Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: akkarin le Mars 19, 2021, 21:40:26
mon Mac est de 2007/2009 et la ça commence à ramer

Je comprends pourquoi tu changes pas ton D800. Faut changer le mac avec  ;D

55micro

Citation de: akkarin le Mars 19, 2021, 21:30:19
Ouais d'ailleurs je me demande bien pourquoi certains ou certaines changent aussi souvent de boîtiers...
Et que lorsqu'ils ou elles ont leurs nouveaux joujous ils sont toujours à suivre les dernières nouveautées..

Certains l'ont dit : parce qu'ils aiment avoir les dernières technos sorties, par pur plaisir.

barberaz

Le D850 fait juste un peu mieux qu'un D800 ??  Ah bon... Je ne connais pas le D850, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une réelle avancéeavancée en terme d'AF? Gestion couleurs ? ? Montée iso ?

La grosse différence est l'AF, la colorimétrie est plus naturel, mais la montée en iso est peu sensible à format natif, le D850 fait aussi bien que le D800 voire un chouïa mieux mais avec 25% de pixels en plus. L'autre point intéressant est qu'il n'est pas filtré, les images sont plus piqués et demandent moins d'accentuation.

Ceci dit, quelqu'un qui se contenterais d'un AF basique pour du paysage par exemple, ne verra pas une grosse différence entre les 2 boîtiers après traitement de l'image.

kochka

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:50:50
Didonc Kochka...Toi qui t'es séparé du 105 1.4, te sépareras-tu aussi du 50 1.2s ?
:D :D
Pas pour le moment.  Le greffier l'aime trop!
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:53:04
oui c'est vrai qu'aujourd'hui cela ronronne un peu...sauf du côté d'Apple qui se relance dans l'innovation (après avoir ronronné aussi)

Et vu que tu vises les 10 coeurs, c'est un peu comme si tu me parlais des hasselblad ; )
Je me suis mal exprimé; mon PC a déjà 10 cœurs.  En espérant aller plus vite je lui ai ajouté une Nvidia RTX 2080, mais les résultats  en sont pas fantastiques non plus. Alors je me suis calmé en attendant un changement de génération.

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 19, 2021, 20:33:05
Ca peut s arranger:
Je reçois  régulièrement  des  mails de " fils de ou fille de" dont le parent est décédé  et qui a planqué  une somme d argent dans une banque, et qui sont prêts à partager ( c est beau l'altruisme, non? ) A toi'de voir...

.
.
Sinon quel dommage,
Avant, j avais un persan et pas de Z 50/1.2   et maintenant plus de persan mais je peux utiliser un Z 50/1.2... comment je fais ? !!! :o
Reprendre un persan?
J'aurais du mal à imaginer la vie sans ces boules de poils qui nous accompagnent depuis bientôt cinquante ans.

kochka

Citation de: 55micro le Mars 19, 2021, 22:21:27
Certains l'ont dit : parce qu'ils aiment avoir les dernières technos sorties, par pur plaisir.
Parce qu'ils savent faire des choix?
Il ne faudrait pas croire que tous ceux qui trimbalent des tromblons à 10.000€ ou plus pour, photographier des piafs, roulent sur l'or.

Ergodea

Rire!
Ouais d'ailleurs je me demande bien pourquoi certains ou certaines changent aussi souvent de boîtiers...
Et que lorsqu'ils ou elles ont leurs nouveaux joujous ils sont toujours à suivre les dernières nouveautées..
Bref, entre les beaux discours et la réalité Heins

Le D850 fait juste un peu mieux qu'un D800 ??  Ah bon... Je ne connais pas le D850, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une réelle avancéeavancée en terme d'AF? Gestion couleurs ? ? Montée iso ?
Assemblage automatique d'image pour agrandit

Je ne sais pas...Peut-être quand toi tu fais 2000 photos sur 5 ans j'en fais 100 000 en une année? faut arrêter de regarder au travers de ton nombril, cela t'éviterait d'ironiser bêtement...

