Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Fab35 le Novembre 30, 2021, 18:02:06
Dans les suites des essais que les uns et les autres vont relater ici au fil des semaines à venir, il serait peut-être bien que chacun indique quel matos il utilise au quotidien, afin de pondérer les avis de manière précise. En effet, si quelqu'un vient d'un reflex numérique entrée de gamme et qu'il met l'oeil dans le Z9, c'est le choc. S'il vient d'un beau D6, son avis dithyrambique prend une valeur toute particulière ! ;)

Je vois mal un utilisateur d'entrée de gamme acheter un Z9.

luistappa

Citation de: Sebmansoros le Novembre 30, 2021, 18:39:00
Oui ne pas confondre, bien vérifier avant de valider son panier, ce n'est pas 599€ mais 5999€.  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

acheter, non, mais tester le bouzin et venir faire un retex.... toutafé possible  ;D

AlainNx

Citation de: 77mm le Novembre 30, 2021, 18:58:01
Je connais (de loin) quelques utilisateurs de monoblocs qui ne brillent pas par leur sens artistique...  ;)

Pure jalousie, et médisance fielleuse !

;D ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 30, 2021, 18:06:42
En revanche s'il vient d'une autre marque: pas de retour! O0   ( crise cardiaque! ).
S'il vient du Zenit E, c'est même la désintégration  ;D

Verso92

Je connais (de loin) quelques utilisateurs de monoblocs qui ne brillent pas par leur sens artistique...  ;)

Des noms !!!

;-)

Lelmer

Moi, c'est pour remplacer mon D40...il commence à montrer des signes de fatigue

Fab35

On ne parle pas d'acheter mais d'essayer (plus ou moins rapidement en magasin), nuance. D'aucuns qui ont pu toucher le fameux z9 peuvent légitimement venir témoigner ici de leur expérience éphémère du bestiau, qu'ils soient débutants, experts ou pros.
;)

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 30, 2021, 18:06:42
En revanche s'il vient d'une autre marque: pas de retour! O0   ( crise cardiaque! ).
C'est le risque ! ;D :P

Bon, Y'a pas encore grand monde à avoir pu comparer sur le terrain les 3 protagonistes Z9, A1 et R3... on risque d'attendre longtemps... il faut avoir les 3 ensemble et c'est très compliqué d'élaborer un protocole de test pertinent et repetable pour ce type de boitiers.
Chaque boitier aura ses particularités,  ses qualités et petits défauts...

Sevgin, last viking of Sweden

Tu en as pour qui un monobloc est le 1er boitier....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

RTS3

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 30, 2021, 22:27:06
Tu en as pour qui un monobloc est le 1er boitier....

Parfaitement.
Le D4 était mon 1er appareil numérique.
Mon "précédent" à film était mon pseudo, donc c'était un monobloc aussi, mais... comment dire...
L'essentiel c'est de... euh...

bluemesa

Citation de: luistappa le Novembre 30, 2021, 19:30:52
S'il vient du Zenit E, c'est même la désintégration  ;D

Le Zenit E est un excellent appareil ...Certains devraient s'en inspirer , ils pourraient alors comprendre ce qui se passe lorsqu'ils prennent une photo

luistappa

J'ai toujours celui que j'avais acheté en 1974.

Zenit E by luis tappa, sur Flickr

On parlait de mettre un œil dans le viseur pas du reste et côté viseur c'est pas un modèle, ça ne l'était déjà pas en 1974...
Sinon il a tout ce qu'avaient les reflex Japonais manuel à l'époque... En moins bien ;)

Et le côté, si t'as pas utilisé le matos antique tu sais pas prendre de photo est un peu superfétatoire.

seba

Citation de: bluemesa le Décembre 01, 2021, 00:38:16
Le Zenit E est un excellent appareil ...Certains devraient s'en inspirer , ils pourraient alors comprendre ce qui se passe lorsqu'ils prennent une photo

Son plus gros inconvénient : le verre de visée ne fait que 20x28 mm.

flitter

Citation de: thm777 le Novembre 30, 2021, 17:24:54
le commercial de chez Nikon a parlé d'une livraison vers début janvier
C'est ce que j'ai cru comprendre que mi décembre serait difficilement tenable comme date de livraison.

egtegt²

En tout cas ça ne doit pas courir les rues. Cela dit j'imagine qu'on peut acheter un Z9 en ayant un D5, ce qui semble logique comme évolution mais également en ayant un D850. Et il y a de fortes chances que le possesseur de D5 soit plus exigeant sur les performances AF que le possesseur de D850.

