Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

kochka

Pour çà, je comptais sur ma chiffonnette à 4 pattes.
Mais ça ne marche pô.
Il n'est pas très coopératif et c'est plutôt lui qui en rajoute.
Tiens c'est la première fois en plus de deux ans, que j'utilise l'écran arrière sorti de sa position de repos.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: Alain Clément le Février 13, 2021, 17:21:08
sinon pour la poussière et les moutons sous les meubles t'en es content ..... ;)

Le chat s'appelle Vileda ☺️  Bon, je suis parti.
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: 77mm le Février 13, 2021, 21:27:36
Franchement niveau rendu ce n'est pas la même chose il n'y a rien qui donne à réfléchir... Le sigma n'est à considérer qu'en dehors du système Z.

Le sigma est une bonne optique mais se farcir la ftz et son rendu un peu sec ? Ces optiques ne jouent pas dans la même catégorie, tout simplement.

On voit bien le rendu "sec" (inadmissible d'ailleurs)  O0

Tu remarqueras que l'on voit aussi le 85mm Art et son rendu sec (forcément)  8)

Là où on se rejoint, c'est sur la FTZ. Encore que si l'on a déjà les Art, ça se discute, à commencer par se poser la question de savoir s'il est pertinent de basculer en Z.

Ergodea

L'un à 700e l'autre 2400e c'est sûr que ce n'est pas la même cour!

Mais au final, après post traitement , est ce qu'au final le commun des mortels verra la différence? 

Rien qu'avec ces exemples, est ce que le commun des mortels se doutera que l'une est prise avec 2400e et l'autre 700e...?

Certains y seront sensibles certes, mais que cela n'empêche pas à d'autres de dormir...

Ergodea

Citation de: kochka le Février 13, 2021, 13:38:14
Le veilleur silencieux.

Elle dégage une ambiance très paisible cette photo...

kochka

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 21:55:57
L'un à 700e l'autre 2400e c'est sûr que ce n'est pas la même cour!

Mais au final, après post traitement , est ce qu'au final le commun des mortels verra la différence? 

Rien qu'avec ces exemples, est ce que le commun des mortels se doutera que l'une est prise avec 2400e et l'autre 700e...?

Certains y seront sensibles certes, mais que cela n'empêche pas à d'autres de dormir...
Au format carte postale, il est difficile de voir la différence, et je ne suis pas certain qu'à f2 on en verrait une .

doppelganger

J'aurai surtout aimé voir ces images en plus grand.

55micro

Citation de: doppelganger le Février 13, 2021, 21:34:43
On voit bien le rendu "sec" (inadmissible d'ailleurs)  O0

Dans ce format et pour ces sujets, bien malin qui...
(oui je suis le commun des mortels)

Ergodea

Citation de: 77mm le Février 13, 2021, 22:03:03
Tu as raison. Je cours acheter le 50mm 1.8G et une seconde FTZ.  ;)

Plus sérieusement :

1) Je pense que les optiques de qualité permettent de contribuer à obtenir un certain résultat. Ce petit "plus" sera indéfinissable pour le plus grand nombre mais certains le percevront sans pouvoir l'identifier précisément. 

2) Il est tout à fait évident que les différences qu'il peut y avoir entre les 50 Art, 58mm 1.4G, 50 1.8S et 50 1.2S ont nettement moins d'importance et d'impact sur l'image que le talent du photographe, le sujet, la lumière, etc. etc. 

Ceci étant posé, faut-il utiliser les moins bonnes optiques sous prétexte que ?

Je n'ai jamais dit ça...ça c'est toi qui le pense... qui interprète...

Non je pense à tous ceux qui n'ont pas les moyens de sortir 2400e...Car il faut le dire, c'est un budget que tout le monde ne peut sortir...Et je pense qu'ils peuvent se rassurer, ils peuvent déjà obtenir
de très bon résultats avec bien moins cher...

Quant à moi, ça y est, je devrais pouvoir m'acheter cette optique, mais je pense me laisser encore un peu de temps pour la réflexion et mes priorités...

Ergodea

Citation de: kochka le Février 13, 2021, 22:15:46

Au format carte postale, il est difficile de voir la différence, et je ne suis pas certain qu'à f2 on en verrait une .

Tu fais un clic droit et ouvrir l'image, tu l'as en haute définition...Il suffit de demander...

