Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

kochka

La bague des dia tourne "toute seule".
Aucun freinage, et encore moins de crantage.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: 77mm le Janvier 27, 2021, 22:27:01
Moi j'ai désactivé la bague secondaire pour éviter les changements intempestifs. (Et f/3.5 était l'ouverture voulue bien entendu)
Moi aussi. Je n'active cette bague qu'en mode vidéo.

De plus, en photo d'action, je passe en mode M ISO Auto et je verrouille les paramètres vitesse et diaphragme grâce à la fonction "Lock" que j'ai programmée sur la touche vidéo.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

"autoportrait à la cheminée "  ;) :D :D :D

Fab35

Oh c'est juste pas très ecolo car cette cheminée a un rendement trop faible.  :P

kochka

Une cheminée avec un insert n'est plus une cheminée si l'on n'entend plus crépiter le feu.

Fab35

Citation de: kochka le Février 07, 2021, 19:10:00
Une cheminée avec un insert n'est plus une cheminée si l'on n'entend plus crépiter le feu.
ah sur ce point je suis d'accord, la cheminée ouverte reste un plaisir inégalé !
Mais le rendement doit être de 30% au lieu de 80 ! ;)

kochka

Le rendement n'a aucune importance, car dans un appart équipé en VMC, donc en dépression permanente, je dois garder la fenêtre de la SDB ouverte, le temps que le conduit de la cheminée chauffe assez pour qu'elle ne refoule plus. J'ai pourtant un gros tuyau d'aération directe spécialement installé pour la cheminée. Mais il ne suffit pas à inverser la dépression au départ. Il faudrait un conduit de cheminé beaucoup plus long, mais je suis au dernier étage. On ne peut pas tout avoir.
Nous devons allumer la cheminée 10 fois par an, mais c'est très sympa.

Mitou6913

Tant qu'à faire, je suppose que ce bois offert aux flammes est de qualité bio, voir même bio-dynamique ??
... Mais je doute que cela apporte des qualités supplémentaires... au photographe, dans son objectif.

kochka

Absolument.
Surtout du bois acheté à la station service d'à coté, et qui brûle bien trop vite.

JMS

Citation de: kochka le Février 08, 2021, 22:52:47
Absolument.
Surtout du bois acheté à la station service d'à coté, et qui brûle bien trop vite.

Logique s'il est stocké dans la cuve à gas oil !  ;)
Reste qu'en Ile de France il me semble que seuls les feux de pneus sur les ronds points ne sont pas sanctionnés par des amendes.

AlainNx

Citation de: JMS le Février 09, 2021, 12:07:34

Reste qu'en Ile de France il me semble que seuls les feux de pneus sur les ronds points ne sont pas sanctionnés par des amendes.

Encore une fois la province montre la voie : https://www.20minutes.fr/societe/2689495-20200107-gilets-jaunes-narbonne-21-peines-prison-ferme-destruction-peage

kochka

Citation de: JMS le Février 09, 2021, 12:07:34
Logique s'il est stocké dans la cuve à gas oil !  ;)
J'ai bien essayé de brûler des pneus dans ma cheminée pour faire ma part d'écologie, mais le nettoyage des cendres collante est par trop pénible.

Hulotphoto

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2020, 10:37:42
J'ai quand même attendu mon f/4 70-200 performant 25 ans, et j'attends toujours mon 135...

Heureusement, pour contrer le "sucrage de fraises" prévisible à venir, tu peux compter sur les progrès du VR ...  8) 8) 8) 8)

kochka

Je ne dors que d'un oeil.

Mitou6913

Citation de: Hulotphoto le Février 10, 2021, 18:00:29
Heureusement, pour contrer le "sucrage de fraises" prévisible à venir, tu peux compter sur les progrès du VR ...  8) 8) 8) 8)

Capteur IBIS + VR optique = 7 ? 8 ? IL de gagnés et le progrès est toujours... vibrant d'innovation ?

Verso92

Citation de: Hulotphoto le Février 10, 2021, 18:00:29

Ben... mon f/1.8 135 Art n'est pô VR !

:-(

[prodibi]{"id":"4y9yvr9gq0jm220","width":5482,"height":5482,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"135 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1s","account":"verso"}[/prodibi]

kochka

Testé dans le CI tout frais imprimé.
Si l'on veut du très net sans avoir besoin de l'ouverture ultime, le S f1,8 fait très bien le boulot. Sinon, le f 1,2 reste un poil au dessus.

Fred_G

Victoire du chat gris, sauf si le combat se passe de nuit. Parce que dans la pénombre le chat blanc boudeur a des arguments à faire valoir. S'il a envie.
The lunatic is on the grass.

kochka

Le blanc est la couleur dont les nuances d'éclairage sont les plus difficiles à rendre.
J'enrage tous les jours.

Maoby

Citation de: kochka le Février 11, 2021, 21:01:41
Le blanc est la couleur dont les nuances d'éclairage sont les plus difficiles à rendre.
J'enrage tous les jours.

J'ai la solution pour toi, change de chat ;)

kochka

Impossible, ils sont trop gentils.
C'est la même race depuis 49 ans.

Maoby

Décidément, tu change plus souvent d'appareils photo que de races de chats.
Le Sphynx est parfait pour réaliser de jolies photos, et fini les problèmes avec le blanc.

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1741-races-chats-sans-poils.html

kochka

Les chat nus me font mal lorsque je les regarde.
Je les trouve disgracieux, voire maladifs, ce qui est rare pour un félin.

kochka

Le veilleur silencieux.

Alain Clément

Citation de: kochka le Février 13, 2021, 13:38:14
Le veilleur silencieux.

sinon pour la poussière et les moutons sous les meubles t'en es content ..... ;)