Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

akkarin

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 29, 2020, 16:25:42
Je rajoute mon petit grain de sel  ;D

Extraits :

L'effet Dunning-Kruger est un biais cognitif très commun qui fait que les personnes qui ont le moins de compétences cognitives et intellectuelles ont tendance (en moyenne, pas dans tous les cas) à surestimer leurs propres capacités.

L'idéal est de ne pas tomber dans leurs provocations, évidemment. Cependant, si nous sommes obligés de passer beaucoup de temps avec eux, nous devrions prendre des mesures plus drastiques pour freiner leur effet. Leur expliquer clairement que leurs comportements sont offensifs et nocifs est une stratégie. L'autre consisterait à être plus catégorique et à maintenir une distance adéquate

Source : https://nospensees.fr/les-ultracrepidariens-des-personnes-qui-donnent-leur-avis-sans-avoir-de-connaissances-sur-le-sujet/

Si ce n'etait que surestimer leurs capacités... C'est aussi qu'ils auraient tendance à rabaisser celles des autres
Oui, je pense que les choses qui pour certaines personnes paraissent simple par manques de connaissances, doivent certainement induites en erreurs.
Depuis l'etranger le Français peut paraître quelques fois arrogant et "Je ais toujours mieux que tous le monde"
Peut être avons nous trouver la cause ?

Dr akk 

kochka

Qui a écrit:
Plus j'apprends et plus je comprends l'étendue de mon ignorance
Technophile Père Siffleur

akkarin

Citation de: 77mm le Octobre 29, 2020, 17:46:41
Le fait est que plus on a des connaissance poussées dans un domaine, plus on est conscient qu'on ne maîtrise pas tout, ce-compris le domaine le mieux maîtrisé.
Oui c'est juste.

kochka

Avec le confinement, la livraison prévue pour le 22 novembre semble bien compromise.
Pour Noël peut-être?

Ergodea

Citation de: kochka le Octobre 29, 2020, 20:32:41
Avec le confinement, la livraison prévue pour le 22 novembre semble bien compromise.
Pour Noël peut-être?

Noel qu'ils veulent reporter en été?

Ergodea

Citation de: kochka le Octobre 29, 2020, 18:10:39
Qui a écrit:
Plus j'apprends et plus je comprends l'étendue de mon ignorance

ou j'ai appris que je ne savais rien?

Ergodea

Citation de: akkarin le Octobre 29, 2020, 14:17:28
J'aime bien tes HS sujets à  chacunes de tes interventions, j'ai l'impression que tu as besoin d'en parler, n'hesite pas à ouvrir un sujet pour en parler
J'ai remarque que depuis le déconfinement il y'a beaucoup de personnes qui se sont découverts des compétences cachées  d'économiste et médecin donc tu devrais avoir beaucoup d'intervenants sur le fil 

Non non pas envie...c'est toujours ceux qui s'informent le moins qui en savent le plus...et un jour ils se rendent compte que c'est trop tard...
Cela a toujours été ainsi..

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 29, 2020, 20:59:23
Noel qu'ils veulent reporter en été?
Pourquoi pas.
Le 25/12 est un jour choisi arbitrairement pour coller à d'anciens cultes.
Si ça se trouve le fils de Marie est né un 01/04, et ils ont pensé que ça ne ferait pas sérieux pour fonder un culte.

Ergodea

On plonge dans la folie ...

akkarin

Citation de: ergodea le Octobre 29, 2020, 21:01:48
Non non pas envie...c'est toujours ceux qui s'informent le moins qui en savent le plus...et un jour ils se rendent compte que c'est trop tard...
Cela a toujours été ainsi..

Oui et étrangement les gens n'ont Jamais autant été informé...
C'est peut être aussi la le soucis, faudrait peut être faire la différence entre informations et connaissances, je sais pas...a médité! :)

Benikon

à méditer.
Méditons, méditons, il en restera toujours quelque chose. ;)
Le plaisir avant tout.

AlainNx

Citation de: Benikon le Octobre 30, 2020, 10:38:07
à méditer.
Méditons, méditons, il en restera toujours quelque chose. ;)
Et pendant ce temps-là on ne parle pas de cet objectif qui va changer bien des lignes.
C'est sans doutes pour ça que les trolls canonistes et fujistes vont se déchaîner.

