Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

De toute façon,  griffe flash ou pas, si l app. a pris un peu de pluie ou autre, c est de bien essuyer après,  et jeter un oeil  dans les ouvrants ( et je rajoute flash intégré ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 14:51:44

Usuellement, sortie sous la pluie ou en mer. En mer c'est mieux, en plus d'être le plus fréquent pour moi, on le voit plus.
L air salin est piegeux.
J essuie  après chaque sortie, et la  protection flash n est pas ton meilleur  ami,  en effet, dans ses circonstances.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla

Citation de: doppelganger le Août 15, 2021, 15:11:23
Sinon, tu as aussi enlevé le caoutchouc du viseur, la trappe de logement de cartes mémoire et celle de la batterie, des fois que ?

L'écran arrière aussi ?
Ca y est, t'es contrarié Doppelégo ?

Lautla

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 15:04:45
Et ?
(explique-nous, qu'on se couche moins bête ce soir...)
Impossible, ton choix est fait

Lautla

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 15, 2021, 17:44:43
L air salin est piegeux.
J essuie  après chaque sortie, et la  protection flash n est pas ton meilleur  ami,  en effet, dans ses circonstances.
D'accord avec toi, à faire systématiquement mais je n'ai jamais encore rien remarqué sous les caoutchoucs, pas comme sous le cache griffe porte flash.

doppelganger

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 18:07:26
Ca y est, t'es contrarié Doppelégo ?

Non, je constate jute que t'es une rigolote, Lola  :-*

Répondre à une question par une question. La bonne vielle technique pour botter en touche ^-^

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 18:11:19
D'accord avec toi, à faire systématiquement mais je n'ai jamais encore rien remarqué sous les caoutchoucs, pas comme sous le cache griffe porte flash.

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 11:09:47
Bin tu vois, je l'ai retiré du Z7 II. Trop peur d'oublier de l'ôter après la pluie (surtout si l'eau se trouve en dessous). J'ai fini par considérer cet accessoire comme totalement inutile. En plus faut le retrouver pour la revente ;)

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 18:11:19
C est celui d une connaissance  qui etait pour moi un signal d alarme.

Son équipement  avait du vert de g.ris, mais ça  passait, on retire la protection flash: contact oxydé !

Cela  dit, il y avait un manque de precaution de sa part , qu il ne contestait pas.
Simplement cette protection a agit dans mon esprit  comme un warning.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeanbart

Citation de: kochka le Août 14, 2021, 20:48:58
Plutôt qu'une énnième pochette qui va reste au fond de la boite, j'ai préféré  acheter pour quelques euros une solide  poche de ceinture adaptée au 50 f1,2 et au 14/24 f 2,8, et qui oh merveille, peut contenir deux batteries en plus.
Ca démontre juste que l'on a chacun des habitudes différentes, 77mm ne les utilise pas, toi tu préfères une "sacoche" et à titre personnelle j'aimais bien les étuis souples comme celui de l'AFS 14-24.
Comment veux-tu que Nikon s'y retrouve avec les avis clients.  ;D ;D ;D

Toutefois une chose est certaine, l'enveloppe à sushi est loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs.
La Touraine: what else ?

Shakelton

Franchement, la serviette qui sert d'étui pour les Z.... C'est abusé !!!!!!!
J'aimais bien les étuis fournis avec les zooms pro 2.8 F.

kochka

Citation de: jeanbart le Août 15, 2021, 23:03:32
Ca démontre juste que l'on a chacun des habitudes différentes, 77mm ne les utilise pas, toi tu préfères une "sacoche" et à titre personnelle j'aimais bien les étuis souples comme celui de l'AFS 14-24.
Comment veux-tu que Nikon s'y retrouve avec les avis clients.  ;D ;D ;D

Toutefois une chose est certaine, l'enveloppe à sushi est loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs.
Il est certains qu'avec les  égouts et les couleuvres de tous les clients et critiques patentés, Nikon a du mal à déterminer une ligne directrice, et fini  par se concentrer sur les économies possibles.
Je me souviens encore du superbe étui du 14/24 F, tellement beau efficace, gros et lourd, qu'il est toujours resté dans sa boite.
L'enveloppe sushi ne coute pas cher, et permet de protéger de la poussière l'optique rangée dans un sac lors de voyages poussiéreux.
A l'expérience, je préfère avoir le moins possible d'accessoire, car c'est autant que je ne paye pas à l'insu de mon plein gré, et pouvoir choisir exactement ce qui me conviens.
De mon point de vue, le gratuit revient toujours trop cher, mais il ne faut pour tous les goûts.

