Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Décembre 01, 2021, 12:00:20
jamais pensé ouvrir une boutique dans le 06, voir Monaco? ;)

Bizarrement ceux qui ont essayé, ça n'a pas marché ( dans le sens de ton post! )
Bref vaut mieux avoir un shop classique et faire la vente selon leur standing.
( parfois c'est le coursier* ou l'interprète qui vient faire les achats )
.
A noter qu'un certain nombre aussi passe par des Concierges.
.
.
.
*Coursier: généralement les personnes importantes envoient leurs coursiers, alors quand le Pape est venu chercher un appareil, le magasin s'est demandé pour qui c'était?!!! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 01, 2021, 11:32:30
Généralement c'est le client qui fait son choix: le plus cher  = ce qu'il y a de mieux.

( et yen a beaucoup plus que vous le croyez!
C'est un profil d'achat et le faire raisonner en qualité-prix, performances etc....non il veut ce qu'il y de mieux! )
S'il a décidé d'avoir "le meilleur", sans en voir les inconvénients?
Ceux qui achètent d'abord un prix, peuvent être soit des radins, soit des inquiets, mais avec deux comportements opposés
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 14:40:37
Ceux qui achètent d'abord un prix, peuvent être soit des radins, soit des inquiets, mais avec deux comportements opposés

Ou tout simplement des gens avec de gros moyens, qui se foutent pas mal d'acheter quelque chose de bien trop évolué par rapport à leur niveau...

ils prennent le top du top même si ils sont nazes...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard2

Citation de: salamander le Décembre 01, 2021, 14:49:33
Ou tout simplement des gens avec de gros moyens, qui se foutent pas mal d'acheter quelque chose de bien trop évolué par rapport à leur niveau...

Et ils auraient tort de s'en priver, d'autant que ça fait marcher le commerce...

55micro

Citation de: flitter le Décembre 01, 2021, 10:45:49
J'ai bien vu un amateur débutant acheter un Leica ( télémétrique pas les numériques) il y'a quelques années, le vendeur lui a bien vendu le produit et le prestige de la marque. Le client avait les moyens, il a acheté. Ce n'est pas un utilisateur entrée de gamme , c'était un débutant.
Pareil pour les amateurs de safaris débutants il se font refiler des appareils bien trop complexes 15 jours avant le départ.

Un télémétrique n'est pas complexe, au contraire il y a très peu d'options, c'est une excellente école (dixit celui qui a débuté avec un vieux Foca).
Et s'il l'a gardé... c'était aussi un excellent placement, aux taux actuels.

jdm

dX-Man

salamander

Citation de: Bernard2 le Décembre 01, 2021, 15:19:01
Et ils auraient tort de s'en priver, d'autant que ça fait marcher le commerce...

Certes, mais ça génère parfois des situations cocasses...

Cet été, je taille le bout de gras avec un type armé d'un D5, je lui demande si, comme avec le Df que j'ai en mains, la montée iso est bien gérée....d'un coup je vois le vide sidéral dans ses yeux...il ne savait pas de quoi je parlais...j'étais médusé ;D

Je ne suis pas jaloux, juste amusé par ces comportements.

Lechauve

Bien, faut quand même voir le bon coté de la chose, non seulement ça fait marcher le commerce mais en plus ça permet de pouvoir avoir accés à un prix intéréssant a un nouveau modéle lorsqu'un autre le remplace. :laugh:
La photo: que de la lumière...

namzip

Une histoirette,

Un ami anglais qui voulait autre chose que son bridge. Il hésitait entre le D850 et le 5D mark quelque chose.
Finalement il a craqué pour le 5D car il y avait un mode vert.

egtegt²

Citation de: Fred_G le Décembre 01, 2021, 11:08:19

Quel manque d'imagination... Elle peut encore servir...
::)

Plus sérieusement, comment peut-on raconter publiquement un truc aussi sexisme à notre époque ?
Pas plus sexiste que ta réponse ;). C'est juste une blague, et puis je ne la trouve pas spécialement sexiste, je ne vois pas en quoi elle rabaisserait la femme, contrairement à ta blague d'ailleurs qui dis qu'elle peut "servir".

Mais bon, dans les deux cas je considère qu'on peut se permettre d'être un petit peu hors limite pour une blague, tant qu'on n'en abuse pas. Je veux bien être politiquement correct mais il y a des limites :)

Crinquet80

Citation de: salamander le Décembre 01, 2021, 16:17:20
Certes, mais ça génère parfois des situations cocasses...

