Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

kochka

J'avais lu qu'avec un gilet photo, on pouvait contourner la limite en mettant les gros objectifs dans les poches latérales, le temps de passer les contrôles.
Mais je n'ai jamais eu à tester.
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: MFloyd le Août 11, 2021, 16:48:31
Je viens d'en réserver un chez mon fournisseur habituel à Zürich. Les mêmes qui m'ont fourni le D6, tandis Nikon Suisse prétendait mordicus qu'il n'était pas livrable ...

Bien! Technophile comme tu l'es et si l'engin tient ses promesses, tu vas t'éclater. Hâte de voir tes photos de bolides !  ;D
dX-Man

luistappa

Citation de: kochka le Août 12, 2021, 18:50:35
J'avais lu qu'avec un gilet photo, on pouvait contourner la limite en mettant les gros objectifs dans les poches latérales, le temps de passer les contrôles.
Mais je n'ai jamais eu à tester.
Les vêtements ne sont normalement pas comptés comme bagage à main (pour un 400f2.8 je veux la démo :) ) même chose pour les sacs à main. Donc penser à offrir un grand sac à main à madame et à mettre un gros sac banane dans le sac photo.

Technique que je n'ai pas utilisée en avion mais dans un musée. Un 70-200 f2.8 rentre dans un banane ;)

Autre remarque, si le sac est aux dimensions avion, il tient sous le siège, aucune raison qu'ils te demandent de le mettre en soute mais car il y a un mais ça ne marche pas au premier rang ni si c'est un siège au niveau des issues de secours. Donc penser à vérifier sa place dans l'avion, si c'est une des places maudites, chercher un passager qui n'a pas de bagage et voudra bien le coller sous son siège. Ça je l'ai utilisé.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Août 12, 2021, 17:38:23
Dois-je comprendre que tu l'assures au coup par coup?

Oui, mais c'est une petite compagnie suisse, garantie par la Generali, qui ne fait que ça pour les résidents suisses. Ils assurent appareils photo & Cie, portables, drones et vélos (sic). Ça s'appelle lings.ch. Tu peux y aller jeter un coup d'œil, mais leur site exclusivement en allemand. C'est NPS Nikon Suisse qui m'a refilé le tuyau.

Ca marche comme suit: mon inventaire matériel est enregistré chez eux (boîtiers, objectifs, trépieds, ordinateurs, tablettes etc); demain matin je pars aux 24-heures-du-mans, je clique sur l'équipement que je veux assurer / emmener; je valide; et l'assurance commence à courir; au retour, tu n'oublies pas de décocher, et ton assurance s'arrête. Pour les dix jours de ma mission, ça me coûtera de l'ordre de €120. C'est le prix à payer pour être tranquille.

On peut également assurer pour du plus long terme, à des tarifs plus avantageux. Faudra que je regarde ça de plus près, vu qu'actuellement je suis 160 jours par an en mission, mais rarement plus de dix jours de suite.

luistappa

Merci pour ta réponse MFlyd, j'imagine que ça doit exister aussi en France.

Pour revenir au Z9, il est clair que l'on attends de voir tes photos sur Flickr.
Reste la question, réservé mais livrable quand ;)

kochka

le temps de faire des économies?

Greenforce

Citation de: luistappa le Août 12, 2021, 19:21:21
Merci pour ta réponse MFlyd, j'imagine que ça doit exister aussi en France.

En Belgique en tout cas ça n'existe pas.
J'ai pris une assurance à l'année.
Faire attention aux clauses de vol sans effraction, non couvert par beaucoup d'assurance.

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Août 12, 2021, 20:09:45
Non , ne pas confondre sac ou sac à main qui peut tenir sous le siège et la valise aux dimensions réglementaires qui va dans les racks (coffres ) à bagages

J'ai encore une valise "avion" de mes parents de la marque belge Delvaux (Greenforce doit connaître), datant de 1950. C'est une valise en toile avec un cadre en alliage de magnésium, mais chose remarquable, la taille de cette petite valise était déjà aux dimensions réglementaires d'aujourd'hui.  ;)