Gestion des couleurs...si tu photographies en raw cela ne veut rien dire...En terme d'af, le d800e que j'avais, était très bon...J'ai pu prendre en photo des martins pêcheurs, des chamois, oiseaux...Faire des mariages, photographier des spectacles etc...
Y a des trucs que je ne pouvais pas photographier? que je n'aurais pu photographier? dis moi...

Allons bon, un peu d'honnêteté de ta part m'éviterait de répondre des banalités! merci à l'avance!

Ergodea

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 19, 2021, 23:19:16
Parce qu'ils savent faire des choix?
Il ne faudrait pas croire que tous ceux qui trimbalent des tromblons à 10.000€ ou plus pour, photographier des piafs, roulent sur l'or.

Euh...Payer 10 000e pour du matériel photo signifie qu'on n'a pas besoin de cette somme pour quelque chose de  plus essentiel...Quoiqu'il est vrai que j'ai déjà pensé  vendre ma voiture pour m'acheter du matériel photo...tout dépend où on met la barre de " l'essentiel "...

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 19, 2021, 23:14:08
Je me suis mal exprimé; mon PC a déjà 10 cœurs.  En espérant aller plus vite je lui ai ajouté une Nvidia RTX 2080, mais les résultats  en sont pas fantastiques non plus. Alors je me suis calmé en attendant un changement de génération.

Oui j'avais compris pour les 10 coeurs! de toute façon là où tu verras le bénéfice de la puissance de ton processeur, c'est principalement sur les tâches qui demandent beaucoup de calcul comme le montage vidéo, les encodages, ou du traitement d'image très poussé!
Pour du traitement d'images avec lightroom ou dxo, je doute que tu puisses voir de grandes différences...Par contre je pensais que la carte graphique allait effectivement t'apporter un gain supplémentaire...

En tout cas te voilà tranquille pour les 10 années à venir : ))

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 19, 2021, 23:04:45
:D :D
Pas pour le moment.  Le greffier l'aime trop!

C'est ce que j'avais cru comprendre : )

akkarin

Citation de: barberaz le Mars 19, 2021, 22:44:54
La grosse différence est l'AF, la colorimétrie est plus naturel, mais la montée en iso est peu sensible à format natif, le D850 fait aussi bien que le D800 voire un chouïa mieux mais avec 25% de pixels en plus. L'autre point intéressant est qu'il n'est pas filtré, les images sont plus piqués et demandent moins d'accentuation.

Ceci dit, quelqu'un qui se contenterais d'un AF basique pour du paysage par exemple, ne verra pas une grosse différence entre les 2 boîtiers après traitement de l'image.

Oui donc merci, mais le terme un peu n'est pas des plus appropriée...

akkarin

Citation de: ergodea le Mars 20, 2021, 01:47:32
Je ne sais pas...Peut-être quand toi tu fais 2000 photos sur 5 ans j'en fais 100 000 en une année? faut arrêter de regarder au travers de ton nombril, cela t'éviterait d'ironiser bêtement...

Gestion des couleurs...si tu photographies en raw cela ne veut rien dire...En terme d'af, le d800e que j'avais, était très bon...J'ai pu prendre en photo des martins pêcheurs, des chamois, oiseaux...Faire des mariages, photographier des spectacles etc...
Y a des trucs que je ne pouvais pas photographier? que je n'aurais pu photographier? dis moi.... ]

