Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: claudy57 le Novembre 03, 2021, 07:38:47
Avec ce type de propos, je pense que ta place n'est pas sur châssis images mais plutôt sur un terrain de foot où je vois sans cesse ce genre de provocations.

Si tu n'as rien d'intéressant à dire, mieux vaut se taire.

Je crois aussi.


Tout ça parce que j'ai osé dire qu'au delà d'un certain nombre de pixels en 24x36, ça ne rimait plus à grand chose, et qu'il valait mieux passer sur un capteur plus grand dans ce cas...

77mm

Citation de: chevalier2 le Novembre 03, 2021, 10:22:16
Eh bien, si je vous comprends bien, un Z7 nu à +/- 3300€ n'est pas vraiment capable de fournir, avec un chien venant vers vous,  le résultat obtenu dans cette video
Transposer à de la photo de petits enfants, venant vers le photographe avec leur vélo ou en courant ...
S'il faut mettre 6000€ pour avoir un résultat (sans l'optique qui va avec)....
On va continuer à rêver un peu ... et à photographier de plus loin et croper un peu ... beaucoup... avec un Nikon D7200 à moins de 900€, neuf (à l'époque)

Un chien qui court vers le photographe à courte distance est un sujet exigeant pour l'af. Les reflex sont effectivement mieux taillés pour cet exercice. Les avantages des hybrides de la première génération sont ailleurs.

Je réussi des photos dans ces conditions au z6 mais avec du déchet. Je limite la casse et arrive à obtenir ce dont j'ai besoin mais il faut être habitué à gérer ce type de prise de vue.

La technologie du Z9 sera sans doute étendue au reste de la gamme par après.

Potomitan

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2021, 10:26:12
Tout ça parce que j'ai osé dire qu'au delà d'un certain nombre de pixels en 24x36, ça ne rimait plus à grand chose, et qu'il valait mieux passer sur un capteur plus grand dans ce cas...

Mais bien sûr...  ::)

Tellement peu de vergogne que tu n'oses même pas assumer les autres propos !!
Capelloamitan

chevalier2

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2021, 10:28:40
Un chien qui court ...

La technologie du Z9 sera sans doute étendue au reste de la gamme par après.

Merci pour ce retour, 
en ML, j'ai du Fuji depuis 2013 et cette marque n'a jamais pu vraiment fournir des résultats en "sport" même si je suis très satisfait de ces resultats en photos "statiques"
Il aurait été très étonnant que Nikon "supplante" Fuji d'entrée avec ces z6 et 7, en matière de vélocité AF
Enfin, oui espérons que la technologie AF du Z9, parvienne au gammes inférieures et surtout à un prix raisonnable ...
Chevalier2

Greenforce

Citation de: Potomitan le Novembre 03, 2021, 00:00:32
Le 92 est sur mon chemin le mois prochain. Tu veux que je m'y arrête pour te casser la gueule connard ?

Ça me ferait grand plaisir   😁😆

Gaffe quand même avec de tels propos...

1. Menaces (avec traces écrites) en public.

2. Tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber.

luistappa

 [at] 77mm : la techno empilée va descendre dans la gamme en dessous, on aura donc un AF d'un niveau = ou > à celui d'un reflex, par contre les algorithmes issus d'IA du Z9 lui seront-ils réservés dans un premiers temps, mystère.

Avec le Z9 Nikon s'oppose en techno et en prix à la fois au A1 et à l'A9II, suivant les cas il n'a de « défauts » que le monobloc et beaucoup de pixel.

S'il n'y avait pas les incertitudes approvisionnement, j'aurai dit que Nikon avait préparé un fusil à deux coups avec un Z8 à suivre en 2022 pour occuper tout le terrain lucratif de Sony (A1/A9).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: Greenforce le Novembre 03, 2021, 10:44:37
2. Tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber.

Une chose est certaine, heureusement que j'ai refusé d'aller aux dîners Photim chez Édouard quand on m'y avait invité ! Ça remonte à bien longtemps (ça semble une autre vie !) mais il me gonflait déjà le Verso !
Capelloamitan

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 03, 2021, 10:49:42
S'il n'y avait pas les incertitudes approvisionnement, j'aurai dit que Nikon avait préparé un fusil à deux coups avec un Z8 à suivre en 2022 pour occuper tout le terrain lucratif de Sony (A1/A9).