AlainNx

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2020, 11:05:33
Attendons déjà qu'il soit livré et De voir les premières photos des chassimiens , qui à n'en pas douter , ne seront pas nombreux à le posséder ...

Le 1.2 pour tous et la PO systématique 😂

à n'en pas douter ! 2500 euros, c'est bien trop cher pour les pauvres.

Le seul obstacle que je vois, c'est le poids et la taille.

Mais comme ces paramètres ne gênent pas pour les 24-70/2,8 et bien d'autres, je suppose qu'on trouvera d'autres "bonnes" raisons de le démolir.

Je compte sur vous.

Bernard2

Attendons déjà qu'il soit livré et De voir les premières photos des chassimiens , qui à n'en pas douter , ne seront pas nombreux à le posséder ...

Le problème c'est que ce qui est le fond de la critique de C Nober c'est de rabaisser/négliger la gamme 1.8 fixe justement plus accessible, de très grande qualité et de grande ouverture tout en fustigeant le manque de gamme 1.4 chez Nikon, et en même temps critiquant la gamme 1.2 inutilement qualitative par son prix et son encombrement.
Ceci tout en argumentant sans arrêt sur la mauvaise stratégie de Nikon vs Canon qui a encore plus favorisé le 1.2 et a le même manque de 1.4 sans avoir la gamme de 1.8 proposée par Nikon...Tout cela en mélangeant quand ça l'arrange avec la gamme Fuji complètement différente bien sûr mais toujours dans le sens de montrer ce qui est mieux ailleurs et donc moins bon chez Nikon.
Va comprendre

JMS

Comme ceux qui ont des f/1,4 d'ailleurs, ils scotchent les commandes de diaph pour ne pas risquer de quitter le PO jour et nuit, par exemple le 58 mm !

Buzzz

Citation de: Bernard2 le Octobre 30, 2020, 12:51:14
Le problème c'est que ce qui est le fond de la critique de C Nober c'est de rabaisser/négliger la gamme 1.8 fixe justement plus accessible, de très grande qualité et de grande ouverture tout en fustigeant le manque de gamme 1.4 chez Nikon, et en même temps critiquant la gamme 1.2 inutilement qualitative par son prix et son encombrement.
Va comprendre
De toutes façons c'est toujours le même refrain depuis des lustres :

Le 50/1.2
Il n'y a pas de 50/1.2 : c'est une honte par rapport à la concurrence, presque une faute
Il y a un 50/1.2 : il est beaucoup trop cher, cette ouverture ne sert à rien et il n'est pas aussi bon à po qu'un modeste 50/1.8 à f8

Le 50/1.4
Il n'y a pas de 50/1.4 : c'est une honte par rapport à la concurrence (bis)
Il y a un 50/1.4 : il est trop cher, et pas vraiment meilleur que le 50/1.8 (sauf à f1,4 évidemment). En gros il ne sert à rien...

Le 50/1.8
Il n'y a pas de 50/1.8 : c'est une honte par rapport à la concurrence, la marque ne se remue que pour les riches et se moque des photographes à petit budget
Il y a un 50/1.8 : trop cher pour ce que c'est, mais suffit largement (les 50/1.4 et 50/1.2 c'est juste bon pour les m'as tu vu)

Le moins que l'on puisse dire du 50 mm, c'est que c'est une focale controversée... Peut-être la conséquence de l'époque ou les 50/1.8 étaient livrés en kit, ne coûtaient presque rien et étaient très bons ? Apparemment certains ont du mal à imaginer qu'aujourd'hui un 50 mm puisse aussi exister dans des versions plus élaborées et qualitatives, avec le prix en rapport...