Bon je passe mon tour .....tu as gagné, j'arrête avec toi

seba

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 20, 2021, 02:00:24
Euh...Payer 10 000e pour du matériel photo signifie qu'on n'a pas besoin de cette somme pour quelque chose de  plus essentiel...Quoiqu'il est vrai que j'ai déjà pensé  vendre ma voiture pour m'acheter du matériel photo...tout dépend où on met la barre de " l'essentiel "...
Attention ne pas confondre "payer" et avoir pour "10000€" de matos photo.
.
Pour ma part, et comme beaucoup de photographes ( amateurs ou pro, je parle de fourre tout ) j'ai eu une mise de départ au début, puis tous mes achats suivant ont été fait par de la reprise avec quelques euros en plus....tout ça lissé dans le temps.
( et sans l'impression de m'être ruiné! Et avec cette réaction humaine, je peux râler pour des courses car le caddie a fait 200€ eu lieu de 150€, mais avoir le sourire et happy en sortant de mon magasin photo , en ayant fortement envie d'essayer ma nouvelle acquisition alors que malgré les courses, préparer le repas par la suite ne me motive pas tous les jours!  ;D )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: 55micro le Mars 19, 2021, 22:21:27
Le coté technophile joue, mais pas seulement.
Ceux qui veulent absolument se persuader qu'un choix se limite à une seul critère ont une vision bien étroite de la vie.
Cf la "papillonne" de Fourrier, par ex

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 20, 2021, 10:40:55
Attention ne pas confondre "payer" et avoir pour "10000€" de matos photo.
.
Pour ma part, et comme beaucoup de photographes ( amateurs ou pro, je parle de fourre tout ) j'ai eu une mise de départ au début, puis tous mes achats suivant ont été fait par de la reprise avec quelques euros en plus....tout ça lissé dans le temps.
( et sans l'impression de m'être ruiné! Et avec cette réaction humaine, je peux râler pour des courses car le caddie a fait 200€ eu lieu de 150€, mais avoir le sourire et happy en sortant de mon magasin photo , en ayant fortement envie d'essayer ma nouvelle acquisition alors que malgré les courses, préparer le repas par la suite ne me motive pas tous les jours!  ;D )
Il faut aussi différencier l'achat d'impulsion et l'achat réfléchi longuement et nous sommes plus ou moins sensibles  aux poussées de fièvre acheteuse.
En outre, celui qui mange largement sa faim tous les jours peut finir par considérer le repas comme une semi corvée bien trop répétitive.

barberaz

Citation de: kochka le Mars 20, 2021, 13:35:50
Il faut aussi différencier l'achat d'impulsion et l'achat réfléchi longuement et nous sommes plus ou moins sensibles  aux poussées de fièvre acheteuse.
En outre, celui qui mange largement sa faim tous les jours peut finir par considérer le repas comme une semi corvée bien trop répétitive.

Cela correspond aussi à la prise de conscience de ses besoins réels face aux habitudes sociales. 2 repas par jour avec une collation entre les 2 suffit amplement pour la plupart.

Verso92

Assemblage automatique d'image pour agrandit

Je confirme : le D850 fait un peu mieux que le D800.

kochka

Citation de: barberaz le Mars 20, 2021, 13:50:32
Cela correspond aussi à la prise de conscience de ses besoins réels face aux habitudes sociales. 2 repas par jour avec une collation entre les 2 suffit amplement pour la plupart.
Et à une élévation du niveau de vie chez nous, au moins.

Citation de: kochka le Mars 19, 2021, 23:16:25

Reprendre un persan?
J'aurais du mal à imaginer la vie sans ces boules de poils qui nous accompagnent depuis bientôt cinquante ans.

je pense avoir trouver la solution: ;D
Je photographies les écrans où il y a des persans, et comme ils sont déjà posés, je n'ai pas à courir après!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Pourquoi tu as besoin d'un 200mm pour photographier un écran?

>:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Citation de: luistappa le Mars 20, 2021, 16:26:26
Pourquoi tu as besoin d'un 200mm pour photographier un écran?

>:D
pour un mini-safari, c'est au moins ça!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 20, 2021, 16:21:37
je pense avoir trouver la solution: ;D
Je photographies les écrans où il y a des persans, et comme ils sont déjà posés, je n'ai pas à courir après!

rire!