Ça "sent" effectivement le Z8... peut-être le vrai successeur du D850 ?

Citation de: Potomitan le Novembre 03, 2021, 10:57:48
Une chose est certaine, heureusement que j'ai refusé d'aller aux dîners Photim chez Édouard quand on m'y avait invité ! Ça remonte à bien longtemps mais il me gonflait déjà le Verso !

Une bonne chose, finalement.

agl33

#3158
Citation de: Potomitan le Novembre 03, 2021, 00:06:43
Oublie pas les copies d'écran de tes insultes répétées : les neu-neu et les débiles seraient vexés que tu les oublies !

J'aimerais te connaître dans la vraie vie : insulter les gens en face à face c'est plus difficile, hein !?
Alors que derrière ton clavier tu te sens minable mais là au moins tu es un intouchable minable.

Allez Sans-couilles, bonne nuit à toi

Vous faites la une bonne définition du personnage  ;)
Je comprend pourquoi il est célibataire  ;D

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2021, 00:15:02
Sinon, pour essayer(?) de sortir de ces enfantillages et échanges d'aimabilités (assortis de menaces, copies d'écran sauvegardées), entre 36, 45 ou 60 MPixels (etc) sur du 24x36, quel impact réel sur l'image générée, au bout du compte ?
Ça n'engage peut-être que moi, mais au-delà des définitions qu'on connait actuellement en 24x36, j'estime que si on veut aller au-delà de façon significative, il faut s'orienter vers le MF...

[prodibi]{"id":"ql18j92d6040oq2","width":5504,"height":8256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"135 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"verso"}[/prodibi]
C'est tout à fait le droit de chacun d'estimer ce qu'il lui plait.
Mais prétendre en faire un jugement universel serait .....comment le dire poliment?.... Avoir une confiance un tantinet exagéré dans la sureté de son jugement?
Technophile Père Siffleur

kochka

Ceci dit, et pour tenter de mettre un terme à cet échange d'amabilité, il me semble préférable d'éviter la surenchère en matière d'insultes.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: kochka le Novembre 03, 2021, 11:24:27
Ceci dit, et pour tenter de mettre un terme à cet échange d'amabilité, il me semble préférable d'éviter la surenchère en matière d'insultes.

Toutafè 😉

kochka

Citation de: chevalier2 le Novembre 03, 2021, 10:22:16
Eh bien, si je vous comprends bien, un Z7 nu à +/- 3300€ n'est pas vraiment capable de fournir, avec un chien venant vers vous,  le résultat obtenu dans cette video
Transposer à de la photo de petits enfants, venant vers le photographe avec leur vélo ou en courant ...
S'il faut mettre 6000€ pour avoir un résultat (sans l'optique qui va avec)....
On va continuer à rêver un peu ... et à photographier de plus loin et croper un peu ... beaucoup... avec un Nikon D7200 à moins de 900€, neuf (à l'époque)
Cela relativise notre niveau d'exigence.
Mais il faut bien reconnaitre le plaisir d'apprécier les performances du nouveau jouet, qui en annonce d'autres à venir en redescendant en gamme pour du matériel plus abordable.
Technophile Père Siffleur

chymai

Citation de: agl33 le Novembre 03, 2021, 11:05:37
Vous faites la une bonne définition du personnage  ;)
Je comprendS pourquoi il est célibataire  ;D

SOURCE????

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2021, 10:02:21
Montrer des clichés ? Des tests AF exigeants pourraient être instructifs, la question de la qualité d'image en montant en sensibilité aussi, et pas que le bruit.

Oui des clichés techniques , des remarques , des réglages ... 🤗

agl33


Potomitan

Citation de: kochka le Novembre 03, 2021, 11:24:27
Ceci dit, et pour tenter de mettre un terme à cet échange d'amabilité, il me semble préférable d'éviter la surenchère en matière d'insultes.

