigt (edit) ?  ;)

malice

Beau résumé de ce fil en une photo, scaz  ;)

JmarcS

il y a aussi ceux qui se le mette dans le derrière...

Ok, je sorts.

agl33

fredz

Petite pose longue

danielk

agl33

thierryduc

C'est même à tomber !!!

Petite question, je me prends la tête avec mon GFX50S pour trouver le moyen d'activer les valeurs étendues ISO. Pourriez-vous me donner la manip ?  ???

georges2020

Le parc Beihai a Pekin au GFX100RF format 65:24
新年快乐!

georges2020

Le GFX100RF a Beihai, Pekin.
新年快乐!