Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

alain63

Citation de: chess le Juin 26, 2021, 14:49:46
Et alors, sans le "making of" et sans EXIF, ça prouve quoi ?

Que Salamander est un bon photographe, ce qu'on savait déjà (et que la compétence, dans le système international, ne définit pas  le décibel comme unité de mesure... ;D )

Au delà de cela : Très belle image !!

55micro

Citation de: salamander le Juin 26, 2021, 14:19:25
Sinon, comme tout le monde y va de son HS libellule, en voici une....bon, j'avoue, je n'ai pas respecté la règle des 1m50, désolé ;D

Celle-là, ça fait des années que je te l'envie  :P

salamander

Merci à tous.

Bon photographe, je sais pas...j'aime ça, et je fais de mon mieux pour délivrer des clichés corrects...
Citation de: 55micro le Juin 26, 2021, 15:47:22
Celle-là, ça fait des années que je te l'envie 
;D

Cherche pas, c'est ce qu'on appelle l'alignement des planètes....parfois tout se met en place comme par magie...la lumière, la bestiole patiente qui ne part pas, les ailes impeccables, la posture nickel, le support en X, qui semble mis en place exprès...etc...

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

chess

Citation de: Christophe NOBER le Juin 26, 2021, 16:15:26
J'adore ce forum aussi pour ça : le type se fait désosser en règle sur fond d'incompétence manifeste et il continue à pérorer 🤩

On est sur un fil qui parle du dernier Nikon Z 50mm.
Un malveillant s'intéresse à mes photos de libellules, HS, mais pourquoi pas.
Un gars sort de ses archives une superbe photo de libellule prise avec un Tamron 90 mm.
Ca désosse qui mis à part NIKON ???

Les fan-boys de la marque Nikon obligés d'aller rechercher une photo faite avec une optique Tamron pour prouver leur talent...

salamander

Citation de: chess le Juin 26, 2021, 17:11:34
Les fan-boys de la marque Nikon obligés d'aller rechercher une photo faite avec une optique Tamron pour prouver leur talent...

C'est mal me connaître... d'une part, je ne suis pas un fanboy, n'ai rien à prouver, et d'autre part, tous ceux qui s'y connaissent un minimum, savent très bien que de toute façon, le résultat obtenu aurait été strictement le même avec un Nikon, un sigma, ou tout autre objectif macro...

Bref, j'arrête là, c'était juste un HS avec une pointe d'humour (j'aime bien ressortir cette libellule de temps en temps :D)

Au passage, rendu bien sympa Gaëtan ;)

Verso92

Citation de: salamander le Juin 26, 2021, 14:19:25
Sinon, comme tout le monde y va de son HS libellule, en voici une....bon, j'avoue, je n'ai pas respecté la règle des 1m50, désolé ;D

HD

Jolie (déjà vue, d'ailleurs) !

;-)

doppelganger

Citation de: chess le Juin 26, 2021, 17:11:34

Dit-il en sortant des horreurs avec sont A7 2 avec un cul de bouteille de chez Canon  ::)

Comme je t'ai déjà dit, oublie les forums. Ils ne font que nourrir tes frustrations.

salamander

Citation de: 77mm le Juin 26, 2021, 17:50:11
Merci, belle libellule  ;)
Tiens, on m'avait jamais appelé comme ça... ;D

Fred_G

Citation de: salamander link=topi c=312169.msg8038359#msg8038359 date=1624727538
Tiens, on m'avait jamais appelé comme ça... ;D
On peut fermer ce fil, on ne pourra pas faire mieux  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Sinon, j'ai essayé le f/1.2 50 Sony sur mon Alpha 7II cet a.m. (lumière de m....), c'est vrai que ces 50 lumineux modernes n'ont plus rien à voir avec ceux du siècle dernier !

Fred_G

Citation de: 77mm le Juin 26, 2021, 19:25:35
Coquin  O0
Non, observateur : confondre une salamandre avec une libellule, franchement...  ;) ;D :D
The lunatic is on the grass.

salamander

Citation de: 77mm le Juin 26, 2021, 19:25:35
Coquin  O0

C'est toi qu'as tout fait....

Franchement, j'aurais jamais imaginé me faire chauffer comme ça en venant ici... ;D :D

salamander

chess

Citation de: doppelganger le Juin 26, 2021, 17:57:21
Dit-il en sortant des horreurs avec sont A7 2 avec un cul de bouteille de chez Canon  ::)
Comme je t'ai déjà dit, oublie les forums. Ils ne font que nourrir tes frustrations.

Le gars le plus menteur, suffisant et insultant de tout le forum, tout content parce qu'un jolie libellule a été faite avec un objectif Tamron.
Finalement il reste aux fan boys Nikon le plaisir par procuration.
Merci pour eux, Salamander.

Verso92

Citation de: chess le Juin 26, 2021, 21:13:57
Le gars le plus menteur, suffisant et insultant de tout le forum, tout content parce qu'un jolie libellule a été faite avec un objectif Tamron.

Je confirme, pour avoir photographié à (beaucoup) moins de 1,50m des libellules en argentiques, les Tamron macros sont très bons.

chess

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2021, 21:20:45
Je confirme, pour avoir photographié à (beaucoup) moins de 1,50m des libellules en argentiques, les Tamron macros sont très bons.