Lautla

Bof, dimensions réglementaires, si la personne décide de peser et que le poids dépasse bin c'est ouvert aux discussions. Quand ton sac fait 14 kg et qu'on te montre une affichette 7 kg tu te sens mal et puis on te demande de passer 1,250 kg à ta compagne et tu dis merci sans rien avoir compris. Histoire vécue à Perth (Australie). Ou à l'aller à Luxembourg, votre sac est trop grand, tu le passes dans le gabarit et c'est OK et là la personne te dit: je ne vous garantis rien pour le retour et pas de pesée... Un règlement et mille interprétations mais c'est toujours le client le dindon.

jdm

En plus du bagage cabine, on a le droit à un sac à main, non ?   :)
dX-Man

ORION

Citation de: MFloyd le Août 12, 2021, 20:54:02
J'ai encore une valise "avion" de mes parents de la marque belge Delvaux (Greenforce doit connaître), datant de 1950. C'est une valise en toile avec un cadre en alliage de magnésium, mais chose remarquable, la taille de cette petite valise était déjà aux dimensions réglementaires d'aujourd'hui.  ;)

Les dimensions actuelles retenues se sont basées sur la valise de tes parents.  ;D

luistappa

Citation de: Christophe NOBER le Août 12, 2021, 20:09:45
Non , ne pas confondre sac ou sac à main qui peut tenir sous le siège et la valise aux dimensions réglementaires qui va dans les racks (coffres ) à bagages
Ne pas confondre non plus les dimensions autorisées pour le bagage accessoire (40x30x15 chez AF) et la place qu'il y a réellement sous le siège.
Je reviens de Nice et devine, mon sac Flipside 400 était sous le siège comme toujours en avion. Le 400 fait 33x24x48 et la taille des bagages cabine... Ben c'est variable suivant les compagnies. Le Flipside 400 est étudié pour passer dans quasi toutes, éventuellement comme il n'est pas rigide, en tassant un peu dans le gabarit de contrôle (certaines compagnies étant à 23cm). Bémol, pour les dimensions AF (35x25x55) je ne garanti pas qu'un sac de 55 rentrerait sous le siège, au prochain voyage faudrait que je pense à regarder s'il reste de la marge ;)

Pour être complet sur le sujet, attention sur certaines compagnies "exotiques" l'épaisseur est limité à 20cm et la longueur à 50cm donc avec les valises rigides il est prudent de rester plutôt dans les 35x20x50.

Ma femme qui a beaucoup pris l'avion partout dans le monde pour son job me dit de préciser que les dimensions ne s'applique pas aux chêvres... souvenir d'une ligne intérieur en Azerbaijan :)

luistappa

folding

La compagnie, c'est vraiment bien pour NY ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Août 13, 2021, 00:55:54
Ne pas confondre non plus les dimensions autorisées pour le bagage accessoire (40x30x15 chez AF) et la place qu'il y a réellement sous le siège.
Je reviens de Nice et devine, mon sac Flipside 400 était sous le siège comme toujours en avion. Le 400 fait 33x24x48 et la taille des bagages cabine... Ben c'est variable suivant les compagnies. Le Flipside 400 est étudié pour passer dans quasi toutes, éventuellement comme il n'est pas rigide, en tassant un peu dans le gabarit de contrôle (certaines compagnies étant à 23cm). Bémol, pour les dimensions AF (35x25x55) je ne garanti pas qu'un sac de 55 rentrerait sous le siège, au prochain voyage faudrait que je pense à regarder s'il reste de la marge ;)

Pour être complet sur le sujet, attention sur certaines compagnies "exotiques" l'épaisseur est limité à 20cm et la longueur à 50cm donc avec les valises rigides il est prudent de rester plutôt dans les 35x20x50.

Ma femme qui a beaucoup pris l'avion partout dans le monde pour son job me dit de préciser que les dimensions ne s'applique pas aux chêvres... souvenir d'une ligne intérieur en Azerbaijan :)
de toute facon entre les recommandations Iata , ce que font les grandes compagnies, low-costs ( dont pour certains on peut suspecter que c'est pour remplir le tiroir-caisse )....il est évident que ce n'est pas toujours l'harmonie!
.
Quant au gros sac à main de Madame en plus du bagage, c'est vraiment à l'appréciation du personnel sur le moment.
.
Solution voyager dans un avion cargo, c'est moins confortable mais si les bagages sont bien arrimés: ça devrait le faire!
(Nb: il n'y a pas de service repas! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Hulotphoto

Donc le Z9 est un boitier pour voyager en avion ... assuré, bien sûr ... ;D ;D ;D ;D ;D

luistappa

Sevgin, heureusement on est pas obligé d'accompagner ce qui est envoyé en fret aérien par les cargos ;)

Mais pour le fret qui prend les avions passagers tu peux, sauf que tu ne pourras pas le récupérer tout de suite à ta descente d'avion.