Cet été, je taille le bout de gras avec un type armé d'un D5, je lui demande si, comme avec le Df que j'ai en mains, la montée iso est bien gérée....d'un coup je vois le vide sidéral dans ses yeux...il ne savait pas de quoi je parlais...j'étais médusé ;D

Je ne suis pas jaloux, juste amusé par ces comportements.

Sais tu qu' il y a beaucoup plus de propriétaires de piano que de pianistes.
Idem pour la photo ! Et alors, cela fait marcher le commerce ,crée des emplois, et fonctionner les fora et autres réseaux sociaux  !  ::)

55micro

Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2021, 17:12:46
Sais tu qu' il y a beaucoup plus de propriétaires de piano que de pianistes.

J'en ai connu un dont le couvercle servait de base à une impressionnante crèche provençale  :D
(mais il y avait quand même une lauréate du CNSMP au clavier)

kochka

S'ils peuvent le payer sans condamner la nichées aux pâtes à l'eau pendant deux ans, pourquoi s'en priver?

kochka

Citation de: Lechauve le Décembre 01, 2021, 16:17:43
Bien, faut quand même voir le bon coté de la chose, non seulement ça fait marcher le commerce mais en plus ça permet de pouvoir avoir accés à un prix intéréssant a un nouveau modéle lorsqu'un autre le remplace. :laugh:
Ils augmentent les séries produites et permettent des prix plus abordables
Finalement, ce sont des bienfaiteurs, que nous devons remercier.

Bernard2

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 18:18:23
S'ils peuvent le payer sans condamner la nichées aux pâtes à l'eau pendant deux ans, pourquoi s'en priver?
Tu es pessimiste d'autant qu'ils pourraient même mettre une noix de beurre sans trop prolonger la durée... ;)

Lechauve

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 18:20:16

bein oui, je vois ça comme ça, et en plus,...ils se font plaisir c'est tout bénéf pour tout le monde. :D
La photo: que de la lumière...

AlainNx

Comme nous remercions tous les jours ceux qui ont eu les moyens de s'offrir les premiers reflex numériques.

Maoby, rappelle-nous combien de mois de salaire, pour un 2 Mpix ?

flitter

Citation de: AlainNx le Décembre 01, 2021, 18:59:42
Comme nous remercions tous les jours ceux qui ont eu les moyens de s'offrir les premiers reflex numériques.

Maoby, rappelle-nous combien de mois de salaire, pour un 2 Mpix ?
Et quand tu retrouves le prix d'un memory stick par hasard, ça pique un peu rétrospectivement.
Au Japon ils viennent de sortir un Leica phone.

kochka

Mon premier Ixus numérique en 2000 : 6.000 frs = 1.000€ non réévalué, donc un bon 1600€ actuels
Deux cartes CF de 32 millions pour 1.000 frs les deux soit dans les 250€ actuels.

Et il y en a pour se plaindre du tarif des cartes mémoire en ce moment

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 19:45:33
Et il y en a pour se plaindre du tarif des cartes mémoire en ce moment

Je me plains du prix des cartes mémoires (XQD/CF Express), effectivement... où est le problème ?

55micro

Alors nous te remercions d'avoir acheté un des premiers Z7  ;)

salamander

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 18:18:23

Ah mais je n'ai rien contre, je trouvais juste amusant de ne pas trouver cette "catégorie" dans le post qui précédait le mien ;)

kochka

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2021, 19:59:38
Alors nous te remercions d'avoir acheté un des premiers Z7  ;)
Tu peux.  ;) :D

ricoco

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2021, 19:47:51
Je me plains du prix des cartes mémoires (XQD/CF Express), effectivement... où est le problème ?
c'est un détail pour un boitier de ce prix  ;D

avec des cartes performantes, il mettra moins longtemps pour écrire, ça va économiser la batterie

kochka

Citation de: salamander le Décembre 01, 2021, 20:23:51
Ah mais je n'ai rien contre, je trouvais juste amusant de ne pas trouver cette "catégorie" dans le post qui précédait le mien ;)
Un prix, c'est très relatif selon la priorité accordée au produit, et les efforts financiers que l'on acceptera de supporter  pour l'avoir.
Mon prof d'éco disait, le prix d'un produit, ce n'est pas ce que vous payez, mais tout ce que vous accepterez de ne pas avoir en choisissant d'acheter spécifiquement ce produit.
C'est la base de tout choix économique.
Il ne me semble pas que la majorité de ceux qui achètent de gros télés pour photographier des chamois ou des cerfs qui brament dans la pénombre soient des millionnaires. Mais ils ont fait des  choix.