Technophile Père Siffleur

luistappa

Ils pourraient effectivement ne plus mettre leur chiffon mais je suis méfiant ces dernières années quand ils enlèvent quelque chose chez Nikon, le prix augmente  >:D
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

kochka

Les impôts sont bien pires: ils enlèvent rarement quelque chose, et quoiqu'ils fassent, à la fin tout augmente  :D :D :D

doppelganger

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 11:50:45
L'enveloppe sushi ne coute pas cher, et permet de protéger de la poussière l'optique rangée dans un sac lors de voyages poussiéreux.

Si la poussière rentre dans ton sac, change de sac...

Ceci étant dit, des housses avec Sigma, j'y ai eu droit à chacune des mes optiques Art :

Toute sont restées bien sagement dans le carton. Aucun intérêt sur le terrain et encore moins dans mon sac photo. Au pire, si j'ai besoin de porter une optique à la ceinture, j'achète l'accessoire kivabien, qui me permettra de placer n'importe quelle optique dedans. Les housses fournies avec les optiques sont généralement taillées sur mesure. Intérêt quasi nul, donc.

A la maison, soit les optiques sont dans un sac photo, soit dans un meuble prévu pour.

"L'enveloppe sushi" est finalement ce qui serait le plus pratique sur le terrain, si j'en éprouvais le besoin.

luistappa

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 17:53:10
Les impôts sont bien pires: ils enlèvent rarement quelque chose, et quoiqu'ils fassent, à la fin tout augmente  :D :D :D
La grosse différence entre une administration et une société privée c'est que dans ce dernier cas : « si client pas intéressé, client pas acheter » ;)

kochka

C'est parce que malgré nos efforts nous restons trop bas, et n'avons pas encore atteint le niveau nécessaire pour pouvoir bénéficier de solutions bénies par l'Europe dans ses propres paradis fiscaux.
Mais nous nous éloignons du 50mm.

luistappa

Tu es à la retraite Kochka?
Tu peux immigrer au Portugal, traitement fiscal préférentiel mais faut apprendre le portugais...

AlainNx

Citation de: luistappa le Août 17, 2021, 11:45:41
Tu peux immigrer au Portugal, traitement fiscal préférentiel mais faut apprendre le portugais...

;D ;D ;D ;D

D'autres ont essayé, ils ont eu des problèmes.

La ficelle est un peu usée.

kochka

C'était une solution, et avec dix ans de moins j'aurais peut-être sauté le pas.
10 ans d'IR en moins payaient une grosse partie d'un très bel appartement dans un pays en crise.
Apprendre le portugais en baragouinant déjà l'espagnol, n'était pas hors de portée.
Mais avec l'age, j'ai vu que mes parents avaient eu du mal à vivre à la afin, en même temps sur deux pays .
Il faut avoir des moyens bien plus élevés pour que l'opération soit justifiée.
J'ai vu, à l'époque de l'ISF, le bilan extraordinairement négatif de l'opération sur les grandes fortunes.
Pour celle que j'ai vu de plus près, le capital de la famille a immédiatement émigré au Luxembourg et en Suisse.
Résultat : Non seulement pas d'ISF, mais disparition des impôt sur les actions en France, et pire, les dividendes ont été versés aux actionnaires devenus  "étrangers", donc en devises .
Pour faire plus bête et plus nuisible pour le pays, il fallait chercher loin.
Naturellement les habituels idiots sans cervelle ont applaudi à ce qui réduisait la part de l'état, présenté comme une avancée sociale.

Traitement qui semble moins interressant avec les années  qui passent.
Ma mère résidentse en Suède a pensé  venir en France, j ai été  étonné  de sa savoir qu il existait des brochures pour ça!
;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

L'Union ne voulant pas qu'il y ait de double imposition les états membres ont dû bosser sur des protocoles fiscaux avec les 26 autres.

kochka

Il n'y a pas que l'union européenne. Mais la solution retenue est une bénédiction pour les paradis fiscaux dont les gouvernements sont subventionnés par nos impôts.

Juju.d

Potomitan

J'avoue que j'ai bien du mal à fantasmer sur cet objectif...    ???

kochka

Fantasmer? Certainement pas.
Mais sympa à utiliser, oui.

kochka