Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: akkarin le Mars 19, 2021, 18:17:46
La comparaison est rigolote c'est vrai, mais personnellement mon boîtier m'accompagnera bien plus longtemps qu'un simple trajet voiture....
Si j'achète un boîtier aujourd'hui et qu'il est déjà larguer sur plusieurs point en le comparant à d'autres, j'avoue que je risque d'être quand même fâché sachant que je vais le garder un bon moment...
Pour celui qui change souvent de boîtiers, c'est différent.
Normalement tu n'as aucune raison d'être fâché avec un produit que tu achètes en connaissance de cause et qui a priori correspondant à ton cahier des charges.

Il y a des gens qui pensent que seule la speclist compte, mais exploitent-ils l'essentiel des specs en question ? La speclist ne fait pas les photos, ça reste le photographe qui gère !
Les A1 ne rendent pas inutilisables les apn moins performants sur le papier. ..
Après c'est humain que de préférer se trouver chez la marque qui a le vent en poupe mais en pratique ça n'est pas fondamental, au moins à court terme.
La pérennité d'une marque moins performante peut  certes interroger plus, mais rien n'est gravé dans le marbre...

kochka

Pour en revenir au f1,2, un peu de greffier?
[prodibi]{"id":"4y9qr1y091rvgok","width":8040,"height":5359,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

kochka

Et un autre
[prodibi]{"id":"kj6o5dj767v81rr","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]

kochka

et un dernier
[prodibi]{"id":"exqedyov1825879","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]

kochka

Ergodea

Citation de: 55micro le Mars 19, 2021, 17:59:48
On voit bien la direction prise par Nikon : pas de compromis sur les perfos.

Certains suivent une autre voie :
https://camerasize.com/compact/#851.787,777.975,716.354,795.934,ha,t
https://camerasize.com/compact/#851.923,777.514,716.753,795.866,ha,t

L'avenir nous dira qui a raison (en pdm mais aussi en rentabilité de la branche photo). Mais je trouve qu'être pris en sandwich de cette façon entre Canon/Sony et le GFX à l'autre bout n'est pas super confortable.

C'est clair! Et tu sais, malgré mon discours raisonné, il est clair que j'aurais préféré moi aussi un 50 1.2 moins lourd et moins long...Mais quand je vois les photos de kochka, ou d'autres photos prises avec le nikon  50 1.2z, son rendu a une finesse que je ne retrouve ni chez canon, ni chez sony...Je ne dis pas que canon et sony ne sont pas bien, bien au contraire, et encore une fois je pense que la majorité des personnes ne feraient pas la différence, mais pour moi il y a ce petit quelque chose qui me fait dire dire à chaque fois "whoua"...
De plus, je ne serais pas étonnée que sigma se lance prochainement également dans un 50 1.2 DG DN...Cela a l'air d'être "à la mode" ...Qui devrait finalement ressembler au sony mais peut être à un prix plus bas...

Et effectivement le choix n'est pas simple! En ce qui me concerne, sauf si je deviens riche, le moyen format fuji (le hasselblad est un doux rêve) n'a pas sa place car j'ai besoin de full frame pour sa polyvalence! D'ailleurs, si ne n'avais pas de contraintes aujourd'hui et que je ne regarderais pas mon compte en banque, je pense que je prendrais leica et hasselblad, sans doute pas fuji!

Bref, comme je ne peux pas, nikon est une excellente alternative vu que je possède déjà un certain nombre d'optiques, et que je peux invertir dans d'autres tout en prenant mon temps...

Le choix dépend encore et toujours de notre pratique et de notre compte en banque!
Pour le reste, ce n'est pas le boîtier et les optiques qui feront que tu seras un meilleur photographe...Ceux qui sont passés du FF à fuji au moyen format, en suivant ce qu'ils postaient, je ne me suis pas dit "mince, c'est super ce qu'ils font maintenant"! non, en réalité, je n'ai pas vu de différence...

D'ailleurs c'est un peu ce qu'on me dit lorsque je prends mes chats en photo, que ce soit avec un xe1 +optique fuji le tout à 350e, comparé à un boîtier +optique 10x plus cher, on ne voit pas la différence...

