Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: 77mm le Août 14, 2021, 23:08:48
Perso je pense que c'est parce que c'est utilisé par peu de photographes. Je n'ai jamais utilisé une seule de ces pochettes, et j'en ai pourtant eu des optiques. Je n'ai même pas sorti de la boîte les nouvelles.
C'est même pour ça que Lowepro en vend...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

On a compris , tu ne t'en as pas l'utilité, tiens moi aussi je sais me répéter...
Citation de: luistappa le Août 14, 2021, 21:34:57
J'utilise souvent un étui lowepro le protactic 200 pour avoir un objectif à la ceinture quand je ne veux ou ne peux pas prendre un sac.
Par exemple sur les chantiers j'arrive avec le sac flipside que je laisse dans les bungalows et je prends le boitier à la main avec un objectif à tout faire comme le 16-80 avec un complément pour des gros plans le 70-300 dans le protactic à la ceinture. Le sac est trop encombrant et dangereux sur site où l'on passe souvent par des endroits exigües. En plus l'accès à l'objectif est rapide.

Comme beaucoup de fois, hélas, sur ce forum on a le droit à un "ça ne me sert pas donc ça sert à rien".
D'où ma remarque Lowepro en fabrique car personne ne lui achète...

Maintenant si tu crois que Nikon et Canon aussi de mémoire n'en mettent pas dans leurs boites c'est pour ta raison... Pas parcequ'ils sont pingres, j'hésite entre naïveté et mauvaise fois.
Un peu comme Canon qui ne fournissait (toujours?) pas le PS hors gamme L...

doppelganger

Citation de: luistappa le Août 15, 2021, 03:04:46
Comme beaucoup de fois, hélas, sur ce forum on a le droit à un "ça ne me sert pas donc ça sert à rien".

Cépafo.

Sauf que là, ça ne sert à personne, sauf toi.

Citation de: luistappa le Août 15, 2021, 03:04:46
Maintenant si tu crois que Nikon et Canon aussi de mémoire n'en mettent pas dans leurs boites c'est pour ta raison... Pas parcequ'ils sont pingres, j'hésite entre naïveté et mauvaise fois.

Cépafo, encore une fois. Le 70-200 f/2.8 VRII se trouvait dans ce genre de housse (que je n'ai jamais utilisé). Avec le 70-200 Z, non. Y'a pas de petit profit, de nos jours.

Le summum de la pingrerie, chez Nikon, aura été l'absence de protection de griffe de flash avec le D850.

kochka

Citation de: 77mm le Août 15, 2021, 01:17:22
Mes optiques doivent être prêtes à servir... Elles sont dans le sac photo choisi pour le projet photo en question ou vissées sur un boîtier  ;)

Les autres sont dans une armoire. Étant donné la rotation entre mes optiques (pas de relique à conserver dans une chambre forte), les petite pochettes sont pour moi inutiles...
C'est une autre utilisation, lorsque l'on a régulièrement, besoin de plus de deux optiques.
Il y a très longtemps, je crois me souvenir, que Fikon, du temps du F, vendait unes boite rigide équipée pour pouvoir visser quelques optiques au fond et accrocher un boitier sur le coté intérieur.
J'ai eu également un sac cuir Hasselblad, où la platine de fond du boitier pouvait s'accrocher latéralement à l'intérieur.
Inversement lorsque tu utilise un objectif généraliste pour la journée , et emporte un second plus spécifique "au cas où", la poche de ceinture, moins encombrante qu'un sac, est bien agréable.
C'est toujours une question d'utilisation.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: doppelganger le Août 15, 2021, 09:15:28
Le summum de la pingrerie, chez Nikon, aura été l'absence de protection de griffe de flash avec le D850.
Bin tu vois, je l'ai retiré du Z7 II. Trop peur d'oublier de l'ôter après la pluie (surtout si l'eau se trouve en dessous). J'ai fini par considérer cet accessoire comme totalement inutile. En plus faut le retrouver pour la revente ;)

doppelganger

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 11:09:47
Bin tu vois, je l'ai retiré du Z7 II. Trop peur d'oublier de l'ôter après la pluie (surtout si l'eau se trouve en dessous). J'ai fini par considérer cet accessoire comme totalement inutile. En plus faut le retrouver pour la revente ;)

Je serais curieux de voir l'eau se trouver en dessous...

Pour la revente, je ne vois pas où est le problème. Il est sur ton boitier, si utilisé ou dans la boite, sinon. Et puis, comme avec le D850, il n'est pas dans la boite, inutile de le chercher ;)

AlainNx

Citation de: doppelganger le Août 15, 2021, 11:38:21

Pour la revente, je ne vois pas où est le problème. Il est sur ton boitier, si utilisé ou dans la boite, sinon. Et puis, comme avec le D850, il n'est pas dans la boite, inutile de le chercher ;)
La capillarité, tu connais ?

Lautla

Citation de: doppelganger le Août 15, 2021, 11:38:21
Suffit de faire un essais.

Verso92

Fab35

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 13:40:48
Tu procèdes comment ?
Tu mets ton apn sous la douche, tel l'usage classique d'un Pentax en quelque sorte, et tu vois si l'eau est rentrée sous le cache. Si l'appareil est alors HS c'est que ça n'était pas une bonne protection. :P

Au fait, le cache c'est pour les petites connexions supplémentaires qui sont fragiles, en fond de griffe, nan ?

