Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

77mm

Déjà ils faudrait qu'ils remplacent ces modes ABCD par "w x y"... et "Z" bien entendu.

Bonjour Chri-Chri  O0

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Novembre 20, 2021, 17:25:03
Déjà ils faudrait qu'ils remplacent ces modes ABCD par "w x y"... et "Z" bien entendu.

Bonjour Chri-Chri  O0

Hi Gaetan 😉

Le Z9 pour Noël 🤞🏻

Bernard2

Pour moi c'est très peu utilisable en pratique hors un ou deux cas particuliers

LViatour

Citation de: yorys le Novembre 20, 2021, 16:57:47
Addendum :

L'avantage c'est quand même qu'on a 16 combinaisons de réglages possibles (4 photos X 4 personnalisés)


16 combinaisons qui ne servent à rien vu quelles ne sont pas mémorisées. Donc si tu changes un réglage en cours de journée de manière volontaire ou par erreur tu te retrouve avec un réglage qui ne correspond pas l'heure suivante.
C'est quand-même un sérieux problème, l'intérêt des mémorisations c'est de l'activer dans le feu de l'action sans avoir à vérifier si le réglage est juste.

J'ai peut-être que  trois U1,2,3 en photos plus vidéo mais au moins quand j'en choisi une et bien je sais quel réglage j'ai à coup sûr.

Tonton-Bruno

#3904
Citation de: Bernard2 le Novembre 20, 2021, 18:01:52
Pour moi c'est très peu utilisable en pratique hors un ou deux cas particuliers
Il me semble qu'on enregistre aussi les réglages des registres lorsqu'on utilise le sous-menu "enregistrer les réglages" mais comme je n'ai plus de D850 je ne peux pas vérifier.

Je crois que c'est le cas parce que j'ai utilisé ces registres A, B, C, D (Réglages Prise de vue), et A, B, C, D (réglages personnalisés) pendant des années sans avoir à les reconfigurer.

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Novembre 20, 2021, 16:57:47
L'avantage c'est quand même qu'on a 16 combinaisons de réglages possibles (4 photos X 4 personnalisés)
J'ai passé des heures et des heures à essayer de choisir des réglages qui pourraient servir à une combinatoire efficace sur le terrain et je n'y suis jamais arrivé, et depuis 2017, personne sur ce forum n'a pu montrer un seul exemple de réglages qui pouvaient se combiner, même pas Jean-Louis qui prétendait avoir trouvé la martingale.

En revanche pour les 4 combinaisons de registres j'ai défini des réglages différents que je trouve parfaitement adaptés à ma pratique aussi bien pour les photos de gens, les photos de sport, de paysage ou lorsque l'appareil est sur trépied.

audio-promo

Citation de: salamander le Novembre 20, 2021, 12:52:23
Ces modes ABCD, c'est une plaie... perso j'y ai jamais rien compris....

voilà qui me rassure.

en effet très gênant si tu changes un  paramètre ça le modifie en mémoire bref aucun intérêt ou très peu pour moi

donc je travaille à l'ancienne en faisant fonctionner mon cerveau

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 20, 2021, 17:31:02
Hi Gaetan 😉

Le Z9 pour Noël 🤞🏻

C'est possible en théorie mais je sais que je ne suis pas le premier sur la liste de précommandes. Mais je l'attends  ;)

Shakelton

#3908
J'aime bien les réglages A B C D sur mon D850 mais je n'utilise pas la vidéo.

J'ai par exemple un réglage A avec iso auto activé et vitesse 1/200 ( mode A ), un réglage B 1/125 ( iso auto mode A ) et un paramètre C pour le travail au flash en intérieur avec les isos auto désactivés, mode M. ( 1/125, isos 400 de base ).
Si je dois changer régulièrement les isos, au moins mon réglage reste si j'éteins l'appareil pour économiser la batterie.


Verso92

Citation de: Shakelton le Novembre 20, 2021, 21:00:56
Si je dois changer régulièrement les isos, au moins mon réglage reste si j'éteins l'appareil pour économiser la batterie.

Indépendamment des modes ABCD, les réglages (ISO, etc) restent mémorisés...

Shakelton

Non, je ne crois pas, si tu es en mode iso auto désactivé et exposition M, en tout cas pas dans les banques A, B, C .
c'est le dernier réglage fait sur l'appareil qui reste.

Verso92

Citation de: Shakelton le Novembre 20, 2021, 21:21:22
c'est le dernier réglage fait sur l'appareil qui reste.