Mais je vois une chose clairement, c'est que certains se sentent très à l'aise avec une marque et leur style et leur créativité s'en ressent...

Le tout est de savoir ce qu'on veut, peut, tout en arrivant à se faire plaisir...Et il y a de quoi faire...

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 19, 2021, 19:07:53
Et un autre
[prodibi]{"id":"kj6o5dj767v81rr","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]

J'aime définitivement le rendu de cette optique!

jeanbart

Citation de: kochka le Mars 19, 2021, 19:07:07
Pour en revenir au f1,2, un peu de greffier?
Hélas je crains que tu ne sois quelque peu hors sujet.  >:D >:D >:D
La Touraine: what else ?

Ergodea

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2021, 18:28:11
Normalement tu n'as aucune raison d'être fâché avec un produit que tu achètes en connaissance de cause et qui a priori correspondant à ton cahier des charges.

Il y a des gens qui pensent que seule la speclist compte, mais exploitent-ils l'essentiel des specs en question ? La speclist ne fait pas les photos, ça reste le photographe qui gère !
Les A1 ne rendent pas inutilisables les apn moins performants sur le papier. ..
Après c'est humain que de préférer se trouver chez la marque qui a le vent en poupe mais en pratique ça n'est pas fondamental, au moins à court terme.
La pérennité d'une marque moins performante peut  certes interroger plus, mais rien n'est gravé dans le marbre...

D'autant plus que je me demande ce qu'est aujourd'hui un boîtier "largué sur plusieurs points"...Le nikon df, le d800(e), d810 sont des boîtiers encore bien performants même si le d850 fait (un peu) mieux.

Je crois que certains vont bientôt se faire des trous dans l'estomac car les boîtiers deviennent de plus en plus des consommables comme les ordinateurs : à peine acheté ils sont dépassés!

kochka

Ergodea

Citation de: jeanbart le Mars 19, 2021, 19:35:28
Hélas je crains que tu ne sois quelque peu hors sujet.  >:D >:D >:D

Pourquoi? on parle bien du 1.2 ici non?

kochka

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:38:43
D'autant plus que je me demande ce qu'est aujourd'hui un boîtier "largué sur plusieurs points"...Le nikon df, le d800(e), d810 sont des boîtiers encore bien performants même si le d850 fait (un peu) mieux.

Je crois que certains vont bientôt se faire des trous dans l'estomac car les boîtiers deviennent de plus en plus des consommables comme les ordinateurs : à peine acheté ils sont dépassés!
Cela dépends de ce que tu prends comme ordi.
Mon PC a deux ans, j'ai donc commencé à regarder pour un éventuel changement dans 18 mois et je n'ai rien vu qui annonce une amélioration justifiant plus ou moins un renouvellement. Passer de 10 à 20 cœurs est couteux, sans apporter grand chose au niveau vitesse de traitement de l'image.
Intel s'est endormis sur son tas de fric et son quasi monopole.
Espérons qu'une concurrence d'Apple le fera enfin bouger?

kochka

Ergodea

Citation de: yorys le Mars 19, 2021, 17:22:58
Comme je te l'ai déjà dit, je ne me fie pas trop aux images issues du net. Ce que tu appelles "jaune", personnellement j'aurais tendance à dire "chaud" et riche, c'est ce que j'aime aujourd'hui dans les très bonnes optiques F et même dans le 85 1.4 : des couleurs qui me semblent + riches et plus chaudes comparées à celles des fixes "S" que je possède (le 50 et le 85) et, encore plus, des Sigma.

Ce 1.2s me semble exceptionnel, mais l'annonce du Z9, qui, sur le papier, semble correspondre exactement (et peut être au delà) à ce que je souhaite pour un moment aussi bien en photo qu'en vidéo; sauf l'encombrement, mais quelque chose me dis qu'il sera plus compact que le D6; me dissuade d'aller me laisser tenter en l'essayant.

Rire! oui mieux vaut pas je pense...
Et question couleurs...comme quoi, tout est subjectif...C'est justement ce que j'apprécie avec les optiques S aux couleurs bien plus réalistes que les optiques F, et encore, il manque pour moi un chouïa pour que ce soit parfait...Ce que sont pour moi les optiques Leïca.