Lautla

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 13:40:48
Tu procèdes comment ?

Faut il répondre ?

Usuellement, sortie sous la pluie ou en mer. En mer c'est mieux, en plus d'être le plus fréquent pour moi, on le voit plus.

J'attends la phase deux ou c'est bon ?

Verso92

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 14:51:44
Faut il répondre ?

Usuellement, sortie sous la pluie ou en mer. En mer c'est mieux, en plus d'être le plus fréquent pour moi, on le voit plus.

Et ?

(explique-nous, qu'on se couche moins bête ce soir...)

doppelganger

Faut il répondre ?

Sinon, tu as aussi enlevé le caoutchouc du viseur, la trappe de logement de cartes mémoire et celle de la batterie, des fois que ?

L'écran arrière aussi ?

Sevgin, last viking of Sweden

De toute façon,  griffe flash ou pas, si l app. a pris un peu de pluie ou autre, c est de bien essuyer après,  et jeter un oeil  dans les ouvrants ( et je rajoute flash intégré ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

L air salin est piegeux.
J essuie  après chaque sortie, et la  protection flash n est pas ton meilleur  ami,  en effet, dans ses circonstances.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla

Citation de: doppelganger le Août 15, 2021, 15:11:23
Sinon, tu as aussi enlevé le caoutchouc du viseur, la trappe de logement de cartes mémoire et celle de la batterie, des fois que ?

L'écran arrière aussi ?
Ca y est, t'es contrarié Doppelégo ?

Lautla

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 15:04:45
Et ?
(explique-nous, qu'on se couche moins bête ce soir...)
Impossible, ton choix est fait

Lautla

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 15, 2021, 17:44:43
L air salin est piegeux.
J essuie  après chaque sortie, et la  protection flash n est pas ton meilleur  ami,  en effet, dans ses circonstances.
D'accord avec toi, à faire systématiquement mais je n'ai jamais encore rien remarqué sous les caoutchoucs, pas comme sous le cache griffe porte flash.

doppelganger

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 18:07:26
Ca y est, t'es contrarié Doppelégo ?

Non, je constate jute que t'es une rigolote, Lola  :-*

Répondre à une question par une question. La bonne vielle technique pour botter en touche ^-^

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 18:11:19
D'accord avec toi, à faire systématiquement mais je n'ai jamais encore rien remarqué sous les caoutchoucs, pas comme sous le cache griffe porte flash.

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 11:09:47

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 18:11:19
C est celui d une connaissance  qui etait pour moi un signal d alarme.

Son équipement  avait du vert de g.ris, mais ça  passait, on retire la protection flash: contact oxydé !

Cela  dit, il y avait un manque de precaution de sa part , qu il ne contestait pas.
Simplement cette protection a agit dans mon esprit  comme un warning.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeanbart

Citation de: kochka le Août 14, 2021, 20:48:58
Plutôt qu'une énnième pochette qui va reste au fond de la boite, j'ai préféré  acheter pour quelques euros une solide  poche de ceinture adaptée au 50 f1,2 et au 14/24 f 2,8, et qui oh merveille, peut contenir deux batteries en plus.
Ca démontre juste que l'on a chacun des habitudes différentes, 77mm ne les utilise pas, toi tu préfères une "sacoche" et à titre personnelle j'aimais bien les étuis souples comme celui de l'AFS 14-24.
Comment veux-tu que Nikon s'y retrouve avec les avis clients.  ;D ;D ;D

Toutefois une chose est certaine, l'enveloppe à sushi est loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs.
La Touraine: what else ?

Shakelton

Franchement, la serviette qui sert d'étui pour les Z.... C'est abusé !!!!!!!
J'aimais bien les étuis fournis avec les zooms pro 2.8 F.

kochka

Citation de: jeanbart le Août 15, 2021, 23:03:32
Ca démontre juste que l'on a chacun des habitudes différentes, 77mm ne les utilise pas, toi tu préfères une "sacoche" et à titre personnelle j'aimais bien les étuis souples comme celui de l'AFS 14-24.
Comment veux-tu que Nikon s'y retrouve avec les avis clients.  ;D ;D ;D

Toutefois une chose est certaine, l'enveloppe à sushi est loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs.
Il est certains qu'avec les  égouts et les couleuvres de tous les clients et critiques patentés, Nikon a du mal à déterminer une ligne directrice, et fini  par se concentrer sur les économies possibles.
Je me souviens encore du superbe étui du 14/24 F, tellement beau efficace, gros et lourd, qu'il est toujours resté dans sa boite.
L'enveloppe sushi ne coute pas cher, et permet de protéger de la poussière l'optique rangée dans un sac lors de voyages poussiéreux.
A l'expérience, je préfère avoir le moins possible d'accessoire, car c'est autant que je ne paye pas à l'insu de mon plein gré, et pouvoir choisir exactement ce qui me conviens.
De mon point de vue, le gratuit revient toujours trop cher, mais il ne faut pour tous les goûts.

luistappa

Ils pourraient effectivement ne plus mettre leur chiffon mais je suis méfiant ces dernières années quand ils enlèvent quelque chose chez Nikon, le prix augmente  >:D

kochka

Les impôts sont bien pires: ils enlèvent rarement quelque chose, et quoiqu'ils fassent, à la fin tout augmente  :D :D :D