👍🏻

PS : j'admire ce côté zen. J'en suis incapable ☺️😉
Capelloamitan

chymai

Citation de: agl33 le Novembre 03, 2021, 11:48:21
Retour du travail du chien de garde de v92  :D
Heu non non je suis au taf, pas le même que le tien visiblement! ;D ;D
(pas trop dur la mise en rayon!!)

AlainNx

Citation de: Potomitan le Novembre 03, 2021, 12:09:41
👍🏻

PS : j'admire ce côté zen. J'en suis incapable ☺️😉

Oui, on a vu ça.

agl33

Citation de: chymai le Novembre 03, 2021, 12:21:14
Heu non non je suis au taf, pas le même que le tien visiblement! ;D ;D
(pas trop dur la mise en rayon!!)

C'est bien de travailler, moi j'ai pas besoin pour vivre très bien  ;D ;D

chymai

Mais bien sûr mytho

yorys

#3171
Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2021, 09:28:19
je plains les commerciaux des marques photos en ce moment, tant ça doit être frustrant de ne pas pouvoir vendre les quantités souhaitées, pour des raisons insoupçonnables il y a 18 mois...  :-\

+1 C'est ce que me disait mon revendeur le jour où j'ai passé commande... ils dépensent une énergie folle en ce moment pour obtenir les produits qu'on leur commande et garder ces commandes et ceci aussi bien chez Canon que Sony ou Nikon... c'est le moment d'acheter en proximité si on ne veut pas voir les revendeurs régionaux en magasins physiques tomber comme des mouches.

(oui je sais je viens de commander une CfE sur Amazon, mais mon revendeur n'avait rien de comparable à me proposer)

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2021, 00:15:02
...
Ça n'engage peut-être que moi, mais au-delà des définitions qu'on connait actuellement en 24x36, j'estime que si on veut aller au-delà de façon significative, il faut s'orienter vers le MF...
...

C'est aussi mon impression, chose que je ne ferai probablement jamais...

Et en 24-36, j'avais téléchargé il y a quelque temps des raws de l'Alpha A7R IV (61 mpix) du temps où le Z9 était donné pour cette définition, et trouvé que par rapport aux images de mon D850 le jeu n'en valait pas vraiment la chandelle.

A 100 mpix et plus ce sera peut être différent mais cela posera de tels problèmes en terme de qualité d'objectifs et d'arrivée de la diffraction, que cela restera à mon avis longtemps une niche.

Si le Z9 produit des images égales ou supérieures en terme de dynamique, colorimétrie, micro-contrastes, bruit au D850, c'est un boitier que je vais garder très très très longtemps, seules les fonctionnalités vidéo seront peut être un peu plus rapidement dépassées, mais pas dans les 4-5 ans qui viennent.

Sans compter qu'avec le succès qui se dessine il va forcément se  créer tout un écosystème qui en renforcera encore l'attrait.

Reste le fait que ce soit un monobloc plutôt lourd et forcément plus encombrant qu'un Z6... vis à vis d'un D850 (sans grip) je demande à voir si cela sera aussi sensible que cela, le poids n'étant pas vraiment (encore) pour moi un problème. En tout cas ça me dérange moins que le côté ostensible : il va être à peu près impossible de passer inaperçu avec un tel boitier en main (pour certains ce sera une qualité, pas pour moi).


55micro

Citation de: kochka le Novembre 03, 2021, 11:12:54
C'est tout à fait le droit de chacun d'estimer ce qu'il lui plait.

Il est grand le mystère de la foi (surtout à Rocamadour).

Gaffe quand même, si tu espères avoir mieux en croppant dans plus de pixels à optique égale, c'est cette dernière qui va devenir limitante.
Après, si 200 mm et 45 Mpix ne suffisent pas pour tes sujets, il vaut mieux aller chez les rouges et prendre le 600 f/11 qui rentre dans une (grande) poche. Ou tu comptes sur l'IA pour te reconstituer plus de pixels avec le logiciel quivabien, mais faudra pas demander à voir la tour à vent à 5 km de distance.
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: chymai le Novembre 03, 2021, 12:40:27
Mais bien sûr mytho

Vous ne connaissez rien de ma vie, vous inventez comme toujours, mais je suis habitué vous n'êtes qu'un affabulateur.

chymai

Suffisamment...minable elle est