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 19, 2021, 19:47:20
Private joke  du corsaire.

Didonc Kochka...Toi qui t'es séparé du 105 1.4, te sépareras-tu aussi du 50 1.2s ?

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 19, 2021, 19:46:33
Cela dépends de ce que tu prends comme ordi.
Mon PC a deux ans, j'ai donc commencé à regarder pour un éventuel changement dans 18 mois et je n'ai rien vu qui annonce une amélioration justifiant plus ou moins un renouvellement. Passer de 10 à 20 cœurs est couteux, sans apporter grand chose au niveau vitesse de traitement de l'image.
Intel s'est endormis sur son tas de fric et son quasi monopole.
Espérons qu'une concurrence d'Apple le fera enfin bouger?

oui c'est vrai qu'aujourd'hui cela ronronne un peu...sauf du côté d'Apple qui se relance dans l'innovation (après avoir ronronné aussi)

Et vu que tu vises les 10 coeurs, c'est un peu comme si tu me parlais des hasselblad ; )

jeanbart

La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:50:50
Didonc Kochka...Toi qui t'es séparé du 105 1.4, te sépareras-tu aussi du 50 1.2s ?
;D ;D ;D
The lunatic is on the grass.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:34:48

Et effectivement le choix n'est pas simple! En ce qui me concerne, sauf si je deviens riche,
Ca peut s arranger:
Je reçois  régulièrement  des  mails de " fils de ou fille de" dont le parent est décédé  et qui a planqué  une somme d argent dans une banque, et qui sont prêts à partager ( c est beau l'altruisme, non? ) A toi'de voir...

.
.
Sinon quel dommage,
Avant, j avais un persan et pas de Z 50/1.2   et maitenant plus de peran mais je peux utiliser un Z 50/1.2... comment je fais ? !!! :o
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: kochka le Mars 19, 2021, 19:46:33

Tu m'étonnes, il est bon pour la casse. Si j'étais toi, je l'aurais déjà changé depuis six mois, au moins...

Fred_G

Heureusement qu'on ne peut pas voyager...
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 19, 2021, 20:56:24
C'est vrai qu'on connaît déjà les performances du matériel informatique qui sortira dans 18 mois ... pour le Z8 de 80 MP  ;D

Le tout est de savoir... quand sortira ce fameux Z8... s'il sort un jour. J'ai l'impression que ça fait deux ans qu'on en entend parler  ;D

Citation de: kochka le Août 01, 2019, 15:43:34
Si tu peux attendre, avec la sortie du Z8, il devrait y avoir des occasions en or.

J'espère qu'il n'a pas attendu, depuis le temps. Remarque, les occasions en or de l'époque doivent se négocier une misère aujourd'hui  ;D

Et dire que tout est parti d'une rumeur foireuse de nikon rumors Nikon Z8 61 MPX  O0

akkarin

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:38:43

Rire!
Ouais d'ailleurs je me demande bien pourquoi certains ou certaines changent aussi souvent de boîtiers...
Et que lorsqu'ils ou elles ont leurs nouveaux joujous ils sont toujours à suivre les dernières nouveautées..
Bref, entre les beaux discours et la réalité Heins

Le D850 fait juste un peu mieux qu'un D800 ??  Ah bon... Je ne connais pas le D850, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une réelle avancéeavancée en terme d'AF? Gestion couleurs ? ? Montée iso ?
Assemblage automatique d'image pour agrandit

akkarin

Désolé j'ai un bug avec mon téléphone.... Mais j'en oublié certainement d'autres.
Bref, ce n'est pas rien.

Mais bon, j'imagine que c'est humain à partir du moment où on investit une certaine somme dans du matériel, on souhaite avoir quelques chose de bien....
D'ailleurs beaucoup de chamailleries sur ce Forum montre bien que chacun essai de défendre sa paroisse et reviens à ce que je disais.

akkarin

Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 20:52:08
Tu m'étonnes, il est bon pour la casse. Si j'étais toi, je l'aurais déjà changé depuis six mois, au moins...
mon Mac est de 2007/2009 et la ça commence à ramer