De toute manière quand ça dépasse en dimension, poids le fret est la seule solution. Mais elle n'est pas gratuite, il faut anticiper envoie et récupération mais là en général rien ne disparaît... Enfin sauf si tu envoies des masques en pleine pandémie. ;)

Alain Clément

Citation de: 77mm le Août 11, 2021, 14:43:11
Oui, mais j'observe qu'il comporte autant de mpix que le D850. Les D5 ou D6 n'ont pas un capteur 36 mpix par exemple, et c'est très intéressant.

avec 45Mpx quelle montée en Iso attendre ....le D850 n'est pas une bète sur ce point là ???

ou alors le Z9 se positionne en remplaçant du D850 et le futur Z8 remplaçant du D6 avec 24Mpx ....?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Août 13, 2021, 10:09:43
mais là en général rien ne disparaît... Enfin sauf si tu envoies des masques en pleine pandémie. ;)
ce qui "disparait" ( faut pas se faire choper!!! ) ;)

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/03/la-france-a-t-elle-intercepte-des-masques-a-destination-de-la-suede_1784053/
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

egtegt²

Citation de: Alain Clément le Août 13, 2021, 10:18:03
avec 45Mpx quelle montée en Iso attendre ....le D850 n'est pas une bète sur ce point là ???

ou alors le Z9 se positionne en remplaçant du D850 et le futur Z8 remplaçant du D6 avec 24Mpx ....?
C'est discutable, bien souvent les tests ont été faits à zoom 100% et là effectivement le D850 ne brille pas. Si par contre tu compares à taille d'affichage identique, le D850 est tout aussi bon que les appareils 24 Mpix. Donc descendre à 24 Mpix pour gagner dans les hauts ISO est illusoire.

luistappa

Ce qui sera à confirmer c'est l'incidence du capteur empilé sur le bruit.

kochka

Citation de: Alain Clément le Août 13, 2021, 10:18:03

J'espère bien que non.
Un Z8 avec la technologie du capteur du Z9, mais en 60mp ou plus.
Comme le tandem D850/D6.

Alain Clément

Citation de: egtegt² le Août 13, 2021, 10:45:49
C'est discutable, bien souvent les tests ont été faits à zoom 100% et là effectivement le D850 ne brille pas. Si par contre tu compares à taille d'affichage identique, le D850 est tout aussi bon que les appareils 24 Mpix. Donc descendre à 24 Mpix pour gagner dans les hauts ISO est illusoire.

effectivement tu as raison quand on a pas besoin de cropper ....mais par exemple en animalier il n'est pas rare de devoir le faire et là  :o....et là heureusement qu'il y a DPL PRIME  ;)

Alain Clément

Citation de: Christophe NOBER le Août 13, 2021, 14:19:41
Ben si tu croppes sur un 24MP de la même manière que tu croppes un 46 ... ça revient au même postulat de départ non ? 🤗

essaye a 6400iso et reviens nous dire si c'est pareil  ;D

egtegt²

Citation de: Alain Clément le Août 13, 2021, 14:41:49
essaye a 6400iso et reviens nous dire si c'est pareil  ;D
Si au bout du compte tu as la même taille d'image, tu auras dans un cas une image par exemple 12 Mpixels et dans l'autre une image 24 Mpixels mais à mon avis le bruit à taille d'affichage identique sera très proche. Verso a montré des images faites à très haut ISO (25000) avec son D850 qui restaient parfaitement exploitables. Largement autant en tout cas que ce que je tire de mon D750.

Et pour l'anecdote, j'ai tiré récemment une photo à 12800 ISO en format A4, (passée par DeepPrime), franchement la différence avec une image à 100 ISO est quasi nulle.