MFloyd

Commandé Z9. Possédant D6, D850. Une fois, le Z9 validé, un reflex - je ne sais pas encore lequel - va dégager.
(cliquez ev. sur l'image)

flitter

Un bon vendeur et un client qui a les moyens.
J'ai bien vu un amateur débutant acheter un Leica ( télémétrique pas les numériques) il y'a quelques années, le vendeur lui a bien vendu le produit et le prestige de la marque. Le client avait les moyens, il a acheté. Ce n'est pas un utilisateur entrée de gamme , c'était un débutant.
Pareil pour les amateurs de safaris débutants il se font refiler des appareils bien trop complexes 15 jours avant le départ.

egtegt²

Citation de: flitter le Décembre 01, 2021, 10:45:49
J'ai bien vu un amateur débutant acheter un Leica ( télémétrique pas les numériques) il y'a quelques années, le vendeur lui a bien vendu le produit et le prestige de la marque. Le client avait les moyens, il a acheté. Ce n'est pas un utilisateur entrée de gamme , c'était un débutant.
Pareil pour les amateurs de safaris débutants il se font refiler des appareils bien trop complexes 15 jours avant le départ.
Tu me fais penser à la blague du gars qui se présente à un poste de vendeur dans un grand magasin qui vend de tout. Il se fait embaucher à l'essai et le soir son chef vient le voir.
- T'as fait combien de ventes aujourd'hui ?
- Ben une !
- Aie ! c'est pas énorme, quel chiffre ?
- 300 000 €
- Hein ! Mais comment t'as fait !?
- Ben le gars voulait des asticots, je lui ai demandé s'il avait de bons hameçons, et de fil en aiguille je lui ai vendu trois cannes, un siège, des bottes, un ciré, un bateau, la remorque pour le bateau et un gros 4x4 Mercedes pour tirer la remorque.
- Et tout ça pour un gars qui voulait juste des asticots ?
- Non, non, il est arrivé en me demandant le rayon pour les protections féminines, et je lui ai dit "Mon pauvre monsieur, si votre femme a ses ragnagna, il ne vous reste plus qu'à aller à la pêche"
;D

salamander

;D :D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Fred_G

J'ai bien vu un amateur débutant acheter un Leica ( télémétrique pas les numériques) il y'a quelques années, le vendeur lui a bien vendu le produit et le prestige de la marque.
Il serait quand même temps qu'une marque aussi prestigieuse que Leica mette un capteur numérique dans ses télémétriques  ;D

Citation de: egtegt² le Décembre 01, 2021, 10:56:57
Tu me fais penser à la blague du gars qui [...]

"Mon pauvre monsieur, si votre femme a ses ragnagna, il ne vous reste plus qu'à aller à la pêche"
;D
Quel manque d'imagination... Elle peut encore servir... ::)

Plus sérieusement, comment peut-on raconter publiquement un truc aussi sexisme à notre époque ?
The lunatic is on the grass.

Juliengaz

Citation de: MFloyd le Décembre 01, 2021, 09:49:55
Commandé Z9. Possédant D6, D850. Une fois, le Z9 validé, un reflex - je ne sais pas encore lequel - va dégager.

Une fois que tu auras le Z9, les 2 reflexs dégageront!😉
Je suis passé par là, j'avais acheté le Z6 pour la vidéo, quelques mois après j'avais complètement switché au tout mirorless surtout car les optiques Z sont excellentes.
Sinon pour info il y a des présentations Nikon dans l'ouest cette fin de semaine, pour la part je vais aller tester le Z9 à Nantes ce vendredi.

Sevgin, last viking of Sweden

Généralement c'est le client qui fait son choix: le plus cher  = ce qu'il y a de mieux.

( et yen a beaucoup plus que vous le croyez!
C'est un profil d'achat et le faire raisonner en qualité-prix, performances etc....non il veut ce qu'il y de mieux! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pierred2x

Citation de: Fred_G le Décembre 01, 2021, 11:08:19
Il serait quand même temps qu'une marque aussi prestigieuse que Leica mette un capteur numérique dans ses télémétriques  ;D
Quel manque d'imagination... Elle peut encore servir... ::)

Plus sérieusement, comment peut-on raconter publiquement un truc aussi sexisme à notre époque ?

Sérieusement ?
La police de la pensée c'est un des trucs les plus détestables de notre époque !
Heureusement qu'il y a des Z9 pour nous réconcilier avec...

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 01, 2021, 11:32:30
Généralement c'est le client qui fait son choix: le plus cher  = ce qu'il y a de mieux.

( et yen a beaucoup plus que vous le croyez!
C'est un profil d'achat et le faire raisonner en qualité-prix, performances etc....non il veut ce qu'il y de mieux! )

Je crois que l'on a quelques spécimens sur le forum CI, non je ne donnerai pas de nom :)
J'ai souvenir qu'à Venise un couple de Russes m'a demander de faire leur "selfie" sur le pont du grand canal, pour cela il m'a tendu un Blad numérique...

Sevgin tu n'as jamais pensé ouvrir une boutique dans le 06, voir Monaco? ;)
Un petit tour en ville:
Supercars on Croisette, Cannes by luis tappa, sur Flickr