Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

akkarin

Citation de: 77mm le Janvier 11, 2021, 16:37:05
Allons allons... J'ai l'impression que la photo animalière n'est pas ta tasse de thé, tu vois le verre à moitié vide  ;D
Thé.....'xagère Gaétan, j'ai une seule photo dans mon salon, c'est celle de mon chien que je regarde toujours avec un verre bien rempli

D'ailleurs ton chien à bien grandi

akkarin

Et j'adore la photo animalière... Pour preuve 

alain63

C'était un topic très intéressant... Mais sans chien, ni chat , ni poisson rouge, ni même de 50 f1.2, je me sens un peu ostracisé...   ;) :-\

MFloyd

Citation de: alain63 le Janvier 12, 2021, 15:09:54
C'était un topic très intéressant... Mais sans chien, ni chat , ni poisson rouge, ni même de 50 f1.2, je me sens un peu ostracisé...   ;) :-\

Une adresse: Rent-a-Cat  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx

Citation de: MFloyd le Janvier 12, 2021, 15:41:44
Une adresse: Rent-a-Cat  ;D

Pourquoi faire ? 

Il y a tant de photos de chats sur ce fil qu'il faut juste en imprimer une et la punaiser dans ton salon.

Comme ça tu as un chat qui ne sème pas ses poils partout, qui ne te donne pas d'allergies, et qu'il ne faut pas caser pour tes vacances ou tes déplacements.

kochka

Oui, mais tu manques la câline bestiole qui vient ronronner, puis roupiller sur tes genoux, pendant que tu réponds sur ce fil.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Janvier 12, 2021, 16:16:39
Oui, mais tu manques la câline bestiole qui vient ronronner, puis roupiller sur tes genoux, pendant que tu réponds sur ce fil.

Bof, les japonais ou les chinois n'ont pas fait de chat-usb, branché quand tu as un moment de besoin ?

kochka

USB?
Confondrais-tu avec le bidule vibrant réservé en principe aux dames passionnées. ;)

Ergodea

Citation de: akkarin le Janvier 12, 2021, 03:59:58
Et j'adore la photo animalière... Pour preuve 
Elle est jolie, celle-ci!

luistappa

SONY ne fait pas que des appareils photo ;)

https://us.aibo.com/

A quand la version Nikon?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Quel que soit l'objectif, c'est toujours un plaisir de découvrir tes images ! Merci pour ce nouveau partage  :)
The lunatic is on the grass.

kochka

pacalb

Citation de: Fred_G le Janvier 17, 2021, 15:27:32
Quel que soit l'objectif, c'est toujours un plaisir de découvrir tes images ! Merci pour ce nouveau partage  :)
+1.
Merci pour ce nouveau partage.
Pascal

kochka

Quelques tentatives

kochka

kochka

Ouvre vite, ça pèle dehors

jeanbart

Citation de: 77mm le Janvier 17, 2021, 14:55:11
Pour ceux que cela peut intéresser, une série de photos d'hiver réalisée intégralement avec ce 50mm.

Je préviens, le parti pris n'est pas de faire du réalisme photographique...

https://gaetanlepagephotography.mypixieset.com/blog/winter/

Belle journée à tous et toutes  ;)
Belles prises de vue.  8)

Maintenant il faudrait arrêter de faire du prosélytisme pour cette optique qui est chère, lourde, encombrante et qui ne sert à rien.  ;)
La Touraine: what else ?

JMS

Citation de: jeanbart le Janvier 17, 2021, 18:25:48
Belles prises de vue.  8)

Maintenant il faudrait arrêter de faire du prosélytisme pour cette optique qui est chère, lourde, encombrante et qui ne sert à rien.  ;)

Mais pas du tout, il faut continuer cette campagne influente, parce qui si tous ceux qui lisent le forum la commandent, peut-être pourront-ils passer  à la grande série et baisser les prix  ;)

Fred_G

Applique toi bien. Ça te permettra d'éviter... l'échec  ;D  ;)

Faudrait pas qu'il lui prenne l'envie de revenir !
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Superbe série, Gaëtan.

Merci pour le partage.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JMS le Janvier 17, 2021, 18:38:04
Mais pas du tout, il faut continuer cette campagne influente, parce qui si tous ceux qui lisent le forum la commandent, peut-être pourront-ils passer  à la grande série et baisser les prix  ;)

Oui bonne idée!

Je ressors les prospectus pour la Porsche de mes rêves. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

motus

Pour ceux que cela peut intéresser, une série de photos d'hiver réalisée intégralement avec ce 50mm.

Belle douceur et joli rendu, il va sans dire.

J'aime bien le contraste entre l'orange des hêtres (?), le vert du lierre et la neige... Un décor de film à la Kubrick, hum... why not ?

Bref, cette petite balade forestière te permet d'utiliser ton objectif fétiche, en attendant que tes modèles mettent à bas leurs masques... Je comprends que cette attente puisse être ô combien frustrante !!!

Merci pour ce retour  :)

Pierred2x

Ton parti pris, au delà de la qualité évidente du résultat, pour ce faire une idée de ce que vaux l'optique, est un peu le problème.
Entre ce qui vient de l'optique et ce qui vient du post-traitement, j'ai bien du mal à faire la part des choses...

Ergodea

Ce n'est pas une surprise, je partage l'avis de Pierred2X...Sur un fil technique, je m'attends plus à voir des photos prises avec l'optique sans interprétation personnelle via le post traitement, Voir des comparatifs, des commentaires sur le comportement de l'optique, son af, les difficultés rencontrées, ou ses points forts, des échanges etc...
Un peu comme le fil
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1677241/8

Mais bon, qu'il y ait déjà quelques retours, c'est bien sympa, merci!

Par exemple, dans le lien mis ci dessus...Vu tous les tests que j'ai pu voir entre ces deux optiques, je pense pouvoir dire qui est qui  (entre le canon rf 50 1.2 et le nikon z 50 1.2 )sans me tromper...Je n'ai pas encore vérifié!

Ergodea

Je viens de vérifier et je ne me suis pas trompée!

Pour moi y a une différence majeure entre l'optique canon et nikon (contrairement à ce que dit l'un des intervenants sur le fil de fredmiranda)...Le rendu du canon (et il me semble l'avoir déjà écrit ici sur ce fil) est bien différent, et peut parfois, donner des résultats qui ne sont pas agréables du tout (photos mises par dpreview à la sortie de l'optique, qui ont été curieusement supprimées par la suite).
Attention, je ne dis pas que le canon est mauvais, loin de là, c'est une excellente optique...Mais de ce que j'ai pu constater, le nikon donne toujours un superbe rendu alors que le canon parfois (dans certaines situations) m'a laissé plus que perplexe!

Et pour moi le test de ces deux images ne fait que confirmer tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent! Et évidemment ce n'est que subjectif, entendez le!