Buzzz

Buzzz

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2020, 16:13:56
Il faut dire que le 50 1.4G est une grosse daube , merci Sigma d'avoir proposé une alternative crédible 🤗
Il faut bien reconnaître qu'il y a parfois des ratés, comme 50/1.4 AFS et son AF trop lent, le Canon 50/1.4 USM et son fût trop fragile, le Canon  50/1.8 2e version "pot de yaourt" à monture en plastique... Mais quelles que soient leurs qualités, le 50/1.4 et 50/1.2 sont très souvent considérés comme étant trop chers et inutiles... par des gens qui n'en ont jamais utilisé la plupart du temps, ou qui n'ont pas d'intérêt pour les grandes ouvertures dans leur pratique photographique (ce qui se défend, mais il faut garder à l'esprit qu'il en faut pour tout le monde).

Buzzz

Fab35

Citation de: Buzzz le Octobre 30, 2020, 16:24:23
Il faut bien reconnaître qu'il y a parfois des ratés, comme 50/1.4 AFS et son AF trop lent, le Canon 50/1.4 USM et son fût trop fragile, le Canon  50/1.8 2e version "pot de yaourt" à monture en plastique... Mais quelles que soient leurs qualités, le 50/1.4 et 50/1.2 sont très souvent considérés comme étant trop chers et inutiles... par des gens qui n'en ont jamais utilisé la plupart du temps, ou qui n'ont pas d'intérêt pour les grandes ouvertures dans leur pratique photographique (ce qui se défend, mais il faut garder à l'esprit qu'il en faut pour tout le monde).

Buzzz
L'EF 50f/1.4 a en effet une fragilité sur son fût, en fait à cause de la répercussion des chocs sur le mécanisme AF micro-USM a priori : pb résolu avec un paresoleil à demeure pour moi, aucun souci de fragilité en 10 ans. Son vrai souci, c'est son AF capricieux et qui peut être très décalé malgré des micro-réglages, sur un reflex. En mirrorless il revit de manière impressionnante !!
Pour le EF 50f/1.8II, c'est le fameux pot de yaourt à 100€, très fragile, j'ai explosé le mien lors d'un choc certes assez violent... Un AF d'un autre temps, grognon et imprécis... Bref, le nouveau en STM est largement meilleur, et son successeur f/1.8 en RF, on l'attend de pied ferme, c'est imminent.
Le ML va quand même, il faut l'avouer, rendre la vie plus facile avec ces objos très ouverts.

kochka

Citation de: Buzzz le Octobre 30, 2020, 16:09:25

Le 50/1.2
Il n'y a pas de 50/1.2 : c'est une honte par rapport à la concurrence, presque une faute
Il y a un 50/1.2 : il est beaucoup trop cher, cette ouverture ne sert à rien et il n'est pas aussi bon à po qu'un modeste 50/1.8 à f8

Le 50/1.4
Il y a un 50/1.4 : il est trop cher, et pas vraiment meilleur que le 50/1.8 (sauf à f1,4 évidemment). En gros il ne sert à rien...

Le 50/1.8
Il n'y a pas de 50/1.8 : c'est une honte par rapport à la concurrence, la marque ne se remue que pour les riches et se moque des photographes à petit budget
Il y a un 50/1.8 : trop cher pour ce que c'est, mais suffit largement (les 50/1.4 et 50/1.2 c'est juste bon pour les m'as tu vu)

Le moins que l'on puisse dire du 50 mm, c'est que c'est une focale controversée... Peut-être la conséquence de l'époque ou les 50/1.8 étaient livrés en kit, ne coûtaient presque rien et étaient très bons ? Apparemment certains ont du mal à imaginer qu'aujourd'hui un 50 mm puisse aussi exister dans des versions plus élaborées et qualitatives, avec le prix en rapport...

Buzzz
Tellement vrai.

Ergodea

Citation de: Buzzz le Octobre 30, 2020, 16:09:25

Le 50/1.2

Le 50/1.4

Le 50/1.8

Buzzz

Oui très bien résumé! Il faut le dire, ce n'est que chez nikon qu'on a surtout des insatisfaits...Et souvent  peu justifié ou tellement personnel!
Imagine canon qui sort un 85 f/2!! les canonistes trouvent de l'intérêt d'un tel choix....Chez nikon on aurait eu des aigris criant au scandale, et ce, toujours par ceux qui n'utilisent pas ce matériel , enfin souvent...