Ergodea

Citation de: 55micro le Février 13, 2021, 22:18:15
Dans ce format et pour ces sujets, bien malin qui...
(oui je suis le commun des mortels)

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 22:19:55
Tu fais un clic droit et ouvrir l'image, tu l'as en haute définition...Il suffit de demander...

Tu verras un peu mieux les différences...Car il y en a forcément puisque c'est à ouverture à 1.2! Ils avaient fait la même chose avec le canon RT 1.2, qu'ils avaient comparé avec le sigma également

kochka

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 21:58:31
Elle dégage une ambiance très paisible cette photo...
Merci.
En réalité depuis que j'ai une bronchite, ma toux régulière perturbe sa sieste sur mes genoux qu'il squatte d'habitude.
Alors c'est sa position de repli, tout à coté de mon fauteuil, en attendant que ça passe.
De temps en temps il y remonte, s'installe, je tousse, et il repart à coté.

Ergodea

Citation de: kochka le Février 13, 2021, 22:22:50

Merci.
En réalité depuis que j'ai une bronchite, ma toux régulière perturbe sa sieste sur mes genoux qu'il squatte d'habitude.
Alors c'est sa position de repli, tout à coté de mon fauteuil, en attendant que ça passe.

sourire...

kochka

J'ai bien tenté. Mais  en vain.
Il doit y a voir un antivirus ou anti bannière qui bloque.

Ergodea

En fait non, j'ai dit une bêtise : il faut faire un clic gauche pour afficher l'image puis faire un clic droit puis "afficher l'image" (si je ne me trompe pas encore, vu que je suis passée à la souris de la main gauche, j'ai tendance à un peu tout mélanger!)

55micro

Citation de: kochka le Février 13, 2021, 22:22:50

"Quand le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide."
Pierre Desproges
;)

Ergodea

Citation de: kochka le Février 13, 2021, 22:25:44

J'ai bien tenté. Mais  en vain.
Il doit y a voir un antivirus ou anti bannière qui bloque.

En fait tu cliques sur l'image pour qu'elle s'affiche  puis tu fais un clic  droit et dans le menu tu sélectionnes afficher l'image

Ergodea

Citation de: 55micro le Février 13, 2021, 22:26:43
Pierre Desproges
;)

arf!

doppelganger

Comment n'ai-je pas eu le l'idée de le faire  :-[

kochka

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 22:19:15
Je n'ai jamais dit ça...ça c'est toi qui le pense... qui interprète...

Non je pense à tous ceux qui n'ont pas les moyens de sortir 2400e...Car il faut le dire, c'est un budget que tout le monde ne peut sortir...Et je pense qu'ils peuvent se rassurer, ils peuvent déjà obtenir
de très bon résultats avec bien moins cher...

Quant à moi, ça y est, je devrais pouvoir m'acheter cette optique, mais je pense me laisser encore un peu de temps pour la réflexion et mes priorités...
Il est cher, très cher pour un 50, surtout à coté du f1,8.
Ensuite c'est à chacun de savoir s'il veut/peut faire ce sacrifice, ou ce qu'il peut revendre pour alléger la note
J'ai revendu tout mon parc de F sauf le 200/500.
Avec cette apport, la bascule était très supportable.

55micro

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 22:27:09
En fait tu cliques sur l'image pour qu'elle s'affiche  puis tu fais un clic  droit et dans le menu tu sélectionnes afficher l'image

Yes ça marche (sur Mac), "ouvrir dans un nouvel onglet" et on a le curseur "+" pour agrandir.
La vache, on voit un petit écart, mais surtout le maquillage à la truelle (voire retouché), elle ne méritait pas ça la pauvre.

kochka

Citation de: 55micro le Février 13, 2021, 22:26:43
Pierre Desproges
;)
Ou que c'est l'été?

doppelganger

Citation de: 55micro le Février 13, 2021, 22:32:39
Yes ça marche (sur Mac), "ouvrir dans un nouvel onglet" et on a le curseur "+" pour agrandir.
La vache, on voit un petit écart, mais surtout le maquillage à la truelle (voire retouché), elle ne méritait pas ça la pauvre.

En tout cas, voilà qui remet les pendules à l'heure, concernant le rendu sec  ^-^

kochka

Ayé.
Il fallait passer par l'affichage, puis agrandir.
Le fond est nettement plus vaporeux et sans platras, avec le 1,2