Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

madko

Citation de: kochka le Janvier 11, 2021, 13:53:25
Même à l'ifaune le chat a un beau profil

Lequel profil (?) reste ici beaucoup moins perceptible que le demi 3/4 face de son maître.

Ergodea

Citation de: kochka le Janvier 11, 2021, 13:53:25
Même à l'ifaune le chat a un beau profil

M'enfin kochka! nous sortir une photo à l'i-faune, alors que tu as le z 50 1.2s...Ma foi, si tu ne te sers pas de l'optique, tu peux toujours me la prêter : ))

grizzly

Citation de: 77mm le Janvier 10, 2021, 18:33:01
Il est grand temps de donner la chasse aux félins en tous genres  :D

Félins, canins : même combat. Place aux lagomorphes !

Une autre photo qui n'a aucun rapport avec le sujet d'origine... mais au moins la mienne a bien été prise avec un 1,2/50. Bon, un Canon, mais vous n'êtes tout de même pas tatillons à ce point-là ?

kochka

Citation de: ergodea le Janvier 11, 2021, 15:16:47
M'enfin kochka! nous sortir une photo à l'i-faune, alors que tu as le z 50 1.2s...Ma foi, si tu ne te sers pas de l'optique, tu peux toujours me la prêter : ))
Chu pô snob, moi. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: grizzly le Janvier 11, 2021, 15:51:42
Félins, canins : même combat. Place aux lagomorphes !

Une autre photo qui n'a aucun rapport avec le sujet d'origine... mais au moins la mienne a bien été prise avec un 1,2/50. Bon, un Canon, mais vous n'êtes tout de même pas tatillons à ce point-là ?
Il semble que le canon allonge trop les oreilles de ton chat

akkarin

Le canon tasse un peu je trouve...

Très rigolote

Ergodea

C'est con mais moi qui aurait aimé le z 50 1.2s pour les photos de nuit, cela n'aurait même pas été possible!

akkarin

Citation de: 77mm le Janvier 11, 2021, 16:37:05
Allons allons... J'ai l'impression que la photo animalière n'est pas ta tasse de thé, tu vois le verre à moitié vide  ;D
Thé.....'xagère Gaétan, j'ai une seule photo dans mon salon, c'est celle de mon chien que je regarde toujours avec un verre bien rempli

D'ailleurs ton chien à bien grandi

akkarin

Et j'adore la photo animalière... Pour preuve 

alain63

C'était un topic très intéressant... Mais sans chien, ni chat , ni poisson rouge, ni même de 50 f1.2, je me sens un peu ostracisé...   ;) :-\

MFloyd

Citation de: alain63 le Janvier 12, 2021, 15:09:54
C'était un topic très intéressant... Mais sans chien, ni chat , ni poisson rouge, ni même de 50 f1.2, je me sens un peu ostracisé...   ;) :-\

Une adresse: Rent-a-Cat  ;D

AlainNx

Citation de: MFloyd le Janvier 12, 2021, 15:41:44
Une adresse: Rent-a-Cat  ;D

Pourquoi faire ? 

Il y a tant de photos de chats sur ce fil qu'il faut juste en imprimer une et la punaiser dans ton salon.

Comme ça tu as un chat qui ne sème pas ses poils partout, qui ne te donne pas d'allergies, et qu'il ne faut pas caser pour tes vacances ou tes déplacements.

kochka

Oui, mais tu manques la câline bestiole qui vient ronronner, puis roupiller sur tes genoux, pendant que tu réponds sur ce fil.

AlainNx

Citation de: kochka le Janvier 12, 2021, 16:16:39
Oui, mais tu manques la câline bestiole qui vient ronronner, puis roupiller sur tes genoux, pendant que tu réponds sur ce fil.

Bof, les japonais ou les chinois n'ont pas fait de chat-usb, branché quand tu as un moment de besoin ?

kochka

USB?
Confondrais-tu avec le bidule vibrant réservé en principe aux dames passionnées. ;)

Ergodea

Citation de: akkarin le Janvier 12, 2021, 03:59:58
Et j'adore la photo animalière... Pour preuve 
Elle est jolie, celle-ci!

luistappa

SONY ne fait pas que des appareils photo ;)

https://us.aibo.com/

A quand la version Nikon?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Fred_G

Quel que soit l'objectif, c'est toujours un plaisir de découvrir tes images ! Merci pour ce nouveau partage  :)
The lunatic is on the grass.

kochka

pacalb

Citation de: Fred_G le Janvier 17, 2021, 15:27:32
Quel que soit l'objectif, c'est toujours un plaisir de découvrir tes images ! Merci pour ce nouveau partage  :)
+1.
Merci pour ce nouveau partage.
Pascal

kochka

Quelques tentatives

kochka

kochka

Ouvre vite, ça pèle dehors

jeanbart

Citation de: 77mm le Janvier 17, 2021, 14:55:11
Pour ceux que cela peut intéresser, une série de photos d'hiver réalisée intégralement avec ce 50mm.

Je préviens, le parti pris n'est pas de faire du réalisme photographique...

https://gaetanlepagephotography.mypixieset.com/blog/winter/

Belle journée à tous et toutes  ;)
Belles prises de vue.  8)

Maintenant il faudrait arrêter de faire du prosélytisme pour cette optique qui est chère, lourde, encombrante et qui ne sert à rien.  ;)
La Touraine: what else ?

Fred_G

Applique toi bien. Ça te permettra d'éviter... l'échec  ;D  ;)

Faudrait pas qu'il lui prenne l'envie de revenir !
The lunatic is on the grass.