Si c'était le bokeh qui faisait la photo on le saurait et on n'aurait sans doute pas autant de grands photographes qui ont utilisés de grandes pdc même pour les portraits...

(d'ailleurs je ne sais plus qui disait que le bokeh était recherché par ceux qui ne maitrisaient pas toute la photographie...un peu provoc quand même ; ) )

jeanbart

Citation de: AlainNx le Octobre 30, 2020, 11:35:20
Mais comme ces paramètres ne gênent pas pour les 24-70/2,8 et bien d'autres, je suppose qu'on trouvera d'autres "bonnes" raisons de le démolir.

Je compte sur vous.
Il est certain que le premier qui poste des images faites avec cet objectif va se faire dézinguer comme un faisan le jour de l'ouverture de la chasse.
On la connait l'histoire.  ::)

En attendant pour celles et ceux que cette focale fixe intéresse:

https://nikonrumors.com/2020/10/29/ricci-talks-about-the-new-nikon-nikkor-z-50mm-f-1-2-s-lens-including-samples-photos-and-af-tracking-on-the-z6ii-z7ii.aspx/
La Touraine: what else ?

Ergodea

Citation de: jeanbart le Novembre 01, 2020, 11:34:07
Il est certain que le premier qui poste des images faites avec cet objectif va se faire dézinguer comme un faisan le jour de l'ouverture de la chasse.
On la connait l'histoire.  ::)

En attendant pour celles et ceux que cette focale fixe intéresse:

https://nikonrumors.com/2020/10/29/ricci-talks-about-the-new-nikon-nikkor-z-50mm-f-1-2-s-lens-including-samples-photos-and-af-tracking-on-the-z6ii-z7ii.aspx/

Tiens je croyais que ce lien avait déjà été posté! En tout cas, le résultat à 1.2 et le suivi de l'af est étonnant!

Disons que ce sont toujours les mêmes (les 2 compères), surtout Mr Norber pour ne pas le citer, qui va dire sur d'autres sites qu'il ne doute pas que les optiques z seront d'excellentes optiques, mais vient les casser sur les fils en question (quand je parlais de ses contradictions et limite psycho!), qu'il veut des 1.4 (alors qu'il en a déjà ) pour son hygiène esthétique,  et n'ayant rien à dire optiquement sur le 1.2, c'est alors sur sa taille qu'il s'acharne...Il n'est jamais dans une critique objective, en tout cas pas sur le fil nikon...Ses remarques sont souvent contradictoires, malveillantes, de mauvaise foi (suffit de lire ses dernières remarques mais bon), ce qui créent toujours au final une sale ambiance ici combien même certains utilisent une patience remarquable pour argumenter...Et le comble de tout cela, il va finir par dire que finalement ce sont les autres qui ne comprennent pas!
Il faudrait juste ne plus lui répondre ainsi qu'à 2 ou 3 autres, et tout irait bien mieux!

Et tu verras, ce sera pareil...

kochka

Au début je cherchais ce qu'il pouvait y avoir de censé dans ses diatribes en me disant que chacun peut avoir du mal à s'expliquer ce qu'il ressent, et que ses critiques perpétuelles masquaient peut-être un fond de vérité?
Depuis son classement en indésirable, je ne me pose plus de questions inutiles et ne perd plus mon temps.

Fred_G

Il vous importune, vous préfèreriez ne pas en entendre parler, et vous lui cassez du sucre sur le dos même quand il n'intervient pas.
Faudra pas venir vous plaindre si ça pète encore sur ce fil !
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: akkarin le Octobre 29, 2020, 14:17:28
J'ai remarque que depuis le déconfinement il y'a beaucoup de personnes qui se sont découverts des compétences cachées  d'économiste et médecin donc tu devrais avoir beaucoup d'intervenants sur le fil 

Voire d'experts en chantier naval ou construction aéronautique...  ;-)

Citation de: ergodea le Novembre 01, 2020, 12:50:52
Disons que ce sont toujours les mêmes (les 2 compères), surtout Mr Norber pour ne pas le citer [...]

Mais qui est donc ce Mister Norber dont tu nous parles tout le temps ?