Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2021, 09:26:00
Et tous les pros ne récupèrent pas la TVA.
et certains particuliers fraudent en ne payant pas la TVA! ;D

( marketplace )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 17, 2021, 09:33:18
et certains particuliers fraudent en ne payant pas la TVA! ;D

( marketplace )
ça c'était avant...
Depuis que la TVA est dû dès le premier € (hors de l'Union 01/07/2021) les marketplaces doivent collecter la TVA jusqu'à 150€ au-delà c'est le transitaire en douane comme avant.
Pour les achats HK via UK depuis la sortie du royaume uni (01/01/2021) les achats étant hors Union, c'est comme ci-dessus.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

audio-promo

Citation de: MFloyd le Novembre 16, 2021, 22:31:22
Évidemment une TVA de 20% devient confiscatoire. En Suisse c'est 7.7%. On en parle moins.

veinards les suisses, mais merci l'Europe et le début des convergences fiscales (il faudra bien quelques dizaines d'années pour y arriver si on y arrive)  mais j'ai connu  la TVA à 33% sur le matériel photo les caches verre etc...
on est passé à 25 % pour arriver au normal "normal" de 17,6  pour finir à 20%.

Fab35

Citation de: audio-promo le Novembre 17, 2021, 14:20:31
veinards les suisses, mais merci l'Europe et le début des convergences fiscales (il faudra bien quelques dizaines d'années pour y arriver si on y arrive)  mais j'ai connu  la TVA à 33% sur le matériel photo les caches verre etc...
on est passé à 25 % pour arriver au normal "normal" de 17,6  pour finir à 20%.
Si la TVA est basse, c'est peut-être qu'il y a d'autres choses bien plus chères par ailleurs pour les Suisses ! ;)

MFloyd

Citation de: Fab35 le Novembre 17, 2021, 14:23:51
Si la TVA est basse, c'est peut-être qu'il y a d'autres choses bien plus chères par ailleurs pour les Suisses ! ;)

On ne vas pas remettre une tune dans le juke-box. La Suisse est un des pays avec le coût de vie le plus élevé de la planète. Par contre, tout ce qui est électronique, hifi, photo est relativement bon marché.

Et n'oubliez pas que la durée du travail hebdomadaire, pour un travailleur occupé à 100%, est de 45 heures.
(cliquez ev. sur l'image)

seals69

Bonjour pour le moment il est pas encore dispo qu'a de rare execptions entre les mains de pro sauf peux être quelques photographes de l'AFP qui a aider à batir ce boitier.

MFloyd

Citation de: seals69 le Novembre 17, 2021, 14:37:37
Bonjour pour le moment il est pas encore dispo qu'a de rare execptions entre les mains de pro sauf peux être quelques photographes de l'AFP qui a aider à batir ce boitier.

Je ne crois pas non. A moins qu'on ne parle pas du Z9.

https://alphauniverse.com/stories/why-the-associated-press-just-switched-to-sony/

Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2021, 14:35:51
On ne vas pas remettre une tune dans le juke-box. La Suisse est un des pays avec le coût de vie le plus élevé de la planète. Par contre, tout ce qui est électronique, hifi, photo est relativement bon marché.

Et n'oubliez pas que la durée du travail hebdomadaire, pour un travailleur occupé à 100%, est de 45 heures.

Pour info: Tva  à 20%... mais la SNCF a lancé un préavis de travail pour le 18 Novembre. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Souvenir ému d'un (bon) café avec son chocolat à 10 Francs Suisses (par personne) à Montreux il y a déjà quelques années !
:angel:

Fab35

Citation de: seals69 le Novembre 17, 2021, 14:37:37
Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2021, 14:41:05
Je ne crois pas non. A moins qu'on ne parle pas du Z9.

https://alphauniverse.com/stories/why-the-associated-press-just-switched-to-sony/
AP ou AFP ?

MFloyd

Citation de: Fab35 le Novembre 17, 2021, 15:10:35
AP ou AFP ?

Au temps pour moi. Mais d'où tiens-tu qu'AFP a aidé à bâtir ce boîtier ?

Fab35

Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2021, 15:58:52
C'est pô moi qui en ai parlé mais seals69 ;)

Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2021, 15:58:52

ça fait quelques années que l' AFP et Nikon ont un partenariat, il y a quelques comm sur le web.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Ce qui explique, partiellement, cela.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 17, 2021, 16:49:18
ça fait quelques années que l' AFP et Nikon ont un partenariat, il y a quelques comm sur le web.

Il y a même de grosses comm Nikon- AFP récentes .....mais pour les trés Pros uniquement  ;D ;

https://nps.nikonimaging.com/nx_field/

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco

il n'a pas peur de se salir ni le matos :D
https://youtu.be/SmHgwRjfRHE

seals69

MFloyd bonjour,

Lors des Nikon days qui étais consacré au Z9, l'un des photographe qui étais présent travaillé pour l'AFP et disez qu'ils avais aider à la concéption du boitier.

restoc

Citation de: seals69 le Novembre 18, 2021, 05:44:32
MFloyd bonjour,

Lors des Nikon days qui étais consacré au Z9, l'un des photographe qui étais présent travaillé pour l'AFP et disez qu'ils avais aider à la concéption du boitier.

Oralement c'est fou le nb de personnes qui auront collaboré au Z9  ;D ;D

MFloyd

Citation de: seals69 le Novembre 18, 2021, 05:44:32
MFloyd bonjour,

Merci. C'était parce que je voulais en savoir plus, que je posais la question, nullement que je mettais ta parole en doute.  ;) Et aussi à cause de m'être mélangé les pinces entre AFP et AP  ::)

Col Hanzaplast

Citation de: audio-promo le Novembre 17, 2021, 14:20:31Mais j'ai connu  la TVA à 33% sur le matériel photo les caches verre etc...

Et moi sur les voitures, la 2CV étant classée produit de luxe...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

seals69

MFloyd Bonjour,

Pas de souci et si sa t'intéresse te conseil de regarder les vidéos des Nikon Days si tu l'avaispas déja fait.

Citation de: restoc le Novembre 18, 2021, 06:07:39
Oralement c'est fou le nb de personnes qui auront collaboré au Z9  ;D ;D

Arrête! tu vas vexer certains chassimiens experts ( autoproclamés! ) qui sont persuadés que si le Z9 existe, c'est grâce à eux! ;D

Sans oublier les Messieurs Bashing étonnés que Nikon existe encore. Mébon, eux   ça se repose jamais!. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kerbouta

c'est même à cela qu'on les reconnaît...  ;)