Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

Bernard2

omair

Pascal61

Pascal61

azuritesud

Moins cher que lors de la sortie de la première version, c'est déjà bien...

jdm

En 2018 c'était:

Aujourd'hui :

Z7 II -> 3 399 €

Z6 II -> 2 199 €

Proportionnellement le Z7 II c'est plus dégonflé que le Z6 II !  ;D
dX-Man

Pascal61

Citation de: jdm le Octobre 14, 2020, 17:53:12
En 2018 c'était:

Aujourd'hui :

Z7 II -> 3 399 €

Z6 II -> 2 199 €

Pas mal ! Pour les revendeurs qui ont encore les Z6 et Z7, ça ne va être évident à refourguer à moins d'une ristourne conséquente.

omair

dodac

CitationAujourd'hui :

Z7 II -> 3 399 €

Z6 II -> 2 199 €

Proportionnellement le Z7 II c'est plus dégonflé que le Z6 II ! 

Moi ce qui m'énerve c'est la différence énorme entre les prix aux US et les prix français (+400€ sur le Z7). Et ce malgré le taux de change très favorable à l'Euro. Pour plein de domaines techno/image/son, nous sommes nous les français, incapables de faire du commerce gagnant-gagnant. Et ne me dites pas que c'est à cause des taxes... Avant l'annonce Z6II/Z7II, les prix des Z6 et Z7 outre Atlantiques/ prix en France étaient assez comparables et ce avec les taxes.
Est-ce Nikon France qui nous prend encore pour des pigeons ou bien les revendeurs français? Je me demande...

Ergodea

Citation de: jdm le Octobre 14, 2020, 17:53:12
En 2018 c'était:

Aujourd'hui :

Z7 II -> 3 399 €

Z6 II -> 2 199 €

En même temps, le prix du z7 à sa sortie était disproportionné. Et celui du z7II est bien plus raisonnable.
Ce qui est bien également, c'est que nikon n'a pas profité d'augmenter les prix suite à ces mises à jour.  Ce qui rend ces markII compétitifs.

Pour une fois, on ne pourra pas dire que Nikon n'aura pas écouté ses utilisateurs...

doppelganger

Citation de: dodac le Octobre 14, 2020, 19:00:16
Moi ce qui m'énerve c'est la différence énorme entre les prix aux US et les prix français (+400€ sur le Z7). Et ce malgré le taux de change très favorable à l'Euro. Pour plein de domaines techno/image/son, nous sommes nous les français, incapables de faire du commerce gagnant-gagnant. Et ne me dites pas que c'est à cause des taxes... Avant l'annonce Z6II/Z7II, les prix des Z6 et Z7 outre Atlantiques/ prix en France étaient assez comparables et ce avec les taxes.
Est-ce Nikon France qui nous prend encore pour des pigeons ou bien les revendeurs français? Je me demande...

Les prix US ne sont-ils pas indiqués hors taxe ?

JMS

Citation de: doppelganger le Octobre 14, 2020, 19:05:45
Les prix US ne sont-ils pas indiqués hors taxe ?

Hors taxe et hors protection sociale...100 000 $ le traitement covid ?

dodac

Exemple sans chercher le meilleur prix:

En Allemagne, déjà pratiquement 90€ de moins qu'en France... et en TTC !
https://www.fotobrenner.de/kameras/dslr-systemkameras/spiegellose-systemkameras/15285/nikon-z7-ii-gehaeuse

Pour info, aux US les taxes sont variables d'un état à l'autre, mais jamais aussi élevées que chez nous.(toujours <10%)

doppelganger

Citation de: dodac le Octobre 14, 2020, 19:40:40

https://www.fotobrenner.de/kameras/dslr-systemkameras/spiegellose-systemkameras/15285/nikon-z7-ii-gehaeuse

Pour info, aux US les taxes sont variables d'un état à l'autre, mais jamais aussi élevées que chez nous.(toujours <10%)

Chez mon revendeur, dans une boutique physique, si je précommande, c'est bien souvent 100€ de moins que le prix public conseillé. C'est mieux que sur ton site, sur lequel je ne comprends pas un mot. Sans compter les frais de port.

Pour le coté convivial, l'opération se conclue par une poignée de main, en temps "normal".

Sinon, ici, avec le code "BURGER", tu as 100€ de remise à partir de 1449€ d'achat. Livraison de qualité, comme toujours avec eux. Pour avoir tester le SAV, ils sont au top également. Mais faut se décider avant ce soir minuit.

Verso92

Citation de: dodac le Octobre 14, 2020, 19:40:40

Le problème, c'est que l'aller-retour en Allemagne va coûter plus que 90€...

ORION

Citation de: Jean Louis le Octobre 12, 2020, 10:02:19
Ben le plus simple serait le mettre des gants chirurgicaux.

Mieux, changer le matos...  ;D

Rami

Pour réactiver le Nikon bashing, il manque encore un flash et une bague pour les AF-D  ;D
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 14, 2020, 20:30:18
Pour réactiver le Nikon bashing, il manque encore un flash [...]

Ah non !

[...] et une bague pour les AF-D  ;D

Nikon, contrairement à Sony, ne sait pas faire.

Greenforce

Pour réactiver le Nikon bashing, il manque encore un flash et une bague pour les AF-D  ;D

Il te reste à investir dans un D3300, il a un flash intégré.

jeandemi

Citation de: Greenforce le Octobre 14, 2020, 20:38:38
Il te reste à investir dans un D3300, il a un flash intégré.
Mais pas de moteur pour les AF-D...

philou53

Ici très sérieux !
https://audiophil-foto.de/de/shop/kameras/nikon/

Un célèbre photographe animalier est fourni par Nikon chez eux.. Livraison par UPS.
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: philou53 le Octobre 14, 2020, 21:43:33

Ici très sérieux !
https://audiophil-foto.de/de/shop/kameras/nikon/

Un célèbre photographe animalier est fourni par Nikon chez eux.. Livraison par UPS.

Oui mais... le célèbre photographe animalier se fait prêter le matos par Nikon itself.

Moi juste petit photographe amateur passionné comme il en existe des milliers en France. Et mon revendeur favori me prête gratuitement le matos que j'envisage pour que je puisse voir si ça me convient vraiment.

Ce serait mal venu et pas sympa de ne pas acheter chez lui si je franchis le pas, non... qu'en penses-tu ?

(et puis, à chaque fois que je reçois un colis, c'est la croix et la bannière pour le récupérer... pour les achats chers, je préfère me rendre chez le marchand)

rafoville

Oui mais...

3259 euros le Z7 II avec le ftz !!! En ttc svp.

Verso92

Citation de: rafoville le Octobre 14, 2020, 22:14:09
Oui mais...

3259 euros le Z7 II avec le ftz !!! En ttc svp.

Ça y est... tu l'as commandé ?

rafoville

Exactement, 😊
Il succèdera à monD800E comme boîtier polyvalent;
Discret avec des objectifs voigtlander monture M pour la rue et efficace avec  mon 600 mm pour l'animalier et les sports.