Quel dommage avec toute cette expérience,
d'avoir posté en 1ère intention une horreur bruitée et un cadavre posée sur une planche de porte (page 126, une composition mémorable selon 77mm).

La peur de se faire voler des clichés d'exception certainement ?

doppelganger

Citation de: chess le Juin 26, 2021, 21:13:57
Merci pour eux, Salamander.

Pauvre de toi. Puisses-tu trouver la paix intérieure en allant consulter un psy au plus vite.

Contrairement à toi, qui rumine avec tes vieux tromblons de 20 ans d'age, qui te fait du mal en venant sur ce forum, je n'ai aucune contrainte financière. Enfin si quand même mais pas au point de me priver de racheter du tout Nikon (que j'ai quitté sans regret), si l'envie me prenait. Quand à ton délire sur Tamron, cette marque est bien le dernier de mes souci. En macro, j'ai le choix de l'optique et du format (APS-C et MF).

Verso92

Citation de: chess le Juin 26, 2021, 21:25:21
Quel dommage avec toute cette expérience,
d'avoir posté en 1ère intention une horreur bruitée et un cadavre posée sur une planche de porte (page 126, une composition mémorable selon 77mm).

La peur de se faire voler des clichés d'exception certainement ?

Je répète : le "cadavre" s'est envolé après la photo... pourquoi tant de mauvaise foi ?

Le neuneu de service a été vexé par la preuve apportée (sur plusieurs images) qu'on pouvait faire des photos de libellules à quelques cm, sans 300mm ?

chess

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2021, 23:51:31
Je répète : le "cadavre" s'est envolé après la photo... pourquoi tant de mauvaise foi ?

Le neuneu de service a été vexé par la preuve apportée (sur plusieurs images) qu'on pouvait faire des photos de libellules à quelques cm, sans 300mm ?

Mais OUI Verso92, on te croit qu'elle était vivante, comme le montrent ses pattes mal positionnées, son corps qui repose sur le support et ses yeux desséchés qui ont perdu toute transparence.

Et puis la composition, un vrai chef d'oeuvre approuvé par 77mm :
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=312169.0;attach=1209488;image

Et tu as aussi photographié des marmottes volantes mais Bruce Willis t'as volé les clichés.

namzip

T'as vraiment un problème.
Si tu ne sais pas, tu inventes. Verso t'a expliqué les conditions de prise de vue mais tu persistes.
Si ça se trouve tu n'as pas de 300, juste un 50 f:1,2 Sony et comme ta production est à chier, tu te dédouanes
En reportant la faute sur un pauvre 300 imaginaire.  ;D ;D 

Verso92

Citation de: namzip le Juin 27, 2021, 09:10:26
T'as vraiment un problème.
Si tu ne sais pas, tu inventes. Verso t'a expliqué les conditions de prise de vue mais tu persistes.
Si ça se trouve tu n'as pas de 300, juste un 50 f:1,2 Sony et comme ta production est à chier, tu te dédouanes
En reportant la faute sur un pauvre 300 imaginaire.  ;D ;D

Sans compter que sur la photo du post #3154, je suis encore plus près : au maximum, je dois être à une vingtaine de cm (à certaines focales, le Coolpix 990 peut faire la MaP jusqu'à 2cm).

Comme évoqué précédemment, les libellules viennent souvent se poser aux mêmes endroits, pour guetter leurs proies. Pas besoin d'un 300mm, il suffit d'être patient : une fois qu'elles sont habituées à la présence du photographe, on peut s'approcher à quelques cm sans souci.

seba

C'est que chez les libellules il y a de tout.
Des farouches, d'autres qui aiment le danger. Elle a dû parier avec une autre qu'elle se laisserait approcher à 20cm avant de s'envoler.

chess

Citation de: seba le Juin 27, 2021, 09:53:06
C'est que chez les libellules il y a de tout.
Des farouches, d'autres qui aiment le danger. Elle a dû parier avec une autre qu'elle se laisserait approcher à 20cm avant de s'envoler.

C'est bon je crois que tout le monde sait ici que jamais de la vie une libellule vivante ne se pose comme ça : pattes écartées vers l'arrière, patte ArD bizzare, griffe de patte AvD tordue, le corps avachi sur le support, l'oeil terne...

Pour me donner une leçon d'approche, Verso92 a ressorti une photo de libellule crevée.

L'homme au 120 000 posts, qui a tout vu tout fait en photo, web-influenceuse à temps plein pour Nikon, s'est juste pris les pieds dans le tapis de sa mythomanie.

Verso92

Citation de: chess le Juin 27, 2021, 10:53:17
Pour me donner une leçon d'approche, Verso92 a ressorti une photo de libellule crevée.

Tu as effectivement bien besoin de "leçon d'approche"... combien de cm, à ton avis ?

(les EXIF sont présents. Pour la focale "équivalente 24x36", multiplier par ~4,8)

Autant de mauvaise foi, c'est impressionnant (et en plus, menteur éhonté...) !

J'ai souvent remarqué que beaucoup de photographes amateurs misaient tout sur le matériel (300mm + BA "obligatoire", faut quand même oser avec des libellules !) et s'intéressaient assez peu à ce qu'ils photographiaient, au bout du compte... mais là, j'ai rarement vu ça en quelques années de forum !

chess

Ce n'est pas de cette photo que je parle
mais de ton chef d'oeuvre de composition à base de libellule crevée posée une table à manger,
que le mythomane que tu es a voulu faire passer pour vivante :