Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 13:37:53
La meilleure idée de la matinée !!    :)
Une bonne eau de vie, pour faire passer la "grip" saisonnière  :D ;)

PS : si on appelle ça "eau de vie" ce n'est pas pour rien.

Calusarus

Pour moi, quand j'achète un boîtier, ce n'est pas pour tel ou tel accessoire, c'est pour le boîtier.

Je ne pense pas que ce soit le grip optionnel qui déclenche l'achat de tel ou tel appareil, ou qui freine les ventes de tel ou tel appareil. Que cela freine la vente du MB-N10, Ok mais je ne pense pas que cela ait un véritable impact sur le ventes des Z6 et Z7 
Même ciel, horizons différents

Sebmansoros

Citation de: Aria le Octobre 02, 2020, 13:06:27
Ca tu oublies, ici c'est du sérieux...on ne critique pas malheur à toi...et pas d'humour non plus  :D
8) 8) 8) 8)

Sebmansoros

Citation de: Calusarus le Octobre 02, 2020, 14:31:43
Pour moi, quand j'achète un boîtier, ce n'est pas pour tel ou tel accessoire, c'est pour le boîtier.

Je ne pense pas que ce soit le grip optionnel qui déclenche l'achat de tel ou tel appareil, ou qui freine les ventes de tel ou tel appareil. Que cela freine la vente du MB-N10, Ok mais je ne pense pas que cela ait un véritable impact sur le ventes des Z6 et Z7

Ben moi si il n'y a pas de grip j'achète pas.
Pour cette raison entre autres, que les Z ne m'intéressent pas.
Comme quoi à chacun son utilisation.

Verso92

Calusarus

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2020, 15:15:39
Idem.

Je respecte vos critères d'achat, mais était-ce représentatif de la clientèle recherchée par Nikon pour ses boîtiers Z de 1re génération ?

namzip

Toute ma vie de pro j'ai été emerdé avec des boitiers sans grip. M3, M4, M4-2 et en plus ils n'avaient même pas de flash intégrés.
Déjà qu'ils n'avaient ni AF ni iso auto, tu n'imagines pas à quel point c'était invivable.  ;D

Verso92

Citation de: Calusarus le Octobre 02, 2020, 15:30:00
Je respecte vos critères d'achat, mais était-ce représentatif de la clientèle recherchée par Nikon pour ses boîtiers Z de 1re génération ?

Aucune idée (et, à vrai dire, ce n'est pas mon problème).

55micro

Citation de: agl33 le Octobre 02, 2020, 12:19:58
+1  ;D ;D ;D

+2  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, le "plus ou moins lourd" est à relativiser en fonction de ses besoins.

Si on veut faire plus léger en ML on peut : Z5 + 24-200 contre D750 + 28-300 par exemple, sachant qu'il n'y a pas d'offre directement comparable.
Mais un Z7 + grip pour bien le tenir + 50 f/1,2 "S", ce sera plus lourd qu'un 6D avec le 50 EF.

On avait déjà le débat en APS-C, où entre 35 DX vs. 50 FX, ou 10-24 vs. 18-35, c'était du kif.
Donc ML plus léger oui ça peut mais ça dépend. Pour certains ce sera le critère, pour d'autres non.
Choisir c'est renoncer.

kochka

On peut toujours ajouter une semelle de plomb à un boitier trop léger, mais râper un boitier trop gros, je n'ai pas encore essayé.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: Calusarus le Octobre 02, 2020, 15:30:00

Que l'on donne au moins le choix. Celui qui ne veut pas de grip achète sans grip, par contre celui qui veut un grip, avec les Z, il passe son chemin. Résultat des clients en moins.

Aria

Citation de: namzip le Octobre 02, 2020, 15:51:34
Toute ma vie de pro j'ai été emerdé avec des boitiers sans grip. M3, M4, M4-2 et en plus ils n'avaient même pas de flash intégrés.
Déjà qu'ils n'avaient ni AF ni iso auto, tu n'imagines pas à quel point c'était invivable.  ;D
Ah la la, le bon vieux temps....je me souviens étant jeune dans un petit village espagnol...on n'avait pas encore l'eau courante et on allait au puit, et on mettait l'eau dans une grande cuvette au soleil pour le bain des enfants.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Octobre 02, 2020, 20:35:49
Que l'on donne au moins le choix. Celui qui ne veut pas de grip achète sans grip, par contre celui qui veut un grip, avec les Z, il passe son chemin. Résultat des clients en moins.
Oui c'est un choix de l'acheteur (et du fabricant, erreur ou bon calcul) mais croire que ça n'a pas été pesé est simplement ridicule, surtout que ceux qui pensent que c'est une grave erreur ne voient que leur intérêt (respectable) mais pas ceux de la majorité des acheteurs potentiels de cette gamme de boitiers et donc ce qui est la réalité pour un constructeur.   
Lorsque sortiront les deuxièmes générations plus abouties (c'est normal) avec grip, ceux qui n'ont pas acheté les premières par ce qu'il n'y avait pas de grip , achèteront sans doute en se disant qu'ils ont bien fait d'attendre. ;)
Tout le monde sera content.
Sauf bien sûr si ceux qui n'ont pas acheté avant se punissent eux mêmes juste pour la satisfaction de punir Nikon ;)