Oui, c'est ce que je dis...

(on ne s'est pas compris ?)

Shakelton

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2021, 21:38:22
Oui, c'est ce que je dis...

(on ne s'est pas compris ?)

Oui, on disait la même chose :)

FRANUE

Première prise en main hier, un réel plaisir  ;)

Greenforce

Citation de: FRANUE le Novembre 21, 2021, 11:00:52
Première prise en main hier, un réel plaisir  ;)

Je n'en doute pas mais si tu pouvais détailler un peu...

77mm

C'est simple. Tout s'est passé hier. La veille, quoi. Le samedi 20/11/2021.

Il a pu essayer le Z9, le prendre en main, appuyer sur le déclencheur, soupeser la bête, l'allumer, l'éteindre, visionner ses photos sur l'écran arrière, jauger de la clarté de l'EVF, explorer les menus, évaluer l'ergonomie générale.

;D ;D ;D


FRANUE

77mm a tout détaillé  ;D Avec quelques petits tests sur des sujets en vol, AF fort sympathique au premier abord  :)
On peut ajouter un truc : je l'ai commandé...

fifi40

Citation de: FRANUE le Novembre 21, 2021, 12:14:20
On peut ajouter un truc : je l'ai commandé...
Content pour toi, Franck. Comme ça, tu pourras me le faire essayer... 😁
PS. Ils te l'ont promis pour quand ?

ricoco

Hello,
J'étais tombé ssur un article, les premières livraisons sont sensées pour mi-décembre

yorys

#3919
Une autre vidéo de Matt Granger (non je n'ai pas d'action chez ce Monsieur), là il se balade de façon exhaustive dans l'ensemble des menus du Z9.

Ça donne une idée avant de pouvoir télécharger le manuel :

https://youtu.be/R3Ilkq-Oe7s

(Même si le bonhomme ne m'est pas franchement sympathique, je suis quand même assez admiratif de la façon dont MG parvient à "monétiser" sans scrupules le prêt du Z9...)

FRANUE

Citation de: fifi40 le Novembre 21, 2021, 13:13:43
Content pour toi, Franck. Comme ça, tu pourras me le faire essayer... 😁
PS. Ils te l'ont promis pour quand ?

Oui c'est ça, livraison à partir de décembre mais au compte-gouttes....


77mm

Citation de: FRANUE le Novembre 21, 2021, 12:14:20
77mm a tout détaillé  ;D Avec quelques petits tests sur des sujets en vol, AF fort sympathique au premier abord  :)
On peut ajouter un truc : je l'ai commandé...

C'est cool, on va former un club  ;)

Lautla

#3922
Citation de: FRANUE le Novembre 21, 2021, 14:30:01
Oui c'est ça, livraison à partir de décembre mais au compte-gouttes....
On c'est peut être croisé. Oui au compte goutte, pour juin les précommandes devraient être totalement satisfaites m'ont ils dit  ;)

Le collimateur AF qui se "cintre" sur la cible et ne lâche plus m'a impressionné (le Z9 que j'ai manipulé brièvement était équipé du 100-400).

Tonton-Bruno

Je reviens sur cette histoire de registres.
J'ai toujours utilisé les jeux de registres A,B,C,D sur le D500 et le D800.

Je rappelle que les réglages sont enregistrables sur la carte mémoire et qu'on peut en faire une copie sur son ordinateur.

Chaque fois que je formate une carte je procède de la manière suivante:

  • Menu Configuration - Charger les réglages
  • Menu Configuration - Formater la carte mémoire
  • Menu Configuration - Sauvegarder les réglages

Je fais ça aussi de manière systématique sur le Z6 histoire d'avoir toujours tous mes réglages d'origine en modes A, M ou S.

Je joins les copies des écrans du tableur contenant les réglages spécifiques aux menus A, B, C, D.

Il me semble que c'est assez auto-explicatif, mais néanmoins si un choix vous laisse perplexe on peut en discuter.

Et je rappelle qu'à ma connaissance, jamais personne depuis 2007 et l'apparition de ces registres sur le D3 n'a pu trouver une autre combinatoire que celle qui associe A avec A, B avec B, etc.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 21, 2021, 17:15:08
Je reviens sur cette histoire de registres.
...

Merci Tonton, j'ai aussi un peu de mal à piger pourquoi certains "n'y comprennent rien"...
Sur le Z9 il y aura, en plus, un troisième jeu de registres dédié à la vidéo, comme sur le Z6.