kochka

Citation de: Aria le Octobre 02, 2020, 20:51:32
Ah la la, le bon vieux temps....je me souviens étant jeune dans un petit village espagnol...on n'avait pas encore l'eau courante et on allait au puit, et on mettait l'eau dans une grande cuvette au soleil pour le bain des enfants.
Pas besoin d'Espagne, dans les villages de montagne de haute savoie et du massif central, nous allions chercher l'eau à al fontaine deux fois par jour dans les années '50.
Nous avons creusé un puits pour alimenter la maison très correcte achetée en '63 près de Tarbes.
Les paysanne lavaient leur linge dans l'eau du ruisseau en plein hivers, jusqu'au débit des années '70, lorsque l'eau "de la ville " est enfin arrivée.

Calusarus

Citation de: kochka le Octobre 02, 2020, 21:06:02

Pas besoin d'Espagne, dans les villages de montagne de haute savoie et du massif central, nous allions chercher l'eau à al fontaine deux fois par jour dans les années '50.
Nous avons creusé un puits pour alimenter la maison très correcte achetée en '63 près de Tarbes.
Les paysanne lavaient leur linge dans l'eau du ruisseau en plein hivers, jusqu'au débit des années '70, lorsque l'eau "de la ville " est enfin arrivée.

Juste un sourire pour le « débit » des années 70 quand tu parles de l'eau

kochka

Citation de: Bernard2 le Octobre 02, 2020, 20:53:37
Oui c'est un choix de l'acheteur (et du fabricant, erreur ou bon calcul) mais croire que ça n'a pas été pesé est simplement ridicule, surtout que ceux qui pensent que c'est une grave erreur ne voient que leur intérêt (respectable) mais pas ceux de la majorité des acheteurs potentiels de cette gamme de boitiers.   .
Lorsque sortiront les deuxièmes générations plus abouties (c'est normal) avec grip, ceux qui n'ont pas acheté les premières par ce qu'il n'y avait pas de grip , achèteront sans doute en se disant qu'ils ont bien fait d'attendre. ;)
Sauf bien sûr si ceux qui n'ont pas acheté avant se punissent eux mêmes juste pour la satisfaction de punir Nikon ;)
Réelle raison, ou prétexte, nous ne le saurons jamais.
Il n'est pas certain que les intéressés le sachent eux mêmes.

kochka

Citation de: Calusarus le Octobre 02, 2020, 21:10:18
Juste un sourire pour le débit des années 70 quand tu parles de l'eau
Mon clavier à fourché un fois de plus.  :D

Aria

Citation de: kochka le Octobre 02, 2020, 21:06:02

Désolé si l'Espagne ne te plaît pas, mais à cette époque je n'avais pas trop le choix  ;D

Fred_G

Citation de: Bernard2 le Octobre 02, 2020, 20:53:37
[...]
Rassure-moi, Bernard. Tu ne penses pas sérieusement que tous ceux qui n'ont pas acheté un Z6 ou Z7 se sont abstenus dans le seul but de faire ch*er Nikon ?
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: Fred_G le Octobre 02, 2020, 21:27:40
Rassure-moi, Bernard. Tu ne penses pas sérieusement que tous ceux qui n'ont pas acheté un Z6 ou Z7 se sont abstenus dans le seul but de faire ch*er Nikon ?

Faut avouer qu'elle est bien drôle cette histoire  :D

Aria

Dilemme du jour, aller acheter un Z ou Seppuku ?
Arf...allé...Seppuku !!

Bernard2

Citation de: Fred_G le Octobre 02, 2020, 21:27:40
;)
Je répondais plus précisément à Sebmansoros dans ce cas

philou53

Citation de: Aria le Octobre 02, 2020, 21:48:24
Dilemme du jour, aller acheter un Z ou Seppuku ?
Arf...allé...Seppuku !!
Du porte monnaie...
Pour vous tenir compagnie...

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Octobre 02, 2020, 22:21:47
;)
Je répondais plus précisément à Sebmansoros dans ce cas

Plus simplement proposer moins de choix pour l'acheteur, c'est le choix de Nikon avec ses Z. ;)

JMS

Citation de: Sebmansoros le Octobre 03, 2020, 09:18:29
Plus simplement proposer moins de choix pour l'acheteur, c'est le choix de Nikon avec ses Z. ;)

??? ??? ???
Il y a nettement plus de choix, puisque l'on peut choisir reflex, sans miroir, ou les deux !